Outre Christian Brüls, Christopher Dilo a été présenté à la presse mardi matin. Troisième gardien du Stade rennais, il s’est engagé fin septembre pour un an après un essai de plusieurs jours.
« On recherchait un troisième gardien, avec ce profil là : jeune et perfectible. Il est jeune, mais il a déjà joué en pro, notamment en Écosse. Partir si jeune à l’étranger montre aussi une certaine maturité. C’est un gardien dont j’avais entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout. Il nous a très vite séduit. On est vite tombé d’accord », explique Philippe Montanier au sujet de Christopher Dilo, qui évoluait l’an passé à Saint Mirren, en D1 écossaise.
« J’avais vraiment envie de revenir en France. Ce qui m’a séduit à Rennes c’est l’encadrement, les joueurs, l’entraînement, les gardiens avec lesquels je travaille. Beaucoup de jeunes gardiens aimeraient être à ma place et travailler avec Benoît [Costil], Olivier [Sorin] et Christophe [Revel]. C’est une très grosse opportunité pour moi », commente de son côté l’intéressé, âgé de 20 ans.