À un an de la fin de son contrat avec le Stade rennais, Brandon Soppy a signé ce lundi pour cinq saisons à l’Udinese (Italie). Le montant du transfert est estimé à 2 millions d’euros.
« J’ai énormément de respect pour mon club formateur qui m’a tout appris et m’a permis de réaliser mon rêve de devenir joueur professionnel, de découvrir la Ligue 1 et la compétition européenne. C’est un grand honneur pour moi d’avoir pu porter le maillot du Stade rennais et d’avoir représenté ce club depuis l’âge de mes 15 ans. Je tenais également à remercier tous mes entraîneurs, le staff technique, les salariés du club, ainsi que les supporters qui m’ont tous fait grandir et poussé vers le haut », assure le défenseur sur son compte Instagram.
Âgé de 19 ans, Brandon Soppy avait signé son premier contrat professionnel avec Rennes en octobre 2018, avant de faire ses débuts en août 2020 sous le maillot rouge et noir, à l’occasion de la 1re journée de la saison 2020-2021. Il a ensuite disputé 12 rencontres à l’occasion de cette saison (dont 7 titularisations).