Stade Rennais Online

Vol de la bâche du RCK : les ultras parisiens condamnés à des amendes

21 décembre 2022 à 11h44 1 commentaire

Ce mercredi, les 4 personnes coupables du vol de la bâche du RCK ont été condamné à des amendes.

La décision avait été mise en délibéré par le tribunal judiciaire de Rennes, à ce mercredi 21 décembre. Ce matin, quatre hommes de 28 à 40 ans ont été condamnés coupables, pour vol en réunion, à des amendes de 600€ chacun, dont l’un avec sursis. C’est donc le « vol en réunion » qui a été retenu, et non le « vol avec violence ».

« Ce qui est important, c’est que le tribunal a écarté toute idée de violence. Il a ramené cette affaire à sa juste mesure, et a écarté toute idée d’exemplarité de la sanction. » confie un avocat de la défense, Me Olivier Pacheu, à Ouest-France. Le parquet avait précédemment requis des peines d’emprisonnement et des interdictions de stade.

Le 22 septembre 2021, au soir de la victoire du Stade rennais face à Clermont (6-0), à Breteil, un membre du RCK s’était fait dérobé la bâche totem du groupe par des individus dits par la suite proches des Karsud, un groupe d’ultras gravitant autour du PSG. « On a fait ça sans réfléchir. C’est parti d’une simple blague qui a mal tourné et s’est retournée contre nous » avait indiqué l’un des accusés lors de l’audience.

1 commentaire

  1. KINGHUB
    22 décembre 2022 à 00h14

    Tout ça pour ça..
    Des énergumènes se déplacent jusqu’au domicile d’une personne,le vole,le gaze à la lacrymo..mais bon comme ça devait être une blague,tout ceci est anecdotique..
    Quand on parle de laxisme de la justice en France,on en n’a un bon exemple.
    Le RCK s’est mis de longues semaines en sommeil pour rien,puisque la justice finie par dire : « circulez y’a rien à voir ».
    Ce qui pourrait être inquiétant dans le futur,c’est que ce genre de décision de justice assez clémente,ne dissuade pas des abrutis gravitant autour des clubs de passer à l’acte.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.