Dans un entretien accordé à Ouest-France, Baptiste Santamaria a évoqué son poste au Stade rennais, lui qui a dépanné en défense centrale la saison dernière.
Arrivé pour renforcer le milieu de terrain, Baptiste Santamaria a connu une situation particulière en 2022. Avec une pénurie de défenseurs centraux, Bruno Genesio a titularisé son joueur en charnière. « Ce n’est pas mon rôle premier car je suis beaucoup plus à l’aise au milieu de terrain. » avoue Santamaria pour Ouest-France. « Après, comme je l’avais déjà dit au coach, s’il faut dépanner quelques matches, il sait qu’il peut compter sur moi, il n’y a pas de souci. Après, je préfère quand même jouer au milieu de terrain (sourire). »
Le SRFC évoluant dans un 4-3-3 en schéma préférentiel, Santamaria est désormais le numéro 6 titulaire de ce onze. « L’avantage d’être sentinelle, c’est que j’ai joué pas mal d’années à ce poste et j’y ai beaucoup de repères. Mais comme on l’a vu la saison dernière, il y a eu des matches où j’ai joué 8 et été performant. » analyse le principal intéressé. « L’essentiel, c’est de jouer et d’être au service du collectif. Si le système fait que je dois me retrouver un peu plus à droite ou à gauche, derrière, je le ferai. »
CondateFan
15 juillet 2022 à 17h00En voilà encore un dont le job d’été risque fort d’être assez éloigné de ses qualifications initiales. C’est-y pas malheureux de voir ça. Mais bon, à l’instar du secteur de l’hotellerie restauration qui peine à recruter, le SRFC semble, lui aussi, avoir quelques difficultés à pourvoir deux trois postes de travail. Et il s’agit pourtant de boulots plutôt très bien rémunérés. Deux trois heures de taf par jour. En plein air. Le rêve. Sauf que les candidats ne se bousculent pas au portillon.
Covid est passé par là, et les jeunes préfèrent maintenant partir à l’etranger, l’Italie, à Naples notamment, comme le confirme le DRH, Florien M, qui préfère garder l’anonymat pour d’evidentes raisons, lui qui, l’année dernière, déjà, avait oublié d’étudier différent CV pour le rôle de DC.
Résultat : la boîte s’est retrouvée en sous effectif. Et rebelotte cette année. C’est la reprise demain et on manque de main d’oeuvre. L’heure est grave, monsieur le DRH.
A moins que, comme d’autre personnage important occupant des fonctions exécutives, monsieur M, ça vous en touche une sans faire bouger l’autre.
Ajouter un commentaire