Stade Rennais Online

Transferts, rumeurs : Dréossi interessé mais Wiltord trop cher

19 juin 2007 à 13h37

Si l’information que vous nous donnions hier avec prudence, concernant un rapprochement entre Sylvain Wiltord et le Stade Rennais (lire par ailleurs), a été confirmé par le quotidien L’Equipe ce matin, il semblerait que les conditions financières imposées par le joueur rebutent Pierre Dréossi et les dirigeants rennais à l’heure actuelle. « Sylvain est quelqu’un qu’on connaît bien, mais je ne pense pas que cela soit possible financièrement. Enfin, s’il veut faire un effort... » affirmait le manager rennais ce matin dans les colonnes de Ouest-France, qui entend par "effort", des concessions au niveau de son salaire (qui se situait dans une fourchette de 4,5 à 5 millions d’Euros par an à l’OL).
Le mercato est encore long, tout est encore possible, d’autant que, selon les informations du quotidien sportif, Frédéric de Saint-Sernin et François Pinault travaillent encore actuellement sur le dossier.

Lundi soir, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a confirmé sur RMC qu’il était déçu du comportement du joueur à certaines occasions lors de la saison écoulée, et qu’il cherchait « la moins mauvaise » solution pour s’en débarasser. Cela pourrait signifier une rupture de contrat, avec des indemnités versées à Sylvain Wiltord, ce qui rendrait le joueur libre pour la saison prochaîne, ou alors un transfert à un coup relativement faible pour le club qui accepte de l’accueillir.
Actuellement, le PSG de Paul Le Guen, mais également des clubs anglais sont sur les rangs pour s’attacher des services de "Nino". Mais c’est à Rennes, club qui l’a formé et dans lequel il a passé 6 saisons, qu’il a gardé le plus d’attaches.