Capitaine du FC Nantes depuis son arrivée en Loire-Atlantique l’été dernier, Bruno Cheyrou n’est désormais plus en odeur de sainteté auprès de ses dirigeants.
L’ancien milieu de terrain du Stade rennais ne rentre pas dans les plans de Guy Hillion, promu directeur sportif du FCN en février dernier. Sous contrat pour encore un an, Cheyrou ne se voit pas pour autant quitter les bords de l’Erdre. « J’ai lu que la direction du FCN ne savait pas trop quoi faire de moi, explique le joueur dans L’Équipe, ce mardi. Eh bien, ils vont être obligés de faire avec moi. Ils sont bien embêtés mais je suis bien ici ».
Dans les colonnes de Presse-Océan, Cheyrou reconnaît cependant qu’il « aurait pu faire beaucoup mieux », en réponse aux critiques formulées dans la presse ces derniers mois à son encontre. Néanmoins, le joueur pointe du doigt les « gens qui pensent plus à eux qu’au club », affirmant que ce phénomène est « très nantais ».
Et l’ancien joueur de Liverpool de brocarder les « pressions » dont son équipe fait l’objet. « Comme à Saint-Étienne, à un moment donné, il y a les anciens joueurs et vous (NDLR : les médias) vous régalez à les faire parler. Comme ils ont tous un avis à donner, ils sont contents, ils ruminent ce qui ne va pas bien. Après, il y a le président qui parfois peut avoir des mots malheureux, pouvant être mal interprétés. Et c’est reparti ! Ensuite, il y a Gilles Favard qui part, Guy Hillion qui arrive. On n’avait pas fait deux matches qu’il disait déjà qu’on n’était pas bon. C’est compliqué... »
Une fois de plus, l’été s’annonce mouvementé au FC Nantes.