Stade Rennais Online

Gourvennec : « On a fait le match parfait » (vidéo)

4 mai 2014 à 12h26

Après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de France face à Rennes (2-0) samedi soir, retrouvez en vidéo la réaction de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de l’En Avant Guingamp.

« C’est une grande joie pour tout le monde, pour le club, pour la ville, pour les joueurs, pour le staff. Je représente douze personnes dans le staff, c’est important. Il y a aussi la fierté d’avoir réussi notre match. Quand on joue une finale, cela peut se jouer à pas grand chose. Un peu de crispation, quelques mauvais choix, un manque de réussite parfois à un moment donné, et vous pouvez la perdre. Là, je trouve que l’on a fait le match parfait, avec beaucoup d’allant. On était bien organisés, on a su bien se projeter vers l’avant, on a eu assez peu de déchet dans nos passes. On a réussi à marquer, à traduire notre bonne première mi-temps et à mener à la pause. Alors que d’habitude on n’est pas très bons sur les entames de deuxième mi-temps, on a marqué vite, ce que l’on avait fait déjà contre Rennes au match aller. C’est donc un match plutôt maîtrisé. Sur l’ensemble de la partie, le score est logique. »

« Le fait de se retrouver autour de la Coupe de France, sur l’estrade en haut, c’est quelque chose que je vois depuis tout gamin, à la télé, le samedi soir, en fin de saison. C’est quelque chose de magique de se retrouver là-haut, près du président de la République, et puis en bas la photo avec les confettis. Ce moment-là, avec la photo de tout le groupe, le staff, les joueurs, les joueurs qui n’avait pas été retenus, c’est symbolique. On avait tout le groupe présent, et cela récompense tous les joueurs qui ont agi en Coupe de France cette année, parce qu’il y a des joueurs qui ont été importants à l’Île-Rousse, à Cannes, à Concarneau, à Bourg-Péronnas, contre Monaco, et qui n’étaient pas forcément sur la feuille de match ce soir. »