Hier dimanche, le Mali de Cheick Fantamady Diarra et le Ghana de John Boye ont fait leurs débuts en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Les deux joueurs rennais étaient titulaires.
Aligné en défense centrale, Boye a disputé l’intégralité de la rencontre de son équipe contre la République démocratique du Congo (2-2). Après avoir mené 2-0, les « Black Stars » se sont relâchés, ce dont leurs adversaires ont profité. Auteur d’un bon match, Boye a vu son partenaire de la défense centrale, Jerry Akaminko, provoquer le penalty de l’égalisation congolaise.
Quant au Mali, il s’est imposé en fin de match contre le Niger (1-0), et prend la tête du groupe B. Cheick Fantamady Diarra, aligné en attaque par Patrice Carteron, n’a, semble-t-il, pas satisfait son sélectionneur. Sorti à la mi-temps, le jeune rennais a dû voir son équipe s’imposer depuis le banc de touche.
Jeudi prochain, Ghanéens et Maliens s’affronteront. L’occasion pour les premiers de se relancer, et pour les seconds de faire un pas décisif vers les quarts de finale.