Stade Rennais Online

Un groupe de 20 joueurs à Jablonec

Nils 28 novembre 2018 à 08h45 30 commentaires

Ligue Europa, Jablonec - Stade rennais, jeudi à 21h. Au bord de l'élimination en Ligue Europa, Rennes doit gagner à Jablonec pour s'offrir une finale face à Astana... à condition que les Kazakhs ne l'emportent pas contre Kiev. Pour ce déplacement en République tchèque, où les Rennais seront soutenus par 400 supporters, Jérémy Gélin est de nouveau forfait.

Quasiment éliminé de la Ligue Europa, le Stade rennais se déplace à Jablonec jeudi soir pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes. Condamné à la victoire en République tchèque, le club breton doit dans le même temps espérer qu’Astana ne l’emporte pas face à Kiev pour s’offrir une finale face aux Kazakhs au Roazhon Park dans deux semaines.

Les Rennais, qui ont pris mercredi matin la direction de Prague, seront soutenus jeudi par près de 400 supporters dans le petit stade de Jablonec. Jérémy Gélin est de nouveau forfait pour cette rencontre, et ne figure pas dans le groupe de vingt joueurs retenu par Sabri Lamouchi.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek, T. Louis
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), Gélin, A. Diallo
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Nyamsi, Rutter, Poha

30 commentaires

  1. Breizhou
    28 novembre 2018 à 11h12

    Un scoop ? Poha et nyamsy pas titulaires à jablonec ?.
    Il faut une équipe solide avec Koubek qui va nous sortir un gros match chez lui et PEFOK qui va scorer... On va gagner et Kiev aussi car c’est une très bonne équipe comme l’a prouvé le shaktar...
    Et à nous la finale... Allez Rennes for ever

  2. rennai35
    28 novembre 2018 à 11h42

    bjr, sans aucune certitude il me semble que lamouchi sera au courant du résultat du match de astana, si cela est vrai et que le score nous est favorable il aura tout intéret a nous mettre la meilleurs équipe possible pour le gagner sinon bonjour le retour a rennes et la foudre des supporters

  3. Lolo
    28 novembre 2018 à 12h47

    De toute façon il faut jouer ce match à fond on verra aprés
    Mettre la meilleure équipe possible pour éviter le ridicule ,si l’on est pas motivé pour un match de coupe d’Europe autant déclarer forfait

  4. rocheteau35
    28 novembre 2018 à 16h07

    Bonjour à tous
    Je vous parie du zeffane, hunou, Niang, Janvier, Sillicki, Siebatchu
    allé donnons une chance à Gertomas le pauvre il a pas encore joué !
    Je vous laisse trouver les joueurs pour compléter !
    4 pas trop fatigués !!!!!

  5. CondateFan
    28 novembre 2018 à 18h24

    - Le jeu des tcheques et le gambit de (la) Rennes. (1ere partie)
    Hazard du calendrier qui nous offre pil poil au meme moment une double confrontation de grands maitres internationaux. D’un cote, la finale entre Carlsen et Caruana pour le titre de champion du monde d’echecs. De l’autre, l’opposition entre Jablonec et Rennes sur la terre des tcheques. Car oui, les deux pratiques sont similaires. Strategiques et tactiques. Avec un rapport au temps et a l’espace ; comprendre et savoir comment exploiter les espaces, comment anticiper, comment se mettre en position, comment trouver des combinaisons. Et le plus vite possible. Et pour ca, nous, on a le stratege Ben Arfa. Lui, l’amateur d’echecs, et de quelques jolis coups aussi, classe 1600 ELO sur Chess.com, peut, grace a une fulgurance du type coup du Berger, mater les tcheques de Jablonec. Esperons...

  6. CondateFan
    28 novembre 2018 à 18h31

    - Le jeu des tcheques et le gambit de (la) Rennes. (2eme partie)
    Un espoir FOU peut etre, car, sans vouloir etre CAVALIER, une elimination
    au premier TOUR serait un ECHEC au ROI L’Etang qui promettait il y a quelques
    mois de placer RENNES en bonne position sur l’echiqier du football europeen
    au printemps prochain.
    Nous aurait-il pris, nous supporters, pour une bande de pauvres PIONS ??!!

  7. Coach papoun
    28 novembre 2018 à 18h34

    Espérons une victoire de Kiev à Astana mais qui ne servirait à rien si nous on ne gagnait pas !!!!!

  8. bruno56
    28 novembre 2018 à 19h26

    Alors équipe type ou équipe fortement remaniée,moi je pencherai pour la solution N°2 étant donné le peu de chance que l’on a de se qualifié ( même en cas de victoire la bas,et que KIEV nous aide face à ASTANA ) il faudra gagner ensuite, et peut-être me^me par trois buts d’écart dans quinze jours,autant croire au PÈRE NOEL,mais j’ai passé l’age . Et puis si on perd demain avec l’équipe type, on passera pour des quiches une nouvelle fois.

  9. Breizhou
    28 novembre 2018 à 21h45

    Même si on a 10 % de chances de se qualifier, il faut tout donner et c’est important de gagner ce match pour l’histoire de notre club, pour notre indice uefa, pour nous les supporters et pour y croire encore jusqu’au bout.
    Koubek peut sortir un grand match comme il l’avait fait dans cette compétition contre l’om... Pour retrouver la confiance, c’est le match qu’il lui faut... Et au pire s’il n’y arrive pas, alors faudrait demander à petr cech de revenir pour lui montrer l’exemple...
    Pour ce match, je vois bien PEFOK marquer pour prendre ses marques et enfin démarrer sa saison... On a énormément de talent dans cette équipe, je suis persuadé qu’il ne manque pas grand chose pour faire basculer les matchs du bon côté et ça commence avec ce match, allez Rennes for ever.

  10. Roazhon Park Hatem
    28 novembre 2018 à 23h22

    Arrêtez de rêver ! ça va faire comme d’ hab ; ça monte ça monte et pschitt ça retombe. Faut juste éviter le ridicule et revenir à notre petit championnat et faire comme on peut pour être dans les 10 premiers. On voit bien que ça sert à rien de jouer la coupe d’ Europe.
    Bonne chance quand même !

  11. Pertre
    29 novembre 2018 à 00h29

    De la hargne de la grinta des corones Voila ce Qu il faut pour vaincre contre une Equipe a notre portée... Encore faut il avoir l envie... Et ca....

  12. Lolo
    29 novembre 2018 à 08h34

    Discours de sabri lamouchi dans ouest France on mettra la meilleure équipe pour ce match
    Eh oui un aveu pour les autres matchs de coupe d’Europe il mettait une équipe bis ?
    C’est un peu tard
    Allez Rennes il faut gagner ce math

  13. Deur
    29 novembre 2018 à 11h59

    L’équipe aligné sera certainement en relation avec le résultat à Kiev. Si Kiev ne gagne pas, aucun intérêt de mettre la meilleure équipe. Pourquoi fatiguer le groupe s’il n’y plus aucune chance.
    Par contre, si victoire de Kiev, je reste persuadé que le coach et le groupe voudront saisir leur chances en mettant la meilleure équipe possible.
    Faut y croire.
    Allez Rennes

  14. maurice
    29 novembre 2018 à 12h52

    « Mettre la meilleure équipe possible... »
    Je pense que Lamouchi va surtout attendre le résultat de Kiev-Astana absolument déterminant dans sa composition d’équipe.
    Trois hypothèses dans la mesure où Rennes gagne ce soit face à Jablonek :
    - Kiev Gagne et il suffit d’une simple victoire contre Astana à domicile.
    - Kiev fait match nul et il faudra une victoire impérative par 3 buts d’écart face à Astana.
    - Kiev perd et dans ce cas le match contre Astana restera anecdotique.
    Cette dernière alternative amènera sans doute Lamouchi à ne justement pas mettre la meilleure équipe possible au regard du calendrier qui se profile.

  15. Yann
    29 novembre 2018 à 13h32

    Il semblerait dixit la Presse que Hatem est remonté à bloc !! Mais pas pour ce prochain match !! Il vient de se fritter avec Bouri !!
    C’est pas ça tout donner ???
    Je me demandais sur quel mois on commencerait à voir les premiers dysfonctionnement caractériels du joueur !! Si Sabri ne bouge pas je n’ose imaginer l’ambiance du vestiaire rennais ...Je commence à mieux comprendre la baisse de régime de Benjamin ça doit couver depuis des semaines mais chut !!!

  16. Stéphane Hamelin
    29 novembre 2018 à 13h51

    HBA en vient aux mains et ici on va lire que tout va bien... alors c’est que tout va bien... on est en passe de se qualifier pour l’EL, on est 6 è en championnat, on pratique un beau football, notre président n’est en rien responsable d’un fichier « pas très catholique »... tout va bien ! Je vous le redis, tout va bien !!!

  17. rennais35
    29 novembre 2018 à 15h03

    at ah ah, les mauvaises langues sont de sortie.
    qui vous dit que HBA est résponsable que la bourique (bourigeaud ) n a pas pris le melon, vous étié la pour voir.
    attender avant de critiquer et de jeter votre venin de serpent

  18. Deur
    29 novembre 2018 à 15h07

    L’équipe alignée sera certainement en relation avec le résultat à Kiev. Si Kiev ne gagne pas, aucun intérêt de mettre la meilleure équipe. Pourquoi fatiguer le groupe s’il n’y plus aucune chance de se qualifier ?
    Par contre, si victoire de Kiev, je reste persuadé que le coach et le groupe voudront saisir leur chances en mettant la meilleure équipe possible.
    Faut y croire.
    Allez Rennes

  19. Superpat
    29 novembre 2018 à 18h55

    Kiev vient de gagner... Il faut se donner à fond ce soir.. Aller Rennes

  20. Guillaume
    29 novembre 2018 à 18h56

    Allez le tiers est réalisé pour ! Pas de blague ce soir !

  21. bruno56
    29 novembre 2018 à 18h58

    Mea-culpa (je savais pas que l’autre match était joué en décalé) toujours est il que maintenant plus aucune question se pose, tout donné avec la meilleure équipe, si on en a une ? c’est peut être ça la vraie question.Il faut tenir compte aussi du calendrier à venir si on veut resté dans le coup dans toutes les compétitions .En attendant bonne soirée, et allez les rouges et noirs.

  22. Yann
    29 novembre 2018 à 19h05

    Allez les Rennais, faites-nous vibrer en Europa League, y’a la place ! (Un supporter nantais).

  23. Gwen
    29 novembre 2018 à 19h10

    On a jamais été aussi proche de remporter
    Notre 1ère coupe d Europe..lol

  24. Cui
    29 novembre 2018 à 19h16

    Gagner ce soir pour une finale de prestige route de lorient
    I have a dream
    Allez rennes

  25. fkerzu
    29 novembre 2018 à 19h18

    C’est au pied du mur qu’on voit le maçon !

    Allez Rennes !

  26. mibru
    29 novembre 2018 à 19h21

    mon frère est a jablonec ils sont 400 et au courant grosse ambiance allez rennes ... j’ai tremblé ce soir mais ouf kiev gagne

  27. mibru
    29 novembre 2018 à 19h47

    merci a ce supporter nantais c’est bien d’encourager les clubs français allez rennes

  28. Cédricastel
    29 novembre 2018 à 20h07

    Victoire de Kiev !!! Allez Rennes faut tout donner ce soir et Sabri pas de blagues sur la compo ! On a notre destin en main !

  29. bruno
    29 novembre 2018 à 22h00

    Vue la compo de lamouchi on dirais qu on vas a jablonec pour defendre, c est consternant et perso je ne crois plus du tout a lamouchi, on vas encore vendanger a jablonec, et dire qu on etais dans le groupe le plus facile qu elle gachis toute la saison on fait des purges, il y en a marre

  30. Philou
    29 novembre 2018 à 22h58

    Yes une finale pour le dernier match. Il faudra une ambiance de fou au rohazon Park.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.