Selon la lettre hebdomadaire du CIES, le Stade rennais se classe en 5e position des clubs formant le plus de joueurs évoluant dans le Big 5 des championnats mondiaux.
La formation du Stade rennais est une fois de plus consacrée. Le club breton figure à nouveau dans un rapport du CIES établissant le classement des meilleurs clubs formateurs au monde. Si le Benfica est leader à l’échelle mondiale, c’est-à-dire en prenant en compte tous les clubs des 49 championnats mondiaux, le classement est différent si l’on s’intéresse au Big 5 : Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1.
Comme souvent, c’est le FC Barcelone qui domine les débats avec 46 joueurs formés évoluant aujourd’hui dans le big 5, mais également 12 d’entre eux étant toujours au Barça. Le PSG est deuxième avec 35 joueurs, le Real Madrid (34) et Valence (26) précédant le SRFC et l’Olympique Lyonnais (25). Rennes est en revanche l’un des clubs dans lequel il reste le moins de ces joueurs encore, deux seulement.
Xavier
31 octobre 2024 à 17h35OK il ne reste seulement que deux joueurs formés au club ...et pour quelle raison ?
Simplement il est préférable de vendre pour tenir les finances afin que la saison ne coute à minimum , par contre au niveau mentalité club au niveau mondial nous sommes surement à la fin...du classement :
Normal : on a tout vendu, il ne reste plus que des mercenaires ! ou inconnus
Ficelle
31 octobre 2024 à 18h19ça nous fait une belle jambe !
Chateaubriand
31 octobre 2024 à 19h01Voilà un domaine où le club est très performant, les gros clubs le savent et viennent se servir, ce qui effectivement très frustrant mais c’est le football moderne.
C’est aussi un choix du club qui mise sur la formation pour gagner de l’argent et qui sait très bien qu’il devra se séparer rapidement des meilleurs éléments.
manilalegrand
31 octobre 2024 à 22h17Pour pouvoir garder les bons jeunes plus longtemps, il faut jouer l’Europe chaque année , surtout la ligue des champions.
Cela permet de jouer à un haut niveau et surtout, en jouant beaucoup de matchs, tout l’effectif et donc les jeunes sont concernés et sûrs de jouer.
campesien35
1er novembre 2024 à 02h36Soit le SRFC forme de bons joueurs, et il les « vend » soit il s’agit de joueurs médiocres et le Stade les garde ! C’est la « morale » possible de l’histoire.
Battjack
1er novembre 2024 à 07h22Il serait souhaitable de conserver nos meilleurs jeunes quelques saisons de plus pour renforcer l’équipe.
Depuis plusieurs années certains quittent le club avec très peu de matches en ligue 1.Pour les remplacer le club recrute des joueurs au potentiel parfois incertain sans bonifier l’effectif.
Garder nos meilleurs espoirs permettrait une manne financière plus importante lors des transferts.
Patrick
1er novembre 2024 à 09h25Le pire arrive. Finit les fortunes en vendant les bijoux de familles formés au club (Camavinga, Tel, Dembele, Ugo…) le tribunal européen vient de trancher dans l’affaire Lassana Diarra. Le nouveau arrêté Bosman qui va faire couler les clubs formateurs. L’indemnité exigibles par les clubs ayant un joueur sous contrat devra se limiter au montant des sommes restant dûes au joueur. Exemple : Camavinga a été transféré au Real pour 31 millions plus des bonus , avec la nouvelle règle le Réal n’aurait dû payer que entre 200 et 250.000 euros soit le restant des salaires jusqu’à la fin de son contrat avec Rennes . C’est la fin des centres de formation qui s’annonce, merci Diarra
tetel46
1er novembre 2024 à 09h59Certes la formation rennaise est très prisée à l’étranger.Ceci dit si on analyse un peu plus finement ...Combien de joueurs avons nous cédé aux leaders européens actuels, Réal et MCity et éventuellement Barça ? J’en vois 3 , Camavinga ,Doku et Raphina et encore ce dernier a connu une carrière météorique chez nous.On vend beaucoup en Allemagne , c’est vrai mais les grands clubs historiques allemands sont - ils encore des grands d’Europe ? Difficile à dire quand on voit Le Bayern et Dortmund se faire humilier récemment en Espagne et Leverkusen , champion en cours ne pas faire mieux que le nul contre Brest.
Les allemands sont prolifiques en buts inscrits mais ils en prennent aussi beaucoup donc on peut penser que leurs défenses sont assez faibles.Cà pourrait justifier partiellement le succès de certains attaquants pas très brillants lors de leurs passage chez nous et que d’ailleurs ce forum ne se gênait pas pour critiquer.C’était mieux avant......Pour autant je ne vais pas me mettre à encenser notre canonnier( actuellement et depuis plusieurs saisons en arrêt pour maintenance....)
campesien35
1er novembre 2024 à 10h24Oui très intéressant et inquiétant ce que dit l’arrêté de la Cour de Justice européenne sur les transferts noté dans le commentaire de Patrick au nom de la libre circulation des citoyens dans l’UE.
Eugénie22
1er novembre 2024 à 12h24Rennes : Anatomie d’une chute, suite et bientôt fin.
Après le scandaleux mercato 2023/24, rebelote avec celui de 2024/25. Le stade rennais a vendu tous les joyaux et passé à la caisse (200 M€ quand même sur 2 ans soit la moitié d’un éventuel nouveau stade) ; l’heure est, nous dit-on maintenant, à l’ambition sportive ....
le SRFC cinquième club à former des joueurs du Big 5
le SRFC premier centre de formation français
…....
VOUS vous trompez d’objectifs !
Les gamins de passage ne nous intéressent pas (Matic confirme)
La seule ambition du stade rennais doit rester le haut-niveau et les performances.
ET …... pour l’Europe, c’est bien mal parti
Aujourd’hui le spectacle semble fini, pas besoin de grand stade.
Dodo
1er novembre 2024 à 13h53Et alors ? L’entraîneur actuel lui est loin du niveau big 5, je le verrai plutôt entraîner en deuxième division estonienne
Lolo 58
1er novembre 2024 à 15h43Une fois de plus tu te trompes Dodo
Notre entraîneur est dans le big 5
Il est exactement à la 5ème place au niveau des salaires des coachs de ligue 1
Désolé Celle là j’étais obligé de la faire
Pardon à tous les fans de notre coach
Dodo
1er novembre 2024 à 16h57+1 Lolo je confirme
CondateFan
1er novembre 2024 à 18h59À Dodo,
Un peu de respect pour la Esiliiga, je vous prie.
Ajouter un commentaire