Stade Rennais Online

Un air de relance

Nils 9 janvier 2015 à 12h26 29 commentaires

Ligue 1, Évian - Stade rennais, samedi à 20h. Plus qu'un air de revanche pour Évian après la victoire 6-2 des Rennais à l'aller, c'est la possibilité de se relancer qui attend le vainqueur de samedi soir, entre un Stade rennais qui reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1 et l'ETG qui vient de subir quatre revers de rang en championnat.

Après avoir redémarré l’année 2015 par une qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant à Dunkerque (1-2) le week-end passé, le Stade rennais va retrouver samedi la Ligue 1. Les Bretons, avant la trêve hivernale, restaient sur trois revers consécutifs en championnat. « On tient compte du passé, mais on a tourné la page du mois de décembre. C’était important de bien redémarrer l’année. Ça nous remet sur les bons rails », estime sur le site officiel du club Philippe Montanier, qui aimerait désormais « enchaîner », à l’image de la série de huit matchs sans défaite réalisée par son équipe entre octobre et début décembre. « On est bien repartis en 2015 avec la victoire à Dunkerque, même si, aux yeux de tous, elle était logique et attendue. Mais nous n’avons pas fait partie des équipes tombées face à un plus petit. Pour nous, l’essentiel était de bien repartir par une qualification là-bas. On reste sur une série négative en championnat. À nous d’éliminer tout cela pour repartir du mieux possible et franchir cette barre des 30 points que l’on attend depuis deux ou trois matchs », juge de son côté Sylvain Armand au micro de France Bleu Armorique.

Fernandes, Lenjani et Mexer titulaires ?

Face à Évian, le Stade rennais devrait enregistrer le retour de Gelson Fernandes, absent depuis le début du mois de décembre pour cause de déchirure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain suisse devrait être aligné d’entrée de jeu. Arrivé cette semaine à Rennes, où il a signé mardi un contrat de deux ans et demi, Ermir Lenjani pourrait lui aussi être titularisé s’il est qualifié, et ainsi faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L’international albanais remplacerait ainsi Cheikh M’Bengue, parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations, au poste de latéral gauche. Enfin, victime d’une fracture du nez le week-end dernier à Dunkerque, Edson Mexer va pouvoir tenir sa place. Le défenseur central sera équipé d’un masque pour le protéger. À noter également les retours de suspension de Romain Danzé et Paul-Georges Ntep, qui n’avaient pas pris part au match de Coupe de France.

« À l’aller, il n’y a pas eu de match »

Du côté d’Évian Thonon Gaillard, dix-huitième de Ligue 1 et premier relégable, l’entraîneur Pascal Dupraz ne veut pas « sombrer dans la sinistrose ». Au match aller, les Hauts-Savoyards avaient été battus 6 buts à 2 sur la pelouse du stade de la route de Lorient. « On ne va pas parler de revanche par rapport au match aller car il n’y a pas eu de match. Il faut être présent, de la 1re à la 93e minute ». Défait par Lille (1-0) mercredi soir en match en retard de la 14e journée, l’ETG compte également plusieurs absents : Mensah, Mongongu et Koné sont à la CAN, Ninković s’est blessé contre le LOSC, et N’Sikulu est suspendu. « J’aimerais qu’on s’extirpe de la zone de relégation, on a un match agréable à jouer contre Rennes et jusqu’à preuve du contraire, les trois points ne sont pas encore distribués », ajoute Pascal Dupraz sur le site officiel du club haut-savoyard. Samedi soir, entre Évian, quatre défaites consécutives en Ligue 1, et le Stade rennais, qui reste sur trois revers de rang en championnat, il y aura comme un air de relance.

Crédit photo : Flickr / PSGMAG.NET

29 commentaires

  1. mvilayann34
    9 janvier 2015 à 13h06

    Le côté Lenjani/Ntep peut donner de bonnes choses.
    A voir...

  2. BONNET ROUGE
    9 janvier 2015 à 13h53

    ETG : 5 absents dont plusieurs joueurs importants au plan défensif, absences qui ont contraint DUPRAZ à aligner SORLIN en défense centrale.
    Un match joué mercredi soir à LILLE donc 72 h de récupération seulement.
    RENNES récupère GELSON qui est un peu l’âme de l’équipe, LENJANI (l’albanais le mieux noté contre la FRANCE) et NTEP.
    Logiquement, cela doit faire 3 points de plus et ces 3 points, il faut les prendre afin de recevoir ensuite les verts dans les meilleures conditions.
    Un mot sur PAJOT : très déçu par son manque de reconnaissance envers le club auquel il doit tout.
    Pour moi, c’est clair. Il ne doit plus jouer tant qu’il n’aura pas prolongé.
    S’il veut partir en juin, qu’il s’en aille mais qu’il permette au moins à son club formateur de récupérer quelque chose sur son transfert.

  3. fred1972
    9 janvier 2015 à 14h33

    Seule crainte = la branlée du match aller et le désir de revanche (6-2). Seul match de l’année vu en direct au stade pour ma part, la chance. c’était magnifique.
    Pour Pajot, il est de toute façon remplaçable en cas de départ, c’est le lot de tout footballeur, un autre viendra. De plus je m’interroge sur sa marge de progression. Il me semble qu’il a peut être atteint ses limites. C’est un bon joueur de club, travailleur qui, comme danzé par exemple peut être bon si l’équipe est bonne mais aura du mal à porter l’équipe en cas de coup de mou. En bref pas un leader.
    Bon match en esperant revoir le beau jeu entrevu en novembre.

  4. the miz
    9 janvier 2015 à 14h42

    Un match que l’on doit gagner ! aucune excuse en cas de défaite a moins d’un arbitrage totalement contraire.

    3 points obligatoire dans la course a l’Europe !!!!!!!!!!!

    De l’ambition,du jeux et surtout pas des compos étranges comme Montanier nous a trop souvent habitué.

    Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. tréyan
    9 janvier 2015 à 14h50

    Pour pajot je suis d’accord pas de prolongation pas de titularisation c pitoyable ce genre de joueurs et pour le mercato je pense qu’il manque un vrai vrai buteur ..

  6. ANTHONY
    9 janvier 2015 à 15h18

    Ma compo pour samedi
    COSTIL
    DANZE MEXER ARMAND LENJANI
    GELSON
    DOUCOURE PAJOT
    HENRIQUE TOIVONEN N’TEP

    remplacents : SORIN DIAGNE MOREIRA ANDRE KONRADSEN BRULS HABIBOU.

    Pour moi c’est la meilleure composition possible pour samedi.
    Mardi en coupe il faudrait placer BRULS en meneur à la place de DOUCOURE pour le voir à son vrai poste.

  7. fada29
    9 janvier 2015 à 15h50

    Bonjour. Une équipe d’Evian à ne pas prendre à la légère, ils faisaient un nul à Lille, rien à dire. Beaucoup de bonnes nouvelles nous concernant, le retour des blessés et suspendus. Ne pas oublier la titularisation de Lenjani, et un effectif presque complet, manque Kamil encore pour l’instant. Chers « amis » ne nous décevez pas et ramenez nous trois points, c’est une équipe qui est dans la charrette avec de nombreux absents. Donc la victoire et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

  8. rehel
    9 janvier 2015 à 16h47

    Il faut se rappeler que nos rennais ont pris l’habitude depuis quelques saisons de relancer des équipes au fond du trou et qui n’ont pas gagné depuis plusieurs matchs. Alors demain soir qu’ils conjurent ce mauvais sort et qu’ ils me démontrent que je me trompe dans ce que je viens d’ écrire. Il faut une victoire pour mettre un peu de piment dans cette 2ème partie de saison sinon on va s ’ennuyer jusqu’ au mois de mai

  9. tenma
    9 janvier 2015 à 16h54

    1 la compo :
    - costil
    - danzé / mexer / armand / moreira
    - fernandes /pajot (ou André) / doucouré
    - Henriqué / toivonen / Ntep

    2 Pajot :
    vous êtes durs avec lui, c’est un bon joueur ... laissez le partir et vous le pleurerez comme Didot ou Lemoine !!!

    Allez SRFC

    Charlie

  10. volto
    9 janvier 2015 à 17h49

    Du balai Pajot !
    Qu’il fasse banquette tout le reste de la saison !
    C’est vraiment pas une grosse perte ;

  11. thabor35
    9 janvier 2015 à 18h30

    Que faut il espérer à notre équipe ? Qu’il profite du match joué mercredi par Evian et qu’il se venge des 3 derniers matchs perdus en particulier celui de Reims que j’ai du mal à digérer.
    Pour le reste je fais confiance à P Montanier pour mettre les bons joueurs aux bons postes.Un petit 2-0 pour Rennes me satisferait pleinement

  12. artmorik
    9 janvier 2015 à 22h46

    Alors - On crache sur le Vincent !!
    Mais comme dit l’autre - c’est du Didot ou du Lemoine - de la même trempe de porteur de seau - du gars qui fait un travail ingrat et mouille le maillot rouge et noir
    Foutez- lui la paix

  13. mvilayann34
    9 janvier 2015 à 23h09

    Je préfère largement Andre ou Prcic a Pajot.
    Si ce dernier part j en serais tres heureux.
    C etait pour moi le vrai maillon faible de notre milieu

  14. Oisiveté Françi
    10 janvier 2015 à 01h42

    Coucou les amis, meilleurs voeux et courage, unité, dignité et paix à vous qui vivez en France. Ce pays des Lumières qui traverse une période si sombre. De l’étranger on est aussi très bouleversé. J’espère que la cohésion et la conscience vont revenir.
    @Tenma merci pour ta citation l’autre fois elle était magnifique et tristement prémonitoire. J’en ai trouvé une autre que je partage avec vous :
    « Il nous faut apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, autrement nous allons périr tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King.
    Je crois que cette phrase résume particulièrement l’enjeu auquel notre si grand et beau pays dois faire face.
    C’est difficile de revenir au foot ... je suis vraiment super touché comme tous par ce qui se passe ... le foot c’est justement la France que l’on veut pour demain : une France multiculturelle, ouverte, qui valorise l’effort collectif et l’entraide et qui enfin au delà incarne une forme de noblesse, de roublardise, de joie, de panache et de fierté.
    Pour la compo je suis comme d’hab perplexe :) Mr Montanier a pris l’habitude de me surprendre quasi SYSTÉMATIQUEMENT lol
    Mais je suis d’accord avec l’emballement du Président sur André et Bruhls et je pense qu’un milieu Gelson (Welcome back dude !) André Bruhls ou Gelson, Doucouré, Bruhls ou Gelson, André, Doucouré (tiens y’a un joueur qui bouge pas ? :) ) ça a quand même une sacré gueule !
    Bon allez je reprends un peu de pèche en écrivant donc voici la compo qui me semble envisageable au vu des derniers matchs (c’est pas ma préférée mais bon ...) :
    Costil - Danzé, Mexer, Armand, Moreira - Konradsen, Pajot, Doucouré - Bruhls, Toivonen, Ntep maintenant la compo que j’aimerais voir :
    Même défense, milieu Gelson, Doucouré, Bruhls/André et Henrique/Bruhls, Toivonen, Ntep
    Allez le Stade on revient fort et vive la France ! Liberté, égalité, fraternité ! Que vive l’esprit bête et méchant (Hara Kiri) !!

  15. hopper35
    10 janvier 2015 à 02h15

    Franchement, je suis mitigé sur le cas « Pajot ». Avec lui en complément de G. Fernandes, les Rouges et Noirs semblent invincibles et le grand Douk peut batifoler dans les espaces. Sans Gelson, c’est plus difficile mais ça peut le faire... par contre sans GF ni Pajot c’est kermesse car notre futur Top player (je parle de Doucouré) n’a malheureusement pas encore l’intelligence tactique d’un milieu défensif, étant un peu trop « chien fou ». Maintenant si (comme les pingouins cités un peu partout) il considère que l’herbe est plus verte ailleurs, il ne mérite plus d’être Rouge et Noir... Bonne chance mais basta ! Entre les « sacrifiés pour l’exemple » Didot (Lacombe) et Lemoine (Antonetti) et les sales gosses (Théophile-Catherine, Marveaux Foulquier, Brahimi) je fais quand même la différence. Pajot semble faire partie de la 2ème catégorie donc... pas de pitié ! Je milite ce w.e pour un milieu Fernandes-Doucouré (si Montanier arrive à lui faire comprendre ce qu’implique un poste défensif) et Brüls.

  16. Bibi peau de chien
    10 janvier 2015 à 12h27

    Retour après un long break.
    « Je suis Charlie »
    1 - Merci à « Oisiveté . . . » qui évoque la situation épouvantable que le pays traverse , c’est vrai , hélas , qu ’il n’ y a pas que le foot !
    Pour ma part , j’ai mis & préconisé - sans prétention - de placer un ruban noir ( crêpe de deuil ) sur les antennes radio des bagnoles - çà ferait du monde - ; enfin chacun fait ce qu’il juge au mieux , mais faut pas laisser tomber !
    .
    2 - Pour en revenir au Stade , on parle de Pajot pour un départ probable ; pour ma part je n’en ferais pas une maladie : ce me semble un joueur moyen , & que contrairement au cher Artmorik , je ne comparerais ni à Didot , ni à Lemoine , surtout ce dernier qui fait les beaux joueurs de Sainté
    malgré qu’il n’a plus qu’ un rein - chapeau - , c’est d’un autre calibre , ce breton du pays de Fougères , & je regretterai toujours qu’ il soit parti !
    .
    3 - Pour ce soir , méfiance quand même face aux gars d’ Evian , malgré qu’ils soient diminués par certaines absences . Ils ont une revanche à prendre : 6 / 2 à l’aller ! Il y a quelques pointures : Wass par ex .
    Là aussi on retrouve d’ anciens Rennais : Sorlin , Barbosa , partis comme beaucoup d’autres , selon la bonne méthode Rennaise : « JE SEME A TOUS VENTS  » .
    C’est peut - être la loi du sport / foot , comme pour beaucoup de clubs , mais dans ce domaine , le Stade est champion : voir les 2 cités ci - dessus , plus Gourcuff , Brahimi , Théophile Catherine , etc . . . pas tous du même niveau ; mais certains font encore de beaux jours , là où ils évoluent !
    .
    4 - Certains ont évoqué Toulalan , c’eùt été une bonne pioche , mais il ne fallait pas se faire d’illusions , en tous cas , c’est râpé .
    Allez , Bonzai !

  17. RV29
    10 janvier 2015 à 13h22

    Bonjour à tous.
    Je suis Charlie, je suis Ahmed, je suis flic, je suis juif (pas de commisération sélective SVP, merci ; sinon, ça discrédite l’hommage).
    Le débat de ce début d’année porte surtout semble-t-il sur la composition du milieu, où il y a plusieurs prétendants pour jouer devant Gelson, ou le cas échéant le remplacer s’il est indisponible.
    Le possible départ de Pajot, et le retour en forme de Prcic, André et Bruhls, rebat les cartes.
    Pour ma part j’estime simplement qu’il faut un milieu technique et complémentaire, capable de mieux alimenter les avants de pointe mieux qu’on ne l’a fait en début de saison. Je pense que le coach a dû tester les complémentarités et l’intelligence de jeu des candidats et que nous allons voir du jeu, de l’efficacité....et donc redonner le goût du jeu à Toivonen.
    Bon match !

  18. 10 janvier 2015 à 13h30

    Concernant Pajot , ne soyez pas naïf ! C’est le foot d’aujourd’hui, si il peut décrocher un contrat plus important il ne va pas se gêner, l’amour du maillot passe au second plan.

    Pour ce soir une victoire nous ferait le plus grand bien et nous permettrait d’espérer pour cette saison.
    Allez RENNES !!!!!

  19. 10 janvier 2015 à 13h30

    toulalan serait venu... gelson ne serait pas là.
    a l’heure d’aujourd’hui, desolé mais çà me va.

    allez roazhon nous allons battre thonon gaillard ce soir.

  20. 10 janvier 2015 à 14h01

    Hopper35, je comprend tes propos, mais qualifié KTC de sale gosse... il n’a fait aucun forcing our partir, a siplement demandé à voir autre chose. je ne l’ai jamais vu dire du mal sur le club. pour moi un des mec qui manque, mais qui a respecté le club.

    après marveaux... c’est autre choses ! lol

  21. zeline
    10 janvier 2015 à 15h24

    Pajot comme marveaux, sow et compagnie ! Ils n’ont pas l’amour du maillot !
    Il regarde juste le pognon qu’on lui donne ;

  22. minof
    10 janvier 2015 à 16h14

    Impossible de comparer Lemoine et Pajot !
    - Lemoine est parti parce que le terrain était sa priorité pas l’argent.
    - Pajot préfère remplir son compte en banque quitte à ne pas être titulaire.
    Par conséquent aucun regret.

  23. beltran
    10 janvier 2015 à 18h58

    Il faut rappeler que Pajot est très pote avec Alessandrini !
    Certainement pas un hasard.

  24. REDSTARS
    10 janvier 2015 à 19h14

    KTC sale gosse, faut pas exagerer.....! Il a son caractère, c’est tout, !! il y a bien pire en France. Moi j’ai toujours penser que c’était un joueur qui faisait son job, comme bcp dans le championnat. Franchement il me plaisait bien !!

  25. tenma
    10 janvier 2015 à 19h25

    Concernant Pajot si il part l’avenir nous éclairera ! Lemoine ? Didot ? ou un autre ?

    sinon 3 surprises ce soir :
    - Diagne à gauche
    - André au milieu
    - Bruls devant

    Perso je dis why not pour Diagne et André ... toujours du mal à saisir l’abscence de Henriqué !!!

  26. REDSTARS
    10 janvier 2015 à 19h27

    Evian aura une récup trop juste après son mach a Lille. La fraicheur ne sera pas de leur coté.........On en sait quelque chose !!!!!

  27. tenma
    10 janvier 2015 à 19h27

    Mais je la sens bien quand même ... si Ntep performe, si Toivonen est affûté, si Doucouré crée, si Fernandes est à 100%, si Mexer est pas trop gêné, si Diagne prend pas de rouge et si Costil est décisif

    MDR

    en fait si et seulement si on met 1 but de plus qu’eux !

  28. rehel
    10 janvier 2015 à 21h52

    Et bien nos rennais viennent de démontrer leurs valeurs, c est a dire trés faible

  29. 11 janvier 2015 à 08h27

    avec cet excellent point pris à l’extérieur , nous confortons notre excellente place en championnat , ce qui ravit notre président , l’entraineur et nous bien sur !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.