Stade Rennais Online

À chacun sa mi-temps

Nils 24 octobre 2015 à 19h33 62 commentaires

Ligue 1, Lorient 1 - 1 Stade rennais. Dominé en première période et en difficulté sur le plan offensif, Rennes, mené au score à la pause, a réalisé une meilleure seconde mi-temps, égalisant par Grosicki. Dans une fin de match folle, les Rennais auraient même pu l'emporter... comme s'incliner, et accrochent un match nul logique.

Rennes subit le jeu lorientais

Après la claque reçue contre Nice (1-4) le week-end passé, le Stade rennais se devait de réagir en championnat à Lorient, premier match d’une semaine qui en comptera trois. Philippe Montanier avait ainsi décidé de laisser souffler Armand, Doucouré et Sylla, tous les trois sur le banc, en plus de Pedro Henrique qui n’était pas du voyage. Le technicien normand a par la même occasion troqué sa défense à cinq pour revenir à un système à quatre défenseurs. Au milieu de terrain, deux... latéraux occupaient les ailes (Baal et Zeffane), alors que Sio était aligné à la pointe de l’attaque rennaise, soutenu par Quintero, ainsi titularisé pour la première fois sous le maillot rouge et noir.

En première période, Rennes subissait le jeu lorientais et Sio se retrouvait esseulé devant, sans soutien. Les Rennais peinaient à aller jusqu’au bout de leurs opportunités offensives, la faute notamment à des centres bien trop approximatifs. En face, Lorient cherchait à exploiter la vitesse de ses deux attaquants, Moukandjo et Waris. C’est d’ailleurs ce dernier qui, lancé côté gauche, trouvait Guerreiro dans la surface pour l’ouverture du score des Merlus, devant une défense stadiste bien passive (1-0, 25e). En fin de première période, le Ghanéen trouvait Jouffre en retrait, dont la frappe déviée manquait de tromper Diallo (43e).

Une fin de match folle

Passé tout près d’encaisser un second but, Rennes, zéro tir cadré au compteur en première période, affichait toutefois plus de dynamisme en seconde mi-temps, grâce notamment à l’entrée en jeu de Grosicki (52e). Le Polonais se chargeait d’inscrire un coup franc obtenu après une faute de Koné, exclu pour un second avertissement, et permettait ainsi à Rennes d’égaliser (1-1, 68e). Désormais à onze contre dix, les hommes de Philippe Montanier, qui faisait également rentrer Boga (67e), se procuraient beaucoup plus d’occasions. La supériorité numérique des Rennais n’allait toutefois durer qu’un temps, puisque Sio était également expulsé pour un deuxième carton jaune (85e).

La fin de partie allait alors être folle. Lautoa, d’abord, ratait la balle de match pour Lorient, grâce à une belle intervention de Diallo qui détournait la frappe du Morbihannais sur la barre transversale (88e). Le gardien stadiste était encore présent quelques minutes plus tard pour repousser une tentative de Waris (90e+3). Des balles de match, Rennes allait également s’en procurer deux. Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Grosicki, seul face à Lecomte, manquait le cadre suite à une petite balle piquée (90e). Quintero, servi par Doucouré, n’était guère plus heureux sur une frappe croisée pour la dernière action de la rencontre (90e+4). Rennes arrache ainsi un match nul logique, mais qui peut laisser quelques regrets devant la composition sans ambition alignée en première mi-temps et les opportunités offensives gâchées en seconde période.

Feuille de match

FC LORIENT 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 11e journée
Samedi 24 octobre 2015 à 17 h 00

Stade Yves-Allainmat - Le Moustoir
Affluence : 14 493 spectateurs

Arbitre : M. Bastien

Buts : Grosicki (68e) pour Rennes. Guerreiro (25e) pour Lorient.

Avertissements : Sio (32e) à Rennes. Koné (62e) à Lorient.

Expulsions : Sio (85e) à Rennes. Koné (67e) à Lorient.

Stade rennais FC : Diallo - Moreira, Mendes, Diagne, M’Bengue - Zeffane (Boga, 67e), Fernandes, André (Doucouré, 82e), Baal (Grosicki, 52e) - Quintero - Sio.

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Lorient : Lecomte - Gassama, Z. Touré, Koné, Le Goff - Bellugou, Ndong (Philippoteaux, 86e), Jouffre (Abdullah, 74e), Guerreiro (Lautoa, 69e) - Waris, Moukandjo.

Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Le direct

62 commentaires

  1. BONNET ROUGE
    24 octobre 2015 à 19h47

    Oui, le nul est logique mais...RENNES pouvait vraiment faire la différence en seconde mi-temps.
    MONTANIER a fait une partie du chemin en ne jouant qu’avec un seul 6 et en titularisant ANDRE qui apporte énormément dans la relance et la conservation du ballon et en alignant enfin QUINTERO en meneur de jeu.
    Lui, c’est la classe : il a tout : la technique, la vista, la vivacité, le dribble, le sens du jeu.
    Si MONTANIER met autour de lui les joueurs offensifs qui conviennent (GROSICKI, BOGA, NTEP, SIO), cela peut faire mal !
    Maintenant, il lui reste à faire l’autre moitié : dégager le trop faible MOREIRA et mettre ZEFFANE à sa vraie place, mettre d’entrée (surtout à domicile) SIO avec 2 joueurs offensifs dans les couloirs.
    SIO s’énervera moins à attendre de bons ballons et fera moins de fautes. Là, on le sent frustré car il est livré à lui-même et n’a que peu de réussite. Et pourtant, c’est un excellent joueur.
    Rennes avec l’armada offensive dont il dispose, se doit de jouer autrement. C’est une évidence et Daniel BRAVO n’a rien dit d’autre pendant tout son commentaire sur CANAL !!

  2. le bruzien
    24 octobre 2015 à 20h00

    On joue trop sur la défensive !
    C’est vrai , on n’a pas perdu.
    Un manque de réalisme en deuxième mi-temps.
    On sent une panique dans le jeu.
    On aurait mérité de gagner, tout de meme.
    Merci à GROSICKI !
    Sinon ?! ( Mentalement ,il y a du travail à faire ).

  3. yves93
    24 octobre 2015 à 20h07

    Pas de vainqueur pour ce derby,mais un bon point point de pris.
    En première période,c’était plutôt mal engagé avec ce 4.4.1.1 pas très efficace devant les buts.
    Une fois de plus,la rentrée de Grosicki a été percutante et précieuse.
    Merci quand même à la « goal line technology ».
    Dommage pour sa balle piquée ratée.
    Le petit Quintero nous apportera certainement un plus dans le jeu quand il aura trouvé les bons automatismes avec ses camarades.
    On a aussi vu dix minutes de folie en fin de match et cela pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre.
    Merci à Diallo qui a été très fort ce soir.
    Le plus embêtant,c’est Sio qui sera absent contre le PSG.
    Ce soir,j’ai été agréablement surpris de voir André et Quintero alignés dans le onze de départ.
    Ce soudain retournement tactique viendrait d’en haut lieu,que cela ne m’étonnerait pas.
    Ce n’est que mon avis,ça n’engage que moi,mais à voir les visages sérieux et graves de Ruello et Silvestre dans les tribunes,ça en disait long...

  4. marre
    24 octobre 2015 à 20h09

    Ras le bol de MONTANIER - Avec lui, le stade rennais ne gagnera jamais rien -

  5. tryan
    24 octobre 2015 à 20h13

    On a vu un très très bon dernier quart d’heure et que dire de quintero vrai numéro 10 . Par contre on fait trop de fautes ,trop de cartons , trop de joueurs expulsé , c pas normal on aura du mal à avoir une équipe au complet entre les blessés et les cartons c dommage le nul est logique mais pas normal pour normal avec les joueurs que l’on a . .????

  6. tenma
    24 octobre 2015 à 20h15

    @yves93 ... en haut lieu ... Hollande ? Obama ? Poutine ? Dieu ? ... explique nous STP

  7. Oisiveté Françi
    24 octobre 2015 à 20h20

    Bonsoir,

    Match correct et spectaculaire sur la fin. Bravo aux deux équipes. J’ai trouvé Rennes un chouilla meilleur sur le match (les stats sont pour nous) et possédant une belle marge de progression.

    La première mi-temps a été ratée. Peu d’apports des deux milieux-latéraux, des latéraux défensifs assez empruntés, trop lents et peu décisifs.
    Des erreurs de relance, encore la concession de l’ouverture du score sur un but évitable.
    Un problème d’animation offensive avec un Quintero trop bas, trop lent dans ses choix, et une entente pas évidente entre ce joueur et Sio en pointe. Tout le contraire de l’animation offensive Lorientaise porté par un Waris qui, il faut l’avouer a été impressionnant. Superbe match également coté Lorientais de Ndong que j’ai trouvé extrêmement solide, précis et dangereux.

    Satisfaction de la première période : André, la possession de balles et le taux de réussite des passes.

    Deuxième période marqué par la remise en cause stratégique de Montanier. Même si selon moi la stratégie n’a pas été influencée par le but.
    je ne pense pas que nous reverrons Mbengue et Moreira sur le prochain match, Monty a voulu « ménager » Baal et Zeffane en les faisant sortir vite.
    Comme beaucoup je pense que l’objectif au vu de la compo de départ était de partir à la pause avec aucun but encaissé et de faire la différence en deuxième avec les apports offensifs.
    On a encore malheureusement pris un but évitable.

    Belle réaction en deuxième, équipe beaucoup plus offensive et physiquement supérieure au Lorientais.
    Les satisfactions : le coaching, l’allant offensif, les statistiques de fin de match (on enchaîne pour la première fois seulement deux matchs avec plus de 80 % de passes réussies ce n’est pas négligeable car c’est ce qui nous faisait défaut auparavant), DIALLO.

    Les points positifs : on ne pouvait pas repartir sans points. On continue de marquer à chaque match. On revient au score. Nouveau but de Grosicki. Bon match de Quintero. Bonne rentrée de Grosicki, Boga et Doucouré.

    Les points sur lesquels travailler : l’animation offensive avec Quintero, le réalisme devant le but, trouver une charnière centrale (Mexer manque cruellement en fait ... Diagne et Mendes ont des accrocs sur la première relance) être beaucoup plus sereins et costauds sur les cafouillages devant le but ! (deux buts sur les 5 derniers !)

    Un dernier point sur Quintero et Boga : j’ai trouvé que par moment le premier ralentissait un peu le jeu et manquait de spontanéité et de justesse dans ses choix. Le second ne m’a pas totalement convaincu, j’attends de le voir évoluer en pointe en remplacement de Sio, superbe action individuelle pleine axe mais il a manqué la finition. Il a voulu bien faire mais je l’ai trouvé brouillon. Mais quelle marge de progression collective avec ces deux joueurs !

    Je pense que la stratégie de Montanier a souvent été la même au final cette saison, bétonner en première et arracher la victoire en seconde avec des impacts players. Le problème sur les derniers matchs étant l’absence de Costil et Mexer qui viennent un peu amoindrir notre axe défensif.

    C’est que le début ! Allez Rennes ! Bravo à l’équipe, bravo à Kamil !

  8. Pepette
    24 octobre 2015 à 20h21

    Hé bien je suis satisfait .

    Première mi temps très frileuse , mais avec des joueurs qui jouent peu
    et après la claque Niçoise , il ne fallait pas demander mieux .

    Seconde mi temps et entré d’un tout bon Grosicki qui cette fois a transformé notre jeu , un peu plus de confiance chez les autres joueurs
    et d’envie .

    Nous pouvions gagner mais aussi le perdre ce match crispant mais
    intéressant par ses 30 dernières minutes .

    Il m’a semblé voir ce que nous pourrions produire comme jeu quand offensivement nous serons vraiment décoincés , avec la rentrée de Ntep ,
    la conservation de André au milieu , il me parait vraiment indispensable
    pour élaborer un jeu pouvant se tourner vers l’offensif.......maintenant qui mettre avec lui , le coach fera son choix......perso j’ai ma petite idée mais ça mettra un ou deux joueurs titulaires du début de saison sur le banc , donc je ne cite personne .

    En ce moment Sio me laisse sur ma faim et ce soir je tordrai le cou au jeune Boga (je rigole) , quel petit couillon d’oublier volontairement Grosiki et de frapper au but........c’était ça la balle de match , j’en suis d’autant plus sur que nous ne le saurons jamais .

    J’ai tellement eu peur après Nice que ce point me satisfait .

    Direction Bastia .

  9. vincent
    24 octobre 2015 à 20h26

    Match agréable a regarder, assez équilibré, bon match de Diallo aussi qui intervient bien , Apres dommage Grosicki est seul devant le but...et Quintero ça passe tout pres aussi.
    Le changement tactique de MOntanier a payer, c est vrai que Zeffane ou Ball c était moyen.
    Moreira doit s appliquer dans ses derniers gestes. Il nous manque Mexer et Ntep , leur retour fera du bien.

  10. Oisiveté Françi
    24 octobre 2015 à 20h45

    Complément :

    Monty propose une équipe défensive avec des latéraux placés au milieu, l’objectif est de ne pas concéder le score et de bénéficier de la qualité de centre de ces même joueurs.

    L’autre option comme en deuxième est de mettre deux latéraux solides défensivement d’entré (à quoi servent Moreira et Mbengue sur ce match ?!) et de mettre des joueurs plus techniques et plus offensifs au milieu.

    Les questions sont nombreuses : comment ménager Baal et Zeffane ? Les milieux offensifs ont-ils le coffre pour faire un match entier ? (Boga et Grosicki). En gros le choix est cornélien entre une assise défensive et un schéma plus joueur.

    Les buts concédés, et surtout cette stat : d’après vous combien de centres pour Baal et Zeffane ? Oui oui zéros :) sont un début de réponse.

    J’ai quand même trouvé Moreira meilleur sur la fin (en même temps au vu de sa première ...), par contre j’ai encore trouvé Mbengue décevant.

    En gros si on arrête de prendre des buts de m... on a absolument les arguments stratégiques et les joueurs pour vivre une bonne saison !
    Il faut que les schémas mis en place soit satisfaisants ! Ça n’a pas été le cas en première.

    On verra peut être cette équipe bientôt le 433 de l’année dernière : Costil ; Zeffane, Armand ou Diagne ou Mendes (qui est le meilleur selon vous ?), Mexer, Baal ; Gelson ou Sylla, André ou Doucouré, Quintero ou Gourcuff ; Ntep, Sio ou Dembele, Grosicki.

    Sur le papier il me semble que c’est notre meilleur équipe, après des ajustements sont possibles mais cette équipe semble très compétitive pour la ligue 1.

    ALLEZ RENNES !

  11. 24 octobre 2015 à 20h50

    Supporteur du stade rennais depuis17 ans,nous n avons jamais eu un effectif d une telle qualité...Les résultats restent médiocres...Le probleme vient surement d ailleurs....Aux fans de henrique,comment peut ont sérieusement le comparer a Grosiscki,3classes d écart,mais surement la meme vision que Monsieur MONTANIER.....

  12. ruau raymond
    24 octobre 2015 à 21h22

    une constatation : Montanier a retrouvé son carnet et son crayon,
    une évidence : Quintero est un très bon joueur... A part ça, ce système
    avec 4 défensifs sur le côté, c’est négatif forcément et ça n’a pas
    vraiment fonctionné, à force de défendre, on finit par se prendre
    un pion avec une action lorientaise qui vient de l’aile gauche....
    justement, et puis le 2ème but n’était pas loin, heureusement.....
    là Montanier se rend compte qu’il faut qu’il se bouge, comme
    d’hab.. il est en réaction, la rentrée de Grosiski change la donne
    et montre qu’avec un peu plus d’ambition, la victoire était accessible,
    ceci dit, match plutôt plaisant à regarder, même si persiste cette
    impression que cet entraîneur ne sait pas exploiter le potentiel
    de son équipe et pense d’abord à défendre avant de pouvoir gagner.

  13. fada29
    24 octobre 2015 à 21h54

    Bonsoir. Se satisfaire d’un tel résultat, c’est tout simplement un manque d’ambition. Pour gagner un match, il faut un but de plus que l’adversaire (contrairement à une théorie autre lu ici), et pour marquer des buts...c’est préférable avec des attaquants !!!! et nous en avons, et des bons, faut il savoir les aligner et les faire jouer à leur poste, merci qui...je vous laisse deviner tellement ça en devient pathétique. Un mot sur SIO, bon comme dit Bonnet Rouge, mais a mon goût, trop de fautes et trop souvent en position de hors jeu. Si non nous avons vu quelque chose avec la rentrée des attaquants......maintenant à savoir si « ils » seront utilisés...voir l’entraineur mystère !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Lulu Berlu
    24 octobre 2015 à 21h56

    N’ayant pas vu le match difficile de donner un avis . Maintenant un point c’est toujours çà de pris et çà fait avancer au moins le compteur !!!Ceci dit il ne risque pas la surchauffe : 5 points seulement en 6 matchs(et bientot 7 selon toute probabilité, avec la venue de l’épouvantail parisien vendredi prochain) c’est très maigre quand meme et ce rythme est plus celui d’un relégable que d’un candidat aux places d’honneur !!
    Des satisfactions quand meme lors de cette rencontre et notamment la confiance que semble vouloir accorder désormais Montanier à Quintero et çà c’est une vraie bonne nouvelle ! Pourvu que çà dure en tout cas.
    Et qu’on aura l’occasion de le voir évoluer en compagnie de PGN !!
    Et Gourcuff sait on jamais.

  15. manila
    24 octobre 2015 à 22h14

    Quelle classe ce Quintero alors que c’est son premier match plein .
    Il deviendra le meilleur de ligue 1 à son poste quand il aura plusieurs matchs dans les jambes.
    Avec Gourcuff, ça fera une sacrée doublette de technique.
    Notre jeu ne peut (enfin) que s’améliorer.
    J’ai confiance pour la suite.
    Du coup on voit mieux les qualités de Grosicki avec de bons ballons donnés et il en sera de même quand Ntep reviendra.

  16. ILF
    24 octobre 2015 à 22h28

    Un bon point parce qu’on passe complètement à travers en première mi-temps et que Lorient a été tout aussi dangereux que nous en seconde mi-temps.

    Pas convaincu par le système choisi par Montanier. L’idée était claire : blinder les ailes pour éviter d’être mis en danger dans une zone où les Merlus sont à l’aise mais du coup, on se retrouve avec un axe complètement dégarni et surtout avec Mendes et Diagne qui sont seuls face à Waaris et Moukandjo. Après, je suis un fidèle de la philosophie défensive de Cruyff (repris par Guardiola, Bielsa et d’autres...), je préfère quand la défense centrale à, au moins, un joueur de plus que l’attaque adverse. Tout d’abord parce que ça offre une marche de manoeuvre en cas de difficultés à gagner ses duels (comme notre équipe en première mi-temps cette après-midi) mais aussi parce que ça facilite grandement la relance basse (ça peut être combler avec un milieu défensif qui vient se placer sur la ligne défensive à l’instar de ce que fait Xabi au Bayern ou Mendy à Nice mais c’est pas vraiment le rôle de Gelson chez nous). Bref, j’aurais préféré une défense à 3 aujourd’hui.

    Pour en revenir au match, il s’agissait donc de gagner obligatoirement les duels et force est de constater que ça a pas du tout le cas en première mi-temps avec une équipe rouge & noir qui perd presque tous ses « matchs-up ». Du coup, ça force Gelson et surtout André à venir constamment aider les deux centraux et par conséquent, ça oblige aussi Quintero à descendre pour créer du lien entre la défense et le milieu mais du coup, on a plus personne pour assurer la transition vers l’attaque.

    On fait une meilleure deuxième mi-temps parce qu’on retrouve une certaine solidité défensive (notamment dans les duels, même si j’ai trouvé Pedro Mendes particulièrement en difficulté contre Waaris) qui permet à André d’avoir plus de liberté offensive. L’entrée de Grosicki nous fait aussi du bien puisque ça nous a permis de jouer plus haut, obligeant l’arrière garde de Lorient à plus de prudence, ce qui permet aussi à notre défense de sortir de ce schéma de perpétuel 1 contre 1. Et tous ces éléments ont surtout permis à Quintero de jouer un cran plus haut, de venir gêner les Lorientais en jouant entre leur ligne et de se rapprocher d’un Sio bien trop seul en première mi-temps. Derrière, on marque sur une belle inspiration de Grosicki (c’est dommage qu’elle soit si rare et que pour chaque but de Grosicki, il y ait tant de situations qu’il gâche en essayant d’y aller seul). En bref, seconde mi-temps satisfaisante avec une belle réaction collective et individuelle des joueurs. Et Montanier a su les remettre dans le bon sens (même si je reste convaincu que ce sont ses choix initiaux qui nous mettent en difficulté, contrairement à Nice où ce sont ses changements qui nous déstabilisent).

    La fin du match est folle, ça va d’un but à l’autre, ça aurait pu céder d’un côté comme de l’autre et on doit ce point à un excellent Diallo, il nous aura fait un gros intérim d’ailleurs, j’espère qu’il aura le droit à quelques matchs de coupe et surtout qu’on va réussir à le conserver jusqu’à cet été pour en faire notre numéro un en cas de départ de Costil.

    J’ai pas encore revu calmement le match (ni même des extraits) donc je vais pas me permettre d’en dire plus pour l’instant et je vais me contenter de partager quelques pensées en vrac :

    - Match frustrant de Moreira avec d’un côté des bonnes idées, des courses très intéressantes et de l’autre beaucoup d’approximations et pas assez d’impact.
    - André est vraiment précieux quand il a la liberté de jouer entre les lignes et de construire le jeu rennais.
    - Quintero confirme ses qualités techniques et qu’il a le niveau physique pour enchainer les matchs.
    - Doucouré pas inintéressant dans ce rôle de box-to-box pour briser les lignes en fin de rencontre, super service pour Quintero d’ailleurs. J’espère le revoir dans ce rôle.
    - Sio qui prend encore des cartons évitables sur des excès d’engagement... Sixième et septième jaunes pour lui aujourd’hui, ça commence à devenir préoccupant même si c’est surtout la conséquence logique de ses qualités (quelle activité encore aujourd’hui). Et contrairement aux commentaires de Canal, je trouve le second jaune justifié, Lautoa saute pour éviter d’être fauché, ça retire en rien le caractère dangereux du geste de Sio.
    - Diagne qui fait une bonne seconde mi-temps même s’il nous gratifie d’une relance digne des plus belles heures de Boye. "Et si je tentais de relancer d’un malicieuse aile de pigeon ?"
    - Boga toujours intéressant même s’il oublie Grosicki (j’ai envie de dire l’arroseur arrosé) sur une belle percée. J’espère le voir d’entrée contre Bastia.

  17. vonus
    24 octobre 2015 à 22h35

    Bon, premier constat : nous avons un super 2em gardien !!! Et ça, c’est super important !
    Pour le reste, confirmation que Quintero est un super joueur ! Reste à bien l’utiliser...
    Boga sent le jeu. Il serait bien en pointe en l’absence de Sio...
    Je persiste à dire que le taulier au milieu c’est Benjamin ANDRÉ !!!
    Inadmissible qu’il ne joue qu’un match sur 2 !!!!
    Et puis Pedro nous a bien manqué ce soir...
    Sinon, c’était bien de prendre un point !! En attendant des jours meilleurs...

  18. ecclésiastique
    24 octobre 2015 à 22h36

    Bonjour,

    Grosse deuxième mi-temps des Rennais cet après midi !
    Par contre j’ai trouvé la défense un petit peu juste sur le concentration.
    Une chose est sure, cette même équipe de Rennes contre un PSG ou un Nice (celui de la semaine dernière), se prenait une grosse pilé !
    Tout cela parce que pour satisfaire son président et la vindicte populaire, Philippe a du aligner Quintero !
    Tout technique qu’il est, ce joueur est incapable de défendre et déséquilibre très dangereusement l’équipe ! Heureusement qu’il apporte offensivement, mais cela sera t’il suffisant dans le système de jeu de Montanier ?
    Je vois beaucoup ici critiquer le fait que jouer avec 4 latéraux étaient nul, mais heureusement que Philippe a fait ainsi, sinon les débordements incessant des Lorientais auraient pu faire très mal en 1ere mi-temps !
    C’est le génie de ce coach, de s’adapter à l’équipe qu’il a en face, pour la faire déjouer ! Lorient marchait sur l’eau depuis la mi Septembre et aurait pu mordre la poussière si Quintero avait été adroit et fait ce qu’ on attend de lui ou si Boga avait été un peu moins perso !

    Bref il y a du mieux par rapport à la semaine dernière et je reste confiant dans l’avenir, Rennes en embêtera plus d’un et peux toujours rêver d’europe ce soir !

  19. Oisiveté Françi
    24 octobre 2015 à 22h50

    Bon ben vous voyez que c’était pas mal de ramener un point d’Ajaccio :)

    Bon sinon ceux qui ne se satisfont pas de ce résultat ne serait ce pas les même qui nous annonçaient une série de 4 défaites à la suite pour faire le bon compte ? :)

    Ramener un point du synthétique, revenir au score, ne pas enchaîner deux défaites comme TOUJOURS auparavant, marquer par Grosicki sur coup franc ! stopper la bonne série Lorientaise et ne pas prendre de but par Waris ... perso ça me va !

    Alors je comprends bien que vous voudriez Quintero + Grosicki + Henrique + Sio au coup d’envoi mais il y a un petit problème ... CE N’EST PAS LE PLAN DE MONTY et ça ne le sera jamais !

    Ce match illustre ABSOLUMENT la stratégie rennaise : un gros bloc qui évolue en contre en première et qui essaye de ne pas encaisser de but ET des apports offensifs (comme à CHAQUE match) en deuxième pour emporter l’affaire.

    C’est comme ça qu’on joue cette année. Mais rassurez-vous les insatisfaits (ce n’est pas péjoratif, je comprends qu’on le soit mais il faut pas se tromper d’ambition !) comme on a tous pu le voir ce soir la marge de progression est importante ! Après tout ça n’était que le deuxième match de Quintero :)

    Il y a 5 équipes qui n’ont perdu que deux fois ou moins cette saison : Paris, Angers, Lyon, Monaco et Rennes.

    ALLEZ RENNES !

  20. Srfcallezlalalalalala
    24 octobre 2015 à 23h09

    Juger un match comme étant satisfaisant, plutôt un bon résultat sur 15-20 minutes c’est un raccourci un peu rapide que je ne ferai pas.. Montanier va être conforté à son poste avec un super nul 1-1 , une équipe tournée vers l’offensive avec des latéraux en attaque, on en salive rien qu’en voyant la compo ! Du vrai football plaisir on se régale en regardant Rennes. Pedro Henrique il se repose : la finale de la coupe de la ligue le grand objectif du club (pas la coupe, le mental ne suivra pas malheureux) . Heureusement le rugby m’a sauvé d’une soirée qui commençait mal..

  21. Pepette
    24 octobre 2015 à 23h16

    Je viens de regarder Ajaccio -Nice.......alors je suis vraiment tombé
    sur le c..
    Impossible de reconnaitre cette équipe qui nous a martyrisé il y a une semaine .
    1h 1/2 durant ils ont été lamentable et à la rue devant des Ajaccciens
    morts de faim , qui en plus ont montré une certaine qualité pour venir à bout de ces zombies .

    Que sait il passé au Roahzon Park ??

    Prendre un pareille trempe devant une si mauvaise équipe (ce soir) , je ne m’explique pas......d’accord un match ne fait pas l’autre , mais une telle différence dans la performance ça n’existe pas , les joueurs étaient les même .

    Je puis vous assurer que si cela arrive en cyclisme , c’est l’émeute sur
    le dopage et haro sur le dopage.

    Ou j’en conclue que les Rennais ont été d’une nullité incommensurable et que les niçois en ont profité pour faire illusion et tromper l’ex Route de Lorient , sur leur qualité propre .

    Ca ne change rien , ce match est passé .......mais je me pose vraiment
    pas mal de questions , même si l’on va me répondre que sur un match
    n’importe qui peut battre n’importe qui .

    Le semblant de qualité des niçois ne c’est pas envolé à ce point en moins d’une semaine...........n’aurait on pas surfait cette équipe , face à notre
    médiocrité du soir.......je le pense !

    L’avenir nous apportera sans doute la réponse , mais je comprend maintenant pourquoi beaucoup de Niçois sont réservés au sujet de leur
    Coach .

    Ce post n’est pas hors sujet, toute la semaine nous avons dit que Lorient
    confirmerai que Nice n’était pas accidentel .

    A partir de la toutes les analyses sont possibles , je ne m’y aventurerai pas,
    je retiens juste les faits.........sans comprendre vraiment .

  22. Oisiveté Françi
    24 octobre 2015 à 23h18

    Juste un dernier truc, franchement le 4231 avec :

    Costil ; Zeffane, Armand, Mexer, Baal ; Gelson, André ; Ntep, Quintero, Henrique ; Sio (un carton n’égale pas un but mon bon Giovanni)
    Avec sur le banc : Diallo, Mendes, Moreira, Sylla, Doucouré, Grosicki, Dembelé et Boga.

    C’est excitant non ? Bon je sais que ça arrivera peut être jamais au coup d’envoi mais quand même ça reste bandant :) si on joue que dalle sur la fin de saison ce serait sympa que Monty ose ça (au moins à domicile) avant de laisser sa place à Baup.

    Allez Rennes !

  23. Breton 55
    24 octobre 2015 à 23h36

    Otes moi d’un doute : ecclesiastique t’es pas sérieux, tu nous chauffes ? tu as l’art de la provocation et ça te plait n’est ce pas ? mais arrêtes ce n’est plus sérieux.

  24. legoff77@free.fr
    24 octobre 2015 à 23h42

    non messieurs, on ne peut se satisfaire de ce résultat nul quand on possède les joueurs dans l’effectif capable d’être dépositaires du jeu, j’ai lu des posts que se satisfont du 442 proposé par montanier, enfin ouvrez les yeux 2 arrières latéraux au milieu de terrain ça s’appelle un système à l’italienne je veux parler des années 80 de l’inter de milan, le système ambitieux ce soir eu été de mettre baal et zeffane à leurs places, de faire jouer doucouré à coté d’andré quintero en 10 et sio et grosiky en attaque voilà une équipe équilibrée et capable de tenir le ballon, pour avoir assisté au match, on fait une première mi temps terne sans conviction faible du coté latéral droit en clair on joue pour ne pas prendre de but, hélas dans ce système on en prend un à chaque fois, quand certaines élites dans ce club comprendront qu’il y a un prb profond de gouvernance et de préparation psychique de l’équipe peut être que les choses changeront, je rappelle à certains qui se satisfont du résultat et qui prédisent des jours meilleurs avec l’arrivée de gourcuff que nous avons dépassé le quart du championnat sans avoir joué les gros.
    Bon dimanche à tous

  25. neilyoung
    24 octobre 2015 à 23h44

    Déclaration d après match de Montanier (Gilbert ?) :en première mi-temps on n’a pas assez joué vers l’avant ! C’est sûre qu’en alignant Zeffane et Baal en position d’attaquant c’était difficile et que dire de la rentrée de Grosicki... 5 minutes après le début de la Seconde période ! Pour le reste la deuxième mi-temps était plus que correcte en mode « offensif » ! Allez Rennes !

  26. Breton 55
    24 octobre 2015 à 23h52

    Montanier : nul logique ! même si on a été beaucoup plus tranchant en fin de match. Ben dis donc c’est toujours la même chose et pourquoi ? parce que tu remplaces des défenseurs (ou assimilés) par des attaquants, pas plus compliqués. Quand on voit Ajaccio battre Nice, c’est uniquement en jouant la gagne avec un jeu porté vers l’avant contrairement à nous, mais bon nous on veut pas en prendre, enfin le plus tard possible et après on change de tactique, mais souvent c’est trop tard, au mieux on égalise. Les pro Montanier vont encore trouver des excuses à leur chouchou ! bon je rigole moi aussi, mais pas sur les résultats (au fait on descend au classement).

  27. rocheteau35
    25 octobre 2015 à 00h08

    Bonsoir à tous
    Le but encaissé c’est inadmissible 5 rennais autours de waris et il arrive à faire la passe !
    Moreira et Zéfhane c’est quand même faible........
    Ca laisse perplexe de voir Ajaccio battre Nice 3-1 !
    Nous avons le potentiel de joueurs, il serait impensable de ne pas voir André et Quintero titulaires à chaque match, balle au pied c’est quand même autre chose à regarder ! certains ici peuvent me dénigrer mais c’est incensé de soutenir Montanier si ces 2 joueurs de jouent pas !

  28. 25 octobre 2015 à 02h47

    Comme évoqué dans un post précédent monty n est que dans la réaction , comment peut il espérer contenir un resultat pendant 90 min en ne jouant que sur le défensif . En premier période sio attaque seul ...

    Arrêtez de Grace de balancer des missiles au dessus des défenses ce sont des ballons perdus d avance car on manque de technique à l envoi et à la réception ......et quand on jouent l attaque construite comme en 2 eme mi temps avec plus de joueurs offensifs la ça peut faire mal et c est plus agréable à regarder .... Preuve en est que le jeu frileux proposé par monty depuis le début de saison ( à l image de la première période ) n est pas le bon. En revanche celui qu il a osé mettre en place en deuxieme la ça peut le faire

    Enfin quintero quel joueur !!!!!! Et dire que montanier le trouvait trop juste .... Ben merde alors .... Pourvu que ça dure

    moreira , la semaine prochaine travaille les centres parce que la ça sert à rien de se défoncer à faire des appels et faire des centres aussi foireux !!!!!

    Merci à grosiki qui une fois de plus nous libère ... Par contre il n a pas le droit de manger la feuille comme il le fait . A 3 -0 il peut tenter le lob ... A 1-1 il doit allumer et planter. !

    Pour sio , 2 eme carton plus que sévère .... Il ne touche pas le joueur ! Erreur de jugement ou compensation ?

  29. 25 octobre 2015 à 06h42

    Après avoir vu Lorient REnnes ,une fois de plus le même constat s’impose : l’arnaque Montanier continue et persévère dans la même voie,celle du néant. C’est impensable de composer une équipe avec un seul attaquant et un seul milieu offensif. A partir de ce constat comment QUintero peut trouver des solutions, il ne peut pas faire des miracles lorsque le seul attaquant Sio est englué dans la défense adverse. Quand Boga et Grosicky sont entrés , Quintero a pu démontrer ses qualités qui sont grandes. N’oublions pas qu’avant que Rennes n’égalise, c’était le désert de gobie pour ce qui est du jeu.
    Montanier est un incompétent notoire comme rarement vu dans le paysage de ligue 1 !!!!!! Il n’y a pas rien à ajouter , tout est dit !!
    Johnnyrep

  30. l’ermite
    25 octobre 2015 à 07h43

    salut a tous !
    hier j’etais au match et on a vu le stade rennais que tout supporter attends a partir de la 50eme minute du a l’entrée de grosicki ! c’est bien beau de vouloir faire plaisir les supporter de mettre titulaire quintero en numero dix mais si a coté il nous met des joueur tel que baal et zeffane qui était sans arret 5M voir 10M plus bas que quintero , normal qu’il sois obligé de temporisé avant de jouer ver l’avant il était sans cesse obligé de faire dix touche ! il a été precieux dans le jeu rennais mais avait aucune possibilité de joué vers l’avant si il en avais une sio mais il est intelligent il voulais pa l’envoyé faire un 1contre 4 vu que la défense lorientaise était bien en place ! des que notre super coach a décidé de faire rentré des joueur offensif tel que grosicki et boga sa apporté de la profondeur ces joueur la n’étaient plu a 10M plus ba de quintero mai 5M plus haut et on a vu les espace dans la défense lorientaise car en 40min on sais plus procuré d’occase que lors du match de nice et de la première période face a lorient sa prouve que ce que cherche quintero c des joueur de profondeur et il savent les faire brillé on la tous bien vu !

    et pour précisé je me suis demandé sur la première mi temps si vraiment dans un dispositif comme sa ou yoann gourcuff servirait a l’équipe a l’instar de quintero il apporterai rien de plus il serai dans le meme embarra dans c cas la si le super coach le veut pour faire des compo aussi ridicule autour de lui laissons le trouvé un autre club il nous serais d’une aucune aide si les joueur sont si bas !

    ecclésiastique on a pa vu le meme match je crois ok quintero est incapable de défendre mais des joueur comme andre fernandes sont la pour le faire et apporter les ballon que lui amènera avec sa vista vers l’avant mais comme je di plus haut si vers l’avant y a que sio a la demande quintero n’y peu rien ! et du fait que tu dis que tout monde critique le fait de joué avec 4 lateraux est une mauvaise idée mais les débordement de lorient ont fait mal en 1ere mi temps la preuve sur le but mais si nos sois disant ailier serait pas si bas les latéraux lorientais serai jamais monté si haut apporter le surnombre devant et nous faire reculé a ce point baal et zeffane ! super coach aurait débuté avec un grosicki et boga sur les ailes lorient aurai été prudent et aurai joué moins haut voila pourquoi on sais fait bouffé toute la 1er période et on sais bien fait déborder mainte et mainte fois ! et quintero certes n’a pas été adroit mais pour les 110 minute passé sur le terrain depuis le match de nice on sais procuré d’énorme occasion car il es electron libre et lorient ne savait pas comment le tenir donc c’est que de bon augure pour la suite en espérant voir une équipe plus offensive face a paris sinon on risque de prendre l’eau sans que paris force son talent ...

    PS : grosicki a montré son mécontentement a super coach après son but il lui a bien montré ma place est sur le terrain ! alors c’est pas en le mettant titulaire une fois et qui fais n’importe quoi ce jours la qu’il faut tout suite le mettre sur le banc pour ma part je pense il faut continué a lui faire confiance car c’est pas pour rien qu’il est titulaire en équipe national et sans arret passeur alors avec le quatuor ntep quintero grosiky sio ca peut faire des dégat mai faut il les voir réunis tous ensemble un jour sur un terrain !
    bonne journée a tous et malgre ssuper coach allez le stade rennais

  31. mangeclou
    25 octobre 2015 à 07h53

    Le SRFC ou l’angoisse des ailiers de formation.

    Il existe une catégorie de joueurs qui, à l’heure de se consacrer au repos et à la récupération, après un match âpre et disputé, ne connait que L’ANGOISSE : Les ailiers. Droitiers ou gauchers, P. Montanier ne les aiment pas, il leur préfèrent les arrières latéraux, plus défensifs, plus contrôlables. Les ailiers jouent peu au SRFC, les places sont chères et sous l’œil inquisiteur de P. M, les ailiers se battent chaque jour à l’entrainement pour entrer dans le groupe, pour entrer en jeu, pour jouer une mi temps... être titulaire est quasiment impensable ou alors il faut promettre un travail défensif épuisant...Pedro y a laissé sa peau.

    Quand un ailier entre, après la 65ème mn de jeu, jamais avant c’est trop risqué, il se défonce, s’arrache veut se montrer, veut marquer...il en fait parfois trop (Grosicki, Boga)...ou pas assez pour P.M.
    L’ailier sur le terrain est seul...avec l’attaquant.
    S’il vient à marquer, l’ailier, il aura peut être le droit à une titularisation, la peur au ventre, les jambes cotonneuses...pour défendre.

    Pour P. M, l’ailier est un joueur d’appoint, d’ajustement qui crée trop peu de déséquilibres chez l’adversaire et trop dans sa propre défense.
    L’ailier est placé seul sur le banc ou en CFA 2, il peut lui arriver de prier Saint Guy Roux, de répéter de façon insensée : 4/3/3, 4/3/3, 4/3/3, mais il reste seul face à son angoisse.

    L’ANGOISSE des ailiers.

  32. pokou
    25 octobre 2015 à 08h21

    Une fois de plus je me suis fais chier.que de dépit tout au long de ce « derby ».quel pauvreté de jeu nous avons encore proposé.il est vrai qu avec le système de jeu de PM,en losange,ou en diamant(pour les puristes)il faut 2 arrières latéraux très costauds,et évidemment nous avons peut être, les 2 plus faibles du championnat(moreira,m bengue),donc des le départ la donne est fossée.les seuls points positifs de cette piteuse rencontre sont Quintero évidemment même si il est mal utilisé par le coach,et André qui apporte un vrai plus.et évidemment la rentrée une fois de plus décisive de grosicki.nous avons bcp de chance sur l égalisation car si koné n avait pas « déconné » en faisant une faute inutile,plus la vista de Gros,on serai encore en train d errer devant le but.a propos,combien de but avons nous marqué sur des actions,propres,bien construites...moins de 5.amusez vous a vérifier.... un pote me disais à la fin du match,on a joué un quart d heure,et c est vrai.un sur six,effectivement le ratio est très faible.je suis fou,mais j ai bon espoir de les voir passer à deux quart d heure pour les matchs retours....
    SRFC ATAO

  33. cadoudal
    25 octobre 2015 à 08h59

    Bonjour à tous

    Au vu de la composition d’équipe au début de match, il n’ y avait pas à crier au scandale bien au contraire avec la titularisation de Quintero. Montanier avait blindé les ailes en première mi temps sans réussite et notre défense assez lente en a fait les frais (vivement le retour de Mexer).

    Il a changé son fusil d’épaule en alignant Grosicki notre super sub (qui a du caractère) et Boga en apport offensif et cela a payé...Comme on dit souvent « bon coaching » de l’entraineur mais notre équipe joue trop souvent en « réaction » et c’est assez frustrant.

    Je tenais juste à dire que seul St Etienne est venu s’imposé au Moustoir en ce début de saison sur un score fleuve de ...1 à 0. Caen, Angers, Bordeaux sont venus perdre sur ce synthétique...Pour moi, c’est donc un très bon point de pris et je vois le verre plutôt à moitié plein que plutôt à moitié vide, n’en déplaise encore à certains...

    Et je ne rajouterai rien de plus à la bonne analyse du match de Oisiveté Françi ...+100

    Sur l’avenir, notre équipe va encore progresser mais un attaquant axial au mercato d’hiver serait une bonne idée en supplément de Sio.

    Bon dimanche à tous

  34. Louis G
    25 octobre 2015 à 09h11

    Je suis satisfait de ce match nul à Lorient car une défaite après notre « déroute » face à Nice , ce n’est pas 31 commentaires à 7H.53 que nous aurions sur notre forum mais peut-être une centaine « enterrant » à qui mieux mieux notre Stade Rennais...Certes tout n’est pas parfait dans notre Club de coeur au niveau des dirigeants , du staff, des joueurs mais nous ne sommes pas non plus ridicules...Dans notre société des « apparences » c’est la tolérance zéro qui prime... Notre Club connaitra encore des difficultés mais je suis toujours persuadé que nous allons faire une bonne saison...ROAZHON DA VIKEN...

  35. 25 octobre 2015 à 09h11

    Quand je lis comment être d’accord avec le résumé du match ?
    Une première mi temps frileuse avec un attaquant en pointe.
    Et une deuxième ou on met du potentiel sur un fait de match ?
    Je ne parle pas de l’ expulsion de Sio ou on s’aperçoit bien avant le carton que le joueur est plein d’envies mais en raison d’un schéma de jeu stupide il c’est époumoné sur des courses isolées et la fatigue venant il ne contrôle plus ses attaques, sur un synthétique mouillé..
    Qui est l’entraîneur ?
    Honnêtement cet entraîneur ne me fait pas et plus rêver !
    et surtout je ne comprends pas et plus ses schémas de jeu.
    On ne pourra pas y arriver avec lui c’est sur.

  36. klosediepanzer
    25 octobre 2015 à 10h03

    encore une fois une compo e depart pour jouer le nul......devant Lorient...marre de chez marre...miracle apres avoir ete mener enfin une vraie equipeavec les entreees de deux attaquants....et enfin du rythme du jeu des occasions....mais bon D...qu est ce que l entraineur attends pour enfin jouer pour gagner ?..c est des le debut qu il faut jouer comme ca....en tous cas contre le PSG c est ce que j attends le match etant de toutes facons un extra...perdre oui mais sans regret....Quintero derriere 3 attaquants et a l assaut......pour ceux qui critque Grosicky revoyez votre copie.....il ne joue pas titulaire avec la Pologne par hasard.......

  37. chalala93
    25 octobre 2015 à 10h25

    Bjr à tous , même constat après chaque match que nos rennais n arrivent pas à gagner, à t on perdu deux pts ou en avons nous sauvés un......c est tjrs aussi illisible la tactique de monthy.....quintero c est vraiment un footballeur de classe mondiale , ça se voit direct et non il ne ralentit rien , il cherche dans le désert technique rennais à qui il va pouvoir délivrer une passe ...nuance !par contre yen a un qui depuis le début de la saison nous coûte des pts et pas des petits c est moreira.....j en peut plus de son dilletantisme, la manière dont il laisse waris passer hier am c est juste pas possible en l1.....avant d essayer de tâcler, il met ses mains derrière le dos .....sacré reflexe de défenseur , v à t’en chercher tes appuis après :)bastia c était pour lui , et aussi quelques autres, ça commence à faire bCP pour un lateral......bon le psg à venir ....si ils font le métier c est encore 0 pt pour nous ....ça fera 5 pts sur 18.....à ce rythme là on va rapidement glisser vers nos places favorites .....avec un tel effectif c est navrant.....bises les rouges et noirs .....on parle pas de bastia hein :)

  38. MALOUIN V
    25 octobre 2015 à 11h34

    Bonjour à tous,
    Quel bonheur que cette deuxième mi temps depuis la rentrèe de Kamil Grosiki. Enfin le foot que l’on aime voir avec des actions, du rythme, du suspens. Rien à voir avec la morne et ennuyeuse première mi-temps passée à serrer les fesses comme nous l’a si gentiment enseigné PM depuis qu’ il est chez nous !
    Certains tirent sur la défense mais admettons qu’elle est tellement sollicité qu’on fini systématiquement à prendre un but débile à chaque match. Pareil pour Sio, on le crame à faire le marathonien pour un système de jeu qui n’a pas montré ses preuves.
    Un point c’est mieux que rien mais, une fois encore, on sr réveille avec la frustration et un fort sentimentque l’on pouvait mieux une fois de plus.
    Va falloir une autre entame vendredi prochain, et que notre cher coach montre enfin qu’il en a, sinon on risque de passer encore pour des c... Devant les caméras de canal....
    3 points contre PSG ça aurait de la geule non ?

  39. etre rouge et noir
    25 octobre 2015 à 11h36

    Déçu,oui déçu je suis.comment peut on se satisfaire de ce nul !.Pas une victoire depuis Nantes,il est temps de s’affoler ou ne pas parler d’Europe(Michael Sylvestre) et rester dans le ventre mou du championnat.il n’y pas d’équipe type en place,système de jeu changeante à chaque match que se soit a l’extérieur ou au RoazhonPark donc cela fait 38 changements.moi je dis stop à Montanier et à son carnet « l ABC d’entraîneur »,il y a un réel malaise vu l’effectif .dernière nous ça se resserre et devant ça s’éloigne,alors où est l’ambition du club,peut être jouer les troubles fêtes ,se cantonner à ramasser quelques points par ci par là. vraiment je ne suis pas rassurer par la suite,les gros morceaux arrivent,peut être que je me trompe mais j’en doute.dernière chose,enlever Moreira,toutes les équipes savent qu’ils faut passer de son coté pour créer du danger.ALLEZ RENNES.

  40. un supporter
    25 octobre 2015 à 11h47

    Les tops
    QUINTERO, DIALLO, GELSON, GROSICKY
    Les flops
    La défense à 6, l’inefficacité en supériorité numérique.
    L’enseignement de ce match, les 2 latéraux supplémentaires n’ont servi à rien(tout le monde a vu le même match).
    Alors on peut se le dire c’est Moreira ou Zeffane (ou Danze) ; Baal ou M’bengue.
    En 1ère mi-temps on se dit que dans ce système N’tep nous manque énormément...
    Quintero il y a longtemps que l’on a pas vu un joueur aussi talentueux dans l’entre-jeu rennais (depuis Kalström...).
    Du coup Gelson peut enfin s’exprimer (contre Nice rentrant de blessure il manquait vraiment de rythme).
    Costil en CFA2, Diallo prouve encore le bon choix de ne pas précipiter son retour.
    Quintero joue très bas à la façon d’un Cazorla à Arsenal.
    On rêve de voir Gelson ; Quintero ; Gourcuff au milieu avec 3 attaquants.
    Grosicky ; Sio ; Ntep...
    A ce sujet Montanier est plus inspiré quand il aligne trois attaquants en début de match pour renforcer son jeu défensif une fois le score en notre avantage (cf les matchs à Nantes il y a 2 ans et d’autres).
    Ça désangoisserait pas que les ailiers, le public aussi, peut-être « les hauts lieux » et sûrement le reste de l’équipe.
    Un petit mot pour Boga, le match on est là pour le gagner et une place de titulaire c’est possible maintenant avec le rouge pris par Sio et 3 matchs dans la même semaine, on aurait aimé une passe déc ou un but.
    Un nul se bonifie par une victore à domicile ... contre le PSG.
    On espère que ce match est un nouveau départ.
    Mes notes
    DIALLO 7.5, MOREIRA 5(pour sa fin de match), DIAGNE 5.5, MENDES 5.5, M’BENGUE 5, ZEFFANE 3.5, GELSON 6.5,
    QUINTERO 7.5, ANDRE 5.5, BAAL 3.5, SIO 5.
    ALLEZ RENNES

  41. cris22
    25 octobre 2015 à 12h13

    Je me demande quel discours notre entraîneur va pouvoir nous servir pour la réception de Paris. étant donné qu’il pétoche face aux grandes écuries telles qu’ Ajaccio, Lorient et troyes, je m’attends à avoir 11 défensif sur le terrain. On peut se demander où souhaite nous amener Montanier avec ses compos d’épicier car à force de tirer sur la corde on se dirige vers un gros clash avec les joueurs qui entraînera inévitablement une crise et sa mise à la porte.

  42. manolo56
    25 octobre 2015 à 14h19

    Après la dérouillée de dimanche c’est quand même pas mal de prendre un point. L’encephalogramme de lequipe nest pas plat et vu le potentiel de lequipe cest normal.il à quelques années une derouillée pareille en appelait d’autres. Apres En deux journées on passe de 8 match sans perdre à 6 sans gagner.il faut oublier notre premier mois !!!Encore une fois on passe notre temps à courir après le score ça commence à faire beaucoup. On peut se dire que mexer manque beaucoup et qu’il n’y a pas beaucoup de monde en stock au niveau en défense . Les débuts de match avec plein de joueurs défensif n’aident pourtant pas. En jouant plus offensif des la première minute on passerait peut être moins de temps à courir après le score. Le potentiel est toujours là mais il est temps qu’on commence à marquer en premier !!! Quintero c’est la bonne pioche c’est bon pour la suite en tout cas.

  43. philiplt
    25 octobre 2015 à 15h16

    On n’avance pas.

    Qui n’avance pas recule ! 6 matches, 5 points, à ce rythme (et il reste quelques gros morceaux à jouer) on va finir 13 ème pas mieux.

    Mais au moins Montanier a innové : il est passé du 5-4-1 à l’extérieur au 6-2-1-1 au 1ère mi-temps ! pour quel résultat ?
    Quand pourra-t-il comprendre que cela ne sert à rien d’empiler les défenseurs pour ne pas encaisser de buts ? on le voit sur le but encaissé où 5 rennais se font mystifier par 1 seul lorientais.

    Le foot de base c’est simple : marquage individuel dans la zone défensive et une couverture, sinon les défenseurs se gènent et sont dé-responsabilisés.

    Par contre dès qu’il a fait rentrer des attaquants le match a changé et l’on a vu que l’on disposait d’un bon effectif et de bons joueurs mais quel gachis.

  44. x.henri
    25 octobre 2015 à 15h26

    Bonjour à tous,
    je ne comprends pas tous ces posts contre Montanier .??
    Cela ne sert absolument à rien et n’est pas constructif !

    C’est Montanier qui a les clés de la voiture et qui conduit.

  45. Oisiveté Françi
    25 octobre 2015 à 15h28

    Bonjour,

    Comme ça avait été pressenti par un des participants à ce « forum » il est temps pour moi de jeter l’éponge.

    Il y a toujours deux lectures possibles d’un événement dans la vie, un vision positive et optimiste et une vision négative.

    Je suis littéralement usé par la redondance des commentaires négatifs, pessimistes, insultants, extrêmement sévères au sujet d’une équipe qui rappelons le joue au mieux la 5 ème place !

    Rennes ne gagnera jamais tous ses matchs et Rennes ne prétend pas finir sur le podium !

    Il ne s’agit pas d’être pro ou anti-Montanier, ce type de réflexion est puéril.

    Il s’agit d’analyser les matchs, de les replacer dans un contexte plus général et de comprendre que ce championnat est globalement illisible et qu’il convient surtout de ne pas perdre.

    Avec 2 défaites depuis le début de la saison (à Bastia et contre Nice), malgré la qualité du recrutement souligné par TOUS, malgré les changements stratégiques de Montanier et ça volonté constante de ne pas prendre de but, on peut toujours lire les même commentaires ici. Et ces commentaires sont souvent extrêmement négatifs.

    Chacun prétend qu’une équipe plus offensive nous ferait survoler ce championnat ... mais vous êtes où sans déconner ?!

    Quelle est la seule équipe qui n’a perdu aucun match et où ce situe-t-elle au classement ?

    Ne pas reconnaître qu’il y a du mieux dans l’état d’esprit et le jeu c’est être malhonnête. J’en ai marre de votre entêtement négatif et de votre malhonnêteté ! Quel que soit le match Montanier a systématiquement tout faux !

    Sur les trois dernières saisons un match comme hier ON LE PERD !

    Je suis fatigué de votre négativité stérile. Vous n’aimez pas Montanier, vous n’aimez pas ses choix et vous n’aimez au final pas cette équipe.

    Il faudrait que l’on remporte tous nos matchs en jouant comme le Real pour que vous soyez satisfait. C’est usant et irréaliste.

    Rennes est une équipe moyenne il faut vous y faire. Vous réfléchissez avec votre coeur sans tenir compte d’aucun paramètre concret.

    Je vous souhaite à tous une excellente saison et j’espère que Rennes continuera de marquer à chaque match (même ce truc qui est INCROYABLEMENT rare ne vous satisfait pas ... c’est dire !) et continuera surtout de me faire vibrer comme c’est le cas depuis le début de la saison. OSEZ prétendre que vous avez pas vibré hier en fin de match ! OSEZ !

    Votre ambition ne colle pas pas à la réalité de l’équipe et du championnat. Votre négativité est usante pour les supporters optimistes et votre discours prédisant une explosion du vestiaire est plus que déplacé. Vous soufflez sur quelles braises ? Où est la crise dont vous nous parlez constamment.

    Il conviendrait peut être de vous interrogez sur votre rôle et sur vos souhaits par rapport à l’équipe. A vous lire chaque semaine et quel que soit le résultat on a le sentiment que vous n’espérez qu’une seule chose, que le club coule !

    La seule réalité que je retiens de ces un an passez sur le forum c’est que le supporter Rennais n’est pas bon. Il est pessimiste, siffle son équipe dès qu’elle est mené en éructant qu’il l’avait prédit. Messieurs les pisses-froids bon vent à vous ! La vie est bien trop courte pour se morfondre et pleurer après un nul mérité.

    Ce n’est pas l’équipe ou même le coach qui me désespère ce sont vos réactions négatives, haineuses et totalement excessives !

    Oui Rennes peut évidemment mieux faire mais apprenez à vous contentez de ce que vous avez en éspérant une PROGRESSION au lieu de nous prédire les 115 chambres de l’enfer ! Vous déraillez ça reste que du foot !

    Allez Rennes ! Et merci à ceux qui continue d’y croire et d’entretenir la flamme plutôt que de pisser dessus !

  46. ohier
    25 octobre 2015 à 16h29

    la meilleure défense c’est l’attaque !!! ce n’est visiblement pas ce que pense l’entraineur avec une compo en première mi temps qui ne nous permet que de défendre...du coup on fini par en prendre un !!! après on commence enfin a jouer mais avec 50 minutes perdues et un but a rattraper, ce qui nous oblige à nous exposer a des contres qui peuvent tuer le match...quelle tactique pourrie !!

    on a vu avec 3 attaquants et un super milieu offensif que l’equipe est capable de produire de belles choses, mais non, l’entraineur est incapable de prendre le risque de démarrer un match avec une vraie équipe joueuse, malgré l’échec flagrant et répété de cette tactique, il va s’obstiner et dégouter nos meilleurs joueurs...

    quel gachis !!!

    mon équipe type en 4 3 3

    diallo

    zeffane, mendes mexer baal

    andré gelson

    quintero

    boga sio grosicki

    en variante : 2 attaquants en pointe et pour un 3-5-2

  47. vincent
    25 octobre 2015 à 17h48

    J ai trouvé que c etait un beau derby, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, d ailleurs ni la presse en lisant les commentaires...
    Rennes aurait pu le gagner avec Grosicki et Quintéro et plus de realisme
    Les deux joueurs Baal et Meziane , c etait moyen, dommage, Montanier a remédier au problème apres la mi temps.
    Il manque un attaquant de pointe, peut etre mais il y a Quintéro qui est un 9.5 , apres quand Doucouré joue il se porte souvent au avant poste aussi, il ya aussi Boga , on attend qu’il marque un but.
    Avec le retour de Ntep qui joue devant aussi et peut etre un jour l’arrivée de Gourcuff ça devrait le faire.
    J ai trouvé un bon Rennes , solide face une bonne équipe de Lorient aussi.
    Diallo a montré qu’il avait sa place en ligue 1, j ai bien aimé ses sorties aérienne aussi.

  48. un supporter
    25 octobre 2015 à 19h03

    Franchement Vincent, QUINTERO n’a rien d’un 9.5, c’est un super milieu de terrain, comme on aimerait en voir plus souvent.
    Pour moi il est en concurrence avec André et Sylla.
    Au conducteur de choisir ses passagers. Dixit X.henri.

  49. 25 octobre 2015 à 20h04

    et oui oisiveté, je te comprends
    quand je vois que les gens qui essayent d’analyser le match (en émettant des critiques, mais sans insulter monty) ont maxi 3 étoiles, notamment ILF qui a mon avis sera le prochain sur la liste
    ... alors que ceux qui bavent sur Monty, sans aucune analyse du match (mais l’ont ils vu ?) ont 4 ou 5 étoiles, MORT de RIRE
    Quel intérêt de d’échanger ?

    Certains devraient relire leur post et assumer quand ils ont tort : avant le match combien pleuraient car monty ne mettrait jamais andré et quintero titulaire ? ... Monty va encore mettre son choucou Doucouré et patati, et patat ... ben les gars perdu !!!
    Pour ceux qui annoncaient les 4 défaites, perdu, j’espère que vous n’êtes pas trop déçu qu’on est pris un point ou lieu de 0 MORT de RIRE !!!
    ces mêmes personnes reprochent ensuite a monty de ne pas avoir aligné boga et grosicki titulaire
    Ben oui et il nous reste qui en remplacant ? 5 défenseurs !!! et donc aucune marge de maneuvre (henrique est cuit, dembele et ntep blessés)

    Monty fait tourner et je trouve cela intelligent, la saison est longue et il faut impliquer tout le monde
    On est juste niveau offensif, sauf faire jouer habibou, comme un autre blogueur, j’espère un renfort offensif à coté de Sio, sauf si dans les 2 prochains mois boga ou dembele percent
    A Bastia, Quintero sera sur le banc et je pense que ce sera une bonne chose : il arrive tout juste en forme, il faut qu’il souffle un peu et éviter qu’il se fasse tailler par nos amis corses. Boga devrait jouer en pointe et on verra ce qu’il nous propose.
    Pour Grosicky, il faudrait effectivement le revoir en titulaire ... mais pour l’instant cela n’a jamais été une réussite alors qu’en entrant à 30-40 minutes de la fin, il est dangereux face une une défense émoussée
    derrière à droite, on est léger, que ce soit avec moreira, zeffhane ou la danz, les 2 premiers ont une marge de progression ... pas de chance pour le staff qui avait fait une bonne pioche avec cavare

    PS Philiplt, tu nous bassines avec Rennes sera au mieux 13ème, je te propose un deal, si on finit première partie de tableau, tu te retires de ce blog définitivement, si ce n’est pas le cas, je m’engage a en faire de meme, alors chiche ? MORT de RIRE

    MORT de RIRE (est mon pseudo) ... rien a voir avec SANS RANCUNE !!!

  50. Breton 55
    25 octobre 2015 à 22h11

    Sur ce site il y a les pro Montanier et ceux qui n’acceptent pas son coaching, sa philosophie de jeu. Peu importe dans quel camp on est, mais chacun doit accepter le ressenti, la vision, l’analyse de l’autre (sauf si elle est insultante et dans ce cas il ne faut pas y répondre). Mais l’insulte est aussi dans les commentaires de ceux qui croient avoir la science infuse avec des analyses dignes de spécialiste (ou s’en donne les airs) et qui pensent effectivement que parce qu’ils écrivent un roman (argumenté de leur vision et autres, mais respectable) se permettent de penser que les autres sont forcément des cons. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas spécialiste de l’écriture qu’on est pas un véritable fan du stade Rennais. Il y a dans les 2 camps des supporters de vielle date et peut être que certains comme moi en ont raz le bol de voir leur club stagner depuis des lustres dans un ventre mou, cela malgré tous les changements et promesses entrevues. Aujourd’hui je suis triste de ce que je vois, j’attends depuis plusieurs années une lumière qui pourrait nous donner une nouvelle motivation, une envie de supporter fièrement notre cher Stade (même dans la défaite, si on s’est véritablement battu). Je veux un entraineur, une équipe qui me fasse rêver à autre chose que ce que l’on voit aujourd’hui. Moi je veux vibrer, mais aujourd’hui on est content avec un simple nul alors qu’on a rien fait pour gagner. Si certains sont satisfait de ce qui est proposé depuis depuis plusieurs années, tant mieux pour eux. J’espère sincèrement voir autre chose. ALLEZ RENNES

  51. Breton 55
    25 octobre 2015 à 22h22

    Pour ceux qui aiment les commentaires de vrai spécialiste. A méditer quand même
    http://www.le10sport.com/football/ligue1/rennes/rennes-pierre-menes-et-les-tactiques-d-epicier-de-montanier-208009

  52. 25 octobre 2015 à 22h52

    A x.henri

    C est montanier qui a les clés et qui conduit....

    T es dans une voiture conduite par un mec , bourré et irresponsable ..... Tu te dis que c est comme ça et pas autrement .... Moi je saute avant de me prendre un mur ....

    Aux vues des résultats ( jeu proposé,compo, coaching ... ) ce n est pas acceptable !

  53. 25 octobre 2015 à 23h13

    Breton 55

    si ta référence en matière de foot est Pierre Ménes ...

    Perso, je n’ai aucun pb avec les anti montanier qui critiquent le coté trop prudent et défensif (c’est un fait ) et qui apportent des arguments sur les lacunes actuelles de l’équipe, en proposant des aménagements !!!
    moi aussi, je souhaiterai que André soit plus souvent titulaire ou je ferai tel ou tel retouche, mais connais tu un seul club ou les choix de l’entraineur font l’unanimité ? pour cela, il faudrait que tous les supporteurs aient la meme vision d’équipe, ce qui n’est actuellement pas le cas, notamment chez les anti-montanier

    En revanche, ce qui m’insupporte, ce sont les posts qui le traitent d’incompétent de minus sans aucune analyse ... ou alors qui disent tout et le contraire, par exemple le recrutement est pourri et 115 jours après monti est un nul quand on voit le potentiel de joueur qu’il a !!!
    Qui sont bornés avec aucune objectivité si doucouré à 7 dans l’équipe c’est que l’équipe est incompétente, mais si doucouré à 3 dans l’équipe, c’est bien la preuve que c’est une chevre, si doucoure est supervisé par des grands clubs, c’est que les recruteurs sont des abrutis ... j’en passe te des meilleures MORT de RIRE

    je ne suis pas pro monti, loin de là, mais contrairement à d’autres qui ont perdu tout espoir (et refusent doranavant d’être objectifs car il ne veulent pas remettre en cause leur jugement) j’attends de voir et suis plus confiant qu’en fin de saison dernière. Je trouve que beaucoup de choses s’améliorent et notamment le fond de jeu, je trouve que l’état d’esprit est meilleur avec plus de gnac, mais oui, effectivement, on est encore loin du Barça !!!

    Je pense que le style de jeu frileux évoluera dans la saison, une équipe se construit sur une assise, la défense, ensuite il y a tout le coté offensif a construire et le chantier n’est effectivement pas abouti,
    mais quand je lis des posts qui réclament 5 offensifs, je me marre !!!!

    Comme toi je suis souvent déçu et frustré (beaucoup moins cette année), mais je me contente de progrès, tu veux une équipe qui te fait réver !!! mais peux tu me citer des exemples d’équipes qui te font réver, est-ce réaliste d’attendre cela de notre stade rennais ?

  54. 25 octobre 2015 à 23h14

    Pierre Menes les commentaires de vrais specialistes ? ha ha ha hi hi hi hi ho ho ho ho ho

  55. 25 octobre 2015 à 23h26

    oups j’ai oublié de signer, c’était MORT de RIRE

    juste un petit point sur le mercato d’été
    Les arrivées :
    - L Ball : 27 matchs à lens l’an dernier, lorsqu’il est arrivé les commentaires étaient, c’est pas en recrutant un défenseur d’un club qui descend qu’on va jouer le haut de tableau !!! MORT de RIRE, certains doivent se reconnaitres .... pour moi très bonne pioche, meme si moins bien sur les 2 derniers matchs
    - Boga : 0 match en angleterre l’an dernier, effectivement, c’est un espoir, mais il a encore tout a montrer et aucune expérience, il ne faiut donc pas s’enfammer
    - mendes : 22 matchs de championnat à Parme l’an dernier. pour moi bonne recrue (car a couté 0), avec des relances assez propres, parfois trop viril dans ces interventions
    - quintero fc porto : 20 matchs et 2 buts l’an dernier au FC Porto, il est technique et a effectivement du potentiel ... maintenant si Porto l’a prêté c’est qu’ils ne comptaient pas sur lui cette année et non pour faire plaisir aux supporteurs rennais, j’attends de voi
    - sio : 7 matchs pour Bale, 13 pour Bastia, 6 buts l’an dernier. Encore un qui en a pris plein la figure, pendant les matchs amicaux, c’était un ane qui était incapable de marquer un but, ensuite on a eu le droit à Monti va l’ecoeuré comme les autres !!! Pour moi c’est une bonne pioche qui a déjà marqué pas mal et se bat tout le match !!! parfois trop, attention au cartons. Il est en revanche trop seul a ce poste, si Boga ou dembele ne s’imposent pas dans les prochains mois, il faudra un renfort pour faire tourner
    - sylla : 27 matchs en Turquie apres des saisons quasi blanches en angleterre, un joueur recruté pour pas cher pour remplacer Pajot, perso, je trouve qu’on a pas perdu au change
    - zeffane : 4 matchs avec l’OL, un joueur qui a été recruté suite à la nouvelle blessure de Cavaré. Pour l’instant il a moins sa chance que moreira, j’aimerai le voir sur 2 ou 3 matchs defenseur droit pour faire la comparaison

    Bref pour beaucoup de supporteurs, un recrutement de merde qui nous permettra tout juste d’éviter la descente !!!!

    MORT de RIRE (est mon pseudo)

  56. 25 octobre 2015 à 23h36

    si on poursuit maintenant sur les joueurs qui ont quitté le stade,
    Vous savez, tous ces jouers excellents que ce tocard de monti ne faisait pas jouer et qui allait forcément exploser ailleurs ...

    Pour l’instant, cela donne cela (attention, certains joueurs ont peut etre été blessé) :
    - Z allee :Ajaccio (ligue2) 4 match joués dont 2 titulaire 150 minutes de jeu
    - bruls : stadard de liege : 5 matchs joués, 4 championnat et 1 europa ligue, 5 fois titulaire, 1 but
    - lenjani : nantes : 5 matchs joué, 4 titulaires, 1 buts
    - ngando : bastia : 3 matchs joué, 2 titulaires
    - pajot : st etienne : 7 match de ligue1, 4 titulaire
    - prcic : torino, 1 match joué, 18 minutes
    - toivonen : sunderland : 6 matchs de championnat, 5 titulaire, 0 but, 1 passe dec
    - zajkov : charleroi, 1 match de coupe joué
    - hosiner : fc cologne 5 matchs et 122 minutes jouées, 1 but
    - hountonji : auxerre : 6 matchs, 5 titulaires, 1 rouge
    - hunou : clermont : 7 matchs 6 titulaire, 1 but 1 passe dec
    - said : dijon 3 marchs joues 51 minutes, retour de blessure

    Bref rien de transcendant et aucun joueur ne prouve que monti a raté un talent !!!
    et pourtant, moi le premier, j’aurai aimé qu’il laisse une chance plus souvent à Prcic, Hosiner et Lenjani l’an dernier

    chacun se fera son opinion ... ou pas !!!

    MORT de RIRE (est mon pseudo)

  57. Pepette
    26 octobre 2015 à 00h40

    @ Breton 59 .

    Qui te dit que Rennes stagne ?

    Si c’est le cas cela dure depuis 60 ans , j’ai toujours connu le Stade vivre
    ainsi .
    Quelques ambitions au début de saison , on a même fait venir quelques
    grand joueurs et six mois après les présidents ne savaient à quel Saint
    se vouer , avec pour seul objectif le maintien .

    Depuis le rachat en 98 nous n’avons plus ces soucis ,nous sommes désormais installés en L1 , je ne verrai sans doute jamais Le Stade Rennais sur le podium , mais je ne pense pas le revoir en L2 .

    En fait Rennes ne stagne pas........il vit simplement à son niveau , certes
    nous avons un déficit dans le jeu , pour l’instant c’est le seul problème
    Rennais .

    Je veux bien croire que notre effectif est hors du commun cette saison , nous avons de noms.......seulement si les autres clubs non pas de noms
    ils ont des joueurs et de la volonté dans leur équipe ça explique bien des choses , dans le resserrement de ce Championnat .

    Mais avant la trêve les choses vont rentrer dans l’ordre et les mêmes vont revenir lécher les bottes des Parisiens Lyon et Monaco .

    Nous avons une chance d’être parmi les suivants , mais il faudra se bouger,
    les points perdus durant ces 10 premières journées le sont et ils ne se rattraperont pas .

    Sinon le classement va continuer à fluctuer dans ce championnat resserré

  58. tenma
    26 octobre 2015 à 02h53

    Ce matin, un petit sapin de la grande forêt est de mauvaise humeur. « Oh, j’en ai assez d’avoir des aiguilles piquantes, se dit-il. Pourquoi n’ai-je pas de belles feuilles comme les autres arbres ? » Il va voir le roi des arbres, un vieux et sage marronnier, et lui dit :
    -  Sire, je ne veux plus de mes aiguilles, je voudrais des feuilles de la couleur de l’or.
    -  Tu es bien sûr de toi ? lui dit le roi des arbres
    -  Oui, oui j’en suis sûr, répond le petit sapin.
    -  Bon d’accord, dit le roi, je vais essayer de te faire plaisir…
    Lorsque le petit sapin se réveille, le lendemain, il est ébloui par ses nouvelles feuilles en or qui ont poussé durant la nuit.
    -  Que je suis beau ! Que je suis beau ! chante-t-il pour que toute la forêt l’entende.
    Hélas, un homme passe par là et il trouve ses feuilles d’or si belles qu’il les cueille et les emporte dans un panier. Voilà le petit sapin tout nu ! Mécontent, il retourne voir le roi des arbres. Cette fois, il lui réclame des feuilles en verre.
    -  Comme ça, elles seront lourdes à porter, et personne ne me les volera, explique-t-il.
    Le roi accepte et le jour suivant, le sapin est couvert de feuilles en verre qui brillent au soleil.
    -  Je suis le plus merveilleux des arbres ! répète-t-il toute la journée.
    Mais, le soir, le vent souffle si fort que ses feuilles de verre se brisent en mille morceaux. Tout triste, le petit sapin retourne voir le roi des arbres et dit :
    -  Tout compte fait, donne-moi plutôt de jolies feuilles vertes comme les autres arbres.
    « Quel capricieux, celui-là, pense le roi des arbres… » Pourtant il accepte de lui donner de jolies feuilles vertes. Le sapin les admire avec fierté. Mais une petite chèvre arrive et la gourmande croque toutes ses jolies feuilles ! Pauvre petit sapin ! A nouveau il file voir le roi des arbres.
    Cette fois, celui-ci se fâche :
    -  Bon ça suffit ! je vais te rendre tes aiguilles et tu vas apprendre à te contenter de ce que la nature t’a donné !
    C’est ainsi que le petit sapin retrouve ses aiguilles vertes, piquantes mais solides. Il comprend alors qu’il ne trouvera jamais mieux et il décide d’être heureux comme ça !

    Merci Oisiveté françi pour tout le plaisir que j’ai eu à te lire !!!

  59. cris22
    26 octobre 2015 à 08h05

    Bien parler Breton 55. Je respecte Montanier et je n’ai jamais proféré d’insultes à son égard. Par-contre, j’ai le droit en tant que supporter de dire qu’il manque d’audace et çà, ce n’est pas l’insulté d’autant que la plupart des journalistes sportifs stigmatisent notre équipe pour la frilosité de son jeu. Si les quatre dernier match sont satisfaisant en terme de jeu et de point pour certain, eh ben tant mieux, mais moi j’estime que le compte n’y est pas.

  60. generationvdb
    26 octobre 2015 à 08h26

    Lâche rien « oisiveté », la tendance chez nous est effectivement à l’autoflagellation... Alors si les modérés dont tu fais parti quittent le navire, la pleurynghite aiguë va définitivement s’installer... Moi aussi je suis usé par les choix de notre coach, je ne vois cependant pas toujours l’herbe plus verte ailleurs, y’a quand même du bon dans notre début de saison... bonne semaine à tous...

  61. Srfcallezlalalalalala
    26 octobre 2015 à 08h53

    On a pas le droit de dire que Rennes manque d’ambition dans le jeu ? Pas besoin d’avoir un effectif de dingue pour jouer correctement. Caen,Angers.. n’ont pas un effectif supérieur et pourtant. A Rennes on aime quoi ? Un club qui stagne depuis des années (depuis 2009 début d’abonnement j ai vu aucune progression), butant sur 3 finales ? On a l’effectif pour finir 5eme, la profondeur de banc est là sauf pour remplacer Sio. Maintenant il y a un manque de volonté, de travail et de mental. St etienne réussi tous les ans, pourquoi pas Rennes ?? Alors oui on tape sur le club mais c’est normal on en a marre d’être un club anonyme sans progression et d’écouter toujours la même chanson. Maintenant si les 8-12eme places conviennent à certains tant mieux pour eux mais on a pas la méme vision pour le club. Et moi ça commence à me dégoûter de club. Je me demande pourquoi je regardes les matchs

  62. Pepette
    26 octobre 2015 à 13h25

    Finalement après avoir bien relu , tout le monde est dégouté , le club
    n’a aucune ambition, le jeu est nul , l’effectif est bon mais le coach zéro,
    ça ne bosse pas assez , il suffit de voir Caen et Angers avec leur effectif de misère il nous font la cerise mais ils ont des coachs de premier ordre ,
    et je pourrai continuer ainsi des journées entières tout ce que je lis sur
    le Stade Rennais est « à chier ».

    Seulement saisons après saisons le Stade Rennais GARDE SA CLIENTELE
    de mécontents , tout le monde est fidèle à ce club merdique, il suffit de regarder sur de nombreuses années l’affluence est pratiquement la même ,
    cela reste autour de 21000 de moyenne , la plus forte saison
    remonte au nouveau stade , à sa réfection avec 25000 et des poussières ( c’était énorme pour Rennes) , ensuite l’euphorie du nouveau
    stade passée , c’est normalement revenu autour de 21000 spectateurs
    après être descendu il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus au juste vers 18 ou 19000 toujours en moyenne .

    Donc j’aimerai que l’on m’explique pourquoi cette fidélité au club Rennais , parce que les chiffres ne trompent pas et à lire cette litanie
    de reproches qui dure et qui dure chaque saison et pas seulement depuis
    Montanier , depuis toujours sur le manque d’ambition du club , j’ai toujours entendu dire ça , c’est typiquement Rennais nous devrions rivaliser avec Monaco en matière d’affluence , voir jouer pratiquement
    à huis clos .

    Mais non le club survit plutôt bien , jamais de problème ,jamais de crises ( malgré des coupes complétement ratées en si peu de temps ).

    Ne serait ce pas un mécontentement chronique , génétique dont ne pourrait se passer notre bon vieux Stade Rennais au risque d’en mourir .

    Je le pense .

    Ps . tout ceci n’empêche que je ne serai pas contre un classement régulier
    dans les cinq premiers clubs de France , voir même être Champion , gagner des coupes........je ne suis pas idiots au point de refuser cela .

    Mais ça me semble utopique , notre Stade est ce qu’il est , perso je le prend et je l’aime ainsi .
    Bien sur que je gueule aussi , souvent même .........mais ça fait parti de la panoplie du parfait supporter enfin il me semble .

    Un club n’importe lequel sans des supporters à 50/50, qui gueulent tout le temps ça n’existe pas.......c’est l’essence même du foot , vraiment le seul sport ou l’on puisse autant se défouler , sans problème que l’on soit des hautes classes ou des classes moyennes ,les Stades sont le seul endroit
    ou tous se rejoignent .

    Alors c’est pour quand cette coupe , MERDE !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.