Dans le magazine Sortir dans l’agglomération rennaise du mois de mars, supplément à L’info Métropole et distribué gratuitement dans les communes de Rennes Métropole, l’ancien joueur du Stade Rennais Raymond Kéruzoré livre son point de vue sur l’état actuel du club et son évolution ces dernières années.
« Depuis que le club appartient au groupe Pinault, beaucoup d’argent a été engagé, avec un rendement pas toujours au rendez-vous, notamment au niveau des objectifs professionnels. La construction d’une équipe prend beaucoup de temps, et, à Rennes, on est peut-être un peu trop impatient », constate celui qui a remporté la Coupe de France sous le maillot "Rouge et Noir" en 1971.
« Il y a toujours [à Rennes] l’attente de quelque chose, d’un résultat. Le Stade Rennais a par exemple connu une période difficile avant Noël, et le comportement des supporters, qui ont fait savoir leur mécontentement, a pesé sur l’équipe et ses résultats ».
Observateur attentif des performances de son ancien club - il assiste à tous les matches à domicile -, Kéruzoré n’hésite pourtant à tacler quelque peu celui-ci. « Les Rennais se gargarisent un peu trop de leur centre de formation. Celui-ci est peut-être "le premier de France", mais combien de joueurs en sortent pour finir en équipe première ? Didot, certes. Briand, qui tarde à confirmer. Le "petit" Lemoine, qui commence à faire son trou... Ce sont les joueurs transférés qui finalement apportent la valeur ajoutée de l’équipe, cette année avec Wiltord, Pagis et Leroy ».
« Rennes peut très bien finir dans le peloton des clubs européens, car le championnat reste très serré, à part Lyon en haut, et Metz déjà lâché en bas », conclut Kéruzoré.