Auteur de trois matches nuls consécutifs, le Stade Rennais se devait de renouer avec la victoire face à lanterne rouge du classement. Mission accomplie, mais que ce fut dur ! Pourtant, les « Rouge et Noir » faisaient la différence dès la première minute de la rencontre. Sow, lancé en profondeur, est déséquilibré à l'entrée de la surface par Jokic, et M. Fautrel siffle un pénalty contestable. Jimmy Briand transforme. Cette ouverture du score rapide semble pourtant figer les joueurs de Guy Lacombe, qui vont dès lors reculer devant une équipe sochalienne qui n'en demandait pas tant. Malgré une tête de Hansson qui trouve la barre de Richert, les occasions se font rares, d'autant que les Sochaliens ne sont pas plus en réussite. Les visiteurs gardent ainsi la possession de balle, sans réussir à s'approcher des buts de Douchez, malgré un coup-franc de Birsa qui échoue également sur la transversale. Au terme d'un match terne, les Rennais gardent un résultat précieux. La manière n'y était pas, mais la sixième place du classement est au bout.
Stade Rennais FC 1 - 0 FC Sochaux-Montbéliard
Ligue 1, 12ème journée
Dimanche 2 novembre 2008 à 17h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 21 856 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse moyenne
Arbitre : M. Fredy Fautrel
But : Briand (2ème s.p.) pour Rennes
Avertissements : Bocanegra (16ème) pour Rennes ; Daf (49ème) pour Sochaux
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Sow (Danzé, 70ème), Lemoine, Cheyrou, Thomert (Echiejile, 46ème) - Pagis, Briand.
- FC Sochaux-Montbéliard : Richert - Daf (cap), Afolabi, Carlão, Jokic - Tulasne, Mézague, Isabey (Birsa, 67ème), Nogueira - A. Santos (Martin, 67ème), Erding (F. Santos, 8ème).
- Les statistiques des joueurs
Ajouter un commentaire