L’information n’a pas encore été officialisée par le Stade rennais mais, à partir du 1er septembre, Cyrille L’Helgoualch va devenir directeur du développement du club breton. Reconverti dans l’immobilier, l’ancien défenseur, âgé de 46 ans, avait évolué à Rennes durant cinq saisons, de 1990 à 1995. Il est également le président du Stade Rennais History Club, association des anciens du club rouge et noir dont il est à l’initiative.
« J’aurai pour mission de déterminer et de suivre la politique commerciale, communication et marketing, avec sous ma responsabilité les deux directeurs des services concernés, Fabrice Devillers et Sébastien Guéguen. J’aurai également la mission d’aller chercher de nouvelles ressources de développement, de mettre en place un projet club et de développer la marque Stade rennais », explique ainsi Cyrille L’Helgoualch à Ouest-France.
#SRFC Ça bouge en interne : Ruello a nommé aujourd'hui un "Directeur Général du Développement" Cyril L'Helgouach, président du @srhc35 (1/2)
— David Thomas (@davidthomas35) 7 juillet 2017
#SRFC Olivier Tomine perd en prérogatives, devenant DG en charge de l'administratif, d'autres cadres perdent aussi des prérogatives (2/2)
— David Thomas (@davidthomas35) 7 juillet 2017