Une petite surprise s’est immiscée ce mercredi matin lors de l’entraînement des professionnels. Kévin Beauverger, le latéral gauche des U19 et depuis quelques semaines du groupe des espoirs, s’est entraîné avec l’effectif de Frédéric Antonetti, en compagnie d’Axel Ngando et Quentin Rouger. Peut-être un signe pour Kévin Beauverger qui, a contrario de nombreux éléments de sa promotion 1993, n’avait signé un contrat stagiaire que d’un an en juin dernier. Niall Burdon, Daouda Gérard et Pierre Lemonnier sont également dans la même situation que le Montalbanais.
Dans les prochains jours, ces quatre éléments recevront, de la part des dirigeants stadistes, une réponse concernant la prolongation de leurs contrats à Rennes.
Victime d’une pubalgie en décembre 2010, blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plus de six mois, Kévin Beauverger avait joué de malchance par la suite, notamment lors de la préparation estivale de la saison 2011-2012. En amical début août, contre l’AS Vitré (2-0), il avait contracté une entorse de la cheville.
Pur joueur de couloir, cet ancien milieu offensif reconverti durant sa formation au poste de latéral gauche, vient d’être réincorporé par Éric Guérit en CFA2. Contre Flers, il vient d’ailleurs de fêter sa troisième titularisation à ce niveau en quatre matchs, signant même une passe décisive à destination de Quentin Rouger à Guingamp (2-2), le 18 mars dernier. Porté vers l’avant, à l’aise techniquement, Kévin Beauverger peut aussi être une arme intéressante sur les phases arrêtées.