Pour Ouest-France, Amine Gouiri a analysé son jeu, et parlé notamment de ses rares tentatives en dehors de la surface.
Avec 11 buts et 4 passes décisives en 25 apparitions, Amine Gouiri réussit de bons débuts avec le Stade rennais. Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’attaquant a décortiqué son jeu, notamment sa spéciale plat du pied droit, son placement, son pressing, mais également la rareté de ses tentatives en dehors de la surface, n’ayant toujours pas marqué avec le SRFC à cette distance.
« Mon jeu est comme ça. Mais je dois prendre plus de risques en dehors de la surface. » concède Gouiri. « Je l’avais fait contre Paris je crois. Si j’ai des positions de frappe, je dois prendre plus de risque. Le problème, c’est quand on joue contre des équipes de bas de tableau, on joue contre des blocs bas. Forcément on doit contourner, il n’y a pas d’espace. C’est difficile de trouver un joueur devant la surface, face au but, sans trop de joueurs devant lui. C’est aussi pour cela que mes buts se marquent dans la surface. »
pokou
15 février 2023 à 13h54bla bla bla joue et marque
Le Meur
15 février 2023 à 15h52Pour l’instant il ne m’a pas fait oublier LABORDE.
un supporter
15 février 2023 à 17h13Gouiri, il est bien ce gars là. Il ne peut pas faire seul ce qu’une équipe doit faire ensemble.
Il a montré les qualités pour jouer avec Bourige, Majer, Tait, Doku et Santamarria mais il semble qu’ils n’ont jamais encore été alignés ensemble cette saison.
Et face au Shaktiar, selon ce qu’on entend, Ugochukwu semble être préféré à Santamarria encore en rodage après sa longue blessure.
Allez Rennes
ping 35
15 février 2023 à 17h20Il faut que ce monsieur commence a courir !!! ainsi que kalimuendo et toko on aimerait le voir , merci MAURICE pour ces grands recrutements .
Lulu Berlu
15 février 2023 à 17h26Au niveau de la gnaque il est loin effectivement de Laborde !! Maintenant il a d’autres atouts qui sont certes en retrait actuellement depuis qu’il est orphelin de Martin.
Et j’ai l’impression en plus mais je peux me tromper qu’il peut plonger dans le doute assez rapidement après une période sans marquer de buts par ex !!
En tout cas c’est ce qui s’est passé à Nice.
campesien35
15 février 2023 à 17h29A. Gouiri mouille le maillot pour l’équipe, c’est déjà un aspect positif. Il est vrai que les équipes placées bas ne correspondent pas à son style de jeu, il manque probablement de « masse » physique pour s’imposer. Il est plus dans le mouvement et il a besoin d’un appui avec lequel il pourrait trouver une grande complicité. A ce jour cette complémentarité n’est pas trouvée à chaque match. Trop de turn-over.
Julian Esteban
15 février 2023 à 18h39C’est vrai que Laborde c’était un joueur sensationnel, je me rappelle de sa deuxième moitié de saison il me faisait penser à Casper le fantôme ! Mort de rire, oui Laborde est un joueur à l’état d’esprit irréprochable, oui Laborde est un bon finisseur et a un bon jeu de tête mais Gouiri a plus de talent et il est encore jeune et fait des efforts pour progresser, est-ce que ses statistiques et l’apport qu’il a dans le jeu méritent ces critiques, sérieusement ?
ping 35
15 février 2023 à 19h11Que MAURICE s inspire de LENS ET NANTES pour le recrutement !!!!!
Tutuaal
15 février 2023 à 20h07Je peux comprendre ton argument face aux blocs bas, Amine, mais j’ai plus de mal avec les équipes du top 6 voire 10, contre lesquelles tu ne tentes pas plus. Elle est peut-être là la clé du problème chez toi, ton incapacité rédhibitoire à exister hors de la surface de réparation.
Ajouter un commentaire