Stade Rennais Online

Gourvennec : « Je n’ai jamais été contacté par les dirigeants rennais »

22 juillet 2012 à 21h43

Cet été, alors que Frédéric Antonetti figurait parmi les pistes de l’Olympique de Marseille pour remplacer Didier Deschamps, la rumeur d’une arrivée à Rennes de Jocelyn Gourvennec avait été évoquée par Le Parisien. Finalement, l’ancien milieu de terrain du Stade rennais, qui entraîne l’En Avant de Guingamp depuis maintenant deux ans, n’a pas quitté les Côtes-d’Armor.

« Je n’ai jamais été contacté par les dirigeants rennais, et il n’a jamais été question pour moi de quitter Guingamp cet été », affirme Gourvennec dans une interview parue sur le site web Sports.fr. « Bien évidemment, en compétiteur ambitieux, je veux connaître l’élite, continue-t-il. Mais faites un sondage, c’est l’envie de tous les entraîneurs de Ligue 2. Alors, c’est avec l’En Avant que je souhaite vivre cette aventure ».
Promu de National en L2 au terme de sa première saison, septième de la seconde à l’issue d’un exercice 2011-2012 maîtrisé, le Finistérien espère donc vivre une nouvelle promotion en mai prochain, même s’il affirme juste vouloir « stabiliser l’En Avant parmi les trente meilleurs clubs professionnels en France », et l’installer donc d’abord comme une équipe régulière dans la première moitié du tableau de Ligue 2.

Avant d’envisager finalement de rejoindre le Stade rennais ? « Même si j’entretiens de très bonnes relations avec le club rennais (en référence au prêt de Quentin Rouger, ndlr), [...] tout ça n’est pas d’actualité, explique Gourvennec. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de plan de carrière. Sinon que je ne cache pas mon envie d’évoluer un jour parmi l’élite ».