Dans un entretien publié dans Ouest-France, Warmed Omari évoque sa relation avec Arthur Theate, son compère de charnière.
La paire Arthur Theate-Warmed Omari s’est installée en charnière en ce début de saison. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le second raconte l’évolution de leur relation et de leur complémentarité.
« Cela a été un peu difficile, au départ. On n’était pas super fusionnel, mais je trouve que c’est de mieux en mieux, assume Omari. On a trouvé des repères communs depuis la pré-saison, on se couvre mieux, on se parle plus aussi, y compris en dehors du terrain. Arthur est peut-être plus dans la fixation pour avancer avec le ballon. Moi, je vais plus faire la différence par la passe. Après, on n’a pas des rôles prédéfinis non plus, cela dépend de l’adversaire, sur quel côté il nous bloque le plus par exemple. »
Le défenseur rennais explique également leur besoin de progresser « dans l’agressivité, mais si on regarde un peu les matchs, je trouve cette critique un peu injuste ou exagérée… On doit surtout progresser sur la gestion de certaines situations de jeu, en étant plus connecté défensivement tous ensemble. Si les résultats sont là, on ne parlera pas de la solidité de la défense, mais on sait qu’on doit encore s’améliorer, être plus solide, plus agressif. » Quoi de mieux qu’un derby face au rival nantais qui vient d’en passer cinq à Lorient pour valider ces progrès ?
JoS
29 septembre 2023 à 12h23Sauf grosse blessure de l’un ou l’autre ce sera la charnière titulaire pour la saison.
Donc autant qu’ils enchainent un max de match pour améliorer leur relation/l’entente/le placement etc...
Certes ce ne sera pas la « top charnière en DC » des 5 grands championnats...mais je reste persuadé qu’ils peuvent au moins égaler les 2 saisons précédentes à savoir 4ème puis 3ème meilleure défense de L1. Serait-ce suffisant pour l’Europa League ?
JoS
TCP man
29 septembre 2023 à 13h29La défense a Rennes n’avait pas une grande importance tant qu’on dominait devant et qu’on confisquait le ballon.
Ajouter un commentaire