En battant la réserve de l’US Saint-Malo hier à Noyal-Châtillon (0-0 a.p., 4-3 t.a.b.), l’équipe amateur du Stade rennais s’est adjugée la Coupe Maxime-Portier, la coupe du District d’Ille-et-Vilaine.
Un succès qui vient couronner une saison réussie du côté des amateurs rennais, qui avaient acquis il y a trois semaines leur remontée en DSE, le deuxième échelon régional.
Surtout, cette victoire permet à Loïc Lambert de quitter le Stade rennais avec un trophée, comme il l’a annoncé à l’issue de la rencontre auprès de football35.fr. « Je ressens une grande joie, même s’il a fallu en découdre aux tirs au but. On aurait dû faire le nécessaire pendant le temps réglementaire et en prolongation mais cela fait partie du foot », a-t-il ajouté.
Ancien milieu de terrain des Rouge et noir (1993-1998), Loïc Lambert était revenu au club en 2007, afin de s’occuper de l’équipe C du club et plus globalement de la section amateurs, prenant la suite de Michel Beaulieu.
Selon nos informations, il va rejoindre le club du Poiré-sur-Vie (National), occupant en même temps le poste d’adjoint auprès d’Oswald Tanchot, et d’entraîneur de la réserve, qui évolue en CFA2.