Capitaine de l’équipe réserve du Stade rennais, Gaëtan Caro vit une saison difficile. Titulaire d’un contrat professionnel d’un an (avec option pour deux saisons supplémentaires), le milieu de terrain n’est apparu qu’une fois avec le groupe de Frédéric Antonetti, sans jouer (en seizièmes de Coupe de France, à Vaulx-en-Velin).
Interrogé par le site internet football35.fr, le Costarmoricain affirme croire encore au maintien. « Il faut absolument que nous gagnions ce week-end et qu’ensuite nous entamions une série, explique t-il avant un rendez-vous décisif contre Luçon, quinzième du classement. Tant que nous ne sommes pas condamnés mathématiquement... Il ne faut pas que nous lâchions, à l’entraînement comme le week-end. On fait tous le maximum pour s’en sortir. On va finir par être récompensés ».
En situation délicate avec ses coéquipiers, Caro l’est également sur le plan personnel, avec une saison décevante pour son passage chez les professionnels. « Je suis déçu de ma saison, affirme t-il. Je ne la vis pas vraiment bien. On m’avait promis que je m’entraînerais avec le groupe pro et ce n’est pas du tout le cas. Je pensais franchir un palier cette saison... ». D’ici à la fin du mois d’avril, le Stade rennais décidera s’il lève son option et prolonge ou non le contrat du joueur.