Stade Rennais Online

Hosiner : « Me relancer n’importe où ailleurs »

15 janvier 2015 à 09h44

Philipp Hosiner ne devrait pas s’éterniser au Stade rennais. L’attaquant autrichien, titularisé à trois reprises cette saison toutes compétitions confondues (277 minutes de jeu au total), semble faire figure d’erreur de casting et ne cache pas ses envies de départ.

« Avant ma signature, on m’a dit que je jouerais avant-centre avec Toivonen en numéro 10. C’est en partie ce qui a décidé ma venue à Rennes. Finalement, Toivonen n’a jamais joué en 10. Je me suis posé des questions. Mais rien n’a changé, il joue à mon poste et est un joueur clé », explique Hosiner au site autrichien Laola1.at. « Il était impossible que je lui passe devant, c’est notre star. Pourquoi ça s’est passé comme ça ? [...] Je n’ai eu aucune explication. Je serais heureux si je pouvais me relancer n’importe où ailleurs. »

« L’entraîneur m’a dit qu’il cherchait un joueur rapide, capable de prendre la profondeur. Il m’a garanti des ailiers et un milieu offensif solide pour me fournir des ballons. Quand tu entends cela, tu ne te dis pas que ça va être l’inverse. Je ne peux pas regarder tous les matchs de Ligue 1 donc je fais confiance à ce que me dit l’entraîneur. Je ne veux pas penser que c’est de la naïveté », poursuit l’ancien joueur de l’Austria Vienne. « J’ai rarement eu l’opportunité de jouer à mon poste. Je suis surtout rentré à droite [...] Depuis la défaite 4 à 0 contre Montpellier où je suis sorti à la mi-temps, je n’ai plus eu de temps de jeu, sans aucune explication », conclut Philipp Hosiner.