Expulsés tous les deux en fin de match le 3 mars dernier face à l’US Montagnarde, les défenseurs centraux de la réserve rennaise Fabien Boyer et Pape Malick Kandji ont été lourdement sanctionnés par la Fédération française de football.
Exclus respectivement pour « faute grossière » et « brutalité envers un adversaire », Boyer et Kandji ont tous les deux écopé de quatre matchs de suspension ferme. L’une de ces rencontres de suspension a déjà été purgée, le week-end dernier face à Saint-Malo. En l’absence de ces deux titulaires, Éric Guérit avait dû titulariser un jeune, davantage habitué du championnat U19 et Division supérieure régionale (Pierre Lemonnier) et avait profité de la descente de Chris Mavinga pour recentrer Fabien Balisier.
Pour les trois prochaines rencontres, face aux réserves de Guingamp, Vannes et Brest, l’entraîneur de la réserve devra sans doute trouver d’autres solutions, notamment si Mavinga est rappelé dans le groupe pro. Boyer et Kandji ne pourront pas rejouer pour leur part avant le 7 avril, et un déplacement à La Suze-sur-Sarthe.