Ce dimanche, les joueurs du Stade Rennais retrouvent la Ligue 1 avec une confrontation à domicile face à Reims, dès 15h00. Mais cette trêve internationale n’a pas été de tout repos pour tout le monde. Après une fin de mercato agitée, plusieurs éléments du SRFC ont rejoint leur sélection. Petit bilan des troupes.
Alfred Gomis : 0 min
Le Sénégal du gardien du but procédait à deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après une victoire 2-0 face au Togo (buts de Sadio Mané et Abdou Diallo), les Sénégalais se sont imposés une nouvelle fois face au Congo, 3-1 (buts signés Boulaye Dia, Ismaïla Sarr et Sadio Mané). Alfred Gomis n’a pas disputé la moindre minute, remplaçant à la faveur de l’ancien Rennais Edouard Mendy. Le Sénégal est premier de son groupe après deux journées.
Hamari Traoré : 180 min
Le capitaine du SRFC l’est aussi en sélection avec le Mali, et c’est brassard au bras que le défenseur a oeuvré à la victoire face au Rwanda 1-0 (but d’Adama Traoré), prenant au passage un carton jaune. Autre match comptant lui aussi pour les éliminatoires du Mondial 2022, la rencontre entre l’Ouganda et le Mali s’est soldée par un 0-0, Traoré étant resté sur la pelouse 90 minutes. Le Mali est premier de son groupe après deux journées.
Nayef Aguerd : 90 minutes, 1 but
Trêve internationale très compliquée pour Nayef Aguerd et le Maroc. Titulaire face au Soudan, le défenseur a pu marquer son premier but en sélection, un moment marquant dans sa carrière, permettant au passage à son équipe de s’imposer 2-0. La seconde rencontre prévue pour ces éliminatoires de Coupe du Monde face à la Guinée a cependant tourné à la panique, avec une tentative de coup d’Etat ayant empêché le déroulement de la rencontre. Bloqués un temps, les Marocains ont pu être rapatriés. Le match est reporté à une date ultérieure. Le Maroc est deuxième de son groupe, avec un match en retard.
Birger Meling : 225 min, 2 passes décisives
La nouvelle coqueluche du Roazhon Park a du feu dans les jambes, et retrouvait sa sélection de la Norvège pour trois rencontres. Titulaire face aux Pays-Bas (1-1), il l’était également face à la Lettonie (2-0) où il a pu délivré une première passe décisive, avant une seconde pour ce rassemblement, face à Gibraltar (5-1). La Norvège est deuxième de son groupe d’éliminatoires de Coupe du Monde.
Kamaldeen Sulemana : 69 min
Nouvelle sensation offensive du côté de Rennes, Sulemana était également attendu avec le Ghana. Face à l’Ethiopie, il a disputé 69 minutes de jeu, oeuvrant à la victoire de sa sélection 1-0. Kamaldeen n’a en revanche pas pris part au déplacement en Afrique du Sud (défaite 0-1), et est rentré à Rennes pour préparer la reprise du championnat. Le Ghana est deuxième de son groupe d’éliminatoires de Coupe du Monde.
Lovro Majer : 6 min
Appelé à la dernière minute avec la Croatie pour pallier au forfait de Luka Modric, le meneur n’a disputé que 6 minutes de jeu, face à la Slovaquie (victoire 1-0). Il est en revanche resté sur le banc face à la Russie (0-0) et face à la Slovénie (victoire 3-0). La Croatie est première de son groupe d’éliminatoires de Coupe du Monde.
Dogan Alemdar : 0 min
Tout juste arrivé à Rennes, le gardien de but a repris la direction de la Turquie pour disputer les qualifications de l’Euro Espoirs 2023. Remplaçant face à la Belgique (défaite 0-3), il n’était pas sur la feuille de match face à l’Ecosse (1-1).
Adrien Truffert (92 min) / Loïc Badé (90 min) :
Au côté du désormais ex-Rennais Eduardo Camavinga, Adrien Truffert retrouvait les Espoirs. 10 minutes face la Macédoine du Nord (victoire 3-0), puis 82 minutes face aux Îles Féroé, le latéral gauche a partagé le temps de jeu avec le Niçois Melvin Bard. Loïc Badé connaissait lui sa première convocation avec les Bleuets, et a pu officier toute la rencontre face aux Îles Féroé, au côté de Benoit Badiashile en charnière. Les Espoirs sont deuxièmes de leur groupe de qualifications pour l’Euro Espoirs 2023.
Matthis Abline (2 buts) / Andy Diouf / Loum Tchaouna (1 but) :
Le Stade Rennais est une fois de plus bien représenté dans les catégories jeunes, puisque trois d’entre eux rejoignaient les U19 France pour le tournoi de Slovénie. La large victoire face à la Russie a permis à Loum Tchaouna et Matthis Abline de faire parler la poudre chacun une fois. Abline marquait une nouvelle fois face à la Slovaquie (1-1). Pour la troisième et dernière rencontre, les trois Rennais étaient alignés ensemble, match s’étant soldé par un nul (2-2).
Lesley Ugochukwu / Mathys Tel (2 but) / Yann Batola :
Les U18 France disputaient eux le tournoi de Limoges et deux représentants du SRFC étaient présents. Mathys Tel s’est mis en évidence face à la Suisse en marquant le but de la victoire (2-1). Battu par le Portugal (2-4), les Français ont fini par un match nul (2-2) face à l’Espagne, arraché par un nouveau but de Tel.
James Léa Siliki : 13 min
Appelé pour la première fois en juin dernier par le Cameroun, le milieu de terrain prêté à Middlesbrough cette saison a disputé 13 minutes avec sa sélection, face à la Côte d’Ivoire (défaite 1-2), et est resté sur le banc face au Malawi (victoire 2-0). Le Cameroun est deuxième de son groupe d’éliminatoires de Coupe du Monde.
happy 35
8 septembre 2021 à 13h03Pour moi il y a un bon mercato.
Maintenant les rouges et noirs faites nous plaisir.
ALLEZ-RENNES.
KINGHUB
8 septembre 2021 à 15h25Bon mercato oui. Très bon mercato non. Manque un défenseur central pour que ce fut complet.
Mururoa
8 septembre 2021 à 18h20Un grand bravo. Voici de l’excellent travail journalistique. À bons entendeurs…
pertre
8 septembre 2021 à 19h12Je lis dans Foot sur 7 que Grenier a fait trois années convaincantes à Rennes. Le journaliste qui a écrit cette perle n a pas dû voir beaucoup de match de Grenier ou alors il a du s arrêter à la première année. C est ce même journaliste qui annonce la venue de Grenier à …..La Spezia….quinzieme de la ligue Italienne…..Sans commentaires !!!!!!
Viking
8 septembre 2021 à 19h12Oui pour moi c’est un bon mercato, nous avons quand même un effectif de qualité cette année, maintenant à genesio d’en faire bonne usage.
Pour ce qui est du défenseur central il va falloir patienter un peu, le Père Noël on amènera sûrement un dans sa hotte ?
Sinon,peut-être que notre cher président va trouver un joker.
À voir également pour le gardien qui pour l’instant n’est pas du tout rassurant.
Allez les rouges et noirs maintenant il faut mouiller le maillot.
Hervé
8 septembre 2021 à 21h34Bon mercato.Attendons de voir les résultats,mais je trouve ce mercato pertinent ! Pour moi juste un bémol ...notre gardien n’est pas au niveau...Allez Rennes,faites nous rêver.
Ajouter un commentaire