Stade Rennais Online

FC Lorient - Stade Rennais : les réactions

24 décembre 2006 à 00h27

Voici les réactions des entraîneurs et joueurs lorientais et rennais après le match anniversaire des 80 ans du FC Lorient qui a eu lieu ce samedi 23 décembre au Moustoir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 (0-0)

Pierre Dréossi (manageur du Stade Rennais) : « J’ai simplement fait la meilleure équipe possible en tenant compte de l’état de forme de chacun. Ce n’était peut-être pas les noms que vous attendiez... Mais la manière que l’on a affichée, surtout en première période, montre que ce n’était pas incorrect que de mettre cette équipe. On aurait pu mener au score. Les joueurs se sont battus avec leur coeur. On a vu une très bonne première période, puis on a maîtrisé tactiquement. Cela suffit pour ramener un point mérité. On revient de très loin ».

Étienne Didot (Stade Rennais) : « On fait une grosse entame. On est entré dans ce match comme il fallait. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser sur les deux-trois grosses occasions que l’on s’est créées. En deuxième mi-temps, Lorient a poussé en mettant des ballons en profondeur. C’est un match équilibré. Il faut retenir la solidarité et l’état d’esprit affichés par l’équipe ».

Bruno Cheyrou (Stade Rennais) : « Les deux équipes ont eu leur mi-temps. On est content car on a réagi après notre éliminiation face à Reims. C’était une équipe jeune ce soir et elle a eu de l’orgueil. Ils nous ont apporté de l’enthousiasme et de la fraîcheur. Bravo à eux ».

Christian Gourcuff (entraîneur du FC Lorient) : « 0-0 à la mi-temps, on s’en sortait bien. En deuxième mi-temps, le match a changé d’âme, mais on a eu trop de déchet. Au moins, on a contrôlé. Ce match me conforte dans ce que je dis depuis le début : on a besoin d’être à 100% physiquement. On aurait peut-être mérité de l’emporter, mais un point, ça me va bien. Tout reste à faire, mais 24 points, c’est satisfaisant. Mathématiquement, rien n’est assuré, mais j’ai vu des promesses dans le jeu. Il faudra bien repartir, mais ça reste fragile et on ne se fait pas d’illusion ».

Oscar Ewolo (FC Lorient) : « En première mi-temps, on n’a pas pu développer notre jeu habituel. On va retenir notre deuxième mi-temps. Le match nul me paraît très logique au vu du déroulement de la partie ».

Guillaume Moullec (FC Lorient) : « Tout le monde a pu voir qu’il y a eu deux mi-temps très différentes. On aurait pu rentrer aux vestiaires avec trois buts dans les valises. Ensuite, Rennes recule et le match s’inverse. Le nul est logique même si on aurait pu l’emporter sur l’occasion de Gignac. Notre objectif, c’est le maintien. Et dans cette perspective, c’est un bon point. 24 points à la trêve, c’est très bien ».

(Sources : Le Télégramme, LFP.fr, StadeRennais.com)

FC Lorient 0 - 0 Stade Rennais FC

La feuille de match
Les réactions
Les notes