Premier match de la saison cet après-midi à la Piverdière pour la réserve du Stade Rennais, face à l'équipe du Red Star. Moussa Sow et Damien Le Tallec, auteurs d'un but chacun, ont offert une belle victoire aux « Rouge et Noir » pour ce nouvel exercice. Quatre points amplement mérités tant la domination rennaise était marquée dans tous les compartiments du jeu. Feuille de match, faits du match, photos et vidéo du second but rennais.
- 32ème minute : Olivier Sorlin intercepte un ballon au milieu de terrain et lance Moussa Sow dans la surface. L’attaquant rennais devance le gardien Djidonou et inscrit le premier but, sur la première véritable occasion de la partie. Stade Rennais 1-0 Red Star
- 34ème : L’arbitre refuse un nouveau but ! Brahimi avait trompé le portier du Red Star mais l’arbitre assistant avait signalé le hors-jeu.
- 38ème : Coup-franc bien placé pour le Red Star, mais contré par le mur rennais. Dans la foulée, sur le contre, Damien Le Tallec lance Moussa Sow en profondeur. Sow manque le doublé. Sa frappe heurte le poteau de Djidonou.
- 41ème : Belle phase de jeu côté droit entre Le Tallec, Sow et Katongo. Damien Le Tallec parvient à conserver la balle au milieu de trois joueurs du Red Star et sert Sow dans l’axe, qui, d’un joli tir, manque de tromper une nouvelle fois le gardien adverse. Sa frappe effleure le montant gauche.
- 50ème : Après Moussa Sow, autour de Yacine Brahimi de faire son « show ».
En profitant du débordement d’Echiéjilé dans son dos, le néo-professionnel s’infiltre dans la surface et tente sa chance. Juste au dessus.
- 64ème : « Mini corner » pour le Stade Rennais aux abords de la surface. Brahimi centre au premier poteau. Ballon détourné par Dembélé au deuxième poteau. Le Tallec, bien placé, n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets. Stade Rennais 2-0 Red Star
- 73ème : Brahimi intercepte un ballon à trente mètre du but, se débarrasse de deux adversaires et tente sa chance, dans l’axe. Son ballon passe à nouveau au dessus de la barre transversale.
- 78ème : Moussa Sow trouve à nouveau le montant gauche de Djidonou, sur une frappe de 20 mètres.
- 79ème : Diagouraga bénéficie d’un bon centre côté droit pour le Red Star. Il parvient à devancer N’Diaye mais sa frappe s’envole.
- 83ème : Pour la troisième fois au cours de ce match, la cage de Djidonou aura vibré. Cette fois, c’est Lasimant qui tente sa chance et voit sa frappe repoussée par le poteau.
Stade Rennais 2 - 0 Red Star
CFA, Groupe D, 1ère journée
Dimanche 10 août 2008 à 17h00
Terrain Henri Guérin, la Piverdière
Affluence : environ 300 spectateurs
Temps ensoleillé
Pelouse en très bon état
Arbitre : M. Bertrand Gatefin
Buts : Sow (32ème) et Le Tallec (64ème) pour Rennes.
Avertissement : aucun pour Rennes.
- Stade Rennais : N’Diaye - Théophile Catherine, Nirlo, Dembélé, Echiéjilé - Oniangue, Sorlin - Katongo (Camara, 86ème), Brahimi (Souprayen, 76ème) - Le Tallec (Lasimant, 76ème), Sow.
Non-entré en jeu : Petit
Entraîneur : Laurent Huard
- Red Star : Djidonou - Donzelot, Ekwalla-Essala, Ndiaye, Bertrand - Matingou (Soukouna, 88ème), Diagouraga, Ongmakon, Negreche (Robert, 73ème) - Soliveres, Ayad.
Non-entrés en jeu : Haguy et Mbanza Walelu.
Entraîneur : François Ciccolini.
- Les statistiques des joueurs
Ajouter un commentaire