Stade Rennais Online

Vingt-et-un joueurs pour la finale

Nils 27 avril 2019 à 10h33 26 commentaires

Coupe de France, Stade rennais - PSG, samedi à 21h. À l'exception des blessés de longue date, le Stade rennais dispose d'un groupe au complet pour affronter le PSG ce samedi soir en finale de la Coupe de France. Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane et James Léa Siliki sont en effet de retour.

C’est un groupe de vingt-et-un joueurs qui a pris vendredi la direction de Paris pour disputer la finale de la Coupe de France, la septième de l’histoire du Stade rennais après celles de 1922, 1935, 2009, 2014 (perdues) et 1965 et 1971 (gagnées). Face au Paris Saint-Germain, le Stade rennais - qui s’est entraîné vendredi soir sur la pelouse du Stade de France - se place en position d’outsider, selon les mots de Julien Stéphan.

« Je ne sais pas si pour le huitième budget de Ligue 1, perdre une finale de Coupe de France face au PSG pourrait être considéré comme une saison ratée. Je n’en suis pas convaincu. Le club a grandi cette année. On a vécu des expériences et des émotions particulières. On arrive pour jouer cette finale contre l’ultra-favori qu’est le PSG. On est en position d’outsider. La magie de la Coupe de France, c’est aussi cela : par moment, les petits peuvent battre les gros. On est dans cette position là. »

L’entraîneur du Stade rennais compte notamment sur l’expérience acquise par son groupe lors des matchs de Ligue Europa pour venir bousculer les Parisiens. « Dans ce type de rencontre, il faut un supplément d’âme par rapport à ce qui est produit habituellement en championnat. Il faut être capable d’aller chercher des ressources supplémentaires, notamment en termes d’intensité, puisque ce sont des matchs différents, qui vont plus vite, où la moindre erreur se paie très cher. C’est la première leçon que l’on a retenue. Ensuite, il faut se préparer et jouer le match au bon moment, pas le jouer avant. Peut-être que le match retour contre Arsenal, on l’avait fait un peu dans notre tête avant. On doit se servir de cette expérience pour être prêt le jour J et être conquérants pendant quatre-vingt-dix minutes. »

Contre le PSG, Julien Stéphan pourra compter sur les retours dans le groupe de Mehdi Zeffane, Ramy Bensebaini et James Léa Siliki. Il n’a en revanche pas retenu Souleyman Doumbia.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, L. Badiashile, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr

  • Blessés : Baal (reprise), Danzé (genou), Guitane (genou), Siebatcheu
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Janvier, S. Doumbia, Laurienté

26 commentaires

  1. fanche
    27 avril 2019 à 10h44

    bon de toute façon quoi qu’il arrive la saison sera reussie car elle aura redonner aux supporters du stade quelque chose qu’on avait plus depuis tres longtemps je pense et qui s’appelle la fierte
    oui j’ai ete fier cette annee a travers la campagne europeenne , a travers la coupe de france comme cette demi gagner a lyon et les supporters ont su leur donner en retour a travers leur soutien notamment en europe.
    pour ce soir rien a perdre contre le psg ultra favori mais sur un match pourquoi pas, il faudra de toute façon tout donner et meme plus et de maniere collective , on verra bien
    allez le stade

  2. Popol
    27 avril 2019 à 10h56

    Allez mes rouges et noirs
    Tout donner et ne rien regretter
    J’y serai

  3. Chateaubriand
    27 avril 2019 à 11h00

    Ce soir, c’est comme si Les rouge et noir disputaient une rencontre de ligue des champions.Il va falloir être à 120% et espérer que le PSG soit un peu en dedans. STEPHAN à disposé de son effectif au complet pour bien travailler et contrairement aux finales précédentes,il y a moins d’engouement chez les supporters. C’est peut-être la chance des Rennais qui devraient jouer sans pression excessive.Bref, même si les chances de victoires sont minces, c’est jouable et tout le monde doit croire à l’exploit !ALLEZ RENNES et à demain pour la grande fête dans les rues de Rennes !!!

  4. david p
    27 avril 2019 à 11h10

    Ça fait longtemps que A. Diallo a repris ? j’ai du rater un épisode.
    Il a perdu sa place de n°1 du coup au profit de Koubek apparement.

    En prono le ressenti me parle d’une victoire rennaise (2-1) mais la raison (ou la logique) une large victoire parisienne (4-1)

    Bon match à tous A
    Allez Rennes !

  5. Zabou56
    27 avril 2019 à 11h30

    Pas d’accord avec Fanche
    RENNES aura réussi sa saison que si Rennes gagne ce soir, les beaux matchs, les belles victoires seront oubliés si Rennes perd.
    Il faut se souvenir des belles choses, mais seule la victoire est belle,
    Mais j’y crois, allez Rennes

  6. Lulu Berlu
    27 avril 2019 à 11h33

    Cette finale,à défaut de la gagner il faudra au moins la jouer à fond !
    Pour oublier celles de 2009,2013(coupe de la ligue) et surtout 2014 où les Rennais étaient passés complètement à côté de leur match. Sans doute paralysés par l’enjeu et le statut de l’équipe d’en face !!
    En principe la pression devrait être absente ce soir grâce à l’expérience accumulée lors de la campagne européenne,exception faite du match retour contre Arsenal. Que le Stade n’avait pas joué et duquel il reste une terrible déception.
    En tout cas il faut y croire. Allez Rennes !!!!

  7. l’étoile
    27 avril 2019 à 11h37

    Que le parfum des galettes saucisses, vous donnent la folie d’aller la chercher, cette coupe et puis après...........on peut, on peut, mais pas trop pressé non plus

  8. Yann
    27 avril 2019 à 12h25

    De tout cœur avec toi Julien : : !! Tu auras apporté ta vision d’un football étudié , pensé puis expliqué aux joueurs ...Pas certain que tous l’aient appliqué dans les rencontres du championnat et quand je lis : la saison est réussie dans certains commentaires ce n’est pas sérieux ....
    Je souhaite me viander , me tromper , m’égarer mais ce soir le PSG peut nous écrabouiller alors la fin du Championnat risque de ressembler à la retraite de Russie ( Bérézina )... ...Le parcours en Europa ne saura pas gommer la déception si nous terminons en dessous de la 9 voir 10 ieme place de L1 , de plus si la Coupe n’est pas de retour à Rennes il y aura des conséquences pour Julien ; Létang parlant d’être au moins dans les 7 premiers pour le groupe rennais sinon ...on recherchera un nouveau coach - à moins que la famille Pinault ne le voit pas comme ça .. J’ai lu dernièrement que F Pinault du bout des lèvres confirmait ne pas avoir peut-être donné tous les moyens financiers aux dirigeants du passé et du présent , moralité souhaitons que son fils rêve de construire un groupe qui tiennent la route en championnat pour l’an prochain sinon bonjour la loose

  9. BONNET ROUGE
    27 avril 2019 à 13h52

    Départ dans une heure pour le Stade de France.
    On y croit !
    Le PSG va a priori aligner d’entrée CAVANI, NEYMAR, DI MARIA, VERRATTI.
    TUCHEL a dit hier qu’il prendrait des risques et c’est bien ce qu’il va faire en alignant ses stars même à court de compétition et de rythme.
    Il faut que RENNES tienne la première mi-temps. Après, je pense et j’espère que cela sera plus facile et que les espaces, la fatigue de certains parisiens aidant, se feront plus conséquents pour nos attaquants et HBA.
    Ce match est primordial à bien des titres : pour tous les supporters qui attendent ce trophée depuis plus de 40 ans mais aussi pour le club qui est peut être au début d’une nouvelle ère avec une seconde et successive qualification européenne.
    En 71, j’avais 16 ans et j’étais à COLOMBES. Je serai ce soir au Stade de France et j’ai le sentiment que je vais revivre le même moment de joie !

  10. REDSTARS93
    27 avril 2019 à 14h12

    A méditer pour notre équipe.
    L’espérance est un risque, mais il n’y a pas de risques sans prendre de risques, Alors courrons-le ?

    Bernanos.

  11. Xavier
    27 avril 2019 à 14h13

    Victoire ou pas, nous aurons quand même bien rêvés cette année !

    Si victoire , il y a , purée c’est un tremblement de terre sur la ville !!!!!

  12. maurice
    27 avril 2019 à 14h17

    Rendez-vous compte, à 7 heures d’une finale peut-être historique, Julien Stéphan dispose d’un groupe au complet : ni suspensions et surtout aucune blessure à signaler et ce, après un parcours européen énergivore plus les matchs de coupe de France et le quotidien de la ligue 1.
    Outre les remarquables parcours dans les deux coupes européenne et française, il faut souligner la performance en résistance des joueurs qui abordent cette finale dans une meilleure condition physique que beaucoup de parisiens avec plus de matchs à leur actif ; ceci est un réel progrès par rapport aux gestions précédentes et donne un aperçu du professionnalisme de l’encadrement.
    C’est dans ce registre que Rennes peut faire la différence car même si le PSG aligne ses stars, celles-ci seront fragilisées et on sait combien à ce niveau l’intensité délivrée dans un match couperet est tellement importante. Les 10 ou 20% d’implication défaillante de certains joueurs cadres pourraient desservir le PSG.
    Gageons que les joueurs rennais n’ont rien à perdre dans ce combat et que Stéphan va savoir les conditionner pour qu’ils livrent durant 90 ou 120 minutes le match de leur vie.

  13. Mimilzola
    27 avril 2019 à 14h17

    Pessismisme ou optimisme,entre les deux ma raison de supporter balance.En tous cas,on a une chance sur deux de la gagner,en pourcentage,ça fait sans doute moins.Mais une finale n’est pas un match comme les autres.Tout le monde prédisait une raclée mémorable Aux Herbiers et ils s’en sont plutôt bien tirés.Une chose est sure,il faudra du grand Rennes,défensivement,physiquement et collectivement.En face,ils ne sont peut-être pas si serein que ça.TUCHEL ne dévoilera son équipe que sur la feuille de match.Mais NEYMAR et CAVANI n’ont surement pas 90 mn dans les pattes.Attention à ne pas trop secouer le brésilien,qui j’en suis sûr,va chercher à influencer l’arbitre en se roulant dans le gazon au moindre contact un peu rugueux.On y croit,j’aimerais tellement qu’on lui cloue le bec à cette équipe batie pour la ligue des champions et qui n’arrive à rien.Ils dominent le championnat mais à vaincre sans péril,on triomphe sans gloire.
    ALLEZ RENNES !!!
    Je m’offrirais bien une petite virée dans les rues de RENNES demain !

  14. Breizhou
    27 avril 2019 à 14h35

    Beaucoup d’espoir avant ce match parce que je crois en nos couleurs et en face même si Paris récupère ses stars ils seront en reprise voir avec des ptis pépins par ci par là et ça, si on tient le début de match alors ça va nous offrir l’occasion de nous montrer et de les contrer, j’irai même plus loin si on fait une bonne performance avec une bon plan de jeu de Stéphan alors on aura toutes nos chances. Ce qu’il ne faut pas, c’est prendre un but dès le début comme à arsenal et ne rien lâcher car c’est le match de la saison... Finalement quel joueur parisien est en pleine forme ? Le vétéran alves, voir bernat sinon ils sont en reprise, ou avec des douleurs donc si on met l’impact nécessaire, la niaque de circonstance on peut le faire, on va le faire et ça sera énorme ce soir et demain et toute la semaine et tout l’été... Allez Rennes, faites le ! ramenez nous la coupe à la maison, donnez tout et vous rentrerez dans l’histoire du foot breton.. Allez Rennes for ever

  15. BC65
    27 avril 2019 à 14h55

    ALLEZ LES PETITS.

    J’ai l’impression que l’on va le faire.

    Tous avec vous, la France est derrière vous,personne n’aime le QPSG ,mis à part les Parisiens.

    ALLEZ RENNES

  16. Yanikos
    27 avril 2019 à 15h19

    Vu la composition defensive du psg et notre quatuor offensive si on est dans la justesse et efficace ont peu espérer faire un excellent match, il me semble que killian à pris un coup à l’entraînement hier ce qui peut porter prejudice à l’équipe du psg et notre de vise est qu’une finale ne ce joue pas mais ce gagne bon match a tous et que le meilleur remporte cette coupe

  17. Lolo
    27 avril 2019 à 15h47

    Toute notre saison repose sur ce match et conditionne la prochaine , ne pas prendre un but trop vite peut les faire douter ,un exploit est possible ,mais une raclée également , surtout faire un bon match
    Allez Rennes

  18. anonyme35
    27 avril 2019 à 17h30

    donc nous y voili, nous y voila ....A h -4 ....Je ne sais sur quel pied danser....En lisant certains vieux habitués de SRO , je m’aperçois que je ne suis pas la seul à verser entre optimisme et défaitisme.... Perso je ne monte pas à paris... Cette année mon club , avec notamment un passage à l’émirate, m’a fait dépenser plus d’argent que de coutumes....Je ne me plains pas justement ! Perso des saisons comme cette année, j’en redemande ! donc ce soir , pour moi c’est l’apothéose ou la douche froide....! pas sur que je me connecte sur SRO ,en cas de défaite , dans les jours qui viennent, il y aura surement des « bien-pensants » pour nous expliquer que supporter rennes qui n’a rien gagner depuis 71 , c’est ceci, c’est cela....
    Ce soir on ne parle plus 4-4-2 ou départements bretons ( ou pas) , y’a 11 mecs en short contre 11 autres ,.....
    Perso, j’ai pas repassé le maillot, ni brosser les chaussures, ni acheter le pack de bières, ni fait brûler de cierges...je viens de vérifier que la TV fonctionnait bien...
    Bon ben y’a plus qu’a......

  19. vincebzh
    27 avril 2019 à 17h48

    Allez les rouges et noires.
    j y etais a lyon jouer pareil avec la meme argne.
    l ogre parisien n est pas invincible.que cette finale soit la notre.
    tous ensemble nous pouvons le faire.allez supporters rennais allez ville de rennes allez peuple breton.
    allez roazhon faitez nous rever
    degermer mat coupe de france

  20. the miz
    27 avril 2019 à 19h06

    Oh la la je n’en mène pas large,le stress est de « miz ».

    ça va être compliqué mais il reste au fond de moi une lueur d’espoir.

    Un but des fesses,de la poitrine ça me va !

    Allez le Stade rennais !!!

  21. solos
    28 avril 2019 à 00h21

    FABULEUX j’arrive à peine à y croire !. Je supporte rennes depuis 40 ans. C’est tout simplement extraordinaire une saison historique une équipe merveilleuse, un entraîneur unique !! et cerise sur le gâteau nous sommes en Europa ligue ! Cette fois si la page est tournée nous ne sommes plus un club de loser et attention on pourrait bien grandir enfin !!!

  22. Kanard29
    28 avril 2019 à 00h25

    Elle est à nous !

  23. sam74
    28 avril 2019 à 00h25

    tellement fière de cette équipe ils n ont jamais rien lâché rouge et noir un jour rouge et noir pour toujours

  24. Zabou56
    28 avril 2019 à 00h26

    Bravo bravo
    C’est magique ce soir !

  25. anonyme35
    28 avril 2019 à 01h11

    ben vous êtes tous place de la mairie ?? ;-)
    juste un GRAND GRAND MERCI pour cette joie et cette fierté !
    peut être pas le plus beau match de nos couleurs mais WOUAH ! 48 ans !
    quelles étaient belles les larmes de HBA, Grenier et Pinault ( celles des autres aussi) j’avoue que j’en menais pas large à 2-0 .... Ce soir couronne une saison HISTORIQUE ....ben merci au club ! de l’actionnaire au jardinier ! grace à vous l’année prochaine on pourra papoter dans les gares et aéroports entre supp,le rêve continue ......
    merci , merci, ( aussi à Nils et aux anciens forumers d’entretenir la flamme , et ne pas s’abandonner à la sinistrose récurrente ...) Ils l’ont fait !
    j’aime tout le monde ce soir !!! ;-))

  26. bernard
    28 avril 2019 à 01h34

    bravo les rouge et noir cet coupe remporté 48 ans apres nous meritons notre victoire cela fait longtemp qu’on attendais ce trophées depuis 48 ans apresj’ai regarder le matche j’avais peur de prendre une claque contre paris sg mais cette fois nous avons gagné et nous jouerons la coupe d’europe la saisons prochaine plus le trophee des champions contre paris en chine le 3 aout 2019 j’espere que nous garderons les meilleurs joueurs et renforcée l’equipe allez rennes

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.