Nouveau rebondissement dans ce qu’il convient d’appeler "l’affaire Wiltord". Il y a quatre jours, le joueur aux 92 sélections en Équipe de France refusait d’embarquer avec ses coéquipiers pour disputer la Coupe de la Paix en Corée du Sud.
Depuis, Jean-Michel Aulas et les représentants du joueurs se livrent une guerre médiatique. Enjeu ? Certainement la résiliation du contrat liant Wiltord à l’Olympique Lyonnais (objectif visiblement du joueur) ou son licenciement pour « faute grave » comme le souhaiterait Jean-Michel Aulas pour se « sortir [du] contrat sans payer » selon les termes de Frédéric Hénon-Hilaire, avocat de Wiltord.
Ce matin, selon L’Équipe, Sylvain Wiltord s’est envolé pour la Corée. Pour justifier son non-départ le 11 juillet dernier, le joueur aurait - selon Le Progrès - présenté un certificat médical qui l’arrêtait pour une durée de deux jours. Passé ce délai de 48 heures, Wiltord devait donc répondre aux désidératas de son club... et s’envoler pour l’Extrême Orient.
Reste si ce nouveau rebondissement dans un feuilleton qui dure depuis plus d’un mois est un moyen pour Wiltord de ne pas donner d’arguments à l’Olympique Lyonnais pour justifier son licenciement, ou si, comme le suppose L’Équipe, il ne s’agit pas d’un moyen de pression des Lyonnais pour récupérer une indemnité de transfert... voire de l’arrêt des négociations avec le Stade Rennais.
- 14 juillet : L’avocat de Wiltord accuse l’OL de vouloir discréditer son joueur et le licencier « pour faute grave ».
- 12 juillet : Selon Ouest-France, une proposition de contrat à été faite au joueur, portant sur deux ans avec une année en option.
Pierre Dréossi : « Tous les journaux essayent d’anticiper au maximum mais je pense que cette anticipation est un peu trop excessive et que nous sommes encore loin de trouver un accord »
- 11 juillet : Wiltord refuse de partir pour la Corée du Sud avec ses coéquipiers
- 10 juillet : Pierre Dréossi fait le point sur Europe 1
- 9 juillet : Pierre Dréossi : « nous avons eu l’accord de l’OL pour discuter avec leur attaquant et nous sommes entrés en contact avec l’avocat de Wiltord »
- 5 juillet : Selon Le Progrès, Wiltord aurait fait part à Alain Perrin de son désir de rejoindre Marseille, mais Jean-Michel Aulas serait réticent à l’idée de renforcer un concurrent direct.
- 2 juillet : Wiltord est embarqué par la police à Tola-Vologe semble t-il pour un excès de vitesse
- 1er juillet : Selon L’Équipe, Marseille s’ajoute à la liste des clubs intéressés par Wiltord
- 21 juin : L’agent de Wiltord nie tout contact
- 20 juin : L’Équipe annonce que Wiltord aurait accepté de revoir ses émoluements à la baisse
- 19 juin : Dréossi se dit intéressé mais pense que Wiltord est trop cher
- 17 juin : Wiltord sur le point de signer ?