Stade Rennais Online

Affligeant !

Nils 4 février 2016 à 23h41 134 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Saint-Étienne. Rennes, bien aidé par son adversaire, a livré un spectacle consternant de médiocrité jeudi soir sur la pelouse du Roazhon Park. La rencontre, d'un très faible niveau technique, a finalement été remportée par Saint-Étienne grâce à un but de Sall sur coup franc à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Il paraît que le Stade rennais et l’AS Saint-Étienne visent une place européenne. Jeudi soir, pourtant, au vu du triste spectacle offert par les deux formations sur la pelouse du Roazhon Park, on était en droit d’en douter, tant Rennais et Stéphanois ont rivalisé de médiocrité sur le plan technique. Rennes, en première période, laissait la balle à son adversaire. Les Bretons avaient toutes les peines du monde à faire ressortir proprement le ballon et à le conserver. L’ASSE ne se montrait guère dangereux pour autant. Lemoine tentait une reprise seul à l’entrée de la surface de réparation (26e), alors que Monnet-Paquet avait signé quelques minutes plus tôt le seul tir cadré de la première mi-temps (21e).

Et côté rennais ? Rien. Le néant. Rennes attendait ainsi la 54e minute de jeu pour frapper pour la première fois au but par Boga, qui manquait le cadre, pour l’une des seules fois de la partie où les hommes de Rolland Courbis parvenaient à pénétrer dans la surface stéphanoise. Pas beaucoup plus inspirés, les Verts se créaient tout de même quelques occasions. Bahebeck voyait sa tentative boxée par Costil (57e), alors que Pogba tentait la demi-volée sur corner (58e). L’ASSE débloquait finalement la situation sur un coup franc de Cohade, propulsé au fond des filets par la tête de Sall, qui prenait le dessus sur Danzé au second poteau (0-1, 74e).

Rennes avait alors l’opportunité d’égaliser par Sio, idéalement servi, mais dont le tir frôlait le poteau droit du but de Ruffier (78e). Sur l’action suivante, Grosicki obtenait le corner (79e), mais Rennes n’allait pas cadrer une seule frappe du match. Victorieux lors de sa dernière sortie au Roazhon Park après dix rencontres consécutives sans victoire à domicile, Rennes est retombé dans ses travers. La fin de saison pourrait bien être longue pour les Bretons.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 24e journée
Jeudi 4 février 2016 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : 18 049 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

But : M. Sall (74e) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Sylla (26e), Mexer (73e) à Rennes. Bahebeck (20e), M. Sall (71e) à Saint-Étienne.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, M’Bengue - Fernandes, Sylla (Sio, 75e) - Dembélé, Quintero, Ntep (André, 46e) - Boga (Grosicki, 62e).

Entraîneur : Rolland Courbis.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Pogba, Sall, Tabanou - Clément, Cohade, Lemoine (Pajot, 79e) - Monnet-Paquet, Bahebeck (Corgnet, 72e), Söderlund (Roux, 86e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Le direct

134 commentaires

  1. Oisiveté Françi
    4 février 2016 à 23h45

    Comme dirait Françis Cabrel :

    « Voilà, c’est finit »

    A dimanche.

  2. 4 février 2016 à 23h52

    Cette équipe est nulle ... Montantier est parti, je ne l’appréciais pas ? mais Coubis n’a jamais été ma tasse de thé...encore mois que Montanier....

    Que faut-il faire ????

    Je suis catastrophé devant tant de gâchis....

    J’en ai mal pour les jeunes prometteurs comme pour les plus anciens

    Hormis André qui a « surnagé » en 2nd mi-temps...
    Désolé pour les autres....

    Ventre-mou-chérie-de-laligue-1 ....attends nous....

  3. rougénoir
    4 février 2016 à 23h53

    ... et affligé !

  4. treyan
    4 février 2016 à 23h54

    Pourquoi Pinault garde Ruello comme président et son pote courbis c les deux là qu’il faut virer . Notre pauvre Stade rennais dans quel état il va nous le mettre le Courbis .j’ai jamais cru en ruello , mais l’autre courbis c pire

  5. BONNET ROUGE
    4 février 2016 à 23h54

    Affligeant !
    Effectivement, c’est l’adjectif qui résume le mieux ce match et la situation rennaise.
    Que cette fin de saison risque d’être longue !

  6. Chanaes
    4 février 2016 à 23h57

    Bonsoir,
    C’est ma première contribution sur ce site, je ne pensais jamais y participer, et pourtant...
    Ce soir, comme chaque soir de match, j’étais au stade, comme un bon abonné que je suis, et j’y ai probablement vu le match le plus immonde de toute la saison.
    Une équipe qui n’a pas jouer une seule fois comme une véritable équipe.
    La seule bonne chose à retenir c’est la charnière centrale, qui fais plaisir à voir et qui nous sauve de beaucoup de situations dangereuses.
    Venir et voir un spectacle comme ça, c’est indigne de professionnels. Je me suis plus amusé avec les pom-pom girls de la mi-temps que pendant toute la rencontre.
    Courbis est arrivé, et son rôle, c’est aussi de faire jouer une équipe ensemble. Il n’est pas là depuis longtemps, mais avant d’être entraîneur, il a passer deux semaines avec cette équipe, ça fais donc plus d’un mois qu’il est là... Un mois pour voir ça, un mois pour pas savoir comment faire jouer ensemble des joueurs qui pour la plupart ont du talent mais ne le mettent pas en valeur, ça aussi c’est un manque de professionnalisme.

    Ce soir, je regrette d’être aller au stade, ce soir je regrette d’avoir payer un abonnement, ce soir je regrette même d’être supporter de Rennes. C’était le match de trop d’une trop longue série.

  7. alanus
    5 février 2016 à 00h05

    Pour commencer, ces résultats ne changent absolument rien à la nullité de Montanier, ce mec n’a rien mis en place en 2 ans et demis. Courbis lui n’est rien de plus qu’un entraineur moyen et il ne changera rien à ce marasme.

    Par contre, je pense très sincèrement qu’on a tous (et moi le premier) surestimé les capacités de cette équipe.
    M’bengue, sylla, Danzé, sio, diagne sont d’une nullité crasse, et même gelson (pourtant je l’adore) est très faible balle au pied.
    Boga n’a aucun sens collectif, ntep a beaucoup de mal a revenir, quintero n’a pas montré grand chose depuis son arrivée (certe il n’est pas aidé mais je suis désolé on peut attendre plus) …

    Je pourrais continuer longtemps tellement cet effectif me parait finalement moyen, ça pourrait suffire me direz vous vu la faiblesse de ce championnat mais il n’y a aucun sens collectif et de cohésion dans cette équipe. Costil a longtemps été l’arbre cachant la foret mais en ce moment lui aussi est moins bien (et je ne lui en veut absolument pas).

    Au final tout repose sur ce pauvre dembélé, il est très talentueux et fais ce qu’il peut mais lui donner autant de responsabilités si tot dans sa carrière ne va pas l’aider dans sa progression. Encore un qui va vite partir vers l’étranger et qui va exploser en étant bien cadré, un peu à l’image d’un martial ou coman.

    Enfin bref le ventre mou s’annonce encore une fois cette saison et sans coupe d’Europe on peut dire adieu a des joueurs comme ntep, costil ou mexer pour la saison prochaine. A ne pas oublier également les joueurs prêter et sans avenir au club qui vont revenir cet été (Toivonen, Hosiner, hountondji, said, bruls, prcic, habibou).

    C’est une réaction un peu brouillonne et à chaud mais je suis pas très confiant pour la suite, je ne sais absolument pas ou va ce club.

    Ps : à quand Grosicki dans le 11 ? Va falloir arrêter avec cette connerie de super sub, le mec marque des buts en rentrant en jeu certe mais comment voulez-vous qu’il marque des buts en tant que titulaire puisqu’il est constamment sur le banc ?

  8. 5 février 2016 à 00h11

    Voilà , voilà une semaine que je le disait , Rennes a une formidable charnière centrale ( Mendes - Mexer ) mais Rennes manque de 4 atouts , oui messieurs , mais cest 4 atouts la sont les plus importants . 1er , les laterauts , Cavare et Baal changeront le visage de Rennes , ensuite les milieux défensifs, on a bot adoré Gelson , non . J’en est ’Mart il est nul , ouais il est nul dans la construction . Et cest pour sa que le stade rennais produit un jeu stérile . Car il y a Gelson et sylla , j’ai même pas la patience de vous expliquer car je suis énerver , mais si tu mais Baal-Cavare-Lemoine - Ndong , on est 2eme . SPIDER MAN

  9. sr76
    5 février 2016 à 00h12

    Courbix ? une arnax !!

  10. Lulu Berlu
    5 février 2016 à 00h19

    Comment est ce possible que les médias spécialisés aient pu évoquer une possible ligue des champions pour nos rennais immédiatement après la nomination de Courbis, celui là même qui leur avait embrayé le pas allègrement et en toute humilité !!!
    Chapeau bas messieurs pour vos analyses toujours aussi pointues !!!
    Maintenant je vais, comme promis, essayer d’attendre encore 4 matchs avant de dresser un bilan mais il ne devrait pas être bien brillant !!!

  11. faya35
    5 février 2016 à 00h21

    bon ben c’est pas courbix qu’ils nous faut
    mais la potion magique de panoramix

  12. 65 71 plus rien
    5 février 2016 à 00h26

    faites vos jeux rien ne va plus......On m’avait dit " pour gagner il faut marquer plus que l’adversaire..........on a peu d’occases et des qu’on en a une on essaye de la mettre a coté ET ON Y ARRIVE.
    Dans une entreprise normale c’est de la faute professionelle qui meriterait sanction.Au stade rennais c’est po grave ptet qu’on y arrivera demain.....
    Messieurs vous etes plus qu’affligeants et si vous etiez rétribués en fonction de vos résultats ?
    montanier ou courbix ou un autre.....je pense que ce serait pareil
    Affilgeant ? je dirais ecoeurant........

  13. MGrassi
    5 février 2016 à 00h28

    Je suis supporter du stade depuis 35 ans... depuis toujours...
    J’en ai vu des vertes et surtout des pas mûres.... mais des comme ce soir... c’est du jamais vu.
    Le fond de l’abîme, le fond du faitou... le néant total.
    Je croyais qu’on avait vu le pire... le pire n’est jamais certain.
    Nul, pourri, catastrophique, calamiteux, consternant...
    Les mots me manquent pour décrire le néant...
    Les mots me manquent pour décrire ma tristesse..
    J’ai failli pleurer...
    C’était tellement triste...
    Pourquoi en vouloir à courbis alors qu’il vient d’arriver ?
    C’était bien pourri avec montanier non ?
    Qui joue sur le terrain ? Qui ne sait pas faire un contrôle ? Qui ne sait pas aligner 3 passes consécutives ?
    Les joueurs...
    Ces joueurs que je trouve pourtant bons individuellement...
    Ces joueurs qui ne jouent pas en équipe et qui sont en train de tout gâcher.
    Je suis au bord du vide...
    Ce soir j’aimerais ne pas avoir ce club dans le coeur, dans les tripes...
    Ce soir j’aimerais supporter une équipe qui joue à défaut de gagner...
    Ce soir je suis écœuré.
    Debout mon stade...

  14. mururoa
    5 février 2016 à 00h31

    - Mauvaise nouvelle, au terme d’une rencontre magnifique, nos valeureux Rennais ont dû baisser pavillon devant des Verts qui ont montré l’étendue de leurs talents.
    - Bonne nouvelle, le fossoyeur autocrate et Courbette la fourbe vont pouvoir se concentrer sur cette dixième place tant espérée.
    - Pour clore cette admirable et admirée soirée de foot, je propose un hymne à la gloire de notre cher club. Son titre : « Branlette, branlette, branlette. »

  15. Kg 35
    5 février 2016 à 00h45

    Le meilleur rennais ce soir .... Lemoine !

    En fait montanier c est un super entraîneur ,il fait des matchs de merdes des compos de merde , il prend un Max de tunes et se barre juste avant la déroute si ça c est pas de la classe il doit être voyant à défaut de Gilbert .....

    C est pas erasmus qu il fallait recruter c est des u 15 qui avaient la niaque parce ce que la .... Je pensais qu on avait touché le fond .... Mais visiblement on creuse encore

    Nocollin il doit se marrer .......

  16. yves93
    5 février 2016 à 00h46

    Mon premier ressenti après cette pâle rencontre face aux verts,c’était le sentiment d’impuissance,mais le plus grave dans l’histoire,c’était de voir notre équipe Rennaise complètement déboussolée dans la construction du jeu.
    C’est peut-être le début de l’effondrement,car après un match pareil,on commence à toucher le fond.
    Notre stade Rennais ne changera donc jamais.
    L’Europe, à quoi bon y penser désormais.
    C’est vraiment pas drôle de supporter cette équipe qui pêche dans l’inconstance chaque année.
    C’est toujours le même refrain,on y arrive toujours pas à se faire violence dans les matchs importants.
    Ce soir,je suis dépité...

  17. LOUVEL
    5 février 2016 à 00h50

    M. COURBIS vous êtes effectivement trop fatigué pour entrainer une équipe. Partez vite, vite et vite fait. Les hâbleurs tels que vous n’ont pas leur place en BRETAGNE Vous êtes un incompétent et une grande gueule .
    Je vous donne un conseil : changer de métier et postuler pour un poste de chevrier pour nous imposer depuis maintenant 3 matches les DANZE SYLLA M’BENGUE et SIO et même N’TEP hors de forme.

    M. PINAULT faites cesser le massacre de ce club ! Entourez-vous de personnes qui aiment vraiment le STADE RENNAIS et non pas de mercenaires à revenus fixes conséquents.

  18. Kevin34
    5 février 2016 à 00h52

    En rentrant ce soir , je n’osais manœuvrer mon dérailleur pour ne pas faire de bruit , les piétons rentraient silencieux , le dos courbé vers la ville.
    Même , les bus et les diesels avaient mis une sourdine .
    Bref , tout le monde respecte la mort du SRFC version 2016…
    « tous les enfants jouent en silence
    autour du lit sur le carreau
    mais leurs jeux n’ont pas d’importance
    c’est un peu leurs derniers cadeaux
    à la Mamma »
    Elle va mourir la Mamma , Charles Aznavour , 1964
    Ciao , bye bye , pour moi c’est terminé , j’en ai assez soupé .
    Je ne ferai plus l’effort de venir voir ces tocards.
    Ruello s’en fout , j’ai payé mon abonnement , l’argent est dans la caisse.
    A un de ces jours ,ou une de ces années…
    Bises à tous les supporters désespérés du SRFC.
    Kevin34

  19. CUISSARD
    5 février 2016 à 01h00

    Ce n’est plus une question d’entraineurs..........mais de joueurs et de motivation. Le Courbis il vient d’arriver on peut lui laisser sa chance encore.
    Moi ce que j’ai vu ce soir c’est une équipe de bourrins sans aucun niveau technique.
    Il va falloir aussi que le René il s’explique car ses choix sont hautement critiquables
    Etre supporter du Stade Rennais cela ne s’improvise pas cela s’apprend......
    Car il se passe toujours quelque chose au Stade Rennais c’est un peu les galeries Lafayette du Foot Français.........

  20. tenma
    5 février 2016 à 01h10

    @ RCK ... conjugaison et orthographe sacrifiées !

    sinon « Montanier démission » et vite ... il nous faut un choc psychologique le plus rapidemment possible, de toutes façons les joueurs ont laché l’entraineur fantoche !!!

    Courbis ne serait-il pas libre par hasard ?

  21. Jul5872
    5 février 2016 à 01h14

    Il ne faut pas juger Courbis trop vite mais j’ai la sensation que l’on repart de zéro avec lui et que l’on va avoir besoin de quelques mois (que nous n’avons pas !) pour retrouver un niveau correct. Oui Montanier ça n’a jamais été incroyable, souvent ennuyeux et même désespérant contre Bourg-en-Bresse mais on commençait, après deux tristes années, a voir notre place remonter au classement et à rêver de coupe d’Europe.
    En terme de potentiel (l’effectif) on peut prétendre au podium de la ligue 1 mais les dirigeants on pris le risque de tout recommencer a zéro alors que les places européennes nous tendaient les bras pour la fin de la saison.
    Je ne pourrais pas défendre Montanier mais j’ai l’impression qu’on la viré au moment où il était le plus à l’aise depuis son arrivée.
    J’ai vraiment la sensation que nous venons de gâcher notre saison avec ce changement d’entraineur, on ne prend pas le risque de changer d’entraineur à la mi-saison lorsque l’on est à 3 points du podium tout en sachant que l’on a aucune marge car c’est la saison ou jamais pour nous faire rêver (la plupart de nos bons joueurs partiront cet été).

  22. Pepette
    5 février 2016 à 02h04

    Vous y croyez toujours à votre 2em effectif de France ?

    Ca fait un an et demi que je maintiens , que notre effectif est surfait
    et que je me prend une superbe étoile .

    Faut il être naïf pour voir en Quintéro un joueur ’" haut de gamme " et insister pour le considérer mal employé ou alors bon mais dans une équipe comme le Barça .

    Il joue parce que nous n’avons personne en milieu , c’est effarant la pauvreté de ce milieu et c’est bien ce secteur du jeu qui fait de Rennes
    une équipe en dessous de la moyenne......attendez encore 3 ou 4 matchs
    pour en être convaincu .

    Montanier sauvait les meubles , comme il le pouvait , comme l’a fait Galtier ce soir en prenant 3 pts et en étant vraiment mauvais .....la qualité d’un entraineur elle est la ....vous amenez à une place de 6 em
    avec un effectif qui aurait sa place de la 15 em à la 20 em .

    Nous devons une fière chandelle au Normand Maudit par un stupide public qui écoute Courbis lui dire qu’une seconde place est tout à fait accessible
    et qui gobe ça .

    On reparle en mai du classement Rennais du recrutement Buisine (et non Montanier comme on le croit ) .

    Le stade Rennais est en ce moment une vaste « fumisterie » dont Ruello est le maitre et le responsable .

    Il faudra une fois de plus tout remettre à plat en fin de saison avec les départs de Ruello , Courbis et tous les parasites qui tournent autour de ce club à la façon d’un OM .

    Seul François Pinault fait que le Stade Rennais survit dans ces lamentables
    conditions .

    Puisse t il simplement juste reprendre quelques retours sur investissements , comme avec Doucouré , mais sans jamais se lasser et
    vendre ce club .

    Les hommes passent , mais ça ce n’est pas grave il faut juste réussir un moment à tomber sur les bonnes personnes........ce n’est pas encore le cas, un nouveau changement s’imposera en Mai .

    Ce soir je ne fanfaronne pas comme il m’arrive de le faire , pour jouer les
    optimistes de façade , ou provoquer un peu pour animer .

    Non ce soir la réalité me saute aux yeux, nous sommes mauvais et nous allons l’être jusqu’à la fin de saison........il n’y a aucune qualité aux commandes de ce club.......juste quelques « margoulins » qui amusent
    les médias .

  23. pokou
    5 février 2016 à 04h05

    Slt à toutes et à tous.

    Oh putain, on s’est fait chier, mais je suis blasé,car avec les années Anton, cela fait au moins 5 ans que ça dure.Pas grand chose n’est ressorti de ce match, sauf la confirmation des lacunes techniques et physiques.Comme il est écrit plus haut, nous n’avons finalement peut-être pas, autant de joueurs talentueux. Je vais rester calme malgré tout et attendre une progression, mais il faudra j’imagine, encore un peu de temps.Nous verrons si ROCO est un bon coach, car un boulot énorme l’attend.Mais sincèrement, objectivement, avec le jeu que l’on fourni depuis le début de saison, vous pensez que nous méritons une place européenne ? Moi pas. En attendant des jours meilleurs, laissons les travailler sereinement, pour l’instant...

    SRFC ATAO

  24. Morgan Bzh
    5 février 2016 à 04h26

    Petit quizz : Si le PSG gagne les 2 coupes nationales ce qui semble inéluctable, les 6 premières places en championnat seront qualificatives pour l’Europe. Devinez qui finira 7ème ?

  25. bernique1304
    5 février 2016 à 06h02

    ...Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour mériter ça ??? Qu’est ce qui lui plaît pas au Vieux Barbu Céleste ? le nouveau nom du Stade ? La couleur des siège ? la gueule à Courbis ? Veut-il nous punir d’avoir viré Montanier ? Heureusement que je suis complètement athée sinon je finirais par me poser la question devant ce spectacle misérable, cette parodie de football, ces joueurs qui sur le papiers sont talentueux et qui affichent un niveau de CFA 2 !!!!! Et j’ai été au bout du supplice jusqu’à une heure du matin avec le décalage horaire de chez moi, je suis pas croyant mais je dois être maso !!!

  26. babar35
    5 février 2016 à 06h16

    A tout ceux qui vont taper sur les doigts des anti - montanier, je leur répond que l’on est dans la continuité de l’air montanier. Je pense que courbis n’est pas du genre à se remettre en question. Pour le défendre, je dirai qu’il n’est pas évident de reprendre un groupe qui souffre dans les têtes et qui physiquement est faible. Reprendre une préparation physique en cours de saison, qui plus est en hiver, est très risqué. Je crois que c’est à Mr Ruello d’intervenir auprès du vestiaire, afin de tirer quelques oreilles. A ceux qui demande la démission de Ruello, je leur rapel que Courbis était la priorité de la famille Pinault.

  27. françois35
    5 février 2016 à 07h08

    C’est KTC et Lemoine qui doivent rigoler (et Pajot). Eux, ils ont fait le bon choix.. le Stade Rennais est dirigé par des incompétents depuis au moins 5 ans...(Antonetti, Montagnier, Courbis et la direction) ! Du balai. Pinault prend acte. Je suis très triste. F35

  28. mangeclou
    5 février 2016 à 07h16

    Bonjour les amis,

    Nous sommes tous, un peu, tendus ces temps ci...

    Nous ne pourrons pas faire le jeu avec des latéraux aussi faibles, un milieu aussi faible (Sylla n’a pas le niveau Ligue 1, Gelson a été décevant et Quintero est une sacrée feignasse qui manque d’impact) et des ailiers aussi individualistes.
    Par contre, il faut tirer un grand coup de chapeau à Mendes qui a été remarquable et vaillant.

    Montanier est responsable de cette absence de fond de jeu, il s’appuyait uniquement, à l’extérieur, sur la rapidité et l’explosivité de nos ailiers.

    Le jeu posé, à une (voire deux) touche(s) de balle, avec des passes PRÉCISES, des contrôles dans le sens de la marche, cela ne s’improvise pas. Il faut donner au club, depuis le centre de formation, un esprit, un style et pour cela il faut les formateurs et beaucoup de temps...

    Bon pour l’instant il nous faut gérer le cas du gars Fredo qui, avec beaucoup d’amour, nous attend dans le Noooooooooord !

    Rouge et noir

  29. herve
    5 février 2016 à 07h41

    je me suis endormi devant le match...
    c’est dire l’ennui !

  30. gsi56
    5 février 2016 à 08h06

    Opala, ne vous trompez pas de cible dans vos posts .... Avec montanier et les joueurs on n’y arrivait pas ... sans montanier non plus ! Alors, à votre avis c’est Courbis le nouveau le coupable ? ... Ben voyons !
    J’avoue ne pas bien comprendre ... Pour moi, après Montanier, ce sont tous les joueurs qui sont responsables !!! Prenons vite les 42 points, ne mettons que les jeunes (pour être sur qu’il y aura motivation) pour finir la saison et ... Laissons Christian Gourcouff mettre en place son équipe (une vrai) pour la saison prochaine... Allez Rennes !!!

  31. marchandor
    5 février 2016 à 08h20

    Ce qui est affligeant, c’est que les joueurs n’en on rien à secouer des consignes de coach Courbis et la c’est très très grave...

  32. the miz
    5 février 2016 à 08h42

    Même plus déçu,la routine !

    Un match nullissime de L1 mais a qui le mérite de remplacer les somnifères ;)

    On a frôlé le 0-0 à domicile ouhawww !

    Eh oui alanus cette effectif est moyen même si mes détracteurs ne veulent pas le comprendre (il est méchant Mr the miz),non RÉALISTE.

    L’entraîneur est important mais la qualité de l’effectif l’ai encore plus.

    Tu peux avoir Fergusson ou Mourinho ça n’y changerait rien.

    Les quelques bons joueurs sont en méformes ou et en manque de motivations mais c’est ça le Stade rennais,un club sans motivation,sans
    ambition,sans projet.

    Saint Etienne a gagné contre Saint François (une fois de plus).

    ça sent le ventre mou encore et toujours,pas grave du moment que le club s’auto-gère en rapportant du fric tout va bien !

    Le sportif...bof,pas important.

  33. indy35
    5 février 2016 à 08h46

    Que de déchets techniques !!! pas 3 passes de suite propres ! jeu au ralenti, pas d’inspiration, jeu prévisible !
    Entre la défense et l’attaque un trou béant ! Bref la fin de saison va être très longue !

  34. fred1972
    5 février 2016 à 08h49

    Très bon titre.

    Le club s’enfonce avec le pire jeu de la L1. le problème c’est "quelle solution ? car c’est le NEANTt au niveau collectif et technique.
    Je me revois lors de matchs de district face au cador du championnat, avec la balle qui brûle les pieds, qui arrive difficilement à passer le ligne médiane à part sur de long dégagement, les attaquants qui attendent des ballons sans venir aider, les milieux qui courant dans le vide à 1 contre 2, les défenseurs qui reculent devant leur gardien.....bref Rennes même plus le niveau de national, la HONTE.
    Niveau technique pitoyable.

    costil 4
    mendes 6, engagement, placement, gnac, un des seul à jouer hier
    mexer 5 bonne charnière avec Mendes
    Mbengue 2 au moins lui il est constant dans la médiocrité car dans une équipe pitoyable il n’est plus le pire joueur
    Danzé 2 que dire, tout le monde a vu le but arriver, les commentateurs et le public. c’était EVIDENT sauf pour nos défenseurs
    gelson 2 je commence à douter de lui. C’est sûr qu’il est un des plus tacleur du championnat mais rien au niveau relance, marquage à 3 mètres et en reculant
    Sylla 0 j’ai oublié qu’il jouait, invisible
    André 6 belle entrée, de la gnac
    Ntep 0 invisible depuis 3 matchs, j’ai eu peur qu’il s’énerve et prenne un rouge. Courbis a bien fait de le sortir
    Dembélé 4 on va pas non plus toujours s’appuyer sur lui. Attentiste comme tous les attaquants.
    Quintero 0 je pense et j’éspère que Gourcuff va revenir et prendre sa place. Joueur inutile. on joue a 10 avec lui. Starlette pour un tournoi de sixte.
    Boga 1 invisible, transparent...
    grosicki 2

    j’ai oublié l’arbitre NUL !
    St Etienne nous a bouffé très facilement au milieu (comme toutes les équipe d’ailleurs qui nous baladent au milieu de terrain)
    Chapeau au public, vraiment après 4 ans de misère d’être aussi fidèle. Le club ne mérite pas de tels supporters.
    Les commentateurs se sont bien moqués de nous et du niveau du match.
    Match qui va rester dans les annales au niveau médiocrité.

  35. 5 février 2016 à 08h55

    Effectivement, je commence à être d’accord avec Pepette. Cet effectif est surestimé, y compris offensivement. Rennes demeure un club de milieu de tableau de ligue 1, même en cette année où l’on croyaient avoir une possiblité de qualification en Ligue des Champions. Mais pour y faire quoi ? Si c’est pour aligner ce genre de prestation en compétition européenne...

    Ungars35

  36. rennais35450
    5 février 2016 à 09h23

    Bonjour,
    je reviens au forum après un long moment d’absence à cause des récurrentes attaques au staff de Montanier. D’après ce que j’ai entendu, on a une équipe pour la 2e place, mais on est mal car Montanier obligeait les joueurs à jouer contre-courant, il y avait meme des rumeurs qu’il y avait des révolutions dans les vestiaires, que les joueurs ne voulaient du coach, que les derniers bons matchs sont des oeuvres de sylvestre, ruello et consort, il suffisait de trouver un autre coach et la vie est belle, etc ......
    après 3 match du nouveau coach, je n’ai rien trouvé de probant alors quelles sont les justifications des ANTI Montanier ? Virer Courbis tout de suite comme fait le président de Troyes ?
    Il nous a laisser malgré la qualité des matchs à la 6e place à 3 points du 3e, apres le choc psychologique on va terminer à quel place rdv au mois de Mai

    PS : je ne me permets pas de critiquer Courbis, et je n’ai pas fait non plus contre Antonetti et je ne suis pas pro montanier. C’est juste un coup de gueule contre les GRANDS SPECIALISTES DE FOOTS du forum
    Cordialement

  37. MGrassi
    5 février 2016 à 09h34

    Alors que j’étais au fond du trou...
    Je le suis encore... j’ai quand même souri grâce à Oisiveté Françi et à son trait d’humour...
    Ce n’est pas Francis Cabrel qui a chanté cette chanson mais Jean-Louis Aubert...
    Et puis même si on parle actuellement de la réforme de l’orthographe je ne pense pas que la conjugaison soit touchée... ;-)
    « Voilà c’est fini.. » ça résume tout à fait la situation... mais c’est sans t à la fin. ;-)
    Blague à part et après ce clin d’oeil amical à Oisiveté Franci... quand je me suis réveillé ce matin j’ai cru à un cauchemar...
    Mais non... on a bien « joué » ce match hier soir...
    Et même à froid... j’avoue que je n’ai plus trop de motifs d’espoir.
    Ca a été dit... on s’est enflammé... on a vu notre effectif trop beau...
    Mais tu as beau avoir les meilleurs attaquants... si tu n’as pas de latéraux et que tu te fais bouffer au milieu... tu produis des bouillies comme celles que l’on voit depuis un moment maintenant.
    On a 10 points à prendre en 14 journées et ce n’est pas encore fait....

  38. Utaka56
    5 février 2016 à 09h36

    Bonjour, quelle tristesse !! Après avoir pris 4 a bordeaux faire un match comme ca a la maison on ne mérite rien de mieux. Les joueurs se rendent il compte que des spectateurs font des kilomètres pour voir ca. Nos latéraux les plus faibles de la d 1, Fernandez sylla beurkkkk on a pas gagné un match avec ces 2 la ensemble, n tep hors de forme et qui fait la tête car son ami doucoure est parti. Sio a 5 mètres du but et seul face au gardien il ne cadre même pas. On ne peut pas gagner comme ca aussi mettre danze capitaine faut le faire c est un des plus faible et plus mou du groupe. Ca promet pour la fin de saison il va falloir penser a se sauver avant de regarder devant. 0n prend cher avec les médias mais la c est mérite. De l orgueil de la gnac bordel courbis on est a la 24 ieme journée arretes les essais renseignes toi dans tes compo des fois tu ne fais pas mieux que p m.

  39. manolo56
    5 février 2016 à 09h42

    Eh beh....Après le match de dimanche on pensait à une réaction d’orgueil.......Tout est dit.
    On a l’impression d’être retourné (jamais partit ?) dans cette période des match amicaux ou on tatonne on cherche la solution, on teste les tactiques....on trouve pas, on a pas encore d’automatismes, pas de fluidité, pas les jambes.....A oui merde on a déjà fait 25 journées de championnat !!
    Breaking News : « Un dénommé P. Montanier a été hospitalisé pour une déshydratation sévère après avoir pleuré de rire pendant 90 minutes hier soir devant sa TV »
    Plus sérieusement Courbix on verra à Lille, mais compte tenu de son discours d’arrivée, en cas de défaite sa crédibilité sera déjà au néant, et on pourrait finir bien bas. On connait le mental légendaire des équipes rennaises alors...
    On savait tous que c’est un baratineur, mais à Rennes c’est pas un mec qui brasse du vent qui nous faut mais un mec compétent. J’espère me tromper d’ici la fin de saison, mais son discours initial sur la deuxième place correspondait surtout au baratin d’un mec bossant à la Radio sur RMC qui sait mieux que tout le monde ce qu’il faut faire pour entraîner.
    Je constate qu’entre Quintero seul en pointe à Bordeaux et la doublette Fernandes - Sylla qui n’a jamais marché depuis le début de saison....mais qu’il a pourtant aligné encore hier ce cher Courbix n’a pas vu beaucoup de matches de Rennes depuis le début de saison sauf peut être les résumé du CFC....J’espère me tromper mais pour l’instant on j’ai plûtot l’impression de ça. C’est quand même 2 matches d’affilées ou c’est le vide intersidéral.
    Les joueurs y sont pour quelques chose bien sur, mais là l’effet nouveauté a duré 1 match, il n’a plus de bonus temps avec les 2 cartouches dans le pied que vient de se tirer l’équipe.
    Après de toute façon par rapport aux joueurs uniquement, on enlève nos 5 premiers matches, on reste sur une série de 4 victoires 10 nuls 5 défaites soit 4 victoires en 19 matches depuis qu’on était sur le podium....Tu parles d’une série d’un club qui veut jouer l’europe....Si encore ça jouait.....
    Sinon Gourcouff, après le match contre lorient « Tout va bien il a une petite contusion »...un mois après...
    En tout cas Ruello quelle crédibilité en fin de saison si on continue comme ca ?????

    Un supporter endormi devant son écran hier...

  40. jujp
    5 février 2016 à 09h46

    Si l’on nous DONNE une place en ligue des champions ;on la prend !!!Si nous sommes dans le ventre mou ....l’année prochaine : la moitie de l’équipe partira ;sans doute pas les +faibles . conclusion :c’est l’année 2016/2017 qui m’inquiète !!!!!???? Mais le président est positif !alors pourquoi nous inquiétons nous !!!!!!!

  41. rehel
    5 février 2016 à 09h50

    là ! je pense que le vers est dans le fruit. les joueurs sont en train de « lâcher » le club à l’image de N’TEP qui se permet en plus de faire des commentaires désobligeants sur ses collègues et entraineurs, lui qui ne démontre plus rien cette saison, à des années lumières de ses quelques bons « bouts de match » . Il faut aussi arrêter de fabuler sur Quintero qui comme le disent tous ses derniers entraineurs n’est pas celui qui est le génie du football, trop enrobé, manque de physique. on aura vu un stade rennais faible avec un milieu inexistant ou André manque d’ entrée et Doucouré nous aurait fait du bien mais le président a préféré qu’il fasse du bien au portefeuille avant tout.....ou sont les ambitions perdues du club qui vise l’ europe ; il ne va même avoir le trophée des meilleurs bretons. Commençons par changer aussi nos 2 latéraux faibles ; combien de débordements de leur part hier soir, n’est ce pas M Danzé... bref on s’ ennuie ferme aussi avec Courbis.

  42. macfly35
    5 février 2016 à 09h52

    Pour être honnête j’ai arrêté à trente minute, pas une passe correct, nous avons pas une équipe,nous avons 11 joueurs qui se traînent et attendent leur chèque. Le football est avant tout un sport collectif, il faudrait déjà leur apprendre à jouer les uns pour les autres. Chacun essaie de faire son petit truc, grosse déception pour ntep qui n’arrive pas à faire une passe, avant de viser l’equipe de france, essaie d’être titulaire à rennes.
    Petite pensée à doucouré qui était l’un des seul à jouer pour l’équipe.

  43. Colo
    5 février 2016 à 09h53

    Merci mrs pinault pour tout ce que vous avez fait pour le club. Vous avez tout changer, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants... pour en arriver où ? C était tellement mieux avant. Vous n’avez jamais réussi à donner une impulsion, une âme, une dynamique à ce club, presque logique, contrairement aux autres vous n etes jamais là ! Vous devez bien avoir dans votre carnet d’adresses quelqu’un d un peu plus concerné qui pourrait reprendre ce club en perdition avant qu’il ne soit trop tard ? Il serait peut etre temps de passer la main non ? A paris ou Marseille il y a belle lurette que le peuple vous aurait évincé. Prenez acte .....

  44. MALOUIN V
    5 février 2016 à 09h53

    En trois semaines le futur du stade c’est écris sans avenir, bravo aux acteurs d’hier soir d’avoir montré comment on pouvait fleurter avec le niveau zéro du football moderne.
    Seul le SRFC est capable de telles prestations.
    Merci Messieurs, et bonne vacances...

  45. crouton56
    5 février 2016 à 09h55

    Salut

    Je n’étais pas fan de PM mais on voit clairement qu’avec les joueurs il passait très bien.
    Oui rennes 6 ème vire son entraineur et nous finirons ...plus loin.

    Courbis n’aura pas l’ORA des joueurs ça c certain.
    Messieurs les rennais, si vous deviez vous battent, battez vous pour les supporters qui sont la depuis des décennie

    Jérémy(29 ans)

  46. 5 février 2016 à 10h16

    bonjour a tous..
    Match creux une nouvelle fois .. compo de départ a revoir ... !!
    Pourquoi ne pas avoir « essayer » au moins notre recrue hivernale « estramus » avec NTEP ET SIO ou O. DEMBELE d entree !
    et GROSICKI en 10 avec andré et fernandes en milieu
    Moreira armand mexer et mendes ligne arriere .
    Tous les ans .. meme histoire ..
    Le probleme n est il pas dans les coulisses ???
    Pas certain que Y . GOURCUFF s entende avec Mr COURBIS... sinon il aurait signé l ete dernier a Montpellier !
    Que dire de G.NTEP interviewé par canal plus sport lors de sa réapparition sur le banc ... EFFARANT ...
    BREF ... au revoir tout simplement la ligue européa..
    La cellule de recrutement est a REVOIR ..
    A. DELORT ... GUERREIRO.. BOUFAL .. des joueurs accessibles pour le Stade RENNAIS et son budjet par rapport a CAEN OU LE SCO ..
    REVEILLEZ VOUS .. METTTEZ VOS ETATS D AME DE COTE ... pensez à tous ces SUPPORTERS QUI VIENNENT vous encouragez .. qui se levent chaque matin pour aller bosser et venir voir du vrai football .. et non un une scene de theatre ...
    Quand a Mr COURBIS .. il n est là que pour 4 mois ... alors Messieurs les DIRIGEANTS .. c est maintenant qu il faut anticiper l an prochain .. ( RUDI GARCIA ... JOCELYN GOURVENNEC... )

  47. REDSTARS
    5 février 2016 à 10h20

    Incroyable, j’avais confiance à Courbis mais là j’en peux plus.... Défaite à Lille dimanche, en étant réaliste on est dans le néant. Pourquoi Gelson Silla ce duo ne fait que perdre.... André absent, Et maintenant Gourcuff doit impérativement jouer, on ne peut plus attendre ! A ce rythme là on jouer le maintient.

  48. jeffdog
    5 février 2016 à 10h26

    e suis dépité, comment peut on gâcher une saison de cette manière car Antonetti va vouloir nous la mettre bien profond dimanche et si on perd ce sera vraiment terminé....
    Affligeant, lamentable et pitoyable de fournir un tel jeu alors que Rennes a le meilleur potentiel avec Lyon et Monaco en dehors évidemment du PSG...
    Comment peut on en arriver là...je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Jul je ne me rappelle plus du nom exact mais il a raison, c’est ce que je pense depuis des mois aussi.
    Même costil n’a plus le niveau, depuis qu’il est revenu il se prends quand même des buts qu’il devrait être capable d’arrêter il n’a plus le niveau pour prétendre a une place de 3eme gardien en équipe de France.
    Gelson n’a plus le rendement qu’il avait auparavant il fait sa plus mauvaise saison avec Rennes.
    N’tep est a la ramasse (normal blessure a répétition) et Quintero la grosse arnaque, soit disant une pepite mais a son âge si c’était vraiment le cas il devrait être titulaire au minimum a Porto ou dans un club de ce genre, il n’a pas sa place dans l’effectif un joueur comme André apporterait plus a sa place alors que ce n’est pas son poste.
    et Sio vraiment il a la tête et le corps entier dans un sio de champagne ou quoi ?
    Voilà en gros ces joueurs qui devrait être la colonne vertébrale de l’équipe ne sont pas a leur niveau, et c’est pour ça que l’équipe n’arrive pas a se trouver. Il faut vraiment un gros coup de gueule sur la table au stade rennais, que chacun s’enlève les doigts du cul car rien n’est fini faut qu’ils se bougent le cul et que Courbis lance gourcuff on ne sait jamais mais bon je ne sais plus quoi penser tellement ils sont pitoyables.

  49. Dartagnan35
    5 février 2016 à 10h27

    Bonjour & bon courage à tous pour malgré tout bosser ce matin !
    Rien ne sert d’en avoir après Courbis, c’est bel et bien les joueurs qui ne se bougent pas le cul sur le terrain.
    3 exceptions hier soir : ANDRE, MENDES et dans une moindre mesure DEMBELE. Point barre, les autes no comment.
    Aucun electro choc au changement d’entraineur, vraiment bizarre ?
    Le Courbis, il avait beau gueuler sur la touche, aucun joueur ne l’écoutait.
    Mais pourquoi donc ? Que veulent-ils au juste ?
    Très peu d’occasion et les 2 buts potentiels (BOGA & SIO) sont encore hors cadre à qqs mètres du but ! Pourtant quels caviars d’ANDRE sur le 1er et de DEMBELE pour SIO.
    Que dire du but stéphannois. Même si on ne parle pas à DANZE sur ce qui arrive derrière lui, il suit pourtant le ballon qui arrive devant lui. Et bien, il ne saute même pas pour le dégager de la tête. Pourtant juste un petit effort de saut et ce putain de ballon était dévié.
    Vraiment personne ne s’arrache sur cette pelouse.
    Conclusion : ca y est, on commence à être largué du podium. C’est vraiment dommage cette année eu égard à la faiblesse de notre championnat.
    Je pense qu’il va falloir se déplacer aux entrainements (pour ceux qui peuvent) et allez dire aux joueurs ce que l’on pense d’eux, non ?
    Marre aussi, mais comment les blâmer, des journalistes (radios et TV) qui se moquent à longueur de journée du Stade Rennais. Double peine pour nous les supporteurs.
    Allez bon week-end, mais je ne suis pas impatient d’être à dimanche pour encore être décu dès 15H45. Comment gagner à LILLE ?

  50. poolman
    5 février 2016 à 10h29

    Y a un gros malaise ????
    C’est une honte
    Je suggère à Mr Ruello de suspendre les salaires des danseurs rouge et noir de hier soir .

  51. marchandor
    5 février 2016 à 10h42

    Il faut comment même reconnaitre que l’effectif c’est pas la panacée,Mbengue, Sylla, Sio, Boga ,Diagne,Quintero , qui tient à peine une mi-temps, Ntep et autres, se sont des bourrins dont un entraineur ne peut faire des chevaux de course... Seuls Costil , Mendes, André, ont sorti la tête de l’eau.C’est clair à l’étranger notre stade rennais jouerait en deuxième div, dans ces conditions il est utopique de les voir jouer l’Europe.
    Et Courbis dans tout ça ,il semble usé , sans ressort, quelle équipe de pieds cassés...

  52. REDSTARS
    5 février 2016 à 10h47

    Va falloir penser à renter Erasmus, dans le meilleur des cas cela ne peut pas etre pire !

  53. nickkos
    5 février 2016 à 10h48

    Le Rennes football club med., à ré ouvert ses portes....

    C’est hallucinant comme les joueurs s’en foutent royal de ce club !!!
    Pas concerné, pas envie....à se demander s’ils savent ce qu’ils font la ???

    Les entraîneurs passent, par contre cette mentalité reste....et ce depuis toujours à Rennes
    après plus ou moins visible, selon les périodes, l’entraîneur en place.....mais cette foutaise persiste !!!

    À partir de ça, nous ne pouvons pas espérer grand chose...d’ailleurs il ne se passe jamais grand chose à Rennes !

  54. REDSTARS
    5 février 2016 à 10h49

    J’ai la sensation que les joueurs sont totalement déprimer du départ de P. Montanier. Un ressort s’est cassé. On a l’impression qu’il joue avec du lexomil

  55. solos
    5 février 2016 à 10h58

    Courbis à au moins le mérite d’assumer pleinement par rapport à montanier ça fait une différence qui a mon avis portera ses fruits ! Faut pas oublier quand même que ces joueurs avec montanier nous ont sortie 80% de match indigeste offensivement, alors ils ne vont pas bien se mettre à jouer ensemble en deux semaines. N’oublions pas que montanier nous a laisser aussi en cadeau une humiliation à domicile face à bourg en Bresse, que de doute !!! ceci dit il vient d’arriver et même s’il va pas jusqu’à nous faire des compos moisie comme son prédécesseur j’espère qu’il va comprendre que nous avons une équipe pour jouer haut sur le terrain et aussi qu’il faut enfin titulariser pour plusieurs match grosicky, car ce garçon est une perle qui joue juste collectivement et extrêmement précis. Ce n’est pas seulement un super sub pour qu’il puisse vraiment donner au collectif il ne faut pas lui offrir qu’une seule titularisation...

  56. REDSTARS
    5 février 2016 à 11h16

    Mais je le redis les joueurs n’ont pas fait le deuil de Montanier, avec le départ de Douc, Ntep est orphelin...!

  57. 5 février 2016 à 11h19

    BIBI 35

    OUI le président Ruello va sauver le club ,et nous propulser a la 2eme place.
    Il a contracté une assurance COURBIX ! qui prévoit en cas de
    mauvais résultats ,de rembourser tous les abonnés .Malheureusement
    on a pas tout vu ,a Rennes il faut s’attendre au pire .Cette équipe a était
    Surestimée ,je le répète notre place c’est dans le ventre mou .
    J’ai un petit fils qui me disait ce matin ...j’ai honte d’aller au collège
    mes camarades vont me chambrer (Belle image du STADE RENNAIS).

    ..

  58. galettes saucisses
    5 février 2016 à 11h22

    défaite surprenante avec des joueurs completement apathiques , perdus sur le terrain ,aucune tactique ou trop a la fois , peut etre , pas de combat, pas d’envie ,un sinon le plus mauvais match de notre équipe cette annéé , Sainté a dominé et mérite sa victoire , je suis déçu , mais pas abattu , compté pas sur moi pour critiqué courbix ou danzé , lille arrive dimanche , un autre match et une autre victoire a l’exterieure . ALLEZ RENNES . G.S.

  59. Sianner
    5 février 2016 à 11h25

    Je me souviens on chantait, on dansait, on y croyait
    on avait eu sa peau, désormais tout serait beau
    on verrait un football léché, un jeu de passes redoublées
    on volerait vers le succès, notre club serait admiré
    hier soir je me suis réveillé, effectivement j’avais rêvé
    du foot nous étions la risée, notre sport était bafoué
    nos vedettes étaient en toc, notre équipe jamais en bloc
    notre coach, pro des one man show , nous faisaient des compos zéro
    aujourd’hui, jour de déprime, nous passons tous pour des pims
    heureusement on a l’habitude du SRFC et de ses turpitudes
    quand les joueurs n’ont pas la gnac, les supporters prennent du prozac
    Ca ira mieux demain, ca ira mieux demain

  60. REDSTARS
    5 février 2016 à 11h30

    J’ai l’impression de revivre un remake des finales Perdues. Q’uest ce qui fait qu on ne soit jamais capable de se revolter !

  61. SERGE22
    5 février 2016 à 11h49

    Lorsque Mr Ruello avait pris la présidence du Stade Rennais,un certain Charles Biétry (qui a quelques connaissances en la matière)avait dit que c’était la meilleure solution pour envoyer le stade en ligue....2
    Au vu de la prestation d’hier soir ,difficile de lui donner tort
    Une vraie bouillie .....

  62. Roazhon35
    5 février 2016 à 12h01

    Bonjour à tous.

    Certes le match d’hier est complètement raté.

    sur ce point je suis d’accord avec vous.

    Mais a lire vos commentaire on à l’impression que la saison est finit et que l’on est relégué... il reste encore largement assez de match pour ce resésire... il faut juste être un minimum optimiste... ce qui peut être difficile quand on connait bien le Stade Rennais j’en suis tout à fait conscient. Mais faites quand même un petit effort...

    Certain critique Courbis... C’est seulement sont troisième match...

    Vous vouliez pour la plupart le licenciment de Montanier moi le premier, maintenant que c’est fait vous voulez limogé Courbis... Pour mêtre qui à la place Gourcuff père, Gourvenec, si vous êtes si fort postuler pour être entraineur du Stade Rennais...

    Dans le foot il faut savoir être patient Courbis de peut pas changer en 5 min ce que Montanier n’a pas réussi a faire en 2 ans et demi.

    Quand a ceux qui critique l’effectif que l’on à, je ne comprends vraiment pas ce que vous voulez le Stade Rennais ne pourra jamais ce payer des joueurs comme Messi, Ronaldo, Zlatan... Vous ne verrez jamais un aussi beau jeu que le Barça... C’est comme ça...

    Certain critique le niveau technique de Quintero on rigolera bien quand il sera dans une équipe de niveau ligue des champions, et qui sera décisif a chaque match...

    Les vrais supporters y croivent jusqu’au bout !!!

    Si l’on finit européens à la fin de la saison vous serez tous la à dire que Courbis est un entraîneur formidable alors que quelque mois auparavant vous en étiez a le critiquer... MDR on en reparlera à la fin de la saison.

    Voila c’était le coup de gueule du jour.

    A dimanche bonne fin de semaine a tous.

    Aller Roazhon

  63. takacatac
    5 février 2016 à 12h03

    Cette équipe est sans âme et sans ambition...
    Quand on est supporter, on ne peut être que triste... même plus la force d’être en colère !
    Et pourtant, et c’est là le pire, supporter de Rennes depuis 60 ans, je le resterai envers et contre tout... jusqu’à mon dernier jour. C’est du masochisme ou de l’addiction : on sait que c’est douloureux mais on y revient quand même !
    Pour les remèdes, il ne nous reste que la prière pour un miracle !

  64. fada29
    5 février 2016 à 12h30

    Bonjour, c’est la grosse déprime déjà chez certains....soyons honnête, COURBIS vient d’arriver, il y a l’héritage MONTANIER, autrement dit, le néant, aucune équipe type, pas d’automatisme, pas de préparation physique, vous croyez quoi ? qu’il a une baguette magique dans son froc ! il a en vue un chantier énorme, et certains s’imaginent que cela se règle en deux coups de cuillère à pot, du calme laissons le bosser. Par contre pas du tout aimé la prestation de certains joueurs, la faute professionnelle, il y a un public à respecter, un manque d’intelligence et de savoir vivre, fréquent de nos jours, par manque d’éducation. Se baser sur la fin du match pour la suite, Bravo ANDRE,MENDES et DEMBELE, peut être que GOURCUFF nous apportera l’équilibre au milieu, MEXER s’en sort bien (le rouge..). ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!! un peu d’optimisme, ce n’est que du foot !!!

  65. domiche35
    5 février 2016 à 12h42

    DE PI TE . Je n’ai jamais vu un match aussi consternant que celui ci à vous dégoutez de supporter notre club de cœur et du foot en général.
    Même avec Montanier je n’ai pas vu un match aussi catastrophique.
    D’avoir des ambitions de finir dans les 5 premiers voir la 2éme place c’est bien. mais moi en tant que supporteur du stade Rennais depuis de longues années je vous parle même pas de titres voir de victoires. Mais du jeu car hier soir c’était le néant complet pas un seul tir cadré et nous jouons à la maison. Courbis voulais 6 matchs pour que l’équipe tourne comme il le souhaite mais au bon de 3 j’ai l’impression que certains joueurs ne sont pas du tout dans un état d’esprit collectif. Bien sur je retournerai vendredi contre Angers et dés dimanche devant ma TV à Lille. mais avec beaucoup moins d’enthousiasme et avec un plus de retrait.

  66. Utaka56
    5 février 2016 à 13h21

    Bonjour, hier la cata sur toute le ligne, sur le but danze ne saute même pas grave, pendant une heure personne ne joue. 0n joue le dernier match de la journée, on peut recoller au peloton sur ce match et ne pas jouer ne pas en vouloir ne pas avoir la gnac c est grave docteur. Doucoure parti mais en milieu relayeur pas en 10 bien sur nous aurait servi. A changer les 2 latéraux le milieu exit sylla ou Fernandez et quintero idem sio. N tep tu veux aller a l euro et bien remues toi , baal il a quoi déprime ??? Il va falloir muscler le discours courbis et ne pas faire de cadeaux ni de mauvais choix.

  67. the miz
    5 février 2016 à 13h23

    @Roazhon « il faut être patient » je crois que les supporters rennais le sont,va dire ça aux marseillais ou autres.

    On se dirige vers une énième saison de transition, entre la 8ème et la 12 ème place.

    @galettes saucisses,"défaite surprenante"

    franchement moi ça ne me surprend pas mais bon vu que tu fais partis des pros Pinault tu y croira toujours mais cette politique n’est pas la bonne.

    De toute façon si on finit 8ème les dirigeants seront heureux car 8ème budget,8ème place.

    Ici c’est Rennes !

    N’Tep,Costil... vont partir car jouer avec des brèles ça doit être agaçant et surtout ça a l’air d’être contagieux vu leurs niveaux.

  68. jocelyn
    5 février 2016 à 13h30

    Qui a vu une passe de Danzix vers l avant ?

  69. JoS
    5 février 2016 à 13h35

    Je vois 2 choses inquiétantes depuis la prise en main par Courbis :
    - notre attaque
    - les « expérimentations »

    Concernant l’attaque : c’est simple en 3 matchs AUCUN attaquant n’a marqué ! Le seul but marqué est l’oeuvre d’un défenseur d’Ajaccio contre son camp ! Cette statistiques fait un peu peur au regard du potentiel offensif de Rennes....

    Concernant le système de jeu, il me semble que Courbis en soit encore à faire des expérimentations, ce qui est fort dommageable à ce stade de la saison et compte tenu du fait qu’il a pris l’équipe en bonne position au classement. Se donner 5 ou 6 matchs pour trouver la bonne formule ce n’est absolument pas tolérable car dans un championnat aussi serré, il devient évident que les équipes qui vont faire une bonne série maintenant vont creuser un écart que nous ne pourront pas surmonter....il ne reste plus que 15 matchs...trop tard pour expérimenter tel ou tel système de jeu.

    Le potentiel ainsi que les schémas tactiques existaient avec Montanier, même si ce dernier privilégiait les schémas défensif, il n’en demeure pas moins qu’il a aussi tenté des tactiques plus offensives qui étaient prometteuses. Je pensais que Courbis s’appuierai sur ces organisations qui ont montré un meilleur résultat avec Montanier, mais pas aller se risquer à mettre un Quintero en 9, un Sio en ailier, la doublette « Fernandes-Sylla » (qui n’a jamais été efficace), etc...Se passer de Benjamin André ...!!! Qu’est-ce qu’il a André ? Tous ces entraineurs qui ont l’air de lui en vouloir ...on ne sait pas pourquoi ?!

    C’est ça l’erreur de Courbis : croire qu’il a du temps devant lui !

    Le Stade Rennais n’est pas un laboratoire.

    Qu’on se le dise Monsieur Courbis !

    JoS

  70. Oisiveté Françi
    5 février 2016 à 13h41

    On va pas tourner autour du pot.

    Un homme peut sauver le stade et son jeu : Yoann Gourcuff.

    Tout repose désormais sur lui.

    Allez Rennes !

  71. takac
    5 février 2016 à 13h48

    plus de commentaires
    adopter la seule méthode valable

    primes pour les joueurs du terrain et sur le banc
    un salaire fixe de 5000€
    défaite :3000€
    nul :18000€
    victoire : 30000€
    victoire + spectacle 35000€

    messieurs les joueurs décidez vous - mêmes de votre salaire

  72. JoS
    5 février 2016 à 13h49

    @ the mix : « N’Tep,Costil... vont partir car jouer avec des brèles ça doit être agaçant... »

    euh.... sur les 2 derniers matchs...les brèles comme tu les appèle... on a en tête : Costil (3 buts sur 4 pour sa pomme à Bordeaux et hier je le trouve très moyen sur la tête de Sall). Quand à N’Tep : 3 matchs depuis son retour de blessure et ...3 purges (ou presque). C’est qui les brèles ?

    Pour ma part depuis 2/3 matchs j’ai vu 13 ou 14 brèles à chaque sortie. Hormis Benjamin André qui semble un peu sortir du lot. Et on se demande pourquoi il n’est pas titulaire ?

    JoS

  73. pascal35
    5 février 2016 à 14h23

    Je ne vais pas faire comme certains trouver des vertus à Montanier et dézinguer Courbis. Comme le dit ce dernier, on avait l’impression d ’être en infériorité numérique. On nous parle souvent du potentiel offensif du stade alors je vais revenir sur la prestation des attaquants.
    N’tep, ce fut catastrophique. Son jeu est basée sur des accélérations, la vivacité et sa capacité de drible. Il revient de blessure avec un surpoids de 6 kg. Il faudrait que Montanier et son staff nous explique comment ils ont pû sans rien dire laisser ce joueur « faire du gras » semaine après semaine" alors qu’il venait à la piverdière tous les jours ?
    Boga, les contrôles qui partent à 2 mêtres et ce loupé magistral digne d’un joueur de rudby.
    Dembélé qui trop souvent se croit seul sur le terrain oubliant que le foot est un sport collectif.
    Sio qui est rentré en fin de match nous à fait du Sio. Courbis devra consentir à lui proposer le banc.
    Pour ce qui est des autres joueurs, j’ai trouvé Costil très moyen et je pense qu’il a une part de responsabilité dans le but encaissé ne serait ce que pour le placement des défenseurs.
    Je suis tout de méme satisfait de l’entrée de Mendès qui revenait de blessure et qui était affuté contrairement à N tep dont l’hygiene alimentaire laisse à désirer pour un professionnel.
    Maintenant, se profile à l’horizon le match face à Lille ; Si j’étais Courbis, je trancherai dans le vif. Je sors du groupe N’tep (en CFA) et je lui fais comprendre qu’ il ne reviendra qu’après avoir perdu 6 kg. Je n’attends pas 10 jours pour faire rentrer Erasmus puisque tout a été essayé autrement et ensuite je fais rentrer Gourcuff. Le remplacement de M’Bengue doit également être envisagé au plus vite (Voir Baal ou Mendes)

  74. mendieta
    5 février 2016 à 14h24

    Putain, heureusement que l’alcool existe pour supporter tout ça...

  75. Syracuse
    5 février 2016 à 14h29

    Et à part ça Route de Lorient ?
    Ben pas grand chose en fait on se fout toujours autant du monde !
    Que ce soit en haut lieu ou sur le terrain tout le monde s’en moque visiblement puisque de jour en jour, de semaines en semaines, d’années en années, les mêmes discours, les mêmes désillusions j’en passe et des meilleures.
    En fait le constat est simple.
    Tout est fait pour détruire ce club. En tout cas,c’est à croire.
    Choix grotesques,incompétences multiples, prestations nauséabondes,désillusions récurrentes...
    Il ne fait pas bon être supporteur du Stade mais avant tout,il ne faut pas avoir peur du ridicule car plus ridicule que ça, tu meurs !
    Quel bande de rigolos nous avons là !
    Vous savez quoi ?
    Avant j’étais colère de voir une telle indigence. Maintenant, je me marre !
    Triste d’en arriver là non ?

  76. Dirk diggler
    5 février 2016 à 14h31

    En effet,les joueurs donnent l’impréssion d’etre en dépréssion post Montanier.
    A part ça,Ntep joue à l’envers depuis son retour. Pas la tète à ça et peur de se re-blesser ? C’est quoi son problème.
    Sio..en rate encore une hier pff..alors lui,sa confiance s’est fait la malle sans laisser d’adresse.
    Si au prochain match Courbis préfère Sylla à André,c’est qu’il n’a rien compris.
    Je ferais démarrer Ntep sur le banc lors du prochain match.Pas de passe droit,un petit coup de pied au cul et on voit si il se remet la tète à l’endroit.
    Dans cette L1,avec juste de la grinta tu peux t’en sortir pas trop mal. Alors peut-etre qu’il faudrait déjà commencer par ça.
    On arrète les petits caprices et on met le bleu de chauffe !
    Ps : vite vite vite le retour de Baal.

  77. the miz
    5 février 2016 à 14h32

    @JoS tu n’a pas compris mon commentaire.

    Le fait de jouer avec des brèles a déteint sur eux...

    Mais oui Costil et N’tep ne sont pas exempt de tout reproches,on est d’accord.

    Regarde une équipe comme le PSG,ils ont tous faim,une envie de résultat et énormément de pression donc ils donnent tout !

    La à Renne ils sont dans un confort et même Costil et N’tep par exemple deviennent nuls.

    A défaut d’un gros investissement,autant faire comme Saint Etienne avec un système de primes à la victoire et je suis qu’il y aurait plus de motivation.

    Il n’y a pas au Stade rennais cette p.... de culture de la gagne et c’est chaque année la même chose.

    USANT

  78. galettes saucisses
    5 février 2016 à 15h27

    the miz bien sur je suis un pro pinault , combien de club aimerait avoir ce monsieur ,lens ,sochaux ,sedan racheté par des étrangers ,pour combien de temps ,strasbourg,toulouse,reims,G Ajaccio etc ... j’ai 62 ans et moi aussi j’ai connu la ligue 2, des matchs de merde j’en est vu a la pelle , mais je suis toujours la car je suis SUPPORTER du stade et je le saurais toujours , cette équipe imprévisible , énervante , le cauchemar des joueurs de loto , peut etre que comme le tennis , ils sont payés pour perdre des matchs , qui sait ?bon ils ont perdus contre saint etienne , ma frustation etait énorme ,mais comme tous bons supporters , je me suis dis c’est pas grave il gagneront le prochain match ,a merde c’est lille qui nous reussit guere ,tant pis le stade est tellement imprévisible qu’ils sont capables de gagnés la bas et le match antonnetti/courbis mérite d’etre vu . A+ G.S.

  79. REDSTARS
    5 février 2016 à 15h44

    Erasmus tout de suite, Gourcuff tout de suite, et de grace épargner nou gelson- silla

  80. legoff77@free.fr
    5 février 2016 à 15h48

    Bonjour à tous,
    Déprimé oui comme tout un chacun ici, mais analysons les prestations, c’est pire que sous la direction de Montanier et déjà techniquement l’équipe n’avait rien montré, je pense que des tests physiques ont été effectués et que les résultats ne sont pas à la hauteur des attendus si bien que du foncier est repris et pour assimiler ce foncier il faudra au minimum 4 semaines, j’ai peut être tord mais c’est une analyse qui se tient, j’avais envisagé de revenir au stade après s/étienne je remets mon retour à plus tard, gardons espoir

    Allez Rennes

  81. Pepette
    5 février 2016 à 15h59

    Le Stade se noie et fonce vers la L2 et certains demandent encore si la 6em place sera Européenne , grâce aux coupes ou je ne sais quoi......franchement !

    L’urgence en ce moment au Stade Rennais.......c’est de prendre 8 pts , voir
    10 comme je viens de le lire un peu plus haut et avec ce que l’on voit en ce moment........ça va peut être faire sourire.......mais c’est loin d’être un fait acquis , pour la seule raison que Courbis est un homme usé , fatigué et que son départ de chez Nicolin n’était pas du pipo , le challenge
    était beaucoup trop dur pour lui .

    iL se refait un mois , apparait assez fringant pour que notre « idiot » de président en fasse le conseiller sportif du Stade .........Montanier était la et il pouvait quand même nous emmener en Mai
    sans danger et sans conseiller.........le jeu n’était pas convaincant ,je veux bien quoique....enfin ce n’est plus le problème du moment ! oui le jeu ne plaisait pas mais Montanier prenait des points et c’était bien l’essentiel à ce moment de la saison ou personne ne pouvait assurer que Rennes jouerai en l1 la saison prochaine .

    Ensuite de conseiller , Ruello a eu « l’intelligence » de virer le Normand , pour faire de Courbis le Coach à part entière de son club......il aura fallu trois semaines à Coubis pour y laisser ses dernières forces .

    Que peut faire ce bonhomme en ce moment pour le stade Rennais ? RIEN
    si ce n’est croire que sa bonne étoile , encore une fois le sortira de ce piège ou il s’est fourré lui même.......encouragé par Ruello .

    Sylvestre aurait voulu de la jeunesse , pour compenser le départ de Montanier , il voyait juste .

    En attendant il faut gagner 3 matchs ......mais comment et devant qui ?

    Le Stade Rennais est désormais à la merci des seuls joueurs et quand on entend leurs doléances dans leurs ITW , ça fait peur car ils n’en mènent
    pas large.........le discour de Gelson serait convaincant , seulement
    il nous le repasse depuis six mois sans changer une virgule .

    Tout ça est le résultat d’un président qui n’a pas su ou voulu comprendre
    que le foot n’était plus celui des années 90 ou il avait fait du bon boulot
    à l’époque au courage , à la gniac , à la jeunesse encore .....et sans un rond .

    C’est fini président , regardez Aulas et son gnome ......ils font pitiés .

    Le pognon mis à part......l’avenir d’un club c’est la jeunesse.....Paris ...Monaco......Blanc ..Jardim ou plus à notre niveau
    Lorient ......Ripol , Guingamp ......Gouvennec .

    Certains vont éclater de rire au nom de Ripol , mais moi je lui tire mon chapeau , je ne lui donnait pas deux saisons après le départ de Gourcuff ,
    la aussi le président même si c’est une « frappe » tient la route , il a la jeunesse pour lui ça aide .

  82. takac29
    5 février 2016 à 16h04

    Match nul, surtout en première mi-temps. Joueurs sérieux mais complètement perdus sur le terrain, ce qui n’est pas surprenant après un énième changement d’organisation. On dirait que les joueurs ne se connaissent pas.
    A l’arrière, correct, mais Costil n’y est plus. La tête adverse semble detournable. Danze qui semblait mieux à rechuté. Aucun apport pour l’attaquant.
    Milieu : à part André, inexistant. Qintero décevant avec des erreurs techniques inhabituelles.
    Attaque : Le désastre. Manque Henrique qui, lui, montre toujours un envie intact et qui peut dynamiser l’équipe, fatiguer le défenseur adverse, même si la finition laisse à désirer. Boga inexistant, à oublier. Sio ne pèse pas sur la défense adverse, mais combien de ballons exploitables ? Ntep doit d’abord se
    remettre en confiance en CFA.
    Ce n’est plus le moment de faire des expériences avec les joueurs. Dans l’effectif, il y a de quoi faire une équipe qui tienne la route. Encore faut-il que les joueurs jouent ensemble et que les automatismes se créent.

  83. battjack
    5 février 2016 à 16h47

    Ne soyez pas surpris,en effet au stade rennais les résultats et les prestations permettant de prendre les bons wagons sont aussi invisibles que la cohérence de la politique sportive de notre club favori.On prend Sylla mais Doucouré s’en va en janvier,Hosiner est appelé à partir ,on garde Habibou qui part quand méme et on recrute Erasmus etc etc..il y a certainement d’autres exemples,sans parler du cas Gourcuff lui aussi quelque peu invisible pour le moment je l’espère...

  84. marchandor
    5 février 2016 à 16h49

    Gourcuff, forfait contre Lille, affligeant...

  85. klosediepanzer
    5 février 2016 à 16h59

    tu as raison Syracuse mais va dire ca aux jeunot..c est tout le club qui vit comme un fonctionnaire , pardon pour eux , depuis des lustres..jamais un eclat de voix jamais l un ou l autre que gueule.rien de rien...pire meme et ca pour moi c est l evidence meme par de nettoyage de fond apres avoir perdu 3 oui 3 finales en 5 ans...meme Guardiola ni changerait rien le mal est dans les gens du club.......tout mettre a plat une fois pour toute et constituer une equipes de winners......le ron ron qui nous tourne la tete depuis 40 ans commence sérieusement a me saouler.......

  86. Breizhman
    5 février 2016 à 16h59

    Dans mon état de désespoirs comme vous tous, une petite proposition de compo M. COURBIX pour ce weekend à Lille :
    COSTIL
    DANZE - MEXER- ARMAND - M BENGUE
    GELSON - MENDES
    ANDRE
    GROSIKI - N’TEP (dans l’axe...) - DEMBELE

  87. beben35
    5 février 2016 à 17h09

    bonjour à tous,

    je me dépucèle, c’est la 1ère fois que je réagis sur ce site...je suis un fidèle supporter du stade rennais qui comme vous s’énerve de plus en plus...

    je partage beaucoup de critiques évoquées sur nos latéraux, défensivement je ne les trouve pas catastrophiques mais offensivement c’est le néant, il suffit juste de comparer avec tabanou hier qui est sans cesse en mouvement, propose toujours dans la profondeur et qui à une belle patte gauche

    concernant Quintero, il est clairement surcoté....il accèlère bien le jeu certes quand il a la balle. mais un vrai numéro 10 doit également être fort sans ballon....ses déplacements sont rares et défensivement c’est le néant (ils nous coutent 2 points contre caen a ne pas être revenu défendre sur leur contre)

    ensuite, nous avons de très belles individualités en attaque....mais bizarrement c’est sans doute notre plus grand défaut : ils jouent tous pour leur gueule et ont tous le même profil : des percuteurs rapides et dotés d’une belle technique....mais leur jeu est stéréotypé....et c’est super énervant de les voir très mal géré leur contre....par manque d’altruisme

    en conclusion, je dirai que nos buts sont à chaque fois des buts sur des exploits individuels, jamais la conclusion d’un travail collectif....cela résume selon moi la saison que l’on est en train de vivre : l’individualisme a des limites, on ne peut pas être en ligue des champions sans un gros collectif (monaco-caen-angers-lyon-st etienne ont ce collectif)

  88. le corsaire
    5 février 2016 à 17h13

    Et pour ajouter aux mauvaises nouvelles, Gourcuff est forfait pour le match contre Lille ! On touche le fond ! Ce non match face à Saint-Etienne m’a laissé un goût amer que je partage avec une grande majorité des supporters. Mais comment peut-on réitérer saison après saison, les mêmes travers, les mêmes ambitions déçues. Au moment où l’on va atteindre quelque chose, cela s’écroule, comme s’il y avait une malédiction. Incompréhensible, rageant et douloureux ! Il me semble que pour cette année, « les carottes sont cuites » et qu’il faut déjà préparer la saison prochaine. Je veux dire par là, trouver dés maintenant un entraineur qui avant son contrat signé en mai, travaillera sur la prochaine saison. Un entraineur qui a une conception du jeu, un entraineur qui connait le championnat, les joueurs et qui peut insuffler dés la préparation d’été, ses idées. Un entraineur qui vient avec un préparateur physique, un entraineur qui travaille dés aujourd’hui avec la cellule de recrutement parce qu’il aura analyser les forces et faiblesses de notre équipe. Tout cela pour ne pas perdre de temps et optimiser la reprise de l’entrainement. Alors oui à un Gourcuff, à un Rudy Garcia ou un Gourvenec. Courbis n’est pas l’avenir du stade rennais, il assure une transition et puis cède la place. Il faut repartir de zéro avec le centre de formation en soutient qui lui, est en train de retrouver ses bases. Je partage depuis longtemps cette idée de part salariale basée sur les résultats, cela me semble sain et stimulant pour des professionnels. Je ne comprends pas cette non information concernant l’état de santé de Baal et de Cavaré. Baal nous serait si utile. Mettons Sio et N’Tep en CFA pour retrouver de la confiance pour l’un, un physique pour l’autre et redonnons une chance aux jeunes qu’avait lancé Montanier. Leur envie et leur jeunesse nous sont indispensables pour contrecarrer cette apathie et cette démobilisation. Mon équipe pour Lille : Costil Zeffane, Mendes, Mexer, Baal ? ,Andre, Quintero, Janvier, Dembele, Grosicky, Boga. Salut à tous.

  89. gregbreizh
    5 février 2016 à 17h24

    On a rien appris ce soir si ce n’est que le RCK a besoin de cours d’orthographe (2 fautes dans une seule phrase sur leur banderole, ça fait moyen mais bon heureusement qu’ils sont là pour essayer de mettre de l’ambiance).
    Sinon j’espère que quand courbis parle de la 2ième ou 3ième place, il ne regarde pas le classement à l’envers ????

    Allez rennes

  90. ESYLANA
    5 février 2016 à 18h00

    Bonsoir,

    Affligeant...c’est le terme qui convient ! match indigne de joueurs professionnels !!!

    Mais quand va -t - on faire le « ménage » dans cette équipe de « FONCTIONNAIRES ».....c’est à désespérer.

    Supporter depuis 60 ans.....j’ai rarement vu pareille mascarade ou parodie de fooot-ball, actuellement, la moitié de l’équipe ne sont que « d’éventuels » remplaçants de L1....si le niveau du championnat n’était pas aussi faible nous serions au porte de la L2.

    Je n’aime pas nommer, mais certains postes sont d’une « pauvreté » +++++ depuis des années et des années ! de plus, nous n’avons pas de « PATRON » capable de secouer l’équipe !
    dans les moments difficiles... et çà dure +++

    Quand MEXER va avoir retrouvé le rythme cela devrait aller avec MENDES en défense centrale.....ARMAND peut encore rendre des services

    Le milieu est catastrophique....seul ANDRE essai de surnager ! FERNANDES à perdu le NORD depuis quelques matchs !

    Pour QUINTERO je demande à voir....mais à mon sens, ce n’est pas le joueur flamboyant annoncé, j’espère me tromper..

    Y. GOURCUFF reste une énigme pour moi, mais s’il n’intègre pas rapidement l’équipe !!! le printemps va être chaud. Si GELSON peine à revenir à son niveau..il va falloir mettre du sang neuf dans l’entre jeu !

    Pour le reste devant... il faut bien se mettre dans la tête que sans fond de jeu au milieu + soutien des latéraux.....ils sont les uns comme les autres dans l’obligation de faire leur numéro de SOLISTE.....

    Vraiment pas réjouissant !!

    Sportivement,

    ESYLANA

  91. red&blackbzh
    5 février 2016 à 18h14

    affligeant rime avec neant et fainéants et montagnierant.
    a bon entendeurs.

    tout a fait d’accord avec alanus, on paye cash les 2.5 ans de néant, qui se résumait à une tactique clair et très basique qui reposait sur 4 garçons un top gardien (costil) qui arrête tout, un joueur (doucouré) qui court partout et qui peut lancer, un joueur qui fait la différence tout seul (ntep) et un super remplaçant (grosicki) devant et on rajoute 8 autres joueurs voici la tactique montagnier, le probléme c’est quand ces 4 gars sont pas au top on a les résultats suivants à bordeaux, st etienne et peut etre lille
    désolé mr courbis vous récupérez 2.5 ans de néant qui rime avec ....
    qui plus est andré devarit etre l’indicutable

  92. un supporter
    5 février 2016 à 19h09

    Vu la prestation de Costil, Mbengue, Boga, Sio, Sylla, Gelson, Ntep
    voici l’équipe, il me semble que nous devrions aligner face à Lille
    ....................DIALLO
    DANZE..MEXER..PEDRO MENDES..ARMAND..ZEFFANE
    ................ANDRE.... QUINTERO..
    .....GROSICKY......ERASMUS......DEMBELE
    Une défense à 5 Tenma qu’en penses-tu ?
    Oui mais une défense qui ne recule pas quand elle défend et qui ne recule pas quand elle attaque.
    Avec une consigne au gardien de ne pas attendre la 88ème minute pour faire une relance énergique et dans les pieds d’un partenaire.
    Dommage que Christian GOURCUFF ne soit qu’une relation personnelle de Mr RUELLO et non pas une relation professionnelle, mais sait-on jamais l’avenir nous le dira ou Pinault peut-être le demandera...
    Ce que j’attends de Rolland COURBIS ce n’est pas qu’il ré-athlétise les joueurs mais qu’il trouve ou retrouve les complémentarités.
    Nous les supporters nous n’avons que les matchs...et cette année on sait déjà depuis un moment que SYLLA GELSON ça ne fonctionne pas au contraire ça les diminue de les associer et que ANDRE est indispensable.
    Messieurs du staff et de la direction accordez vos violons et un peu de sérieux... Il en va de votre crédibilité.
    Pour rappel hier soir en 1ère mi-temps sur notre terrain 0 tir 0 centre, seul un tout petit corner et bien dans le coin et frappé dans les gants du gardien...
    ALLEZ RENNES

  93. François
    5 février 2016 à 19h30

    Boga et Sio sont des chèvres ! Ils ratent des buts qu’un bon joueur de DH marque sans problème....
    Pas de buteur, donc pas de victoire possible....C’est simple.
    Si N’tep ne veut plus jouer pour Rennes qu’il aille cirer du banc en Premier League ! D’autres s’y sont cassé les dents et des plus malins que lui....
    Le « cirque » Gourcuff : de qui se moque t-on ?
    Zeffanne et Baal ont étés recrutés pour couper les citrons ?
    Danzé : qu’on lui achète un petit escabeau à utiliser sur corners et coups de pied arrêtés.
    On finira dans la seconde moitié du tableau c’est certain !
    Encore une saison de m....!
    Rideau.

  94. rehel
    5 février 2016 à 19h42

    je l ’avais dit dans mon dernier mail, , notre ami COURCUFF n’est pas encore apte pour jouer contre LIILLE, comme c’est bizarre ! mais bon on a perdu contre S ETIENNE il faut le ménager encore un peu mais promis il va jouer contre ANGERS à la seule condition que l’on batte LILLE. je me marre même si çà me gonfle un peu beaucoup. Pauvre stade rennais ou vas tu ainsi ???????

  95. Dirk diggler
    5 février 2016 à 20h08

    Toujours pas de Gourcuff à Lille..Merci pour ce moment mr Mbengue...
    Quel boulet celui-là.

  96. le bruzien
    5 février 2016 à 20h20

    Je suis d’accord avec l’avis de la majorité des internautes sur le site .
    Je crois que le stade Rennais , n’a toujours pas été inspiré ?!
    Pas de projet de jeu , un manque d’envie .
    A part André , les autres n’avaient pas le niveau L1 hier soir.
    NTEP n’est vraiment pas dans le coup , la Danze n’est guère mieux .
    On ne peut pas viser l’Europe dans ces conditions , mais rester dans le ventre mou du championnat comme a l’habitude , une petite vie bien tranquille . Désolant ce club , d’une irrégularité surprenante .
    Bon courage Courbix !!!

  97. pokou
    5 février 2016 à 20h34

    Slt à toutes et à tous...

    Le paradoxe rennais...? Nous sommes capables d’aller gagner dans le nord...non ?

    SRFC ATAO

  98. red&blackbzh
    5 février 2016 à 20h44

    ne vous attendez pas à des miracles de Erasmus c’est un gros pari du stade rennais style frei

  99. x.henri
    5 février 2016 à 21h14

    Purée ...difficile de comprendre quelquechose !

    Ils jouent / ils jouent pas !!!
    Y’a du physique / y’a plus rien !!!

    Il faut plaindre Courbix d’être venu dans un tel bazar !

  100. vincent
    5 février 2016 à 21h47

    Un des premiers responsables du naufrage rennais c est Ruello, il fait re signer Montanier pour 3 ans et il le vire quelques mois apres alors qu’on est 5ème...et invaincu à l’extérieur... et apres le ridiculisme , je prend Courbis comme conseiller...et Courbis qui nous fait je suis pas la pour entrainer, je suis fatigué d’entrainer...? beaucoup ici ont pris courbis comme un entraineur de top niveau...il suffit de regarder son parcours et son ancienne équipe qu’il a laissé à l agonie...
    Apres Ruello il a pris Gourcuff aussi pour faire le buzz, comme pour Courbis d’ailleurs, il cherche a faire parler de lui....
    Gourcuff il est payé quasi 100 000 euros par mois depuis novembre et il joue pas car Mbengue l’a touché pendant un match...Mais on le savais à Lyon il a pas joué pendant quasi trois ans sur quatre...
    C est vraiment une gestion de n’importe quoi, aucune stratégie d’avenir.
    IL fallait prendre un Gourvennec , et attendre la fin de la saison. C etait pas ça le deal au début ? faire de rennes le club phare de la bretagne ? avec une identité bretonne ? la l’identité bretonne , elle a l’accent du sud.

  101. vincent
    5 février 2016 à 21h57

    Fada, tu dis avec MOntanier c’était le néant...mais avec MOntanier l’équipe était 5eme et invaincu à l’extérieur...pour le néant tu repasseras...
    Lui il a pas pris 5 a 1 contre une pauvre équipe de Bordeaux a qui il manquait 11 titulaires,
    et Quintéro avant centre c est l’idée de qui ?? il fait 1m60 ce joueur...il faut quand meme aller la chercher cette idée...
    Et puis en arrivant Courbis, il disait en gros qu’avec sa touche l’équipe ferait certainement mieux qu’avec Montanier...
    Sa seule victoire c est contre Ajaccio avec un but ajaccien à la 91e minute...IL était venu pour amener du spectacle...Le public bordelais est content, il a vu du spectacle...
    Rennes devient l’équipe qui fait rire tous le monde. Et notre ami Ruello il en dis quoi ? IL lui faut un autre conseiller pour lui parler football ? sylvestre ne suffit pas ?

  102. x.henri
    5 février 2016 à 22h21

    Ici c’est un club Suisse : pas trop vite ! (à lire avec l’accent Suisse)

  103. MGrassi
    5 février 2016 à 22h40

    red&blackbzh,
    Ta phrase me fait doucement rigoler...
    miracle... un pari à la Frei...
    Frei est tout simplement le meilleur attaquant qu’on n’ait jamais eu.
    Des Paris comme ça on en redemande.

  104. bzh22
    5 février 2016 à 22h41

    Match de m.....avec une équipe de m......!!!
    Le club à une maladie récurrente et incurable qui ronge ses supporters et dont le traitement à ce jour n’existe pas !!!
    MONTANIER était le berger avec « ses chèvres » - Aujourd’hui on a COURBIS le poissonnier avec son banc de « tanches » !!

  105. Oisiveté Françi
    5 février 2016 à 22h57

    Salut,

    Je vais faire mon MDR :)

    Faut arrêter avec Montanier. La décision a été prise point barre. C’est pas du ressort des supporters et il a jamais vraiment fait l’unanimité ici.

    Le seul truc c’est de se demander si oui ou non le changement de coach a été opportun et quels objectifs on fixe au club.

    Enfin, on notera que pour l’instant Montanier ne s’est pas exprimé. On a que la version des autres, pas la sienne. Hâte de voir ce qu’il a à dire, notamment sur le vestiaire. Donc c’est facile de lui casser du sucre sur le dos hein ? :)

    Pour ma part je trouve malhonnête ceux qui prétendent que Courbix ne récolte que le mauvais travail de Montanier. Comment ça on y arrivait pas avec Montanier ? A les entendre avec Montanier tout allait mal, les joueurs étaient au fond du seau. Ah bon ? Où ça ? En championnat ? Le mauvais travail de Montanier, son absence de jeu et d’équipe type, ça soit disant nullité c’est :

    3 ème équipe à l’extérieur avec une série exceptionnelle (de l’aveu même de Courbix)
    5 ème meilleure attaque.
    6 ème du championnat à 3 points du podium
    4 défaites.

    Vous conviendrez qu’il y a pire comme champ de ruine. Il est où votre chantier ?

    Si on s’arrête sur le jeu maintenant. Soit disant inexistant avec Montanier, ou la récente faiblesse des joueurs (mais enfin on était combien avant le changement de coach ? Y’avait pas grand monde pour dire que l’effectif était surcoté ...) :

    Avec Montanier et cette équipe (moins Doucouré :( cette année en 21 matchs et visiblement 80 % de matchs indigestes c’est :

    - 4 défaites
    - Minimum UN but à CHAQUE MATCH sauf contre Paris et Marseille, soit 31 buts (sans compter les pénalty manqués).
    - Rennes n’a jamais perdu deux matchs d’affilé !
    - Aucune défaite avec 4 buts d’écart.
    - une propension impressionnante à revenir au score une fois mené (c’est arrivé 7 fois)
    - des scénarios haletants !
    - un Quintero qui jouait bien (quand il jouait mais il jouait bien).
    - quelques fait d’armes (meilleur démarrage depuis 1972, nombre de tirs cadrés par match, série de match avec un but marqué ...)
    - Un Grosicki décisif.
    - une amélioration dans le jeu (sauf contre BenB) avec plusieurs matchs à plus de 80% de passes réussies.

    Courbis en 3 matchs c’est :

    - 2 défaites de suite
    - la fin (relative) de la mauvaise série à domicile mais également la fin d’une excellente série à l’extérieur.
    - 2 matchs d’affilé sans marquer le moindre but.
    - un match avec 0 tirs cadrés (est ce même arrivé avec Montanier ?)
    - 5 buts encaissés en 3 matchs pour un csc
    - un quintero à la rue et un Ntep en pleine crise d’adolescence.
    - même Dembelé est moins bien c’est dire !

    On va faire comme il a dit il reste 4 match. Mais objectivement et même si on déteste viscéralement Montanier, le changement de coach est-il payant ?

    Pour l’instant qui peut répondre oui ?

    On a tous senti une équipe totalement à coté de ses pompes, la persistance de choix ubuesque (Sylla/Gelson, Quintero en 9), une faiblesse hallucinante hier soir.

    La seule certitude qu’on a c’est que comme pour Troyes, Montpellier, Toulouse voir Lyon, il n’y a pas eu de choc psychologique et que pour l’instant le changement de coach n’est pas une réussite (à contrario de Lille, ils sont en finale de coupe en plus right ?).

    Qui s’en étonne ? Changer de coach ça garantit que dalle et c’est souvent risqué alors en plus si on est 6 ème ...

    On ne joue pas mieux, on ne marque plus, on encaisse bcp et certains joueurs semble totalement à coté de leurs pompes (Ntep, Quintero).
    Soulignons enfin que Courbix bénéficie en plus des retours de blessures.

    Donc c’est à la direction d’assumer.

    Pour les objectifs, Pinault devrait se concentrer sur le championnat et ne pas baser ses décisions sur une chimère obsolète (une victoire en coupe).

    Il reste 4 matchs à Courbis pour prouver que j’ai tort. Mais au vu de l’état d’esprit du groupe, des blessures et des choix du coach j’ai des doutes.

    Comme je l’ai dit il me reste comme unique espoir l’homme providentiel. Yoyo coeur sur toi Gourcuff, l’éphèbe aux pieds en soie.
    Et ça tombe bien on va le voir à Lille ... pardon ? Comment ça Angers ? PARDON ?!

    Rouge et noir ensemble pour le gros fun.

    PS : St Etienne n’avait pas gagné à l’extérieur depuis le 23 septembre on est le 05/02/2016.

  106. Oisiveté Françi
    5 février 2016 à 23h05

    Pour faire plus rapide moi j’ai pas espoir que Rennes s’améliore, je veux juste que Rennes retrouve son niveau des matchs de Caen et Angers ...

    La réalité que certains ne semblent pas accepter, c’est qu’avant le changement de coach on tenait un truc. Le machin était peut être frustrant, foutraque et faiblard mais il était là, en l’état une 6 ème place, un super parcours à l’extérieur, des buts et une force de réaction.

    Il nous reste quoi aujourd’hui ? La quasi certitude qu’on va prendre une valise contre Lille et Angers ?

    Allez Rennes !

  107. 5 février 2016 à 23h10

    mon analyse du match
    - la reconduite de la paire gelson-sylla (c’est bien, on n’avait pas sio ailier !!! comme quoi courbis apprend lentement, heureusement, Sylla est blessé contre Lille !!!
    - une équipe timorée, qui na jamais cherché à jouer au ballon, mais je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’on leur a demandé, je pense qu’ils ont du mal a intégrer un nouveau schéma de jeu ... il faut patienter (mais pas trop) pour voir si le mal est plus profond ou pas
    - une stratégie claire : des ailiers qui jouent haut et que l’on cherche en profondeur : résultat, des latéraux qui se retrouvent souvent seuls face à 2 adversaires en défense (déjà qu’en 1 contre 1 ils ont du mal). Lorsque c’es latéraux ont la balle, ils sont obligés d’allonger ou de jouer latéral car pas d’appel des ailiers qui sont très loin (on a perdu le bloc de monty).
    - on se retrouve avec 5 défenseurs, 3 attaquants et 2 mecs paumés au milieu qui sont noyés dans la nasse de l’adversaire (résultat on ne voit plus quintero)
    - des changements plus que surprenants : andre remplace ntep et que se retrouve milieu gauche mais qui n’a pas la capacité de provoquer et déborder ... ensuite un changement grosicky pour boga (du coup quintero joue attaquand de pointe et andré rebascule dans l’axe) ... ensuite sio remplace gelson (quintero et andre descendent d’un cran) ... bref, aucun changement poste pour poste ce qui a complètement perdu les joueurs sur le terrain (alors qu’ils étaient déjà la tête dans le sceau !!!
    - contrairement a beaucoup je n’ai pas été rassuré par notre défense centrale : l’arbitre n’a pas beaucoup sifflé dans le match (dans les 2 sens) et heureusement pour nous car mexer dans la surface sur monnet-paquet c’est limite carton rouge et peno ... et mendes, on ne peut pas lui reprocher de se battre, mais il est souvent limite ... et je ne parle pas de son placage dans la surface autour de la 20ème sur un coup franc ... avec un autre arbitre c’était aussi peno
    - pour moi, seul Andre a été au dessus du lot

    Ce n’est pas la crise :
    - on peut se rapprocher du podium très rapidement si on engrange 2-3 bons résultats consécutifs
    - seulement 3 matchs du nouveau coatch, c’est court pour juger Courbis, même si pour l’instant ce n’est pas ca
    - heureusement que Ajaccio nous a aidé car sinon avec 1 point en 3 match, ce serait catastrophique, la avec 3 points en 3 matchs, ce n’est pas top, mais il n’y a pas encore le feu

    Mais attention certaines choses sont inquiétantes :
    - c’est la première fois de la saison que l’on perd 2 matchs de suite
    - 3ème match consécutif ou l’on ne marque pas (mrci Ajaccio pour le csc alors que ca n’était arrivé que 2 fois depuis le début de saison
    - le nombre d’actions qu’on se créé est ridicule : 11 tirs contre ajaccio, 8 contre Bordeaux, 5 contre Sainte ... on va bientot être en nb négatif si on continue ... alors que les matchs précédents c’était 23 contre Troyes, 14 contre Lorient
    - les joueurs sont amorphes sur le terrain, j’espère que c’est seulement le temps d’adaptation à la tactique Coubis

    Bref contrairement a beaucoup de post pessimistes, je pense (et j’espere) que tout n’est pas encore perdu ... mais il va falloir rapidement un résultat positif pour remettre les tetes des joueurs à l’endroit
    Oisivete, tu avais raison pour la défaite contre sainté, tu pronostiquais 1-1 contre Lille ... je prends !!! -)

    Mon coup de gueule :
    Le match d’hier m’ avait bien énervé, mais alors lire certains post m’a ulcéré, les anti-monty, vous avez voulu sa peau, vous l’avez eu (dont act). Dorénavant certains sont objectifs sur la situation qui est fragile, d’autres continuent de tout lui mettre sur le dos !! pour le 1er match OK, courbis venait d’arriver ... mais depuis, Courbis a eu un peu plus de temps et doit assumer les résultats (positifs comme négatifs)

    Il est dommage que nous ne puissions pas consulter l’historique de certains forumeur, car leur mauvaise fois impressionnante :
    - avant avec monty, on avait une équipe pour etre 2ème, maintenant avec courbis, les joueurs ont un niveau milieu de terrain
    - avant Doucouré avait les pieds carrés ; maintenant c’est un demi-dieu
    - avant c’était honteux quand Monty ne titularisait pas quintero ou quand il le faisait sortir avant la fin, maintenant il n’apporte rien
    etc ...

    Mort de rire

  108. yanndebretagne22
    5 février 2016 à 23h21

    Ce qui est formidable, c’est de tout jeter, supporter c’est aussi dans la défaite, si tout le monde ce met à critiquer, et systématiquement faire une équipe avec les absents, cela va devenir problématique, on a l’équipe que l’on mérite et ce qui nous arrive est un mal plus ancien.
    Quitte à ce faire mal, il faut revenir à la formation, ce qui est un point fort à Rennes, pour retrouver de la gnac, rien de tel, qu’une équipe régionale, qui seule peut retrouver les vertus d’amour du maillot, et l’envie de se sublimer.
    Un stade breton,un maillot breton,des joueurs bretons,un propriétaire breton,un projet de formation..un entraîneur breton exilé pour l’instant....tout cela avec l’incorporation de quelques talents extérieurs, cela ne vous rappelle pas un essai pas très lointain.a qui on a coupé trop vite les ailes et qui pourtant avait fière allure.

  109. 5 février 2016 à 23h23

    Messieurs les anti-monty qui n’assumez pas les mauvais résultats obtenus par courbis (ce ne sont heureusement ps tous les anti-monty), merci de prendre un peu de recul et d’arrêter de mettre Monty comme Bouc-émissaire de tous les pb rencontrés depuis l’arrivée de Courbis
    Vos propos ne sont pas honnête.
    Pour l’instant le remplacement de Monty c’est traduit par du moins bien, c’est un fait, mais ce n’ets pas de sa faute.
    Monty n’est plus là donc lachez le et espérons des jours meilleurs pour le stade lors des prochains matchs (et si c’est le cas, ce ne sera pas grace à Monty !!!)

    alanus, bibi35 et pokou
    avec Monty on avait des joueur pour la 2ème place ... et maintenant avec Courbis, on a des joueurs de milieu de tableau ... ha bon, donc dans ce cas, monty a peut être fait un boulot correct en amenant ce groupe a la 6ème place très proche du podium et avec un effectif très diminué !!!

    Cuissard et dartagnan35
    le pb serait les joueurs et pas l’entraineur ... c’est marrant, il y a un mois c’était l’inverse

    MGrassi :
    désolé, mais pour moi c’était moins pourri avec Monty, j’espère que Courbis va remonter la pente

    Babar35 :
    « A tout ceux qui vont taper sur les doigts des anti - montanier, je leur répond que l’on est dans la continuité de l’air montanier. »
    trop fort, la meilleure défense c’est l’attaque !!!
    Le pb c’est que pour le moment on n’est pas dans la continuité, mais dans la dégradation, il faut l’admettre et espérer que ceci ne soit qu’un mauvais souvenir, mais pour l’instant, il faut être lucide et honnête, c’est pire

    idem pour mangeclou :
    « Montanier est responsable de cette absence de fond de jeu, il s’appuyait uniquement, à l’extérieur, sur la rapidité et l’explosivité de nos ailiers. » ha oui, c’est la faute a monty ces compos de merde de Courbis et ces schéma de jeu ... c’est à cause de Monty qu’on ne marque plus depuis 3 match et qu’on ne tire plus au but ...quelle mauvaise foi

    marchandor
    « Ce qui est affligeant, c’est que les joueurs n’en on rien à secouer des consignes de coach Courbis et la c’est très très grave... » ... tu en es sur ? tu les connais les consignes du coatch ? et si c’est le cas, c’est au coatch de faire tourner avec des joueurs à son écoute ...donc ca reste aussi la responsabilité du coatch
    Avant quand les joueurs étaient mauvais c’était à cause des consignes du coatch ... mais ca c’était avant

    solos
    tu as raison, courbis il assume : il nous dit qu’il vise la 2ème place et après 2 matchs de merde dit que c’est une équipe de merde qui n’a aucune condition physique a cause de monty, il assume vachement !!! moi ce que j’aimerai c’est q’uil assume au moins une 5ème place !!!

    Roazhon 35
    Tu dit que monty n’avait pas réussi en 2an et demi avec aucune progression
    la première année, on a fini 12ème avec 46 points, l’an dernier 9ème avec 50 points, cette année, avec monty on était 6ème avec 31 points en 21 matchs quand il a été limogé ... ce n’était pas toujours beau et on était passé au travers des matchs de coupe, mais on voyait des choses intéressantes quand meme ... contrairement au 2 derniers match ou c’est le néant ...

    fada29
    Coubis a l’héritage de Monty ... un peu facile et ce n’est pas une raison pour faire pire, sinon fallait pas changer !!!

    Pascal35 :
    Ben oui, quand Monty était la on avait la meilleure attaque derrière le PSG et maintenant c’est plus le cas, c’est la faute à Monty
    « si NTEP n’a pas la condition, c’est la faute de MOnty » et si Courbis le titularise depuis 3 matchs, c’est la faute de Monty aussi
    Boga qui fait des mauvais contrôles, c’est la faute a Monty ... ben oui il n’en voulait pas et c’est Ruello qui lui a imposé.

    red&blackbzh
    le vrai néant, c’est le niveau de ton post

    Mort de Rire

  110. 5 février 2016 à 23h30

    Rennais 35450
    ca fait du bien ton retour, lire les posts de supporter qui prennent du recul c’est tellement agréable !!!

    M%anolmo56 :
    merci pour ton breaking news, ca fait du bien de rire un peu ... dans cette morosité ambiante

    MGrassi :
    merci pour ton post sur oisivete et sa chanson, ca m’a bien fait rire !!!

    Mort de Rire

  111. 5 février 2016 à 23h34

    oisivete : 195% d’accord avec toi
    les 5% d’écart (pour arriver à 200%), c’est que je ne suis pas totalement pessimiste, ce groupe garde du potentiel et je garde l’espoir qu’on aille titiller l’europe en fin d’année (avec ou sans courbis qui peut sauter si on aligne encore 2 ou 3 défaites d’affilée ... et donc avec landry aux manettes pour les 10 derniers matchs ... ).

    Mort de rire

  112. Oisiveté Françi
    5 février 2016 à 23h44

    Bon MDR je crois qu’on devrait se pacser.

    C’est chaud quand même on a totalement le même point de vue et sans se concerter on écrit la même chose avec presque la même longueur pénible (coquin ;)

    On se connait ?

    Par contre change de pseudo MDR c’est pas top et les gens aiment pas. Ils trouvent ça insultant et ils ont raison.

    Tu devrais t’appeler Oisiveté Françi 2 ou Lucidité longuette ou un truc stylé comme Alanus. :)

    Juste pour faire plaisir aux « anti », j’aime bcp les conférences d’après match de Courbis. Il est extrêmement lucide. J’aime bien. Il est meilleur que Monty dans cet exercice.

    Du coup j’espère qu’il va trouver la solution et qu’il va nous faire repartir. Je suis pas dans la haine comme ceux qui continue de trasher le poète incompris. J’ai rien contre Courbis et je le porte même pas responsable des défaites. Il a pas été bon mais les joueurs ont été pires.

    Je veux y croire même si c’est très dur. Tout est possible et les joueurs peuvent pas accepter d’être aussi mauvais techniquement et collectivement.

    Ils doivent se racheter.

    Allez Rennes !

  113. 65 71 plus rien
    6 février 2016 à 00h11

    Il y a quelques années .......les années noires....on raillait le stade Rennais qui était sois disant sponsorisé par Otis quand on faisait l’ascenceur D1/D2......Aujourd’hui, il nous faut rechercher un sponsor d’eau plate car les rouges et noirs n’ont rien de pétillant !Au moins on pourra en mettre dans le pastis de notre Marsellais d’entraineur lol

    ps/ vaut mieux en rire sinon ils vont nous faire craquer

  114. tenma
    6 février 2016 à 01h58

    j’ai voulu vous épargnez ça mais c’est plus fort que moi :

    - costil 3,5/10 que de dégagements ratés et ou est-il sur le but stéphanois ?

    - danzé 3/10 fautif sur le but et sinon ?
    - mendes 5/10 bonne rentrée et volontaire
    - mexer 4,5/10 revient difficilement mais son association avec Mendes est la meilleure paire en défense centrale
    - mbengue 3/10 le néant même son centre passe à Ruffier

    - fernandes 3,5/10 la même activité la réussite en moins
    - silla 4,5/10 pas trop mal pour un joueur qui joue rarement
    - andré 5,5/10 il surnage encore
    - quintero 3/10 c’est quoi le problème ?

    - ntep 3,5/10 il va revenir c’est idiot ces sifflets
    - boga 2/10 n’a pas le droit de la mettre hors du cadre et sinon pas grand chose
    - dembelé 4/10 j’attends toujours de voir !
    - grosicki 4/10 rentrée moyenne mais mieux que ceux qui sont sortis (ntep et boga)
    - sio 2/10 pourquoi cette désinvolture sur cette reprise ? une faute professionnelle ça

    - Courbis 1/10 j’y comprends rien, beaucoup moins qu’avec Montanier

    Sinon, un mot sur l’arbitre : Minable !

  115. Pepette
    6 février 2016 à 02h02

    Je retire du post de Mort de rire « je pense et j’espère que tout n’est pas perdu » .

    Peux tu préciser ! ........en terme d’ambitions 2em à 6em place ?

    Au niveau maintient ? .....en effet rien de perdu , à condition de ne pas répéter la fin de saison 2012-2013 et les quinze derniers matchs du Corse ou nous avions du prendre 6 pts ( 3nuls , une victoire ) et certaines saisons tu descends avec 40 pts .
    Ce serait vraiment chaud et nous devrions compter sur les autres .

    En terme de jeu ?.........la je considère que cette saison tout est perdu .

    Pour la saison prochaine tout est possible en si prenant dès maintenant .

    La famille Pinault laisse tout en place jusqu’en mai ......mais prévient dès maintenant le président, tout le staff sportif etc. qu’en mai ils devront chercher du travail......

    Reste à trouver ce Coach du renouveau .

    Une fois fait cela lui donnera le temps , de se faire sa propre idée du Stade , de l’ambiance , des parasites à expulser tant parmi le personnel que parmi les joueurs , état d’esprit moyen ou manque de qualité etc. etc.

    Bref une sorte d’audit qui permettra à ce futur Coach de dire à la famille Pinault ce que vaut « sportivement » son club et si il accepte le poste ce qu’il en coutera à l’actionnaire de repartir comme il l’entendra et avec les moyens en joueurs etc.etc. dont il voudra disposer et recruter lui même
    ou avec ses propres réseaux......ce qui met Buisine lui aussi dehors ..Ouf !

    Evidemment ça aura un cout sans doute élevé , mais ce ne sera pas du
    du rafistolage qui coute un pognon fou, n’apporte rien et ce depuis des années .

    A ce moment je penserai que tout n’est pas perdu et que Rennes pourra
    enfin jouer les 5 premières places durablement .

    Sinon nous vivoterons encore longtemps comme nous le faisons depuis des années .......on changera le président , une autre fois le coach ou le joueurs .....bref ce que nous faisons en ce moment .

    Faudrait quand même pas mettre vingt ans à faire cela , sinon il y a pas mal d’anciens , comme moi , qui devront s’abonner à Canal + Eternité . lol

  116. 6 février 2016 à 10h08

    Bonjour

    oulala perso je suis tres inquiet pour de multiples raisons.
    * Courbis va mettre longtemps à mettre en place sa patte et tactique en losange...mais il reste peu de matches. Il vuet blinder le milieu avec Sylla et Gelson mais l’un est brutas l’autre courre beaucoup dans le vide, avec Quintero qui ne défendra jamais, on est dead.
    * le discours de N’tep le laisse très mais très perplexe, j’ai l’impression qu’il a lâché son but d’aller en bleu et qu’il part en fin d’année, il est complètement désabusé... en tout j’espere qu’il a tord dans ses propos sinon le srfc va exploser prochainement.
    * les joueurs ont l’air d’avoir envie d’un entraîneur plus huppé... dommage qu’on ait pas essayé Garcia où même Gourcuff.

    sur le match j’ai eu l’impression que les joueurs ont perdu toute confiance, c’est la premiere fois que je vois Dembele ne pas passer son DG ... et Tabanou n’est pas un monstre pourtant.
    n’tep out... il a au moins 5 kilos en trop (pleine lucarne) et Quintero n’a rien fait. Tu lui mets un chien de gade comme clement puis lemoine, il bouge palus.
    boga transparent
    bon il faudra aussi m’expliquer le positionnement sur les CF... Danze vs Sall il n’y a pas match sur le physique.
    de ce que je vois on avait marqué à chaque match (sauf Paris) et là ça fait 2 rencontres sans but et très très peu d’actions... c’est inquiétant.
    vu où on en est, faut essayer Erasmus...on verra bien... quelqu’un l’a vu s’entraîner ? il est comment ?
    Ronan

  117. vonus
    6 février 2016 à 10h29

    Bravo les forumeurs dans l’ensemble ! Toujours quelques excès mais tout a été dit...ou presque !!
    Je pensais à Yohan Gourcuff ! J’avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe...c’est quoi toutes ces mesures de « prudence » à son egard ? Ces formules pour justifier des reports pour sa rentrée ? C’est vraiment physique ? Ou psychologique ? Je préfère la première question...
    Alors, voilà, en dehors d’ANDRÉ, super indispensable, de Gelson à un degré moindre, les autres milieux,y compris Quintero, sont bons pour cirer le banc !!! La solution pour Courbis s’appelle GOURCUFF, à même à lui tout seul de régler le pb du milieu de terrain !!! Je crois qu’on a oublié quel joueur d’exception il peut être !!!
    Physique ? Psychologique ?
    La réponse contre Angers ? Reviens vite, Yohan !! Le stade Rennais a vraiment besoin de ton talent exceptionnel !!!

  118. daninounet
    6 février 2016 à 10h34

    Bravo à vous JOUEURS STAFF DIRIGEANT....
    Vous avez réussi à me faire ranger ma carte d’abonné et à me convaincre de ne plus remettre les pieds au ROAZHON PARK cette saison !!!
    Y’EN A MARRE
    ARRETONS DE PARLER DANS LES JOURNAUX, JOUONS

  119. indy35
    6 février 2016 à 10h40

    Bonjour supporters du srfc,

    J’ai une question, est ce que les joueurs ont bien digères le limogeage de Monty, effet psychologique inverse ?

    PS : Je suis un petit nouveau depuis qq jours, je supporte le stade depuis 40 ans, mon père m’a emmené la première fois pour la demie contre l’OM en 71 j’avais 8 ans. Bon j’arrête de raconter ma vie !

  120. le bruzien
    6 février 2016 à 10h42

    Vis à Vis du public au stade , c’est un manque de respect .
    ( limite faute professionnelle ).
    Une suggestion , on devrait faire plus de retenues sur le salaire des joueurs , dans le cas d’un non match .!!!

  121. 6 février 2016 à 10h44

    @mort de rire qu’il est frais de te lire.
    je ne sais pas ou tu trouves la patience.

    sans rancune(est mon pseudo)

  122. artmorik
    6 février 2016 à 12h06

    a Lors on peut constater Antonetti était le seul et bon coach pour cette équipe ce groupe de chèvres !

    Le peuple corse sait comment diriger , manager les troupeaux de chèvres

    il fallait garder Le Corse ---

    Bon , je plaisantais avec avec mon allusion aux chèvres , on peut evoquer les ânes , également,

    Lille , avec un peu de chance : un nul ? Ils ont tant d’absents

  123. Mister Jacques
    6 février 2016 à 12h46

    Je me souviens plus d’avoir vu un match plus mauvais que ce Rennes-Sainté
    Techniquement c’était le néant, mais pour moi c’est du à un gros problème physique. Tous les joueurs étaient dépassés dans les duels, aucun rythme, aucune vitesse, en retard à la récupération du ballon, incapable de faire 2 passes de suite car cuit physiquement.
    Je ne sais pas si c’est l’absence de préparateur physique qui fait que les joueurs n’ont plus de jus début Février, mais sans une bonne condition physique, on pourra mettre n’importe schéma tactique, il n’y aura aucun résultat.
    Zizou dès qu’il a été nommé coach du real, il a mis en place bcp de foncier
    Il y a qqes années, Coach Vahid, avait permis à Rennes d’éviter la relégation grâce à bcp de foncier les premières semaines qui ont suivi son arrivée.
    Toujours est-il que je constate comme bcp, que Rennes a énormément de joueurs blessés qui n’arrivent pas à retrouver leur niveau optimum, ceux qui sont sur le terrain manque cruellement de condition physique.
    Si on veut des résultats à cours terme, il va falloir que notre nv coach trouver très rapidement la(es) solution(s) sous peine pour nous de subir encore une fois une nouvelle désillusion.
    Peut-être, peut-il s’inspirer de Julien Stephan, qui réalise avec la CFA2 quelque chose d’extraordinaire par rapport à Laurent Huard l’année dernière

  124. 6 février 2016 à 12h55

    oisivete
    - effectivement on a souvent la même analyse des choses
    ... mais pour le pacs, ca ne va pas être possible, je suis en train d’essayer d’arrêter les hommes -)
    - pour ce qui est de la longueur, on ne se refait pas, chacun sa nature -) je sais que ca doit être chiant à lire, mais c’est souvent long d’expliquer et argumenter, là ou il est simple d’insulter en 2 lignes
    - pour ce qui est de mon pseudo : si c’est mal pris par certains tant pis (le justicier serait présomptueux !!!)... c’est le pseudo que j’ai choisi pour répondre aux insultes incessantes que je recevais auparavant (avec mon pseudo initial) lorsque j’essayais de comprendre les choix de monty et me refusais à lui cracher dessus ... j’ai décidé de changer de style ... je sais que ca ne plait pas, surtout a ceux qui ne veulent pas réfléchir, mais je me fous des étoiles (3 comme pour la grappe royale, c’est très bien !!!)

    Sans rancune :
    - pour info, mon pseudo « mort de rire » est inspiré de ton « sans rancune » ... patience oui, je refuse de laisser ce forum aux mains d’une dizaine de grincheux chroniques qui veulent toujours tout casser : on vire pinault, on vire le coatch, on vire les joueurs ... par contre virer Ruello, je signe !!! -)

    Pepette :
    pour répondre à ta question, je pense que l’on peut encore accrocher l’europe (et puis l’espoir fait vivre), malgré la mauvaise passe en cours, derrière Paris, tout reste ouvert.
    Pour moi il y aura 6 équipes à la lutte pour les places de 2 à 6 :
    Monaco, Marseille, Lyon, nice sainte, bordeaux ... on pourrait être la 7ème !!!
    Je ne pense pas que Angers, Caen et Nantes tiendront leur rang actuel ... mais c’est tout le mal que je leur souhaite et si Angers ou Caen peuvent tenir, je trouverai cela rafraichissant !!!

    a dimanche soir pour refaire le match de Lille, avec espérons le un peu de joie dans nos coeurs !!!

    Mort de rire

  125. Oisiveté Françi
    6 février 2016 à 15h35

    MDR je vois pas Angers lâcher et je suis assez curieux de voir ce que va faire Lorient.

    Selon moi Rennes est plus 8-9 cette saison.

    Paris, Monaco, Marseille, Nice, St Etienne, Lyon, Angers ... dans n’importe quel ordre ça va être difficile de faire mieux. Pour l’instant c’est pas le cas et j’ai pas compter Caen (Delort).

    On verra dès demain !

    Allez Rennes !

  126. the miz
    6 février 2016 à 15h48

    Mort de rire,oui effectivement mort de rire !

    virer Ruello ? ah bon ?! mais mon pauvre cet homme n’est qu’un pantin parmi les pantins de Pinault.

    Il ne décide pas car le vrai chef et décideur c’est bien Pinault et c’est donc lui qui a toujours pris et qui prendra toujours les mauvaises décisions.

    Je n’ai pas la prétention de tout savoir,loin de là mais il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça...

    Que se soit Cueff,de Saint perlin pinpin,Le Lay ou autre pff,du pareil au même.

  127. Mr S
    6 février 2016 à 17h16

    Salut The miz, pour une fois je ne suis pas complètement d’accord avec toi. Attention à Ruello c’est quelqu’un de borné qui n hésite pas à aller au conflit contre celui qui ne l ecoute pas . Je me souviens d une emission télé matinale ou il etait invité et avait pris comme exemple , devant la stupéfaction des journalistes presents le club de troyes qui jouait alors en ligue 2 , comme futur grand club français de part sa stabilité avec furlan , il en etait tellement convaincu que ça en devenait ridicule . Il a la gâchette facile aussi , il a viré la moitié du club , je pense entre autre au staff des jeunes qui n etaient selon lui pas assez bons , et plusieurs d entre eux encadrent aujourd’hui les jeunes du fc lorient qui nous ont battus en gambardella , sont en tete de leur championnat en u17, u19.... D ailleurs la bas ils rigolent bien . Attention à lui , c’est un impulsif qui reflechi après, d ailleurs son seul trophée c’est d avoir envoyé le stade rennais en ligue 2 ....

  128. the miz
    6 février 2016 à 17h42

    Salut MrS,c’est sur il n’est pas exempt de tous reproches mais je pense qu’au final c’est bien l’actionnaire qui décide,qui tranche puisque c’est lui qui finance (pas grand chose) mais quand même.

    Quoi qu’il en soit avec de tels personnes dans ce club on a pas finit d’en baver.

    D’ailleurs Ruello ne devait il pas injecter de l’argent lui aussi ? que je sache il n’a rien fait car vu le budget ridicule je n’ai pas l’impression.

    Club mal géré,club éternellement moyen.

  129. fada29
    6 février 2016 à 17h54

    Vincent, je pense que si Monty avait été bon, il serait toujours en place..........je ne sais pas si tout lui est imputable , mais les dégâts eux sont bien présent (malheureusement). Pourvu que ça change (dans le bon sens...). Une victoire à LILLE et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!! cordialement, bonne soirée.

  130. Mr S
    6 février 2016 à 19h38

    Salut The miz, tu parles de financement de la part de mr pinault , je te trouve plutôt clément dans tes propos , moi je parlerais plutot de prêt avec intérêt ! Le budget moribond actuel est à peine supérieur qu il y a 18 ans lors de son arrivée.... remarques , 9eme budget , 9eme au classement , c’est plutôt logique. Il y en a qui voudrait gagner les 24h du Mans avec une 2chevaux , ben non ça ne fonctionne pas comme çà ......

  131. Ronan
    6 février 2016 à 19h57

    Bonsoir,
    J’ai une petite question : le physique a l’air d’avoir explosé depuis Montanier ... Est-ce que vous savez si le préparateur physique a commencé son travail pour remettre l’équipe à un niveau professionnel ? Ca peut expliquer la faiblesse physique de ce dernier match.
    Merci pour Votre Réponse
    Ronan

  132. REDSTARS
    6 février 2016 à 20h57

    Il est certain que les joueurs ont soudainement désaprouvé le limogeage de Montanier, et la blessure morale n’est pas superficielle. Je finis par penser que Montanier était peut-etre plus qu’un entraineur pour eux.....Dans ces conditions s’ils ne régissent pas dans l’urgence, on est très mal barré, et je ne nous vois pas gagner contre Lille, mission impossible .Dans ces conditions cela peut ètre le début de la fin.....Avec du recul peut-ètre que l’on aurait du laisser Montanier terminé la saison !

  133. un supporter
    7 février 2016 à 10h55

    Tenma le problème pour QUINTERO c’est qu’il joue trop haut c’est un relayeur, il a besoin d’une couverture ANDRE et d’un créateur GOURCUFF, ne dit-il pas qu’il est fan de VERRATI.
    C’est un jeune joueur qui peut encore apprendre beaucoup en apportant défensivement par son replacement.
    Je ne crois pas comme certains qu’il ne faut pas compter sur lui pour défendre, le foot est un jeu d’équipe où l’on attaque et où l’on défend.
    Si on le forme à défendre il peut devenir un joueur Ligue des Champions vu sa qualité de passes de dribbles et sa vision du jeu.
    Jusqu’ici COACH COURBIS semble n’avoir pas compris : il parle de forme physique, d’athlétisation alors que le problème est dans le jeu d’équipe les relations, les affinités, les complicités, les complémentarités un jeu à onze.
    Le premier problème à régler c’est la relance du jeu par COSTIL, c’est carrément pas possible, je commence à douter des compétences de Christophe REVEL...
    Au moment du dégagement COSTIL, il ne sait pas, il n’a pas pris ou trop pris l’information, il n’arrive pas à prendre de décision et il nous semble n’avoir aucune confiance dans un de ses partenaires, il tergiverse, il semble même parfois par feinter ses coéquipiers pour au final dégager au pied... c’est inévitable quand ARMAND est absent...
    Est-ce que les joueurs le travaillent à l’entrainement ? Vu ce que l’on voit en match non... Mr RUELLO nous dit bien on joue comme on s’entraîne...
    Encore une remarque, suite au match contre Sainté il faut qu’il se rappelle qu’il est le patron dans sa zone de 6 mètres et que la règle d’arbitrage est claire il ne peut être touché par un joueur adverse dans cette zone. La balle du but arrive dans l’angle opposé des 6 mètres c’est bien vu par COHADE et SALL, moins bien par COSTIL et DANZE...
    COSTIL est un grand gardien juste perfectible comme QUINTERO d’ailleurs, cela veut dire qu’il y a du boulot pour le staff, et on pourrait faire la même analyse pour chaque joueur, c’est toujours le terrain qui finit par parler.

  134. red&blackbzh
    7 février 2016 à 22h07

    mgrassi

    je te rappelle que lorsque frei a débarqué à rennes c’était un inconnu

    Mdr

    arrête , c’est clair que la pauvreté du jeu pratiqué par rennes est l’héritage de 2.5 ans de monty
    il n’a jamais su faire jouer son équipe ; c’st de la défense on passe à l’attaque, on ne sait faire jouer notre milieu, malgré le nombre de recrues demandées par PM

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.