Stade Rennais Online

Formation : Le Bris et Bardet s’en vont aussi

15 juin 2012 à 11h06

Les départs de Franck Haise et de Loïc Lambert ne seront pas les seuls cet été au Stade rennais. Après le départ de l’entraîneur des U17 et de celui du responsable de la section amateurs (et entraîneur de l’équipe C), c’est cette fois Régis Le Bris qui annonce aujourd’hui dans les colonnes de Ouest-France qu’il s’en va.

En fin de contrat, l’entraîneur des U19 affirme qu’il n’a pas souhaité prolonger. « Tout simplement parce que j’étais en désaccord sur les orientations futures de formation, à la fois sur le plan humain et professionnel, explique le Finistérien, devenu éducateur au club en 2005. Par conséquent, j’ai pris la responsabilité de m’en aller. [...] Au moment de m’inscrire dans ce nouveau projet, j’ai senti que je n’allais pas pouvoir me fondre dans celui-ci ».
Un départ qui semble donc lié aux déclarations fin mai de Pierre Dréossi. Le manager général avait déclaré qu’« au centre de formation, il faut travailler mieux pour que l’on fasse arriver un individu davantage prêt à l’âge adulte. Il y a une remise en question très profonde du centre de formation à avoir ».
Un discours auquel Franck Haise n’avait déjà pas adhéré, choisissant lui aussi de ne pas prolonger. « Je m’entendais très bien avec lui. Donc, son départ a joué quelque part au niveau de ma décision », souligne Régis Le Bris, qui ajoute que son collègue « n’était pas en phase avec les nouvelles orientations du centre ».

Selon nos informations, un autre éducateur va également quitter le club cet été. En l’occurrence Fabien Bardet, l’entraîneur des gardiens du centre de formation, présent au club depuis 2008.