À l’occasion de son retour au poste de président du Stade rennais en mai 2014, René Ruello avait entrepris un grand ménage au sein du club breton. Après son arrivée, il avait en effet notamment licencié deux cadres, le directeur de la communication Jérôme Poupard, et le directeur des affaires sportives Jean-François Creac’h Cadec, tous deux à Rennes depuis 2001.
D’autres licenciements ont suivi, à l’image de ceux de l’éducateur Yannick Menu et du médecin Karl Chaory cet été, si bien que le grand ménage mené par Ruello a coûté au Stade rennais la somme de 3,5 millions d’euros en indemnités de rupture conventionnelle, selon une information du Télégramme, aussitôt démentie par le club, lequel avançait plutôt un montant « d’environ 500 000 euros ».
Reste que le Stade rennais va devoir repasser à la caisse. Le club breton vient en effet d’être condamné par le conseil de prud’hommes de Rennes à verser 475 000 euros à Jean-François Creac’h Cadec suite à son licenciement jugé « sans cause réelle et sérieuse ». Rennes va de plus également devoir rembourser Pôle Emploi.