Pour son premier match amical, le Stade rennais affrontait l’US Saint-Malo à Dinard, et a fait match nul.
Saint-Malo 3-3 Rennes
C’est l’heure de la reprise pour le Stade rennais ! Après avoir repris le chemin de la Piverdière, le SRFC a pris la direction de Dinard pour une semaine de stage, qui commençait avec le premier amical de la saison.
Face à l’US Saint-Malo, Julien Stéphan avait aligné un onze composé pour moitié de jeunes, dont la recrue Ait Boudlal, mais aussi Lambourde, dont le procès se tiendra prochainement. Côté malouin, l’ancien Rennais Leroyer était titulaire. Avant la rencontre, les joueurs recevaient la visite de l’actionnaire François Pinault.
En 4-3-3, Rennes en rouge a logiquement pris la possession du ballon et Terrier touchait le poteau deux fois pour ouvrir les hostilités (14e, 16e). Cissé butait lui sur le gardien (16e). L’ouverture du score arrivait finalement sur corner, botté par Bourigeaud et repris de la tête par Wooh (27e).
Rennes a ensuite continué d’appuyer sans concéder d’occasions. Le centre de Bourigeaud était contré (31e) puis la frappe d’Assignon ne passait pas loin (32e), et Lambourde touchait le poteau (33e). Puis sur une belle incursion, Saint-Malo égalisait par Gerbeaud, bien servi par Daury à la suite d’un superbe mouvement. L’USSM continuait sur son temps fort et plantait même le deuxième but, par Barroug (39e), sur une boulette en défense, Gallon relâchant le ballon au point de penalty. En déséquilibre, Rennes réussissait tout de même à égaliser par Bourigeaud (45e), sur une tête sur un centre d’Assignon, juste avant la mi-temps.
Pour la seconde période, tout le onze était changé et si Rennes combinait mieux offensivement grâce à Gouiri notamment, Saint-Malo profitait d’une erreur de relance de Nagida pour marquer par Heinry (57e). Blas réagissait avec une frappe lointaine, au-dessus (61e), Gouiri avec une frappe cadrée stoppée par le gardien malouin (67e).
Rennes multipliait les passes mais ne trouvait pas l’ouverture. Dans un second acte sans grand rythme, le Stade rennais ne se procurait plus d’occasions mais réussissait toutefois à égaliser sur le fil, par Blas (90e) sur une frappe du gauche à bout portant. Prochain amical samedi 20 juillet, toujours à Dinard, contre Laval.
L’actionnaire François Pinault est présent pour ce premier amical à Dinard, tout comme Frederic Massara. #SRFC pic.twitter.com/kht5J5xxKN
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) July 13, 2024
US SAINT-MALO 3-3 STADE RENNAIS FC
Amical
Samedi 13 Juillet 2024 à 18h00
Cosec (Dinard)
Buts : Wooh (27e), Gerbeaud (35e), Barroug (39e), Bourigeaud (45e), Heinry (57e), Blas (90e)
Avertissements : Ait Boudlal (18e), Seidu (33e), Nagida (83e)
Arbitre : Tiphaine Prudhomme
Rennes (1e mi-temps) : Gallon - Seidu, Assignon, Ait Boudlal, Wooh, Seidu - Bourigeaud, Santamaria, Cissé - Lambourde, Terrier, Mukiele
Rennes (2e mi-temps) : Lembet - G.Doué, J.Do Marcolino, Jaouab, Nagida - Bamba, Matusiwa, Blas, Salah - A.Do Marcolino, Gouiri
Entraîneur : Julien Stéphan.
US Saint-Malo : Milon - Cottereau, Duponchelle, Taïpa, Cillard - Daillet, Daury, Barroug, Leroyer - Gerbeaud, Créhin
Entraîneur : Gwen Corbin.
Dodo
13 juillet 2024 à 20h02J’adresse toutes mes félicitations au génie breton qui, malgré un effectif d’une valeur d’environ 200m€, n’arrive pas à s’imposer face à l’US St Malo
Cet entraîneur est encore meilleur que ce que je pensais et la saison promet d’être très longue
Campesien35
13 juillet 2024 à 20h10« Équipe juvénile » a dit J. Stephan. Dans toutes les lignes. Encore des bourdes en défense , un milieu de terrain brouillon et devant un manque de présence. Une 1 ère mi-temps plus convaincante mais en comparaison de la 2 ème ! Peu de mouvements, des erreurs de passe,des approximations. Un premier match donc. Beaucoup de ces joueurs vont cirer le banc car on espère vraiment des renforts costauds et techniques. Bien aimé G. Doué et Gouiri en 2 ème mi-temps.
KIRK
13 juillet 2024 à 20h10Certes c’est un match amical mais le stade rennais a été malmené par une équipe de N2 qui a pourtant commence sa préparation une semaine plus tard que Rennes.
Les joueurs Malouins etaient mieux affûtés physiquement et proposait des actions de jeu bien construites au contraire des rennais qui comme à leur habitude ont produit un jeu de baballes lent et sterile.
Le gominé a montre encore une fois son incompetence pour coacher une équipe de ligue 1.
Rodighiéro 65
13 juillet 2024 à 20h11C’est beau de voir jouer une équipe professionnelle , vraiment c’est beau !
Mururoa
13 juillet 2024 à 20h13Superbe performance de nos Rennais. N’oublions pas que Saint-Malo postule au titre de meilleure équipe bretonne. Pour poursuivre dans le sérieux, nous devrions retrouver les joutes européennes dans une dizaine d’années. Que l’orchestre continue de jouer !
Rodi
13 juillet 2024 à 20h19Apparemment si on se fie à la composition d’equipe tant en première et deuxième mi temps la super vedette Warmed n’a pas joué, c’est la seule bonne nouvelle !!
Par contre l’autre chèvre G Doué était présent et ça c’est pas rassurant. .
Jul
13 juillet 2024 à 20h20Quel match !quelle équipe joue en ligue 1 !? Saint malo ?. Match de préparation certe....avec des joueurs « bis » certe mais quand même...match à huit clos certe mais c est bien les rennais qui m ont endormi...hâte de voir le 11 de départ vs Lyon. Srfc
Rodi
13 juillet 2024 à 20h47De toute manière, il n y a rien à attendre de cette saison. La faute avant tout de Pinault d’avoir reconduit pour deux ans cet incompétent notoire comme entraîneur.
Massara pourra recruter ce qu’il veut, rien ne changera vu la totale stérilité dans le jeu. Cet entraîneur coulera le club.
CondateFan
13 juillet 2024 à 21h00Le match étant à huis-clos me suis dit tiens, les joueurs, conscients de leur niveau, veulent se cacher des regards extérieurs. Sauf que pas du tout, le match était diffusé sur une chaîne du Net avec Mélanie Decanalplusse aux commentaires. Mais prévenu beaucoup trop tard je n’ai pu voir que les trois dernières minutes de la partie. Et la lecture du résumé de Thomas me pose quelques questions. La première : pourquoi une équipe disposée tactiquement en 4-3-3 joue-t-elle avec deux Seidu transformant ainsi le schéma en un très innovant 5-3-3 ?
Et la deuxième, en admettant que la première soit sans intérêt car dûe à une étourderie de clavier, pourquoi titulariser Assignon sachant que le départ du garçon ne fait plus aucun doute ?
La situation de Lorenz, et sa relation avec le Coach, a-t-elle évolué au point que ce dernier ne voit désormais dans le premier l’arrière droit titulaire du Stade Rennais pour la saison à venir ?
Nan parce que franchement mais quel est l’intérêt sportif de préparer l’équipe pour le prochain exercice de Liguain avec des éléments qui ne seront plus là très prochainement ?
Campesien35
13 juillet 2024 à 21h10Halte au feu et au défaitisme. Attendez au moins de connaître l’effectif complet et l’arrivée des recrues. Contrairement à un commentaire G. Doué pour moi a fait une prestation très honnête et a montré des qualités de percussion très prometteur.
Campesien35
13 juillet 2024 à 21h21Par contre Terrier assez incolore. Il faut absolument un DC de métier, un vrai ailier ,
garder Truffert, trouver un avant- centre très physique et technique. Avec les recrues actuellement dans les tuyaux l’équipe prendrait forme.
Campesien35
13 juillet 2024 à 21h22Et garder D. Doué encore 1 an mais il ne faut pas rêver.
Brossand
13 juillet 2024 à 22h39Ne pas oublier que c est un match amical et on n est loin de la future équipe type donc pas de conclusion hâtive. La bonne nouvelle c est que Omari n a pas joué et la mauvaise c est qu un joueur responsable involontaire de la mort d un piéton soit aligné.
Le grand mou
13 juillet 2024 à 23h18Nan mais liguain, franchement toujours aussi barré !
C’est le 1er match de préparation, avec une revue d’effectif !
Et nan mais liguain se perd déjà avec ses commentaires de comptoir !
Pascalito35
13 juillet 2024 à 23h40Certains tirent déjà des conclusions. Non mais, vous avez 2 équipes différentes pour chaque mi temps avec seulement quelques joueurs de ligue 1 et surtout beaucoup de joueurs de national 3.Je ne vois ce qu’il y a de surprenant à ce que l’équipe soit accrochée par une nationale 2
phil 29510
14 juillet 2024 à 00h56Du calme !!!!!, l’année dernière ont avait tout explosé en match amical et au final ont à fait une saison de merde , donc gardons notre sang froid et attendons le début de la saison pour émettre des critiques éventuel, bonne nuit a tous.
Campesien35
14 juillet 2024 à 08h25Effectif-type à aujourd’hui pour 2024-2025 : Mandanda, Seidu, Assignon (?), Aid Boudlal, Wooh, Bourigeaud, Santamaria, Terrier. G. Doué (?), Jaouab, Nagida, Matusiwa, Blas, Salah, Gouiri,Kamara, Gronbaek ? Pongracić ? Truffert ? Omari ?
On voit bien où sont les trous dans la raquette y compris avec les recrues potentielles.
Lolo 58
14 juillet 2024 à 13h39Faut rester positif c’est un bon point de pris à l’extérieur
Jordan B
14 juillet 2024 à 18h06Bravo les gars ! Match nul encourageant continuez à bosser dur
Bravo coach vous êtes l’homme de la situation
Ajouter un commentaire