Alors que le quotidien Ouest-France interroge depuis quelques jours et jusqu’à la finale de la Coupe de France ceux qui l’ont gagné avec le Stade Rennais en 1965 et 1971, c’est l’ancien joueur et entraîneur des "Rouge et Noir" Raymond Keruzoré qui est interrogé ce dimanche.
« Mon cœur penche pour Rennes », affirme Kéruzoré. « Pour moi, Rennes a 60% de chances de gagner ce titre. Mais sur ce que j’ai vu de Guingamp à Toulouse, j’ai été époustouflé, reconnaît-il, saluant une qualité de jeu remarquable, un esprit d’équipe et une solidarité » dans l’effectif costarmoricain.
Pour autant, Rennes devrait se montrer supérieur, selon lui. « Le Stade
a pourtant d’autres moyens. Une force collective et un football plus total que Guingamp ».« Le seul reproche que je puisse faire au jeu rennais, c’est qu’il est trop prévisible, continue t-il plus loin. Les joueurs ne se livrent qu’à coup sûr. Mais c’est cela le football moderne », regrette Keruzoré.
Celui qui fut l’entraîneur du Stade Rennais entre 1987 et 1991 pourra en tout cas vivre à nouveau l’ambiance d’une finale de Coupe de France. Invité par le club, il sera dans les tribunes du Stade de France le 9 mai.