Interrogé par le quotidien lyonnais Le Progrès à l’approche du déplacement de l’OL à Rennes, Jimmy Briand relativise l’importance de son premier match face à son club formateur.
Si l’attaquant avoue que de retourner route de Lorient lui fait « plaisir », il affirme surtout ne pas avoir « pression particulière » à quelques jours de l’événement. « Je verrai les amis avant et après le match, mais sur le terrain, il n’y aura que des adversaires, et si je peux marquer là-bas, je le ferai sans problème », revendique Briand.
Pendant une saison sous les ordres de Frédéric Antonetti, Briand possède en tout cas l’avantage de bien connaître, côté rennais, la façon d’appréhender ce genre de rencontre. « Je sais ce qui nous attend, affirme t-il. Je sais comment Rennes va préparer ce match contre Lyon, car j’étais dans le camp d’en face encore la saison dernière. Il y aura de la motivation chez eux ».
Depuis le début de saison, Briand totalise 5 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il vient tout juste d’être élu « meilleur joueur du mois d’octobre » par les supporters lyonnais.