Stade Rennais Online

Bleus : pas de première pour Alessandrini

6 février 2013 à 22h54

En sélectionnant pour la première fois Romain Alessandrini en équipe de France, Didier Deschamps avait annoncé qu’il souhaitait tester l’ailier gauche rennais sous le maillot bleu.

Finalement, le sélectionneur tricolore n’a pas tenu parole. C’est uniquement du banc de touche que l’ancien clermontois a pu découvrir le stade de France, alors que les Bleus se sont inclinés face à l’Allemagne (1-2).
Alessandrini attendra donc avant de connaître officiellement les joies d’une première sélection, et de devenir le 22ème joueur de l’histoire du Stade rennais à recevoir cet honneur. Le prochain match des Bleus est programmé pour le 22 mars, avec un match éliminatoire pour la Coupe du monde, contre la Géorgie.

Une situation qui n’est pas une première pour un joueur du Stade rennais. Appelé une première fois chez les Bleus à la fin du printemps 2007, Jimmy Briand avait attendu seize mois pour honorer officiellement sa première sélection, à l’occasion d’un déplacement en Roumanie, le 11 octobre 2008.