Stade Rennais Online

Joueurs prêtés : Diallo champion de L2

1er mai 2012 à 22h41

Quasiment assuré de la montée depuis près d’une semaine, le SC Bastia a définitivement validé son billet pour la Ligue 1 en s’imposant largement face à Metz, ce mardi soir (3-0). Cerise sur le gâteau, le club corse est d’ores et déjà assuré du titre de champion de France de Ligue 2.

Champion de National l’an dernier avec Bastia, le futur rennais Sadio Diallo a donc ajouté une nouvelle ligne à son palmarès naissant. Et l’international guinéen, transféré à Rennes en janvier dernier, mais qui est resté en Corse sous forme de prêt, peut se targuer d’avoir joué un grand rôle dans la conquête de ce titre.
Ce mardi encore, Diallo a ouvert la voie à ses partenaires, en inscrivant un doublé en première mi-temps. Le meneur de jeu totalise huit buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 2. Un succès parachevé en seconde mi-temps avec un troisième but marqué par l’ancien rennais Toifilou Maoulida.

Déjà sacré en Ligue 2 avec Lens en 2009, l’attaquant mahorais devrait lui retrouver l’élite. Quant à Diallo, il pourra rejoindre la Bretagne l’esprit libre en juin prochain.