Interrogés ce lundi par l’AFP, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin ont fait le point sur le mercato, et en particulier sur le cas de Sylvain Wiltord. Les négociations semblent pleinement entamées quant à l’international français.
Pierre Dréossi : « Nous avons eu l’accord de l’OL pour discuter avec leur attaquant et nous sommes entrés en contact avec l’avocat de Wiltord. Ça devrait s’accélérer, je l’espère. Nous ne sommes plus très loin des discussions salariales mais à Rennes il ne gagnera pas ce qu’il gagne à Lyon »
Et Frédéric de Saint-Sernin d’ajouter : « On n’a pas l’habitude de passer en force, a rappelé le président Frédéric de Saint-Sernin. Il doit discuter pour se séparer à l’amiable de Lyon ».
Les pistes de recrutement ont également été évoquées.
« J’ai appelé Jérôme Leroy et c’est un joueur qui nous intéresse, a-t-il confirmé. Il est lui aussi intéressé mais nous ne sommes pas les seuls et il est en phase de réflexion. On va se rappeler assez vite » a déclaré le manager rennais.
Reste le cas du latéral droit. Rod Fanni a les faveurs de Pierre Dréossi, mais « notre offre officielle a été refusée. On arrive au bout de ce qu’on peut faire... Un défenseur droit, c’est très compliqué mais on a une autre piste, un joueur étranger moyennement expérimenté avec le club duquel nous sommes encore plus prêt financièrement qu’avec Nice ».
Enfin, le manager conclut sur le cas de Grégory Bourillon. Le défenseur central semble s’être mis d’accord avec Paris. Reste à trouver un accord entre les deux clubs. « Nous sommes loin d’un accord avec Paris mais on a reçu une offre officielle insuffisante, a convenu le manageur rennais. Ce qui est clair, c’est que lui veut aller à Paris, mais nous, nous ne sommes pas obligatoirement vendeur... »