En conférence de presse, Arnaud Kalimuendo est revenu sur la question de l’entraînement ouvert au public mercredi.
Évènement cette semaine, un entraînement du Stade rennais était ouvert au public. Mercredi, les supporters du club breton ont donc pu venir à la Piverdière pour assister à la séance de 10h30, une première après plusieurs mois de huis clos ponctués d’une séance exceptionnelle au Roazhon Park sous l’oeil des abonnés.
« C’était bien, on a passé un bon moment, nous en tout cas, j’espère que eux aussi également. » confie Arnaud Kalimuendo. « C’était bien de pouvoir être proche de nos supporters, des personnes qui nous encouragent. Quand on a des mots qui peuvent nous réconforter mais aussi qui nous donnent la force de nous battre sur le terrain. Sachant qu’on a passé une période très difficile. Ecouter ce qu’ils ont sur le coeur, nous le dire et ça nous fait du bien, ça nous donne de la force, et on sait qu’il y a des gens qui comptent sur nous pour faire une très bonne fin de saison. »
Pas perturbé par ce changement (« Non, pendant la séance c’est comme un match. »), l’attaquant présent en conférence de presse a donc apprécié cette journée spéciale, avant une nouvelle séance ouverte mercredi 26 avril. De là à souhaiter plus d’entraînement ouverts au public ? « Ah ça, c’est la direction qui décide, ce n’est pas toujours possible mais c’était bien, c’était une bonne ambiance. » répond Kalimuendo. Ce sera plus exactement non pas le choix la direction, mais de Bruno Genesio, décisionnaire en la matière.
Guillaume 02
21 avril 2023 à 18h53A bon entendeur.
Généralement, Les joueurs aiment s’entraîner devant leurs supporters. Je ne comprend pas ces huis clos sans arrêt.
J’espère que ça redevienne normal. Qu’est ce que j’aimerais emmener mon fils voir bourrige et doku à l’entraînement, il serait le plus heureux du monde , surtout que je lui avais promis il y a 2 ans un soir de match à Reims où il a eu le chance de parler avec son idole ( bourrige ) malgré la défaite .
Odorico
21 avril 2023 à 20h31@Guillaume02. Complètement d’accord avec ce que tu dis. On parle des politiques hors sol, mais dans leur microcosme je crois que le football n’est pas dans le genre. Se couper de son public à ce point je ne comprendrai jamais l’intérêt. Nouer un lien de proximité entre les joueurs et le public pourrait servir à créer un sentiment d’appartenance aux couleurs. Un sentiment dont nos clubs de L1 souffrent cruellement. Ce sentiment d’appartenance rejaillit sur l’état d’esprit de l’équipe sur le terrain.
Et pour les gamins, vous imaginez pas à quel point ces souvenirs restent ancrés. Et vous créez chez eux aussi ce sentiment d’appartenance. Cela contribue au cercle vertueux de l’engouement dans un stade, une ville... J’y suis allé gamin avec mes parents, on y allait à chaque vacances. On pouvait approcher les joueurs au plus près. C’est resté ancré en moi. Cette semaine, j’ai fait la même chose avec mes fils, mais la dernière fois qu’on l’a fait cela remonte à 3 ans en arrière. Ce monde est devenu inaccessible, coupé du monde. Le seule endroit où les gamins pensent les côtoyer c’est sur les réseaux sociaux. Tristesse.
Je veux bien qu’à titre professionnel le club ait besoin d’une discrétion. Mais un entraînement par semaine ouvert au public et même si on travaille pas de la même façon sur cette séance on en fait une deuxième dans la journée. Je pense qu’au salaire qu’ils ont, on peut demander ça aux joueurs.
Guillaume 02
22 avril 2023 à 08h47Odorico , on est d’accord, je suis prêt à faire les 500 km qui me sépare de mon club de coeur pour quelque jours à Rennes emmener mon gamin . Même moi et mes 40 ans je serai super content. Habitant loin , je n’ai pas eu bcp d’occasion d’approcher les joueurs du stade rennais donc imagine un petit footeux de 8 ans qui ne fera jamais un entraîneur sans le maillot du stade rennais sur le dos ?
Ajouter un commentaire