Écroué depuis cinq mois pour tentative d’assassinat, Tony Vairelles est sorti ce mardi après-midi de la prison de Metz où il était en détention. D’après l’AFP, en dépit de cette nouvelle, les charges qui pèsent contre l’ancien attaquant du Stade Rennais n’ont pas pour autant été abandonnées et, par conséquent, il reste donc encore à la disposition de la justice.
Son avocate, Maître Liliane Glock a affirmé que la liberté avait été accordée « juste eu égard aux éléments du dossier après cinq mois d’instruction », en rappelant que son client « n’était en prison que sur la parole des videurs de la discothèque. Or, les mensonges des videurs sont maintenant clairement apparents : ils n’arrêtent pas de se contredire. Il est donc normal qu’il soit remis en liberté. »
En octobre dernier, Tony Vairelles aurait participé à une fusillade après que deux de ses frères (Giovan et Jimmy, ndlr) eurent été expulsés d’une discothèque de Nancy. Appelé à la rescousse, l’ancien international français aurait menacé puis blessé plusieurs vigiles, en compagnie d’un autre de ses frères (Fabrice, ndlr).
Interrogé par Europe 1 à la sortie de la maison d’arrêt, Tony Vairelles a déclaré qu’il vivait cette situation comme « une injustice » mais qu’il était « heureux que la justice ait pu ouvrir les yeux. »