Stade Rennais Online

Un point qui satisfait le Stade rennais

Nils 18 avril 2014 à 22h31 61 commentaires

Ligue 1, Saint-Étienne 0 - 0 Stade rennais. Pour son troisième match en six jours, Rennes est allé chercher un point sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et s'en satisfait pleinement. Dominés par des Stéphanois trop imprécis, les Rennais pouvaient difficilement espérer mieux. Ils ont désormais quasiment acquis leur maintien.

Pour son troisième match en six jours, Rennes était venu chercher un match nul à Saint-Étienne et l’a obtenu. Bien en place en début de partie, les Rennais concèdent peu d’occasions. Ils vont pourtant reculer au fur et à mesure, également légèrement déstabilisés par la sortie sur blessure de M’Bengue à la demi-heure de jeu. Les hommes de Philippe Montanier subissent et ont de plus en plus de mal à contenir les Stéphanois, bien que Costil ait été peu sollicité. Le gardien rennais va réaliser sa première intervention en toute fin de première mi-temps, sur un tir de Gradel dans la surface, d’abord contré par Boye (43e). Saint-Étienne domine mais se montre peu dangereux, face à des Bretons qui, eux, n’ont pas eu la moindre action offensive à se mettre sous la dent.

En seconde période, Costil est de nouveau sollicité sur une frappe d’Erding dans la surface. Le portier stadiste, auteur d’une belle parade, envoie la balle en corner (50e). Rennes commence alors à se montrer. Les Bretons obtiennent leur premier - et unique - coup de pied de coin de la rencontre à la 52e minute. Alessandrini est ensuite à la réception d’un centre de Ntep au second poteau, mais il manque le cadre (55e). Puis, sur une remise de Doucouré, l’ailier gauche voit son ballon subtilisé au dernier moment par un défenseur stéphanois (74e).

Saint-Étienne pousse dans les dernières minutes du match, mais se montre encore trop imprécis. Sur coup-franc, Cohade trouve directement Costil de la tête (82e), alors que Perrin ne cadre pas la sienne (85e) sur un nouveau coup de pied arrêté. Sall, de la tête toujours, n’est guère plus heureux sur corner (90e). Rennes s’offre même une nouvelle opportunité de contre grâce à Doucouré (87e), sans toutefois réussir à refaire le coup de Marseille. Le Stade rennais empoche un point à Geoffroy-Guichard, et s’en satisfait pleinement. Avec 39 unités au compteur, les hommes de Philippe Montanier ont désormais quasiment assuré leur maintien.

Feuille de match

AS SAINT-ÉTIENNE 0 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 34e journée
Vendredi 18 avril 2014 à 20 h 30

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 31 137 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Avertissements : Pajot (29e), Boye (36e), Alessandrini (85e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Moreira, Boye, Armand, M’Bengue (Hountondji, 34e) - Bakayoko, Pajot, Makoun (Doucouré, 52e) - Ntep (Kadir, 78e), Oliveira, Alessandrini.

Entraîneur : Philippe Montanier.

AS Saint-Étienne : Ruffier, Clerc, Sall, Perrin, Trémoulinas, Clément, Lemoine (Cohade, 73e), Corgnet (Tabanou, 63e), Gradel, Hamouma, Erding.

Entraîneur : Christophe Galtier.

Le direct

61 commentaires

  1. Deur
    18 avril 2014 à 22h41

    On savait que le stade se serait bien fait bouger ce soir et ça a été le cas. La défense à fait son job, avec un bon Benoit costil (la grosse occasion d’erding). C’est un bon point de pris malgré la fatigue engendré par la coupe cette semaine. Un bon match nul arraché dans la douleur. Allez le stade !

  2. fred550
    18 avril 2014 à 22h44

    Un bon point pris avec une équipe remaniée et la blessure de M’bengue contre une de St Etienne pas transcendente.
    Un point est évident cependant : Oliveira est fantomatique et ne sert absolument à rien (il ne prend même plus les ballons de la tête), je me demande quand même si Romero n’est pas capable de faire mieux que « rien ».
    Cette semaine s’avère donc très positive dans les résultats.

  3. babar35
    18 avril 2014 à 22h59

    Bon point de pris !!! Mais quel dommage de ne pas avoir mieu jouer les contres nottament a cause du nulissime oliveira, comment peut on fair 1m85 et ne pa gagner un duel de la tete !? Vivement qu’il retourne au benfica. Bravo a costil armant et pajot que j’ai trouver tres bons, et je pense que j’aurai rajouter m’bengue car ses 25 premieres minute etaient bonnes. Allez rennes et merci aux joueur aux dirigeant et aux supporters pour cette belle semaine !!!

  4. REDSTARS
    18 avril 2014 à 23h10

    Un point en or Massif ; on va pouvoir un peu respirer et cela n’a pas de prix. Toivonen au repos sans risque OLA. C’est lui qui peut nous débloquer des situations. Surtout ménageons le avec Groscyky. Une victoire ne tient pas a grand chose.

  5. takac
    18 avril 2014 à 23h12

    match d’un faible niveau, mais peu importe , l’essentiel c’est le point pris mais inquiétude avec la blessure de notre second latéral cela devient préoccupant..........
    pour les autres un repos qui fera du bien
    allez Rennes

  6. tenma
    18 avril 2014 à 23h16

    Pour faire plaisir à tous, voici mes notes et commentaires d’après-match :

    Costil 7/10 rien à déclarer de négatif - très bon arrêt sur Erding

    Moreira 6,5/10 fait le job - polyvalent - combatif
    Mbengue non noté - remplacé sur blessure par Hountondji
    Armand 7/10 toujours bien placé - rassurant sa défense - une balle mal négociée en 1ere mi-temps qui a donné une véritable occasion à St Etienne
    Hountondji 6,5/10 fait une bonne rentrée - RAS
    Boye 5/10 mèrite surement 6/10 lui aussi - il n’a pas démérité - mais -1 pt pour son comportement sur la sortie de MBengue

    Makoun 5/10 fait le taf sans plus
    remplacé par Doucouré 7/10 gros volume de jeu - fait des passes décisives - relance et construit le jeu rennais - illumine le jeu - fait iune passe à Alessandrini somptueuse
    Pajot - 6/10 s’est battu - revient bien - malheureusement 2eme match 2eme carton jaune !
    Bakayoko 6,5/10 remplaçant très prometteur de Konradsen sur ce match - montre de réelles aptitudes physiques et technique et joueut très élégant (ne le répétez pas mais il me fait penser à Patrick Vieira)

    Alessandrini 6/10 s’est battu - rate une vraie occasion - est encore un peu brouillon sur ce match - bon début de seconde mi-temps
    Ntep 5/10 semble concerné - veut bien faire - encore juste - de retour - à revoir contre Lorient
    remplacé par Kadir - non noté-
    Oliveira 4/10 de plus en plus fantomatique - semblait revenir sur ses entrées lors des derniers matchs - n’a pas eu la tâche facile à St etienne - loin du niveau de Toivonen

    Tout ça pour dire qu’on a quand même pris un point, le point qu’il fallait pour assurer le maintien (?) - je le crois !

    Allez SRFC !

  7. the miz
    18 avril 2014 à 23h21

    Une purge mais un très bon point quasi inespéré avant le match vu la différence au classement !

    Un match tout pourri de L1 ;) thiriez il est temps de faire quelque chose mdr

  8. vincent
    18 avril 2014 à 23h27

    Je pense que pour assurer le maintien en ligue 1 , il faudra quand meme gagner contre Lorient au prochain match...
    Sinon Montanier avait fait une équipe type qu’il n a pas pu mettre ce soir, pour cause de repos, mais sans Toivonen et Grociski, l’équipe n est plus la meme.
    Certains joueurs ne devraient plus jouer, je pense à Oliveira...Montanier doit s appuyer sur son groupe de joueurs restreint. Sinon bonne rentrée de Bakayoko.
    C est un bon point de pris.

  9. nouky56
    18 avril 2014 à 23h27

    Aller encore 1pts de pris pour la course au maintien,pour le reste on a souffert mais les verts on pas été très dangereux dans l’ensemble,Oliviera pas le coup si il avait été plus intélligent sur les 2 ou 3 contre on pouvait faire le un bon coup mais toujours perso ou nous sort des gestes inutile le plus faible ce soir.

  10. rougénoir
    18 avril 2014 à 23h28

    takak nous fait remarquer à juste titre que la situation des latéraux est préoccupante.
    Un pied de nez pour tout ceux qui se sont acharnés sur ces deux joueurs et sur ce forum...
    Mais un pied de nez qui ne fait rire aucun supporter rennais, car oui : c’est préoccupant !
    Bon un point vers le maintien... tout n’est pas négatif !

  11. mvilayann34
    18 avril 2014 à 23h37

    Un match bien pourri mais un bon point de pris au final avec une équipe très remaniée.
    Les +
    Costil:Quelle constance dans ses performances cette saison !Il est quasiment décisif a chaque match et pourrait selon moi postuler en équipe de france.
    Armand:Le patron de la défense,il a coupé un nombre incalculable de centres.
    Pajot:Belle performance pour son retour.Toujours aussi agressif (un peu trop meme) et a délivré quelques belles ouvertures.
    Alessandrini:Invisible en première mi temps il s’est réveillé en seconde et a été le joueur offensif le plus dangereux meme si il n’a pas tout réussi.
    A noter de beaux retours defensifs et une vraie determination.
    Les -
    Moreira:Dépassé sur chaque accélération de Gradel surtout en première mi temps,un peu mieux quand il est passé a gauche.
    Il n’apporte rien offensivement.Danze n’a pas a craindre pour sa place.
    Bakayoko:Si bon en début de saison il a ensuite disparu et ce n’est sa performance de ce soir qui va faire changer d’avis Montanier.
    Je lui trouvait une bonne qualité de passe mais ce soir du déchet et pas d’impact a la récupération.
    Makoun:Sans doute fatigué il a eu lui aussi énormément de déchet
    Ntep:Peu en vu,les rares ballons qu’il a eu il les a mal joué.Un peu mieux en deuxieme mi temps.
    Oliveira:Déprimant ce joueur.Pourtant je l’aimais beaucoup en début de saison mais la...
    Il ne gagne aucun duel,n’arrive pas a garder le ballon dans les pieds,fait les mauvais choix,bref une catastrophe.
    Autant essayer Said ou Roméro.
    Sinon je trouve vraiment dommage que Montanier boycott Feret.
    C’est vraiment un joueur de classe et bien meilleur que Kadir selon moi

  12. 18 avril 2014 à 23h41

    C’est le résultat d’un Stade Rennais qui progresse , il a de la marge encore
    et le travail de Montanier devient vraiment cohérent dans tous les secteurs.

    IL gère son effectif avec un grande maitrise , il évite les conflits perso
    comme ce soir , l’affaire Boye c’est vite apaisé .

    Pour finir dans sa com . il est remarquable.....de la classe au Stade
    Rennnais dans son itw d’après match : pas de langue de bois , gentiment
    ironique ......propre sur sa personne .

    Il commence à beaucoup me plaire cet homme comme entraineur et remplaçant de Dréossi .

  13. Dirk diggler
    18 avril 2014 à 23h59

    Oliveira on l’y verra bientot plus à Rennes..ha ha !
    Le portugais a définitivement laché l’affaire.
    Ce type est une énigme.
    Comment on passe de bon joueur (ça commence à dater) à une brelle ectoplasmique ?
    Revoir Oliveira sur un terrain d’ici la fin de saison serait une gageure.
    Sur le papier il compte pour 1 mais dans les faits c’est comme si l’équipe jouait à 10.
    Il est loin « l’amiral » Nelson,aujourd’hui c’est à peine le matelot de 2èm classe Nelson.

  14. hidalgo
    19 avril 2014 à 00h01

    un tres bon point de pris chez le quatrieme malgre une equipe bis
    bonne solidarité à 10
    E n effet oliviera est catastrophique (pas un duel de gagné,jamais dans le bon timing)
    qui a des infos sur kana
    sanction suite a son mauvais geste ?
    sanction suite à des dribbles inutiles coutant des buts ?
    sanction suite a un geste d’humeur envers un partenaire ?
    il est tellement stupide que s’il joue contre lorient il va prendre un rouge
    par contre inquietude pour nos lateraux face au feux follets guingampais
    sinon tres bonne semaine : nos joueurs ont rempli leur contrat

  15. 19 avril 2014 à 01h06

    On a retrouvé l’équipe accrocheuse du début de saison qui était allé faire match nul 0-0 à Lyon puis à Montpellier (les 2 fois un peu contre le cours du jeu il faut le reconnaître). Ce n’est pas du « grand art », soyons clair, mais pour une équipe qui avait 6 titulaires sur le bancs ou blessés (+ M’Bengué qui pour une fois faisait un très bon début de match) c’est pas mal du tout.

    Sur ce match on s’aperçoit un peu mieux de l’importance du milieu « Kondradsen/Makoun/Doucouré » qui a vraiment pris la mesure du terrain depuis 7/8 matchs. Pajot c’est pas encore ça et Bakayoko....n’est plus celui de début de saison.

    Le mystère « Oliveira » perdure.... pourquoi n’est-il plus que l’ombre de l’ombre du joueur qui a mis 7 buts lors de 2 premiers mois...???

  16. besttheyo
    19 avril 2014 à 08h57

    Bonjour

    J’aimerais râler contre la ligue. Seules 3 équipes de l1 ont joué en semaine et on trouve le moyen de nous faire jouer le vendredi donc les 1ers. Du grand n’importe quoi !

    A part ça on a pu voir qu’avec une faible équipe bis ( pajot moreira oliveira rien que ces 3 là ça fout les jetons ! ) on a grosse modo facilement obtenu ce match nul.

    Autant dire qu’avec toivonen grosicki notamment on se serait logiquement facilement imposė. Du bcp bcp mieux donc.

    En revanche et comme tout le monde, à part costil et Armand (qd il n’est pas dépassé en vitesse) et bien quelle défense en carton : faudra s’inquiéter pour gérer notamment le goleador yatabarė (prions pour qu’il ne soit pas le héros de la finale celui-là)

    Un excellent point qui démontre le beau gâchis de la saison . On devrait être positionnė au moins au niveau de St. Étienne vu le match d’hier.

    Dernière remarque : pq mettre enfin feret ds le groupe et ne mm pas le faire rentrer ?!! Quel supra gâchis.

  17. rico35
    19 avril 2014 à 09h07

    Bonjour, bon point c’est certain. Olivera à le mal du pays....il veut rentrer donc aucun intérêt d’être performant...il à une allure de dépressif...courage à lui...reste plus que 2 mois de souffrance avant le retour... autrement beaucoup aimé attitude de alessandrini en 2ème mt.moi jaimerais que rennes le garde !!! Joyeuses paques !

  18. rehel
    19 avril 2014 à 09h27

    Heureusement qu’au mercato Toivonen est arrivé car Oliveira est devenu un attaquant inexistant. On comprend mieux pourquoi il est prèté tous les ans mais non gardé par les clubs, joueurs nonchalant et sans ambition.
    RENNES peut normalement voir l’ avenir avec sérénité, le goal average est très important cette année et bien en faveur de nos rennais. Sochaux doit gagner 3 matchs et faire un nul ( il leur reste 5 journées) pour dépasser RENNES en supposant que nos rennais ne marquent aucun point d’ici la 38ème journée et Valenciennes devra, lui, gagner 4 Matchs. Normalement ce n’est pas du domaine du possible. Guingamp devra lui plutôt se méfier de l’éventuel retour de Sochaux.

  19. Paradise
    19 avril 2014 à 10h31

    Maintien assuré pour moi ! Jamais Sochaux ou Va ne prendront 10 points sur 15 restants dans les dernières journées.
    D’autant que Sochaux va accueillir : Paris Nice et ETG (certes performants depuis 2014 à domicile mais ils ne prendront jamais 9 points)
    A l’extérieur ce sera à Reims et chez nous (on a donc les cartes en main).

    Concernant VAFC, ils accueillent Nantes, Bordeaux et Monaco (j’ai du mal à croire qu’ils prendront 9 points également). Et à l’extérieur, ils iront à Guingamp et Toulouse (si Guingamp met la même intensité que contre Monaco, je les plains).

    Pour moi les 39 points sont suffisants, après si ça peut vous rassurer, une victoire contre Lorient et plus besoin de regarder ce que feront ces équipes. Et d’ailleurs, une victoire la semaine prochaine permettrait de mieux préparer cette finale, dans la sérénité (chose que Guingamp ne pourra faire s’ils venaient à perdre ou faire nul chez eux contre VA).

    Concernant le match de ce soir, certains disent dans les journaux et forums que Rennes est « nul ». Ok, pas du grand football, mais les gens oublient qu’on a fait tourner l’équipe et qu’on a joué cette semaine un match plein d’intensité. Alors finalement un nul chez les verts (qui aiment mettre des roustes généralement chez eux) est le bienvenue ! Bravo à mon équipe, je suis fier de mon STADE RENNAIS !!
    Kenavo !

  20. REDSTARS
    19 avril 2014 à 10h44

    Franchement OLIVERA n’apporte pas grand chose, ROMERO OK mais pourquoi donc ne joue-il pas ? Sinon ménageons les joueurs avant la finale, Je le répète Toivonen, Grosciky surtout eux RISQUE O,( Carton-Blessure ). J’ai l’intime conviction que l’EAG est prenable. Seul la victoire apporte la reconnaissance et le respect.

  21. Bibi peau de chien
    19 avril 2014 à 11h00

    C’était un match perdu d’avance , & c’est le miracle de Paques .
    Bien sùr on est sauvés , & l’on va pouvoir se consacrer plus décontractés à la suite ; laquelle sera la cerise sur le gâteau si les amis du 22 nous laissent la porte ouverte le 3 Mai .
    Mais il y a un ou deux mais :
    1 - la défense affaiblie par les blessures / abences - entre parenthèses , on va s’apercevoir de l’importance de la Danze , surtout qu’il s’avérait de plus en plus en progrès ; toujours sur le pont , même si ce n’est pas le meilleur mondial son entente avec Grosicky devenait intéressante - .
    Tiens , tiens , on entend moins les anti -Danze inconditionnels !
    2 - Attention aux jaunes avant la date fatidique !
    Bravo à l’excellentissime B.Costil - un tout petit bémol cependant : certains de ses dégagements partent une fois ou deux dans les tribunes , mais enfin il compense largement par sa solide présence .
    Quant à Oliveira , c’est le noir mystère , alors qu’en ses débuts , il promettait ; que s’est - il passé ?
    .
    Petit P.S. : Pour la Coupe grande méfiance par rapport au monstre Yattabaré . Ah , celui - là , si par malheur les Guingampais descendaient - ce que sincèrement je ne souhaite pas - il ne déparerait pas pour remplacer justement Oliveira le fantôme !

  22. ocean35
    19 avril 2014 à 11h07

    Je suis très satisfait de la prestation de toute la jeunesse rennaise bien encadrée par Costil et Armand impériaux ; mais alors que dire d’Oliveira ; lui qui a une certaine masse ne prend pas un seul ballon de la tête, se la joue individuellement avec des talonnades au milieu de terrain qui sont un éternel danger pour notre défense, en plus il joue avec des oeillères comme en fin de match où il oublie des partenaires idéalement placés sur une contre attaque, M Montanier ; SVP sortez ce personnage de cette équipe, il n’a rien à faire dans un collectif, il est même nuisible. Un petit mot pour dire que vraiment Kadir n’a pas de niveau et en plus ne se bat même pas, ne pas lever l’option de ce joueur est une évidence pour tt le monde, mais il paraît que c’est le protégé de l’entraineur....

  23. LahmTHEtriple
    19 avril 2014 à 11h11

    oui REDSTRAS l en avant est prenable..il est meme OBLIGATOIREDE GAGNER....cette fois nous avont le plus qui manquait en 2009. : l exprerience des Armand Makoun ou Toivonen qui eux ont deja gagnes la coupe (au PSV pour Toivonen ) et le petit point presque insignifiant pris hier peut TOUT changer dans 8 jours contre Lorient si Guingamp lui se retrouve a 2 ou 3 points de Sochaux....pas du tout impossible...point noire quand meme : Chapron au sifflet...quand on sait que Le Graet traine toujours dans les couloirs......

  24. ruau raymond
    19 avril 2014 à 11h18

    il serait bon que Montanier donne quelques explications sur la présence
    d’Oliveira ( archi-nul hier soir mais ça fait un moment que ça dure )
    et la mise au placard ( je vois pas d’autres mots ) de Roméro et Féret
    on a tendance à dire que les équipes se forment sur les performances
    à l’entraînement, j’ai du mal à imaginer Oliveira convaincant dans cet
    exercice... alors... je voudrais bien savoir les raisons profondes
    de cette mise à l’écart même si on sait que ces joueurs ne seront plus
    là la saison prochaine. Sinon c’est un bon point de pris une fois de plus
    où on l’imaginait pas...

  25. REDSTARS
    19 avril 2014 à 11h49

    Le Great ne m’inspire pas confiance, on ne sait jamais ce qu’il pense, mais il sait manoeuvrer. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession, il ne fait jamais rien, ne sait jamais rien, mais toujours présent dans les coulisses. Un peu tordu quand mème.

  26. BONNET ROUGE
    19 avril 2014 à 12h33

    Ce n’est pas vraiment nécessaire de reparler de ROMERO ou FERET. Ils sont hors circuit et leurs valises doivent déjà être prêtes. c’est un choix de MONTANIER et que dire de plus ??
    Précisément et concernant l’entraîneur, je me suis abstenu de toute critique le concernant car j’estime que ce n’est pas en une saison que l’on peut vraiment changer les choses. On verra l’année prochaine !
    Mais et cela sera ma seule interrogation, quelqu’un peut-il me justifier son choix d’avoir laissé ARMAND sur la touche contre ANGERS ? Que se serait-il passé si ANGERS avait gagné ce match (ce qui n’a pas été loin d’être le cas) ? Tout s’est bien terminé, tant mieux mais il faut quand même admettre qu’il a parfois des options surprenantes.
    Sinon, sur le match d’hier, peu de choses à dire. Des verts émoussés, des rennais regroupés, solidaires et bien timides offensivement !
    Par contre, un commentaire sur ce forum est vraiment lamentable et je pèse mes mots : celui de Yannmvila sur MOREIRA.
    Ce joueur est tout jeune, il ne joue quasiment jamais et quand il joue, c’est sur des matches compliqués.
    Bien sûr, il a des progrès à faire surtout défensivement mais progresser avec les fesses sur le banc de touche, ce n’est pas évident.
    Hier soir, il a débuté à droite face à GRADEL qui est un très bon joueur et un peu dans le style BEAUVUE (tiens donc). Après, il passe à gauche et il se débrouille plutôt bien.
    Alors, un peu d’honnêteté intellectuelle et arrêtez de taper toujours sur les mêmes, simplement parce que cela vous arrange !!!

  27. un supporter
    19 avril 2014 à 13h05

    Bon retour de Pajot , Bakayoko et Hountoundji...
    Moreira très bon pour ma part ce n’est pas l’avis de tous, à son niveau d’international espoir...
    Boye doit encore cravacher pour prouver son statut d’international titulaire à son poste, même au sein de son petit club de province...
    Et il peut le faire.
    Cela montre le degré d’exigence du foot-ball où rien n’est jamais acquis, merci encore à lui, il peut aussi jouer latéral et y faire le match qu’il faut pour préserver un résultat.
    Il mérite sa place de titulaire...
    Mais attention parfois à l’excès d’engagement.
    PM and Co ont peut-être réussi à désembourgeoiser l’esprit du groupe rennais, de ce côté là cette semaine est peut-être une semaine référence, c’est plutôt de bon augure pour la perspective de la prochaine saison.
    Pour la finale de la Coupe l’esprit d’équité affiché par la FFF nous ravit.
    Quelqu’un peut-il répondre à ma question :
    si un rennais prend un carton rouge ou un 3ème carton jaune contre Lorient le samedi 26 avril, pourra-t-il être aligné en finale de la Coupe de France le samedi 3 mai ou sa sanction s’appliquera-t-elle lors de la prochaine journée du championnat à savoir contre le PSG le mercredi 7 mai ?
    Equité quand tu nous tiens...
    Pour Oliveira la seule fois où il a tenu le ballon comme il se doit à son niveau, Rennes s’est procuré sa plus belle occasion du match, dommage qu’Aless n’ait pas eu le coup de rein pour se laisser venir la balle sur son pied gauche.
    Oliveira peut mieux voir beaucoup mieux, il a besoin de se faire secouer les puces comme Benzéma s’est fait bouger par Mourihno et Ancelotti.
    Ce ne sera pas à Rennes, Benfica en demande trop.
    En tout cas l’équipe a eu des situations devant mais n’a jamais su combiner de façon véritablement dangereuse, il y a du travail de toro à faire... Top de ballons donnés trop tôt ou trop tard ou pas donnés du tout...
    Bravo à l’équipe de n’avoir pas lâché.
    On attend la suite...
    ALLEZ RENNES

  28. XxXTheFoxXxX
    19 avril 2014 à 13h11

    voila, le maintien est acquis, dans la douleur, mais acquis, maintenant place a la coupe ou nous allons nous retrouvé avec un latéral inexpérimentés, surtout pour une finale, et un boye qui nous épargnera un éventuel pénalty dans notre surface.....
    D’ailleurs la réaction de boye après la blessure de Mbengue est juste catastrophique..., comment voulez vous que Montanier imprime sa patte si ce dernier n’est pas écouté par certains têtes brulées....

    Saint-Étienne n’a rien montré, mais nous avons loupé le coche pour espéré quelquechose... Comme beaucoup de journaliste, je pense que rennes sera costaud la saison prochaine, en espérant un bon recrutement défensif !!

  29. LOLO77
    19 avril 2014 à 13h34

    D’accord avec BONNET ROUGE critique de MOREIRA déplacé, à part un début de match un peu difficile, il s’est bien repris par la suite avec une bonne présence côté gauche. Je trouve même qu’il a apporté plus offensivement que M’BENGUE. Ne s’est-il pas retrouvé dans les 18m le long de la ligne de sortie de but en fin de match. Et que çà je crois ne pas l’avoir vu cette saison de la part de nos latéraux. Sinon un très bon point presque inespéré sur la fin de match. Je reste convaincu que le maintien est assuré et maintenant il faut tout donner le 3 mai.
    Allez RENNES

    LOLO77

  30. chalala93
    19 avril 2014 à 15h21

    voila un point qui va énormément compter dans deux a trois journées , c est très bon pour le moral de tout le groupe , des joueurs ont pu ainsi rejouer pajot bagayoko , je ne parlerai pas de jouer pour Oliveira qui doit avoir dans son contrat un alinea qui lui permet de jouer même si on sait qu il sera indigne de ses couleurs !!!!Romero je n étais pas emballé non plus mais bon il ne peut pas faire pire que le portugais , donc la solution de cette énigme est ailleurs ? pourtant Oliveira est prêté et roméro nous appartient, si je ne m abuse !!!!comment on va faire pour vendre roméro qui n a pas joué depuis 6 mois !!!!comme lu plus haut de manière pertinente l olive ne doit pas être super impressionnant a l entrainement au pt d être l élu de manière systématique !!!sinon si vous me trouvez deux places pour le sdf je suis preneur les amis !!!kénavo

  31. l"étoile
    19 avril 2014 à 16h36

    C’est un excellent point de pris.
    Nous avons vu une fois encore un Oliveira, véritable point d’encrage devant, avec une bonne conservation du ballon. Il a meme touché un peu plus de ballon que La Danze, c’est dire s’il a été bon.
    A part ce ne serait pas un scandale de voire Costil comme 3ème gardien de l’équipe de France tant il est décisif avec Rennes depuis le début de saison.

  32. MAHI
    19 avril 2014 à 18h02

    @L’étoile

    Pour Oliveira, tu ironises ou tu fais de l’humour.
    Il ne gagne pas un duel, ne pèse pas sur une défense, fait toujours des mauvais choix, ne sent pas pas le jeu, bref depuis octobre, il est à coté de ses pompes.
    il a a loupé 2 buts tout fait contre l’ OM et Bordeaux je crois et depuis il n’arrive pas à remonter du fond du trou.

  33. Louis G
    19 avril 2014 à 18h22

    Un bon point de pris hier soir en vue du maintien en Ligue1 et par ailleurs les « coiffeurs » à l’instar de Bakayoko , Hountondji , Pajot ont bien joué...tout cela est de bon augure en vue d’une bonne préparation pour le 3 mai, le jour que nous attendons tous maintenant avec impatience !!...mais la défense m’intrigue un peu ; il va falloir « enrôler » quelques joueurs de la CFA cette semaine à l’entrainement pour prévenir de nouveaux coups durs d’ici la fin de la saison !!...

  34. vincent35
    19 avril 2014 à 18h41

    Je n’ai pas vu le match donc le comportement de Boye après la blessure de MBENGUE. Après l’attitude « non professionnelle » de KB, contre Angers, ces 2 joueurs qui seront titulaires contre Guingamp m’inquiètent au plus haut point, surtout par leur stupidité(Tout à fait d’accord avec HIDALGO) en étant capables de provoquer des fautes inutiles près de la surface de réparation et nous faire perdre la finale. Le football se joue également avec la tête et on ne peut pas dire qu’ils brillent par leur intelligence. Je trouve leur comportement inadmissible d’autant plus que ce sont des joueurs expérimentés et internationaux. Soyons indulgent avec MOREIRA qui n’a que 19 ans et a fait apparemment un bon match hier soir.
    La bonne nouvelle est le retour de PAJOT malgré son 2ème carton en 2 matchs. Pour ma part je le titulariserai à la place de KONRADSEN contre Guingamp ; PAJOT est un joueur qui ne « lâche » rien et vu la force mentale des guingampais sa présence sur le terrain ne sera pas inutile.

  35. tréyan
    19 avril 2014 à 18h48

    Bon match nul c’était pas évident après la coupe , oliviéra a gâché nos occasions roméro aurait été meilleur que lui , nous aurions même plus prendre les 3 points , et un très très bon arbitrage même montanier est treallé féliciter les arbitres . ALLEZ Le Stade........

  36. breizk75
    19 avril 2014 à 19h08

    On pouvait pas s attendre a mieux après si peu de récup.
    Bon point de pris.
    Par contre, consernant Julien Feret.
    J arrive pas a admettre qu il soit blacklisté.
    Un tel joueur, avec une tel technique nous a fait et nous ferait un bien fou.
    Si il part, on s en mordra les doigts
    Féret a 1 Kadir dans chaques doigts de pieds, minimum.

  37. l"étoile
    19 avril 2014 à 19h21

    @ MAHI, c’est vrai, je ne devrais pas, je vais arreter avec Oliviera, mais, une dernière fois, contrairement à beaucoup, je ne l’ai jamais trouvé bon dans le jeu, il a eu le mérite de marquer des buts, heureusement car il nous a couté bon nombre de points. Il est plus facile de fustiger les défenseurs, car eux lorsqu’ils font une erreur, leur équipe le paie cach, par contre je trouve que nous sommes trop souvent indulgents avec les attaquants.
    Je n’aime pas trop quand on critique les joueurs, alors je ne le ferait plus moi_meme

  38. REDSTARS
    19 avril 2014 à 19h47

    Le championnat se profile bien, ce serait sympa que Feret soit du groupe, je signe et persiste, c’est une belle classe ce joueur..........Il faut gagner cette finale, sinon c’est la psychiatrie et lexomil assurée.

  39. Dirk diggler
    19 avril 2014 à 23h16

    l"étoile,
    Les acteurs principaux du football ce sont les joueurs.
    Si on ne peut pas en parler quand ils ne sont pas bons ça devient compliquer.Parler des points négatifs c’est un aspect de l’analyse d’un match.
    C’est ridicule de vouloir faire l’autruche et c’est surtout pas très constructif.
    Je suis certain que ce n’est pas rendre service aux joueurs que de n’etre que dans le compliment ou la brosse à reluire.
    L"étoile, donc les joueurs qui font des mauvais matchs on en parle pas,on fait comme si ils n’éxistaient pas mème si les mauvaises performances ont une influence sur l’analyse d’un match et peuvent influer sur le résultat.
    Là tu es au minimum dans le monde merveilleux des bisounours..

  40. volto
    19 avril 2014 à 23h34

    comment on peut préférer Kadir à Féret ?
    Montanier a brisé sa carrière. Il est évident qu’il y a un arrangement entre Montanier et Kadir.
    Même chose pour Oliveira. Il est en dessous de tout.

  41. Shabani
    20 avril 2014 à 08h57

    @supporter : la règle des cartons est simple , que ce soit FFF ou LFP les cartons s’additionnent et les sanctions tombent.
    Si un joueur rennais prend un rouge contre Lorient il est suspendu pour la finale.
    En revanche même si alessandrini, Toivonen et grosiski sont sous la menace en cas de nouveau carton jaune, la commission se réunissant le jeudi,les sanctions ne prennent effet que le lundi suivant donc pour résumé un jaune le 26 avril commission le 1er mai sanction le lundi 5 mai.

    Ce ne sont plus les joueurs suspendus qui devient implique tant ce sont les joueurs blessés !!

  42. 20 avril 2014 à 15h54

    Avec les blessures de Danzé et M’bengue, je me demande quelle défense allons -nous aligner pour la finale ??
    Boye. Kana. Armand. Moreira.....

  43. takac
    20 avril 2014 à 18h48

    mauvais , Sochaux gagne son 1er match à l’extérieur et revient à 6 pts et plus grave pour Guigamp

  44. francky35
    20 avril 2014 à 19h10

    bon , vu les résultat de cette apm il va falloir cravaché dur , Sochaux nous a pris 5 points en deux matchs cette équipe ne lâche rien , il serait bon de battre les merlus samedi prochain pour abordé cette fin de saison tranquille et préparé la final au mieux . Certes rennes a encore 6 voir 7 points d’avance mais Sochaux reçois 3 fois pour 4 déplacements donc méfiance ,quand a Guingamp si il ne batte pas Valencienne très chaud pour eux et la honnêtement je les vois descendre en ligue 2 , et vous quel est votre avis

  45. REDSTARS
    20 avril 2014 à 19h54

    Si VA lache tout cela craint. ce qui m’inquiète c’est l’ardoise qui prenne. J’ai peur qu’il lache le championnat au détriment de l’équité sportive.

  46. REDSTARS
    20 avril 2014 à 20h23

    Sochaux recoit Paris avant la finale....Ca calme quand mème.Nous surtout pas de bléssés ou de cartons !

  47. 20 avril 2014 à 22h55

    XxXTheFoxXxX - 19 avril 2014 à 13h11
    voila, le maintien est acquis, dans la douleur, mais acquis,...

    On aimerait tous te croire TheFox, mais la victoire de Sochaux à Reims - et la dynamique qu’ils ont en ce moment - ils vont jouer 3 des 4 derniers matchs à domicile, et ils ont gagné 4/5 de leurs derniers matchs (à domicile)... me laisse à penser que ce n’est pas aussi fait que tu ne le dit...

    La victoire contre Lorient est impérative et aussi éviter le moindre faux pas contre Sochaux à domicile le 10 mai prochain...

    ....donc de la à dire que c’est acquis.....!!!

  48. tenma
    21 avril 2014 à 00h30

    Rennes a les cartes en mains :
    - Rennes bat Lorient ... maintien assuré
    - Rennes bat Guingamp ... coupe de France en poche
    - Rennes bat Sochaux ... Guingamp sauvé de la relégation

    Allez SRFC !

  49. Louis G
    21 avril 2014 à 06h27

    Les résultats d’hier soir me surprennent un peu !...si Valenciennes constituait l’équipe la plus menaçante pour nous pour la relégation... maintenant ce serait plutôt Sochaux...mais comme nous les recevons ce sera à nous de faire valoir nos arguments et... j’ai confiance dans notre entraineur et nos joueurs du Stade Rennais pour relever le défi !!...

  50. Le pertinent du 35
    21 avril 2014 à 08h56

    Bonjour à tous !
    Le point pris contre St Etienne est pour moi une référence positive. J’étais loin de penser que notre équipe prenne ce point qui comptera dans la balance au classement final . De plus si notre effectif de l’équipe du SRFC bonifie ce point contre Lorient par une victoire ce sera sans nul un soulagement avec comme conséquence la consécration pour le maintient en championnat de 2014/2015. A nos protégés d’assurer leurs fins de mois et nous la tranquillité et le plaisir d’aller les voir , de les encourager lors de la saison prochaine . Sur le match contre St Etienne , pour une fois j’ai aimé la performance positive de Moreira , je l’ai un peu chahuter dans mes posts sur ce site mais pour cette fois il a répondu présent aux postes que Montanier lui avait désigner . Je salue bien volontiers M Bastien arbitre de cette rencontre qui a sû ne pas influencer le résultat de cette rencontre par la justesse de ces décisions envers les 2 équipes engagée dans la combativité . Ce n’est pas coutume en France de laisser le jeu se développer surtout à Saint Etienne sans trop pénaliser les joueurs dans une rencontre à forte enjeu que tout le monde connait . Ce jour j’occulte volontairement la finale contre Guingamp , il sera toujours temps d’y penser , seul compte une victoire contre Lorient , ces 3 points vaut de l’or pour Rennes et une assurance positive sur l’année prochaine . KENAVO

  51. XxXTheFoxXxX
    21 avril 2014 à 10h43

    Je maintiens mes propos anonyme, pour moi seul guinguamp et evian sont encore en danger, evian et sochaux affronte le PSG dans les prochaines semaines, rien que ça suffit a sauve notre club, ensuite en parlant de dynamique, Rennes est sur la bonne pente, comme Montpellier !!

    Par contre guinguamp va devoir cravache sévère car eux la dynamique est catastrophique, et l énergie dépensée en coupe ne vas pas les aide.... Et les gros matchs a venir des 22 offre vraiment a Rennes la possibilité d étoffe sa vitrine !!

    Bref Rennes n’est sauve, mais pour bien prépare la suite, aucun relâchement ne dois se produire !!!

    D’ailleurs mbengue, des nouvelles de sa blessure ???

  52. Dirk diggler
    21 avril 2014 à 10h59

    Francky35,
    Il reste 4 matchs donc Sochaux ne peut pas recevoir 3 fois et se déplacer 4 fois.
    Une victoire des notres ce week-end et c’est reglé.
    Le petit truc qui me fait peur c’est que notre prochain match est un derby et que Lorient est capable de tout (mème de nous ballader Route de Lorient).
    Le casse tète pour savoir si il faut aligner les joueurs sous la menace d’une suspension..
    Si on met Oliveira en pointe c’est mort,donc pour l’occasion il serait peut-etre temps de sortir Romero de la cave.
    Personnellement je ne prendrais aucun risque avec Toivonen et Grosicki,je ne les feraient pas jouer.

  53. LahmTHEtriple
    21 avril 2014 à 11h12

    moi je sui un vieux revanchard...Sochaux n est plus qu a 6 points derriere..donc premierement battre imperativement Lorient et maintien assure avant la finale qui elle aussi doit etre imperativement gagnee...sinon , et c est la que parle le vieux revanchard , j accepte de voir Sochaux venir gagner a Rennes....et hop Guingamp en ligue 2......non mais....dite monsieur Le Graet une finale vaut bien une place en ligue 1....

  54. francky35
    21 avril 2014 à 14h01

    Dirk diggler , je voulais dire Sochaux reçois 3 fois pour 4 matchs je pense que tu es le seul a ne pas vouloir comprendre toi le grand moralisateur du forum toujours a cherché la petite bête

  55. guevara67
    21 avril 2014 à 18h32

    à Dirk diggler, si Toivonen et Grosicky prennent un carton jaune contre Lorient, ils ne seront pas suspendus pour la finale mais pour le match d’après, à Paris ; en revanche, en cas de rouge , la suspension pour la finale est automatique ( quel que soit le joueur d’ailleurs )

  56. Dirk diggler
    21 avril 2014 à 22h13

    guevara 67,
    tu es sur que Toivonen et Grosicki ne risquent pas de suspension pour la finale si il prennent un jaune contre Lorient ?
    J’ai entendu et lu tellement d’infos contradictoires là dessus que ça me met le doute.
    Quelqu’un peut-il me rassurer à ce sujet.

  57. Nils
    21 avril 2014 à 22h20

    Dirk diggler > Tout est expliqué dans cet article : http://www.stade-rennais-online.com/On-ne-pouvait-pas-esperer-mieux-qu.html

  58. Dirk diggler
    21 avril 2014 à 23h01

    Francky35, Je constate avec désappointement que je t’ai froissé. Telle n’était pas mon intention.
    Il est très compliqué de donner un ton à un écrit,d’ou l’utilisation d’emoticones,d’abréviations en fin de phrases.Mais ces artifices ce n’est pas mon truc.
    Quand je t’ai repris sur le nombre restant de matchs à jouer à Sochaux il n’y avait rien de méchant,c’était plutot pour te faire remarquer le petit cafouillage au cas ou.
    Ca marche dans les deux sens,j’accepte d’etre repris ou corrigé si nécessaire donc je pense avoir le droit d’en faire de mème si cela me semble nécessaire.
    On est là pour discuter,échanger,débattre. Si on n’accepte pas la moindre critique ou la moindre évocation d’un de ses posts par un autre forumeur ça devient très compliqué..

  59. artmorik
    21 avril 2014 à 23h18

    Moi , les milieux de terrain , je les aime « ’ techniques » en clair pas des agressifs qui prennent cartons jaunes car ils arrivent bien en retard sur le ballon et en avance dans les jambes de nos adversaires

    En clair je préfère Féret à Vincent Pajot et largement !!!! Et là chez les Verts , je l’attendais le Féret mais c’est le super technicien Doucouré qui est entré !!

    Ah monde cruel !! Mr Montanier pourquoi Julien n’a pas ton aval

  60. tenma
    22 avril 2014 à 00h15

    En effet contre Lorient il faut :
    - au moins 1 point, 3 seraient parfaits
    - pas de blessés
    - pas de carton rouge

    et après direction Paris, stade de France !!!

    Allez SRFC !

  61. tenma
    22 avril 2014 à 00h24

    Parce que Feret est trop tendre, il est lent, et pas le rendement nécessaire pour jouer dans cette équipe je crois ... et il a été blessé donc dur pour lui de revenir surtout avec les explosions de Doucouré et Bakayoko et les prestations de Makoun et Konradsen !

    Pourtant moi aussi je l’aime Julien Feret !

    Allez SRFC !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.