Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade rennais. À l’issue d’une rencontre engagée, le Stade rennais est parvenu à arracher la victoire au stade Vélodrome. Il le doit autant au superbe but inscrit par Kembo en fin de match qu’aux multiples exploits d’un Costil infranchissable.
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, samedi à 21h00. L'incorporation de Youssouf Hadji est la principale nouveauté du groupe retenu pour le déplacement à Marseille. Le Marocain complète une attaque toujours privée de Brahimi, et envoie Mandjeck avec la réserve.
« Ne pas prendre de but » : c'est le leitmotiv du Stade rennais avant le match contre Marseille samedi. Frédéric Antonetti et les attaquants Razak Boukari et Jonathan Pitroipa tiennent à retrouver au Vélodrome la « solidité défensive » de l'an passé.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Caen. Ironique deux jours avant la rencontre, Benoît Costil avait laissé entendre qu'un « malentendu » pourrait lui permettre de stopper enfin un penalty. Le portier rennais a finalement profité de la venue en Bretagne de son club formateur pour se mettre en lumière.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 2 Caen. Devant au tableau d'affichage après une première mi-temps maîtrisée (3-0), Rennes s'est fait quelques frayeurs inutiles en seconde période en encaissant deux buts à l'heure de jeu. La faute, notamment, à une défense totalement passive.
Grâce à un effectif plus étoffé que l'an passé, Frédéric Antonetti peut enfin "faire du vrai coaching". Depuis le début de saison, les remplaçants offensifs du Stade rennais ont souvent fait la différence. Une arme supplémentaire pour faire sauter le bloc caennais dimanche.
Ligue 1, Stade Rennais - Caen, dimanche à 17h00. Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a choisi de reconduire le même groupe que face à l'Étoile rouge de Belgrade jeudi dernier. L'entraîneur stadiste composera donc avec dix-huit joueurs pour la réception du stade Malherbe de Caen. Yacine Brahimi, pourtant en phase de reprise, n'est quant à lui, toujours pas apte à fouler les pelouses.
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade rennais. Totalement amorphes, les Rennais ont encaissé une défaite aussi lourde que méritée au stade de la Mosson. Frédéric Antonetti comme ses joueurs ont plaidé coupable pour expliquer cette débâcle, qui doit à l'avenir servir d'exemple à ne pas reproduire.
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade Rennais. Complètement dépassé par une équipe de Montpellier supérieure, Rennes a subi à la Mosson une lourde défaite, sa première de la saison. Les Bretons, peu en jambes, ne se sont procurés presque aucune occasion et ont été baladés tout au long de la rencontre.
Ligue 1, Montpellier - Stade Rennais, dimanche à 17h00. Pour le troisième match en huit jours de son équipe, Frédéric Antonetti a choisi de laisser au repos Stéphane Dalmat et Vincent Pajot. Comme Yacine Brahimi, toujours incertain, les deux milieux de terrain ne font pas partie du groupe de dix-huit joueurs qui prend samedi la direction de l'Hérault.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Paris SG. Après avoir longtemps buté sur Salvatore Sirigu, le Stade rennais est finalement revenu au score grâce à Jonathan Pitroipa, sa virevoltante recrue offensive. Les Parisiens s'en sortent eux avec le match nul, et ont mis fin à leur disette offensive route de Lorient.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Paris SG. Tour à tour dominés puis dominateurs, les Rennais ont obtenu un match nul logique face au PSG. Menés au score, les hommes d'Antonetti ont égalisé en toute fin de rencontre par Pitroipa, dont le match éclipse la terne prestation du reste de l'attaque bretonne.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 19h00. Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception du Paris Saint-Germain. Malgré quelques incertitudes autour des participations de Jean-Armel Kana-Biyik, Tongo Hamed Doumbia et Yann M'Vila courant de la semaine, les trois joueurs semblent bien disposés à tenir leur place, ce samedi, pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1.
Le Stade rennais, qui vient d'enchaîner trois succès, est-il plus fort que l'an passé ? Avant la réception du PSG samedi, Frédéric Antonetti assure qu'il faudra patienter pour le savoir.
Ligue 1, Dijon 1 - 5 Stade rennais. En s'imposant largement à Dijon, le Stade rennais est le premier leader du championnat version 2011-2012. Une prestation à cinq buts qui a notamment impressionné Robert Prosinečki, l'entraîneur de l'Étoile rouge de Belgrade... Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue 1, Dijon 1 - 5 Stade Rennais. Si le score est flatteur, il est aussi synonyme de rentrée en Ligue 1 réussie pour Rennes. Chanceux, avec un but refusé d'entrée de jeu à Dijon pour un hors-jeu inexistant, les Bretons ont ensuite su être réalistes mais sont parfois à la peine défensivement.
Ligue 1, Dijon - Stade rennais, dimanche à 17h00. Frédéric Antonetti emmène ce samedi un groupe de dix-neuf joueurs en Bourgogne. La principale interrogation avant le coup d'envoi réside dans la capacité de M'Vila et Brahimi à tenir leur place, dimanche après-midi, pour le coup d'envoi de la saison de Ligue 1.
Avant le début du championnat, le Stade rennais possède l'un des effectifs les plus jeunes de Ligue 1. Une source d'inquiétude pour Frédéric Antonetti, qui a alerté ses joueurs sur la nécessité d'avoir une hygiène de vie exemplaire afin de réussir une belle saison.