Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Salin et Vairelles chômeurs

27 juin 2008 à 19h32

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a communiqué sur son site internet la liste des joueurs qui, comme chaque année, disputeront un stage assorti d’une série de matches amicaux, en vue de retrouver un club.

Parmi ces joueurs, qui sont donc chômeurs, on retrouve deux anciens rennais : le gardien de but Romain Salin, laissé libre par le FC Lorient, et l’ancien attaquant international Tony Vairelles.

Salin, qui faisait partie de la génération rennaise victorieuse en Coupe Gambardella 2003, est passé professionnel à Laval avant de rejoindre Lorient où il ne disputa que 11 matches chez les pros et qui le prêta une saison à Libourne-Saint-Seurin. Revenu cette saison avec le rôle de troisième gardien derrière Fabien Audard et Lionel Cappone, il n’a donc pas été prolongé suite à la fin de son contrat, et cherche un nouveau club.

Quant à Tony Vairelles, passé au Stade Rennais en 2003-2004, il faisait déjà partie des stagiaires UNFP l’an dernier, après un passage à Tours en Ligue 2. Vairelles avait finalement trouvé refuge au CA Bastia (CFA), mais se retrouve une nouvelle fois sur le marché.
À maintenant 35 ans, Vairelles a connu dix clubs différents : l’ AS Nancy, le RC Lens, l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le SC Bastia, le Stade Rennais, Lierse SK (Belgique), le Tours FC et donc le CA Bastia.