Stade Rennais Online

Moukandjo (enfin) aligné en CFA

3 décembre 2007 à 20h56

Mini-évènement samedi soir sur la pelouse du Stade des Ménilles de Pacy-sur-Eure où la réserve du Stade Rennais est allée décrocher un match nul en fin de rencontre (1-1, voir précédemment).

À cinq minutes de la fin du match, Jirès Kembo Ekoko a cédé sa place à Benjamin Moukandjo qui faisait là ses débuts en Championnat de France Amateurs après plusieurs mois de galère.
Arrivé du Cameroun cet été, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academy (tout comme Stéphane Mbia avant lui) avait signé un contrat professionnel de trois ans.

Ses débuts avec la réserve (lors d’un match de préparation face à la réserve du FC Nantes) furent fracassants. Entré en jeu en seconde mi-temps alors que les « Canaris » menaient 1-0, Moukandjo marquait sur son premier ballon, et enfonçait le clou quelques minutes plus tard en inscrivant un doublé.

Précédé d’une réputation lourde à porter (les comparaisons avec un autre ancien de la Kadji Sports Academy, Samuel Eto’o, le suivent et en font l’objet de bien des espoirs), Moukandjo a ensuite longtemps été blessé, avant de reprendre mi-novembre, mais avec l’équipe C du club, en DSE, comme nous vous le signalions alors (voir précédemment).

Le jeune attaquant camerounais devrait donc pouvoir désormais commencer à mettre ses qualités en lumière.