Selon toute vraisemblance, Landry Chauvin devrait devenir dans les prochains jours le nouvel entraîneur du Stade brestois. La nouvelle est annoncée par L’Équipe et Ouest-France, ce dernier citant des « sources concordantes, brestoises et nantaises » pour appuyer son information.
En conflit ouvert avec son président Waldemar Kita, la situation de Chauvin à Nantes est devenue impossible ces dernières semaines. Le Stade brestois, après avoir essuyé un refus de Philippe Montanier (Real Sociedad) aurait donc préféré l’option menant à l’ancien éducateur du centre de formation du Stade rennais à celle d’un Guy Lacombe, également cité comme possible prétendant.
Selon Ouest-France, le profil de formateur de Landry Chauvin aurait séduit les dirigeants brestois, lesquels comptent s’appuyer sur la génération récemment demi-finaliste de la Coupe Gambardella, et sur leur centre de formation tout nouvellement agréé par la Fédération française de football.
L’entraîneur mayennais, lui, se voit offrir l’opportunité d’exercer pour la première fois en Ligue 1, après quatre années passées à l’étage inférieur, entre Sedan (2008-2011) et le FC Nantes. Selon le quotidien régional, le divorce entre Chauvin et le club ligérien devrait désormais se régler à l’amiable.