Dans un match pauvre en occasions de but, les jeunes espoirs rennais ont concédé le point du match nul sur leur pelouse face à Quimper. Une mauvaise opération comptable en vu du maintien avant un déplacement délicat à Quevilly.
Face à la lanterne rouge du groupe, le Stade Rennais se devait de remporter la mise afin de s’extirper un peu plus de la zone de relégation. En panne d’inspiration notamment dans le secteur offensif, les stadistes n’ont pas su contourner le bloc défensif quimpérois.
Handicapé par l’absence de Lhadji Badiane en attaque, Laurent Huard titularisait Slimane Sissoko (génération 1991) aux avant-postes. En défense, Yassine Jebbour retrouvait son poste de latéral droit tandis que Kévin Théophile-Catherine était préféré à Gilbert Manier en charnière centrale. Enfin, Jean-Bryan Boukaka (génération 1992) était présent sur la feuille de match, et il est apparu pour la deuxième fois à ce niveau en fin de match.
Cet après-midi, le Stade Rennais a vraiment manqué de liant notamment dans la remontée du ballon. Disposés en 4-3-3, les jeunes pousses rennaises se sont montrés fébriles à l’approche de la surface de réparation adverse que ce soit dans la dernière passe ou dans le dernier geste.
Pourtant, les intentions étaient de la partie, mais les protégés de Laurent Huard aurait dû plus insister sur la largeur au lieu de rechercher l’exploit individuel. Les Quimpérois quant à eux auraient très bien pu remporter la mise sans que cela ne porte contestation au vue des opportunités qu’ils se sont procurés.
La première occasion du match était pour les visiteurs, et la demi-volée instantanée de Lehacaut s’écrasait sur la transversale alors que Diallo était resté pantois (13eme). Quelques minutes auparavant, M’Laab s’infiltrait dans la défense quimpéroise, mais son centre trouvait les gants de Boulic.
Quimper faisait plus que jeu égal avec les Rennais, malgré le fait que la possession du ballon était locale. Dans les phases offensives, le collectif des « Rouge et Noir » manquait cruellement de justesse dans ses initiatives pour le plus grand bonheur de l’arrière-garde adverse, qui ne forçait pas pour repousser leurs assauts.
Les Finistériens faisaient passer un nouveau frisson dans le dos des supporters stadistes, mais la tête de Le Droff flirtait avec les montants de Diallo (39eme). Suite à un travail personnel de Julienne, M’Laab éliminait son adversaire direct d’un crochet pied gauche, mais sa frappe enroulée passait à coté (41eme). Dans la minute suivante, on retrouvait les deux protagonistes en action. Cependant, M’Laab manquait cette fois-ci de promptitude dans son enchaînement.
Le second acte reprenait, et Sissoko se distinguait d’une frappe excentrée qui n’inquiétait pas Boulic (55eme). Peu influent au front de l’attaque rennaise, Sissoko (photo) était remplacé par Rouger après l’heure de jeu. Piqué au vif, le jeune avant-centre stadiste ne cachait pas sa déception en évitant la poignée de main de son entraîneur, qui n’hésita pas à le recadrer sur le banc de touche.
La rentrée de Rouger apportait un peu plus de largeur et de technicité à l’animation offensive stadiste. Toutefois, les Rennais ne se montreront dangereux que sur coups de pied arrêtés. Sur un coup-franc de Caro, Boye était à la réception mais Boulic sortait le grand jeu devant le Ghanéen (75eme).
Sept minutes plus tard, Rouger profitait d’un appel de Jebbour pour centrer en direction de M’Laab, mais sa reprise acrobatique manquait de précision. Sur un corner joué en deux-temps avec Jebbour, Rouger tentait sa chance mais son centre-tir passait devant le but quimpérois pour filer en six mètres (88eme). La fin de match était rennaise, mais Quimper était tout près d’arracher la victoire dans les derniers instants de la partie. Pogba laissait Théophile-Catherine sur place et remisait en retrait pour Bonizec. Seul face au but, le défenseur quimpérois manquait de lucidité devant Diallo (90eme).
Dans l’incapacité de se départager, les deux formations se quittaient avec un match nul, qui n’arrangeait personne. Du coté de Rennes, les défaites de Mantes à Viry-Châtillon (3-2) et de Pontivy face à La Vitréenne (0-2) compensent la déception de ce résultat décevant à domicile.
Disposant de huit points d’avance sur le premier relégable, l’équipe réserve du Stade Rennais devra se montrer plus entreprenante en fin de saison pour assurer son maintien au plus vite.
Stade Rennais B 0 - 0 Quimper
CFA, 28eme journée
Dimanche 18 avril 2010 à 15h00
A la Piverdière
Arbitre : M. Marjault
Avertissements : Théophile-Catherine (47eme) pour Rennes.
Bonnard (63eme), Bonizec (90eme +1).
- Stade Rennais FC : Diallo - Jebbour, Théophile-Catherine, Boye, Echiejile - Caro, Doumbia, Pajot (c) - M’Laab (Boukaka, 85eme), Sissoko (Rouger, 64eme), Julienne.
Non utilisés : Dorel (g), Manier, Pivaty.
- Quimper : Boulic - Lepage, Bonizec, Ouehi (c), Bonnard, Cabon - Calidjalo, Le Gouill (Brulu, 46eme) - Mahrez, Le Haccaut, Le Droff (Pogba, 76eme).
Non utilisé : Péron.
Ajouter un commentaire