Stade Rennais Online

Transferts : écoutez Dréossi sur Europe 1

10 juillet 2007 à 22h28

Interrogé ce mardi soir sur les ondes d’Europe 1, Pierre Dréossi a répondu à quelques questions, et évoqué les dossiers transferts en cours. Le manager souhaite en tout cas « finir pour la fin de semaine » les derniers transferts en suspens. « Il est temps d’avoir l’ensemble ou au moins la majorité de notre effectif ».

Écoutez l’extrait de l’émission :

Fabrice Catherine : c’est officiel

Pierre Dréossi a d’abord rendue officielle la nouvelle publiée par Le Parisien et confirmée ce matin par Ouest-France : Fabrice Catherine sera bien le gardien numéro 3 du Stade Rennais et aurait donc signé pour une année.

Sylvain Wiltord : « plein de paramètres »

« On essaye de le faire, maintenant il faut trouver une solution financière. [...] Maintenant il y a plein de paramètres, mais pour l’instant on est encore loin de trouver un accord.
Je pense que Sylvain a envie de bien finir sa carrière, dans de bonnes conditions. Il connaît bien Rennes, autant le Rennes actuel que celui du temps passé.
Il vient souvent à Rennes, il a de bonnes relations avec le club. Il sait aussi que Rennes est un club ambitieux, dans lequel il va pouvoir s’exprimer.
Maintenant il faut mettre le chiffre autour de toutes ces envies pour que ça se fasse, et c’est pas facile
 ».

L’arrivée de Mickaël Pagis

« C’est une bonne recrue, c’est quelqu’un qu’on suivait. Quand on a su qu’il y aurait une opportunité pour qu’il quitte l’OM, je me suis vite précipité.
Je pense que c’est le type de joueur que l’on n’avait pas dans notre effectif, et qui peut nous apporter un vrai plus dans l’efficacité et surtout dans la qualité du jeu
 ».

La blessure de Daniel Moreira

« Sa blessure est une grosse tuile pour nous, on espérait que Daniel - même s’il avait loupé sa saison l’année dernière - redevienne le Daniel Moreira que l’on connaît depuis des années. Ça va nous compliquer la vie dans notre animation offensive, dans nos choix offensifs.
Il va falloir réfléchir à la nécessité d’un recrutement supplémentaire pour y pallier. On va jouer quatre compétitions, on a besoin de tout notre effectif pour ne faire d’impasse sur aucune d’entre elle
 ».

« Je pense que sa blessure est un accident, on aurait pu parler de préparation si ç’avait été un accident musculaire ou lié à la fatigue. Là c’est vraiment un accident, un choc qui a fait que le péroné s’est cassé.
C’est malheureusement un accident de jeu qui arrive, et c’est dommage pour tout le monde. Il est mal retombé... c’est vraiment pour nous un gros choc. L’effectif était un peu choqué, c’est très rare de voir ce genre de blessure, surtout à l’entraînement.
Ça nous semble encore bizarre aujourd’hui
 ».

Rod Fanni : « pas en bonne voie »

« Ce n’est pas en bonne voie, on n’arrive pas à trouver d’accord avec l’OGC Nice. C’est un joueur sur lequel on a fait une offre officielle, mais qui pour l’instant a été refusée. On va essayer d’avancer mais on est pratiquement au bout des offres que l’on peut faire et si l’on n’arrive pas à trouver un accord il faudra que l’on se tourne vers un autre joueur ».

Grégory Bourillon : « c’est très loin d’être fait » pour Paris

« C’est très loin d’être fait. Grégory Bourillon voudrait aller à Paris Saint-Germain, le PSG aussi, simplement on n’est pas spécialement vendeurs, et surtout pas à l’offre qui a été faite. On a eu une première discussion, il faudra encore que j’appelle le PSG, mais pour l’instant on est très loin d’un accord ».