En conférence de presse, Amine Gouiri a admis pouvoir faire mieux dans le jeu après un début de saison moyen.
L’annonce du choix de la sélection algérienne peut-il libérer Amine Gouiri ? Présent en conférence de presse à la veille du match contre Villarreal, l’attaquant n’a pas voulu se réfugier derrière ce flottement : « Je ne veux pas me trouver des excuses. Ça peut jouer. Après, je pense que j’ai fait un début de saison en dessous de ce que je peux faire et j’en suis conscient. C’est à moi d’élever mon niveau de jeu, je sais de quoi je suis capable. Je pense que cette annonce ma libéré, je peux avancer tranquillement et me concentrer sur le Stade rennais. » Gouiri tentera de retrouver le chemin des filets pour la première fois depuis début août dès jeudi, en Espagne.
mich35
5 octobre 2023 à 05h20Gouiri parle d’élever son niveau de jeu. Je n’y croit pas une seconde . Au mieux quelques brides de match mais comme partout où il a joué ,il a déçu . Faut s’en séparer il ne va rien amener au stade rennais .
Goareguer
5 octobre 2023 à 08h36Certains ont la mémoire courte ... il me semble que sa saison dernière était globalement correcte ( 15 buts), bien que connaissant quelques creux. Alors oui, on en attend clairement plus et notamment d’être décisif, mais de là à dire qu’il faut s’en séparer ..
LE MEUR
5 octobre 2023 à 08h51il est peut-être temps qu’il prenne conscience de ses faiblesses, de ses
absences et travaille un tant soit peu la motivation.
Son annonce n’est que mots sur ses maux, pour savoir où l’on va il faut
savoir d’où l’on vient, dans l’immédiat son arrivée au Stade Rennais relève
d’un couteux flop.
Exigeant
5 octobre 2023 à 10h53Je ne pense pas hélas que ce joueur ait un jour le volume de jeu que nous sommes en droit d’attendre pour chacun de nos attaquants, surtout quand ils sont recrutés à prix d’or.
Pour caricaturer, en exagérant un peu, il donne toujours l’apparence d’être planqué dans son coin, laissant les autres faire le boulot, en attendant la bonne occasion offerte par les copains pour marquer un but à la Thierry Henri, le tir enveloppé placé dans la lucarne opposée.
Alors, de temps en temps ça marche et on arrive à un total de buts assez honorable en fin de saison, mais, le foot étant et restant un jeu collectif, il y a quelquefois mieux à faire que de tenter de marquer le « beau but » dans un angle impossible... en servant un coéquipier mieux placé.
Enfin, il est temps à plus de 23 ans qu’il reconnaisse que ce qu’il nous propose est trop mièvre et bien en deça de ce qu’on peut attendre d’un joueur dont les promesses d’espoir ne se sont pas concrétisées pour l’instant à un niveau supérieur. C’est une preuve de lucidité.
Souhaitons que Belmadi et un maillot d’équipe A internationale le fassent « grandir », se battre davantage pour une équipe et... s’épanouir enfin.
Yannzeman
5 octobre 2023 à 11h01Oui, quand on compare avec la combativité et la constance d’un Laborde, et que l’on rappelle son prix d’achat faramineux, l’apport de Gouiri est maigre.
15 buts sur une saison, mais depuis ?
La nouvelle saison a commencé, et je le trouve maladroit au mieux, inexistant souvent.
Un Abline n’a pas eu tous ces égards.
Oui, je me sens obligé de le rappeler à chaque fois, car certains joueurs semblent bénéficier d’une protection (Gouiri, Kalimuendo), et d’autres pas.
Ajouter un commentaire