Prêté depuis la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer, Vincent Pajot commence peu à peu à prendre ses marques au sein de sa nouvelle formation. Dans un entretien accordé au site officiel du club nordiste, il a assuré qu’il souhaitait "progresser" tout en assurant s’être bien "intégré" depuis son arrivée grâce notamment à Guillaume Borne et Daniel Moreira qu’il a cotoyés à Rennes.
Avec la signature de l’international camerounais Georges Mandjeck, la concurrence au poste de milieu défensif devenait rude avec les présences de Tongo Hamed Doumbia, Fabien Lemoine, Yann M’Vila, Prince Oniangue et Alexander Tettey. Un prêt semblait donc inéluctable pour un des meilleurs éléments de CFA la saison dernière : "L’USBCO m’a appelé, ses responsables ont pris le soin de suivre mes performances pendant quelques mois. Ils ont fait la démarche de venir à moi et j’ai été sensibilisé par leur discours" commente celui qui a paraphé l’année dernière un contrat d’un an (avec deux années en option) avec le Stade Rennais.
Un temps convoité par Clermont-Foot, il est mis à l’essai par les dirigeants boulonnais lors d’un match amical face à la Gantoise. Débutant sur le banc, il entre à l’heure de jeu et marque les esprits dans son rôle de récupérateur. En tout cas, le meilleur joueur du centre de formation rennais en 2007 sent déjà un gouffre entre la CFA et la Ligue 2 : "On entre directement dans le vif du sujet. Les duels sont aussi plus tranchants. Et puis surtout, le jeu développé est plus propre, plus léché qu’en CFA".
Sérieux, il sait que cette saison est importante pour la suite de sa carrière. Pour cela, il devra bien évidemment gagner sa place de titulaire au sein de l’entre-jeu de Boulogne-sur-Mer mais il n’entend pas jouer que sa carte personnelle au cours de cette année : "Mon but, c’est de progresser. Je l’ai dit au coach, mon objectif n’est pas d’être en tête d’affiche. J’ai envie d’évoluer. C’est une étape par laquelle je dois passer pour progresser. Et à travers cette étape, j’ai envie d’aider l’USBCO à réaliser la meilleure saison possible en terminant le plus haut dans le classement" conclut-il.
- À lire aussi : Vincent Pajot : « Rennes était le meilleur choix »
- À lire aussi : Qui est Vincent Pajot ?