La saison 2009-2010 se prépare également du côté des équipes de France de jeunes. Comme tous les ans, un large groupe d’une trentaine de jeunes joueurs ont été sélectionnés pour participer à un stage de pré-saison à Clairefontaine, qui permettra de façonner la future équipe de France des moins de 16 ans.
Il s’agira des premiers pas de la génération 1994 sous le maillot bleu.
Dans la pré-sélection annoncée ce mercredi figurent quatre joueurs rennais. Le plus connu est sans conteste Zana Allée, dont la signature à Rennes fut particulièrement médiatisée il y a quelques semaines (voir précédemment).
Il sera accompagné du défenseur central Alexis Laurent, capitaine de l’Équipe de Bretagne lors de la dernière Coupe Nationale des 14 ans, et qui jouait la saison dernière en parallèle au Stade Rennais et au Centre de préformation de Ploufragan.
Y figurent enfin le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (à Rennes depuis un an) et le polyvalent Nicolas Quesne, capable d’évoluer en milieu défensif ou sur le côté droit de la défense.
Tous ces joueurs seront réunis du 24 au 27 juillet prochain sous la houlette de l’ancien attaquant d’Auxerre Patrick Gonfalone, le sélectionneur de cette catégorie d’âge.