Ligue 1, Saint-Étienne 0 - 3 Stade rennais. Auteur d'une prestation avec beaucoup de maîtrise collective, efficace, le Stade rennais a dominé Saint-Étienne samedi après-midi et signé sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Les Rennais, toujours invaincus après cinq journées, ont encore marqué grâce à leurs recrues Aguerd et Guirassy, avant de tuer le match par Hunou. Rennes est leader du championnat.
Sur la pelouse d’un stade Geoffroy Guichard à huis clos, le Stade rennais va chercher haut son adversaire d’entrée de match. Le début de partie est plaisant et animé, mais aucune des deux équipes ne parvient à se procurer de véritable occasion. À la demi-heure de jeu, Rennes va cependant solliciter Moulin à plusieurs reprises. Le gardien stéphanois capte d’abord un tir de Del Castillo dans la surface (28e), avant de repousser une frappe de Guirassy (30e). Quelques minutes plus tard, sur corner, Aguerd s’élève plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête (0-1, 33e). Saint-Étienne réagit avec une tentative d’Aouchiche captée par Salin (35e), qui reste ensuite vigilant devant Hamouma, lancé en profondeur (40e).
Après une première période maîtrisée collectivement par les Rennais, Saint-Étienne croit égaliser dès la reprise de la seconde mi-temps. Mais Nordin, qui avait suivi sur une frappe de Maçon repoussée par Salin, est finalement signalé hors jeu (46e). Rennes va alors faire le break, avec un nouveau but inscrit par une de ses recrues estivales. Guirassy, à la réception d’un centre de Del Castillo, s’offre son troisième but sous le maillot rouge et noir d’une reprise parfaitement exécutée (0-2, 54e).
Hormis une tête de Kolodziejczak sur laquelle Salin se détend bien (64e) et un tir de Krasso capté par le gardien breton (86e), le Stade rennais n’est ensuite que peu inquiété par les Verts. Et a même l’opportunité de tuer le match sur un contre en supériorité numérique mal conclu par Traoré (80e). C’est finalement Hunou, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, qui se chargera de plier l’affaire. Lancé en profondeur par Raphinha depuis le milieu de terrain, l’attaquant lobe Moulin pour assurer une quatrième victoire consécutive aux siens (0-3, 90e). Rennes, toujours invaincu en championnat, sera quoi qu’il arrive leader à l’issue de la cinquième journée. Et signe surtout un début de saison très prometteur, alors même que le recrutement n’est pas encore terminé.
AS SAINT-ÉTIENNE 0 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 5e journée
Samedi 26 septembre 2020 à 17 h 00
Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : huis clos
Arbitre : Benoît Bastien
Buts : Aguerd (33e), Guirassy (54e), Hunou (90e) pour Rennes.
Avertissements : Nzonzi (68e) à Rennes. Neyou (90e+4) à Saint-Étienne.
- Stade Rennais FC : Salin - Soppy, Da Silva (cap.), Aguerd, H. Traoré - Bourigeaud (J. Martin, 84e), Nzonzi, Camavinga (Rutter, 90e+2) - Del Castillo (Raphinha, 70e), Guirassy (Hunou, 84e), Terrier (Tait, 70e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- AS Saint-Étienne : Moulin (cap.) - Moueffek (W. Fofana, 46e), Moukoudi, Kolodziejczak, Maçon - M. Camara, Youssouf (Neyou, 46e) - Nordin (Rivera, 73e), Bouanga (Tormin, 81e), Aouchiche (Krasso, 61e) - Hamouma.
Entraîneur : Claude Puel.
Syracuse
26 septembre 2020 à 18h59Alors là ! Chapeau les gars !
Match maîtrisé de bout en bout. Je dois avouer que là, je suis sur le cul. Ils m’ont carrément bluffé. Leader à la fin du week end . Elle n’est pas belle celle là ?
Comme la semaine dernière, merci les Rouges et bravo !
anonyme35
26 septembre 2020 à 19h01a lire certains je serais un « éternel satisfait » ...Ben ouais je le suis , à défaut de boire un vert de rouge comme le pseudo du jour, je bois du petit lait depuis 2 ans !
Ben ouais pour mémoire pendant l’époque ruello- Gourcuff , j’étais insatisfait.
Bien voilà, le stade me comble depuis quelques temps, le recrutement qualifié de niveau D2 ( Aguerd-Guirassy) nous permet d’empocher encore 3 pts et d’être leader !
Faut vraiment chercher la tite bête pour être insatisfait !
Félicitations à tous les joueurs , sans exception !
LE COERSAIRE
26 septembre 2020 à 19h05Ah que c’est bon ! Magnifique ! Tout en maitrise ! Toute l’équipe est à féliciter, elle a joué avec une telle complicité et solidarité. J’ai tout de même une préférence pour Traoré côté droit, qui m’a fait peur sur quelques mouvements stéphanois et Nzonzi qui bizarrement au milieu de la première mi temps n’appuyait pas ses passes.Soppy confirme, Camavinga égal à lui-même comme Bourigeaud que j’ai trouvé très bien. Excellent Aguerd ! Mais je me rend compte que je vais citer tout le monde. Pour finir, on a de la chance d’avoir un second gardien de ce talent et une spéciale à Hunou qui a vraiment le sens du but et la technique pour. Bravo le Stade Rennais !
Levenrek
26 septembre 2020 à 19h07Prestation pleine de maîtrise, Sainté n’a pas pu nous inquiéter !
Un grand bravo !
Ne pas s’enflammer, continuer comme, on recrute un goal (Salin a été irréprochable cependant) et un DC, et si on a possibilité de faire un autre « coup » pourquoi pas, mais en a t’on vraiment besoin ?
Et que Niang revienne...ou parte ! (Guirassy est totalement convaincant en attendant, mais il faut partager le temps de jeu)
Mais il est sous contrat, donc à moins qu’il ne soit réellement blessé (ou et quand ?), il doit honorer ses engagement, c’est ça être un pro !!!
Breizhou
26 septembre 2020 à 19h10Incroyable.. Mais vrai.. On vit la plus belle période du stade rennais, quelle équipe, quel coach... 3 à 0 chez le leader invaincu.. Bravo... On se place réellement comme le principal concurrent de Paris... Pourvu que ça dure...
JoS
26 septembre 2020 à 19h19Quelle maîtrise tactique, et derrière, je pensais qu’on aurait du mal en début de saison en attendant des renforts. 2 défenseurs « out » cette semaine et ils ont été impérial. Naguerd c’est du costaud ! Belle technique et relances propres. Soopy ne s’est jamais fait débordé une seule fois en 2nf mi-temps. Juste un petit taquet gentil pour N’Zonzi qui est un peu trop nonchalant sur 2/3 moments avec perte de balle dans une zone dangereuse. Pour le reste, ils ont été « collectivement » parfait. Content pour Hunou qui méritait au moins un but contre Montpellier.
JoS
Noisette
26 septembre 2020 à 19h21Bravo à l’ équipe.
J’ai surtout bien aimé la 1ere mi-temps même si Sainté faisait un peu peur avec ses ballons en profondeur... mais Salin veillait et a fait un très bon match spécialement avec des sorties très propres et aussi un bel arrêt sur une tête stéphanoise. Evidemment Nzonzi et Cama apportent de la fluidité et de la maîtrise. Et 3 beaux buts !!!
SRFCfrom91
26 septembre 2020 à 19h263-0 au Chaudron c’est une correction pour Sainté ce soir ! Bravo au groupe !
Si la 1ère période était accrochée, l’ensemble du match est clairement en notre faveur. Notre milieu a rayonné : Camavinga excellent, N’zonzi dans un fauteuil et plus offensif (dommage qu’il prenne un jaune sévère) et nous retrouvons Bourigeaud qui effectue encore une passe dé sur CPA (encore pour Aguerd « la bonne pioche »).
Traoré a bien tenu la route à gauche et Soppy confirme ses premières prestations. Nous avons encore subi les ballons dans notre dos en 1ère mi-temps mais la charnière a bien rectifié en 2nde. J’ai trouvé Salin étonnamment rassurant, ça m’a plu !
Devant, Guirassy est vraiment puissant, précieux en pivot et possède le sens du but (quelle jolie réalisation). Del Castillo est un très bon joueur de rotation car s’il a eu du déchet dans les dribbles, il se fond parfaitement au collectif (cf le 2-0). Terrier manque encore d’automatismes et m’a fait peur sur son hyper extension : donnons lui encore du temps.
Belles entrées de Tait et Raphinha qui ont été au service du collectif : le brésilien entre plein d’envie et aligne les passes lasers pour le but (typique) de Hunou. De très bon augure. Et première pour Rutter.
Encore une stratégie brillante de JS : ne pas laisser Sainté réaliser un grosse entame, puis des changements qui provoquent encore un but et une fin de match parfaitement maîtrisée !
Arbitrage correct.
thabor35
26 septembre 2020 à 19h26Rarement j’ai vu un match aussi fini. Attaque, défense, les ailes. Un esprit d’équipe, tous concernés. 2 mentions Aguerd,Salin et une mention spéciale Julien Stephan pour le coaching.
Merci les Rouges, nous sommes fier du Stade Rennais.
Antony
26 septembre 2020 à 19h27Quelle maîtrise, quel jeu, quel groupe....
Je me suis régalé...
Notre équipe me fait vibrer...
Rien à redire sinon merci.
C’était superbe.
pertre
26 septembre 2020 à 19h27Écoutez c est simple....Ils sont tous bons...L Équipe c est 15 a 18 joueurs quasi interchangeables...Et en plus à chaque match Stéphan fait jouer un nouveau jeune...aujourd hui c’était Rutter...
Sur ce qu il montre Salin est pour moi plus un numéro un avec une lecture du jeu tout à fait remarquable ainsi qu un jeu tout en anticipation....Les nouveaux apportent tous quelque chose et pour moi Aguerd est une vraie découverte.....Ce soir on peut être fier d être Rennais avec une équipe complète dans toutes ses lignes et qui a un vrai mental de leader....Vraiment impressionnant !!!!! Haut les coeurs
Hervé
26 septembre 2020 à 19h28Très belle victoire Rennaise ,tout en maîtrise,du liant dans le jeu,des joueurs qui se battent.... merci messieurs.Tres fière.Merci à Julien Stéphan.
Chateaubriand
26 septembre 2020 à 19h29Il n’y avait pas photo entre une très bonne équipe Rennaise et des verts bien pâles.
Je n’ai pas l’habitude de m’enflammer mais je pense que l’effectif Rennais n’a jamais été aussi fort et qu’il y a vraiment un coup a jouer cette saison.
Hormis le PSG, quelle équipe est supérieure ?
Mais il y a la LDC qui se profile et elle peut coûter des points en ligue 1.
Raison de plus pour recruter les 3 joueurs espérés par le coach et qui permettraient de faire tourner l’effectif sans trop baisser le niveau de l’équipe
ALLEZ RENNES et attention au match piège dimanche prochain contre Reims !
Pepette
26 septembre 2020 à 19h39Je ne citerai aucun joueur , ils furent tous admirables pour nous offrir
une victoire haut de gamme .
Quel collectif présente désormais le Stade Rennais ,il est vrai qu’en L1 nous allons avoir une certaine aisance si Stéphan et sa bande continuent à travailler (donc à progresser ) de cette façon .
Je ne veux pas m’enflammer c’est en effet le plus grand mal qui puisse nous
arriver au supporteurs et surtout au Club , donc ne jouons pas les modestes
et avant tout restons les pieds bien sur terre , nous ne sommes que le Stade Rennais un bon club de L1 qui ne demande qu’à s’affirmer et grandir
dans le foot Français (pour le moment ) .
Et puis ça y est : nous marquons enfin des buts c’était mon credo depuis des semaines et des mois et franchement les matchs et le jeu deviennent plus facile , la gestion pareille , nous sentons enfin une véritable
confiance sur le terrain .
Je suis émue comme un gamin ! lol à mon âge .
Bonne semaine à tous et grand MERCI à ce « putain » de Stade Rennais que l’on aime tant .
Il nous a fait souffrir , souhaitons qu’il nous le rende sur la durée surtout, que ce ne soit pas un feu de paille .
marchandor
26 septembre 2020 à 19h40Du très bon Rennes solide sur toutes les lignes , l’ensemble de l’équipe est à féliciter de Salin à Aguerd en passant par Bourri en net regain de forme et que dire de Guirassy et Hunou, continuez à nous donner du bonheur,on attend que ça.
Kerango 29
26 septembre 2020 à 19h41Que dire bravo ,j’ai eu peur par moment du côté de Traoré ,mais au milieu quelle maîtrise ,Guirassy confirme et Aguerd quel timing sur les corners ,
fanche
26 septembre 2020 à 19h50bon tout a deja ete dit sur ce match , le stade continue a grandir en maitrisant encore un peu plus ses match , il faut peut etre attendre encore un peu sur la regularite car on est qu’a la 5EME journee et avant on avait de gros passage a vide mais la encore une fois on est mieux sur la maitrise , la LDC modifiera sans doute la regularite du stade dans ces performances et c’est normal , sinon aguerd guirassy et terrier qui ont ete critiques en arrivant surtout aguerd et guirassy parce qu’ils venaient de petits clubs de part leur classeement confirme ce que je pensais de ces 2 joueurs , c’est a dire tres bon et avec une excellente mentalite en plus, pour terrier je pense qu’on pourra compter sur lui aussi .
STADE RENNAIS
Pol
26 septembre 2020 à 19h52Tous concernés avec une belle maîtrise du jeu
Bravo mes rouges et noirs
Chapeau à tous ?
Quel plaisir de voir cette equipe
Mururoa
26 septembre 2020 à 20h01Les mots me manquent pour décrire ma joie. Je retrouve l’ambiance de mon année fétiche, 1965, où je n’avais manqué aucun match route de Lorient. Merci Pinault, merci Stéphan, merci aux joueurs. Pourvu que cela dure !
CondateFan
26 septembre 2020 à 20h04Comme quoi on a pas non plus besoin d’attendre le dernier quart d’heure
pour faire la difference. De la maitrise du debut a la fin. Avec encore un nouveau
but du Kun Aguerd. City doit bien le regretter. Et un de plus, aussi, pour Guirassy.
Et un et deux et trois zero. Le fameux refrain historique gagnant.
Et si c’etait au tour de Rennes ?
galak
26 septembre 2020 à 20h12Tout d ’abord l année dernière j avais mis qu on avait pour une fois 2 grands gardiens Mendy est parti dans un club 15eme du championnat Salin lui en temps que numéro 2 va défendre chèrement sa place vu le match de ce soir et son arret d une main sur sa ligne le remplaçant de Mendy va devoir etre très bon pour etre le numéro 1 maintenant ce soir j’ai vu une équipe qui monte en puissance les joueurs adhèrent clairement au projet du club et au discours du coach (j’aimerais entendre son discours dans les vestiaires)ce fut un match très agréable avec des bonnes phases de jeu sur la fin du match il y a eu des actions qui aurait pu finir en buts avec des centres en retraits (j avais mis 4 a 0 dommage)le jeu était fluide très peu de fautes content pour Hunou qui avait manqué de chance précédemment on voit bien qu il n y a pas une équipe mais un groupe de joueurs tous mobilisés pour jouer 90mn ou 10 mn mais qui donne le maximum ça c’est super et nous promet encore de bons matchs vivement la ligue des champions maintenant moralement on mets la pression sur les soi disants grosse équipe j ai passé une bonne soirée vivement le prochain match une pensée amicale à tous les abonnés de cette année qui ne peuvent pas aller au stade j espère pour eux que les mesures covid seront finis pour les matchs de coupe d ’europe
tatoon
26 septembre 2020 à 21h00Comme mon Ami @Anonyme35, je vis un rêve éveillé depuis deux saisons avec un coach en or. Jusqu’où cette équipe peut-elle monter ? Seuls Julien et ses joueurs le savent... Si j’ai parfois pu être critique par le passé avec Olivier Létang sur quelques transferts coûteux ratés, je n’oublie pas qu’on lui doit la nomination de Julien Stéphan à la tête de l’équipe première et le fait qu’il ait insufflé aux joueurs la haine de la défaite. Maintenant, au chapitre des arrivées, il me semble que nous n’avons besoin de personne aujourd’hui, hormis un défenseur central. Je suis têtu mais pour le poste de gardien, rien ne presse...
delagree
26 septembre 2020 à 21h15Bonsoir à tous mes amis, quel plaisir de voir jouer cette équipe, rien à dire si ce n’est bravo les gars, ils ont été irréprochables à tous niveaux félécitations à toute l’équipe on en redemande bref vivement la semaine prochaine.
Pe4012
26 septembre 2020 à 21h57Très satisfait de ce match moi aussi.
Juste un mot sur le recrutement : très bon pour l instant, mais j attends un équivalent de boga indispensable à mes yeux. Contre des équipes europeeennes ou des ligue1 regroupées derrière nous avons besoin de feu follet... sinon on va perdre des points...
Vivement la suite !!
Lulu Berlu
26 septembre 2020 à 22h00Oui Breizhou,un Stade Rennais de ce niveau et de cette trempe il y a longtemps que l’on n’en avait pas vu et on en redemande évidemment !!
De la qualité autant sur le plan individuel que collectif et un ingrédient indispensable qui est l’ambition. On a connu tellement d’entraîneurs gagne-petit ainsi que de présidents du même acabit(Ruello notamment et à qui une 14eme place convenait tout à fait !) que l’on croyait qu’il était impossible sur les bords de la Vilaine de posséder un tel atout.
Le gros regret reste cependant que des milliers de spectateurs ne puissent assister à ce festin au Roazhon à ce jour !!
Debreakeur
26 septembre 2020 à 22h11Chapeau les gars, je pense qu’on peut lutter pour le titre de champion cette année étant donné que Paris a déjà potentiellement 4 points de retard.
Je ne vois pas d’équipe qui soit supérieure, Lille qui est également fort nous était inférieur à la 1e journée.
Il faut commencer à confirmer contre notre bete noire Reims à domicile la semaine prochaine.
Anafal
26 septembre 2020 à 22h45C est peut être l année ou jamais
Nous sommes déjà tellement forts mais surtout perfectibles encore !
Tous les espoirs sOnt permis
Manquerais plus qu une tite crise au Qsg pour que nous restions leaders longtemps !
anonyme35
26 septembre 2020 à 23h01entre tatoon ( ;-)) qui dit que l’on a besoin d’aucun recrutement et d’autres qui se plaignent de la pauvreté de celui ci... Pas simple ...
Cela me fait penser au port du masque ...J’en vois qui le porte , seul dans leur voiture et d’autres (sans) qui claquent la bise à tout va , à la terrasse des cafés...
J’ignore qui a raison, on en parlera au mois de mai 2021 , mais aujourd’hui c’est Holvek, Maurice, Stephan, et tous les joueurs qui ont raison !
Il n’ y a que le sieur Puel pour voir que son équipe n’a pas été mangée chez elle !
Rubio35
26 septembre 2020 à 23h56un rêve éveillé permanent.le stade rennais nous offre actuellement des moments qu’on n’osait même pas envisager.je n’ai plus de mots...ou s’arreteront- ils ? Un titre de champion ? je sais bien que c’est démesuré...mais voilà j’en rêve...merci ,on vous aime ! Jésus Stéphan... amen ?
manilalegrand
26 septembre 2020 à 23h58Je pense qu’il y a un joueur qui a changé beaucoup de chose dans cette équipe depuis qu’il est arrivé, c’est Nzonzi.
Il a amené beaucoup de sérénité dans cette équipe à l’image de sa façon de jouer.
Il ne panique jamais, il a l’air nonchalant mais est très efficace et précis dans ses passes.
C’est typiquement l’apport que l’on espère de la part d’un joueur d’expérience,chevronné et mature.
Quand on a une telle maitrise sur un match comme à Saint-Etienne où finalement on n’a jamais paniqué, c’est en grande partie grâce à Nzonzi.
Avec Camavinga, ils forment une si ce n’est la meilleur paire de milieux de la Ligue 1.
maurice
27 septembre 2020 à 00h39Rennes est impressionnant depuis le début de la saison mais ce match va au delà de cette constatation : l’équipe a fait preuve d’une force tranquille digne des grandes équipes maîtrisant leur sujet, et cela, malgré la fougue d’une équipe stéphannoise qui restait sur une bonne dynamique, ce qui rend la performance encore plus impressionnante.
Si ce n’est un Traoré à contre-emploi, le collectif a imprimé le rythme au match avec un milieu royal où N’Zonzi a été le métronome, Camavinga l’accélérateur et un Bourrigeaud enfin revenu à son meilleur niveau.
Ajouté à cela ce point d’ancrage Guirassien en pointe et un Aguerd, formidable 1er relanceur, sans oublier Sallin qui souhaite plus qu’un intérim, vous obtenez un groupe capable sans problème de jouer le podium à l’inverse d’un Marseille pathétique et indigent, accrochant un match nul heureux contre Metz.
Stéphan, l’architecte, met une nouvelle pierre à ce brillant édifice rennais.
Xavier
27 septembre 2020 à 08h29Julien Stéphan à construit un vrai collectif avec une force impressionnante.
Un sens tactique ainsi qu’une ambiance positive entre jeunes et expérience, avec des recrues sont déjà bien intégrées.
Sans oublier que le centre de formation est une référence, tout pour réussir !
Bravo !
campesien35
27 septembre 2020 à 08h55Pour C. Puel son équipe a fait quasiment jeu égal avec le SRFC, ses joueurs ont simplement manqué de réalisme (mot fourre-tout) et ont été malchanceux sur le penalty refusé ! Un tel déni de réalité laisse sur le c..! Rennes a fait preuve d’efficacité, a montré ce qu’est une équipe homogène, confiante en ses qualités, où la devise « tous pour un, un pour tous » prend un sens. Une seule question:la LDC nécessite t’elle encore des renforts ? Elle exige une grosse dépense d’énergie et les répercussions au niveau Championnat sur l’influx nerveux et la fraîcheur physique sont très significatives. Alors oui un renfort pour la défense centrale, un milieu (Léa Siliki sera absent pour une longue période), et un attaquant (Niang va partir) et Guirassy ne pourra pas être performant sur toute la saison.
kévin34
27 septembre 2020 à 09h08Propre , net , sans bavure !
Rennes a imposé son jeu avec calme et autorité .
Depuis 2 ans le niveau du jeu ne cesse de monter et est homogène dans tout l’effectif .
La semaine dernière : Raphina puis Del Castillo
Cette semaine : Del Castillo puis Raphina
Cela n’a pas d’importance ils sont TOUS bons , quel plaisir !
Seul bémol : dans mon patelin ,2 bistrots ,dont mon préféré ne passent plus les matches pour raisons financières . Le seul restant est surpeuplé avec un petit écran , la patronne nous demande de rester assis because virus , la loose.....
Allez Rennes
Kévin34
Mimilzola
27 septembre 2020 à 09h34Tous les voyants sont au vert.D’abord une petite pensée pour A.TRUFFERT qui n’a pas pu surfer sur sa belle soirée à cause de ce maudit virus qui nous prive de tant de choses depuis le mois de mars.Je ne vais pas rajouter aux concerts de louanges...Mérités.Vous avez tous écrit ce que je pense moi-même,alors j’évite les répétitions.Merci à tout le club stade Rennais pour ce beau samedi.Premier ce soir quoiqu’il arrive aujourd’hui et surtout des points précieux engrangés avant la LDC énergivore.Seul point noir la suspension de NZONZI pour un carton jaune bien sévère,à priori contre DIJON,ce qui est un moindre mal.Certains parle de titre,hola mes amis,restons les pieds sur terre,la seule équipe qui peut priver le PSG du titre,c’est le PSG lui-même.C’est vrai qu’on sent poindre la fameuse crise d’automne.Mais si le PSG déconne,RENNES fait partie des équipes susceptibles de les pousser dans leurs retranchements,ce qui ne serait pas un mal pour la ligue 1.DI MARIA qui risquait 6 matches minimum n’en a pris que 4 et pourra faire son retour contre...RENNES.Comme par hasard.Allons,ne devenons pas paranos.
Jeudi,tirage des groupes de la LDC.
Cedricastel
27 septembre 2020 à 10h43En rouge et noir tube de ce début d’automne !!! Bravo Stéphan, bravo l’équipe ! Je le sentais bien ce match et on a pas été déçu, meilleur départ de l histoire en championnat chapeau !! Maintenant il faut continuer et engranger un Max de points avant le début de la campagne européenne car ça se compliqué après mais que cette saison s’annonce palpitante !!!!!! Cette semaine s’annonce follement excitante entre le tirage au sort de là champions league et la dernière semaine du Mercato !! Allez les rouges et noirs !!!!
Stadiste
27 septembre 2020 à 10h51J’ai vu du football comme on en « rève » à Rennes : un collectif formidable en mouvement, le ballon qui tourne à une vitesse rarement vue à Rennes, une justesse technique avec un jeu court puis long pour déstabiliser et une solidarité exemplaire. Que du plaisir à voir.
Notre chef d’orchestre Julien peut intervenir avec talent pour faire ses remplacements
Avec 5 remplaçants son empreinte sur le jeu est majeure. Avec intelligence, il peut intégrer nos jeunes et mettre en valeur tout son effectif.
Quelle belle équipe, bien dirigée !
Bravo à tous.
un supporter
27 septembre 2020 à 10h54Je n’ai pas vu le match, mais à lire vos commentaires que des louanges, pas une fausse note, à garder dans les annales. Ceux qui ne l’ont pas vu ne peuvent qu’avoir des regrets.
Le match est-il rediffusé ? (Pas sur TVR et c’est vraiment dommage...messieurs les dirigeants un petit effort...)
Merci pour l’info.
ALLEZ RENNES
Viking
27 septembre 2020 à 11h58Que dire, tout a été dit, sinon que je n’en peux plus déjà d’attendre pour le prochain match.notre coach avait dit avant le mercato que les recrues devait apporter au groupe, et bien pour le moment c’est le cas.
Félicitations à notre cher Stade rennais.
klosediepanzer
27 septembre 2020 à 12h14je parlerai moi de celui dont personne ne parle justement et qui fait un boulot monstrueux aussi bien sur le sportif que sur son influence sur ses coequipiers ; Nzonzi actuellement le fer de lance de cette equipe
Chateaubriand
27 septembre 2020 à 12h31Tout est réuni pour réaliser une très belle saison mais parler du titre me parait présomptueux et bien prématuré. Je partage l’analyse de Mimilzola (qui peut priver du titre le PSG ?)
Mais si cette équipe de crétins immatures et prétentieux se vautre, le stade Rennais fait parti des candidats sérieux, Monaco et Lille également. L’OM et LYON ? j’attend de voir leurs effectif à la fin du mercato.
ALLEZ RENNES !
JoS
27 septembre 2020 à 12h45Bon, je vais relancer un débat ici qui ne va pas plaire à certain, mais après tout c’est un peu la raison d’être de ces forums. Dans le jeu - inévitable - des chaises musicales qui est la caractéristique du marché des gardiens à un haut niveau, le Stade Rennais est confronté à une difficulté de recruter à ce poste en toute fin de mercato en ciblant des gardiens dont le départ de dernière minute mettrait en grande difficulté leur club : Gomis à Dijon (qui a déjà perdu Runarsson et en mauvaise posture en championnat), Livakovic (Zagreb en lice en Europa League) et Rui Silva à Grenade aussi en Europa League…
Dans ce contexte certains pourraient penser que Ruffier ferait l’affaire… Il est potentiellement libre puisque Puel n’en veut plus !
J’ai bien apprécié l’intervention de Michael Landreau sur C+ qui doit savoir de quoi il parle quand il est question de gardien Français de L1 et qui a émis hier un avis fort intéressant se résumant à : « tout sauf Ruffier » en fustigeant (entre autre) son état d’esprit catastrophique (http://www.maxifoot.fr/football-rss333399/rennes-landreau.php).
A bon entendeur !
JoS
Lolo
27 septembre 2020 à 13h04Bravo au stade très bon début de saison ,la manière en plus par rapport au début
de saison de l’année dernière ,
JoS
27 septembre 2020 à 13h17@klozediepanzer, suis d’accord avec toi concernant l’influence de Nzonzi sur l’équipe. D’ailleurs depuis son arrivée (fin janvier), si on excepte les 2 ou 3 premiers matchs (adaptation nécessaire), Rennes est invaincu en L1 (8 matchs) depuis qu’il est titulaire à temps plein...! Cependant je t’invite à revoir quelques séquences hier soir où il a été « trop facile » et pour le moins nonchalant (son défaut majeur ?) qui l’a fait perdre des ballons dans une zone très dangereuse... Je trouve qu’il pourrait faire bcp mieux sur sa performance individuelle. Mais OK pour dire qu’il joue un rôle clé sur la grande sérénité que dégage le Stade Rennais.
JoS
KINGHUB
27 septembre 2020 à 15h06Alfred Gomis annoncé à Rennes pour 16 millions..Ca a l’air d’être un bon gardien,mais cela semble très très cher au vu de son pedigree. Il n’a joué que dans des clubs de « seconde zone » et n’a aucune expérience européenne.
C’est le montant que l’on donnerait pour un « achat panique ».
En tout cas,bienvenu à lui. Et on lui souhaite la même réussite que son compatriote Mendy.
l’exile
27 septembre 2020 à 15h21Bonjour à tous
Et 3 points dans la musette chez les verts, le bloc se mets en place,très bon Salin jouant libero, le nouveau gardien doit être bon sur la ligne et de plus très bon dans l’anticipation quant le bloc défense joue haut.( Ruffier il a été très bon sur sa ligne, mais mentalité très bizarre) à éviter.
Camaviga revient, réjouissons nous, normale il à été blessé, préparation tronquée, et EDF.
Si nos ailiers, ou hommes de couloirs, feront de bon centres,
Notre ami Cuirassy marquera beaucoup de buts.
Dans l’immédiat, très bon état d’esprit de l’ensemble.
Attention que les nouveaux venus ne mettent pas le bazar,
Confiance à FM etJS.
Il sera intéressant de voir le recrutement dans les années à venir, la construction d’un bon (ou Grand) club c,est du long terme.
Dans l’immédiat ça roule profitons en.
L’exile
anonyme35
27 septembre 2020 à 15h24Selon RMC , le transfert de Gomis est bouclé pour 14 millions. Signature ce lundi.
Pol
27 septembre 2020 à 18h31Gomis faut voir
Il semble être un bon gardien avec bonne mentalité
Il va nous étonner comme rennes
Allez on y croit
Debreakeur
27 septembre 2020 à 19h0815 M pour Gomis, je pense que le fait qu’il a resigné pour Dijon il y a peu a joué... Mais c’est bien d’avoir un gardien qui peut s’adapter rapidement, meme si en general les gardiens étrangers non francophones se sont tous adaptés rapidement à Rennes, que ce soit Cech, Isakson, Koubek.
Je lis que Da Cunha part à Nice pour 1M, avec gros pourcentage à la revente pour Rennes. C’est pas mal négocié pour un joueur qui à priori a une mentalité moyenne. Il va etre preté à Lausanne par Nice, ça peut etre bien pour qu’il montre s’il a vraiment le niveau pro.
A une époque le départ de ce genre de pépite aurait fait grand bruit au club. Aujourd’hui on a abondance de biens, et ceux qui partent ont très peu de chance de retrouver un environnement aussi favorable qu’avec Stéphan.
YANN
27 septembre 2020 à 21h03Bah moi je trouve que l’on peut résumer cette rencontre sur le but d’Adrien : maitrise totale et efficacité .............
Chateaubriand
27 septembre 2020 à 21h4816 millions pour GOMIS, c’est évidemment beaucoup trop mais pas pire que les 30 pour MENDY. Malheureusement, nous commençons tous à nous habituer à ces sommes extravagantes qui pourrissent le foot.
Donc, peut importe le montant du transfert, l’essentiel est qu’il soit aussi bon qu’à Dijon et qu’il s’adapte rapidement. Les très bons résultats actuels de l’équipe devraient lui faciliter la Tâche.
ALLEZ RENNES !
manilalegrand
27 septembre 2020 à 23h26Au sujet de Da Cunha :
Il a signé à Nice à 1 an de la fin de son contrat. On parle d’un million et 50% en cas de revente.
La raison de son refus de prolonger à Rennes concerne une clause de temps de jeu obligatoire que Rennes aurait refusée.
Or il signe à Nice et est prêté dans la foulée à Lausanne en Suisse. Si sa principale condition est de jouer, pourquoi il accepte de ne pas jouer à Nice cette saison en acceptant d’aller en prêt en Suisse alors que je suis sûr que l’option d’un prêt a été proposé par Rennes sans succès.
Secundo, Julien Stephan fait jouer les meilleurs, peut importe l’age du joueur, la preuve avec Camavinga. Si il ne joue pas souvent c’est qu’il n’est pas au niveau et que c’est à lui de faire les efforts pour ça et non pas mettre des clause de temps de jeu dans son contrat.
C’est dommage, c’est un bon joueur mais qui n’a pas pris le bon train comme Gboho par example.
Au lieu de s’en prendre au club, il devrait s’en prendre qu’à lui-même.
A Rennes ou ailleurs, il aura le même problème s’il ne change pas de mentalité et ne comprend pas que le foot pro c’est la compétition.
Pepette
27 septembre 2020 à 23h45Reims physiquement c’est très au point .Ils courent comme des malades
1h 1/2 et ne font pas de sentiments dans les contacts.
Défensivement c’est l’horreur pour l’adversaire , une muraille rouge .
Ils jouent très vite leurs contres.
Ce soir ils auraient plumé tout autres équipes que Paris .
Je crois que c’est l’équipe la plus difficile que nous allons jouer
en ce début de saison .
Nous aurons du boulot dimanche , ils jouent déjà leur maintient, c’est peu dire et sur le match de ce soir ils n’ont rien à craindre .
A prendre très au sérieux , nous serons à domicile ou nous ne devons rien céder , nous devons prouver que cette place que nous occupons pour l’instant n’est pas le fruit du hasard et que nous désirons « flirter »
avec toute la saison.
J’ai confiance.....mais Stéphan et sa bande devront être au top .
Je me suis défoulé en écrivant , pour mieux dormir ! lol
Bonne nuit .
tintin35
28 septembre 2020 à 00h00moi qui pourtant n’était pas trop fan de nzonzi et bien ce soir pour moi c’est l’homme du match. les milieux ont gagnés le match , nonzi, camavinga, et un bourigeaud de retour, bravo à cette équipe et en plus on a du banc
contre-pied
28 septembre 2020 à 00h32Coup de gueule.
Laudreau (une nouvelle fois).
Vous avez été un joueur moyen.
Vous avez été un entraineur moyen. Vous avez même usurpé cette fonction au même titre que la sauce tomate italienne est fabriquée en Chine.
Vous trouve refuge sur Canal comme tant d’autres joueurs.
Que dire de votre péno en final de CDF contre ses amateurs !?!
Même le p’tit de Cognac est meilleur que vous dans ce registre.
Et là, une nouvelle information ou punchline au sujet de Ruffier qui fait mouche puisque votre jugement est repris ici.
Vous n’allez pas nous faire du Pierre M ?
Je ne sais pas si Ruffier quittera son club (apparemment plusieurs clubs seraient sur lui) mais quel était votre intérêt à balancer une telle « information » ?
Prenez votre retraite. Embarquez avec vous Pierre M et quelques autres et laissez la place à d’autres. Et au passage prenez conseil auprès du mètre 85 qui fut repéré du côté du Trégor et qui fit les beaux jours du stade !!!
Moska
28 septembre 2020 à 01h09Salut, rien à redire sur le match.Un vrai plaisir des yeux de voir notre stade rennais aussi fluide dans la construction et propre dans la relance. Il faudra mettre de plus en plus de vitesse au fil des matchs car avec la ligue des champions, ce sera encore autre choses ms une magnifique façon de progresser et d’etre sur la ligné de ce qu’on fait depuis 2 ans.
Maintenant, j sais pas vous ms je trouve assez inquiétant le recrutement du DC recherché qui n’est toujours pas là et quid du DC qui va faire souffler Aguerd. Je pense que 2 défenseurs centraux serait plus judicieux que 1 !?plus un renfort sur les côtés voir au milieux. .
Ms bon pour l’instant j’ai juste envie de dire Merci à JS et à tous les joueurs qui régalent la France entière et ses plus fervents supporters. Continuez comme ca les gars.On vous kiffe.
A bon entendeurs.
A+ la famille rennaise.
anonyme35
28 septembre 2020 à 09h01On parle de 14-16 millions pour Gomis , cela peut paraitre un prix élevé au vu du palmarès du bonhomme et des clubs où il a officié , mais ce n’est pas le but de mon propos, ce que je pense c’est que si nous avions acheté Gomis en juin juillet , on aurait vraisemblablement payé son transfert aux alentours de 8-10 millions. La le club paye le fait de devoir remplacer Mendy dans l’urgence , le fait d’avoir empocher une grosse somme pour Mendy et le fait que le poste de gardien soit si spécifique. A l’arrivée le club gagne environ 10 millions dans l’opération, si tant est, bien sur ,que le joueur élu meilleur dijonnais de l’année dernière , se révèle du niveau de Mendy. C’est ce que pense le sélectionneur du Sénégal, perso j’attends de le voir à l’œuvre avec une défense plus costaud que celle de Reims cette année.
Mimilzola
28 septembre 2020 à 09h51@joS
Pourquoi relancer un débat qui n’a pas lieu d’être.Le nom de RUFFIER était une simple suggestion de ma part au moment ou toutes les pistes semblaient capoter.D’autre part,je trouve votre conclusion :" A bon entendeur" un tantinet agressive,ce qui n’est pas le meilleur moyen d’engager un dialogue,mais ce n’est pas grave.Vous avez apprécié l’intervention de M.LANDREAU,ce n’est pas mon cas.D’abord parce que lorsqu’il gardait les buts Nantais qui nous dominaient régulièrement (vieux souvenirs),il ne se privait pas pour se foutre de notre g.....Donc je pense que nous pouvons faire l’économie de ses conseils.Ensuite parce qu’on parle souvent de la spécificité du poste de gardien,de la corporation des gardiens de but qui font toujours preuve d’une grande solidarité entre eux.Pour le coup,il a donné un bon coup de canif dans le contrat.De plus,samedi soir ,ce n’était plus un secret que RENNES et DIJON négociait un éventuel transfert de GOMIS.C’est anonyme35 qui avait vu juste,le refus catégorique du président Dijonnais n’était qu’une posture.LANDREAU a fait une belle carrière de gardien,son passage comme entraineur à LORIENT est moins probant.Tant qu’à écouter d’anciens Nantais,je préfère largement M.Carriere ou R.Pedros.Je pense que sa sortie va générer quelques commentaires dans les médias du foot.
Cordialement et sans rancune
fanche
28 septembre 2020 à 09h54je suis content en l’arrivee de gomis et j’y crois , ca me fait penser a l’arrivee de mendy , ils viennent tout deux d’un club pas tres mediatique , ils etaient tres bon a reims et a dijon , senegalais ca c’est peut etre le hasard et ils ont tous deux une tres bonne mentalite , et 27 ans donc encore perfectible et en plein possession de ses moyens deja , en tout cas je prefere ce gardien a ruffier par exemple ou le gardien croate qui aurait ete peut etre plus complique au niveau de l’integration , maintenant je suis curieux de voir quel defenseur central va nous rejoindre.
SRFC
un vert de rouge svp
28 septembre 2020 à 10h30Monsieur (anomyme35).
Vous me citez avec dédain dans votre commentaire d’après match.
Dans mes propos tenus avant le match, ai je offensé la Bretagne ? le 35 ? la ville de Rennes ? son club ? et/ou vous même ?
Il ne me semble pas.
Je suis scientifique et j’ai donc tourné les pages de ce forum et j’ai trouvé quelque chose d’intéressant.
Ici, vous avez écrit à une certaine époque que vous échangiez sur un forum des verts. Vous avez affirmé que les verts n’appréciaient pas les début de ce joueur qui avait refusé à Rennes préférant L’ASSE.
Quel est donc le problème ?
Vous auriez le droit de papoter ou bon vous semble et moi, non ?
Les verts pourraient intégrer et pas les rouges et noirs ?
Qui êtes vous Monsieur ?
J’échange également sur un autre forum (léquipe) et je ne rencontre aucun souci avec les supporters rennais et des verts.
Premier commentaire ici et vous montrez les crocs comme les loups de la chanson de Serge Reggiani !
C’était mon unique réponse à votre égard. Par principe je n’aime pas le conflit, préférant le fuir. Mais vous n’êtes pas le modérateur ici, donc votre allusion à mon pseudo est puérile, sectaire...
Pour parler de l’essentiel, la prestation rennaise est aboutie.
On voit les limites du projet stéphanois.
PhenixRoazhon
28 septembre 2020 à 14h40En attendant de se frotter contre Paris ou les olympiques par lesquels certains médias ne jurent que par ces derniers, on engrange des points importants sans bruits en produisant du jeu, et match après match, on peut conforter notre première place le week-end prochain contre Reims une bête noire, mais bon tout cela est de bonne augure avant la trêve et un calendrier qui sera plus chargé à partir du 18 octobre, les blessures ou suspensions éventuelles viendront étalonner la vraie valeur du groupe rennais.
Nous sommes venus à bout d’une bonne équipe de Saint Etienne mais un peu tendre et surtout avec le banc, peu d’équipe peuvent se targuer de faire rentrer en même temps des joueurs comme Raphinha et Hunou issu du banc, 2 supersubs de samedi et sans doute avec Niang bientôt peut-être, qui devra lui hisser son niveau de jeu, on aura besoin de tout le monde.
Concernant Gomis, lors des matches de la CAN il avait remplacé Mendy blessé, il avait été plutôt convaincant et l’homme du match Sénégal -Tunisie, il a été aussi meilleur joueur de Dijon la saison dernière, c’est un joueur reconnu comme timide mais avec une marge de progression , je suis plutôt rassuré sur sa venue, il reste à trouver un défenseur central pour compléter la charnière centrale, AGUERD qui n’a eu que 7 sur l’équipe avec à la clé victoire 3-0 à l’extérieur, but plus une clean sheet mérite plus.
Encore une bonne semaine pour les supporters rouges et noirs.
anonyme35
28 septembre 2020 à 15h16En disant que « vert de rouge » était le nouveau pseudo du jour , je vous ai « traité avec dédain » ... Tiens donc ....Bon je ferais avec ce pseudo comme avec vos précédents , je ne réponderais pas ....Je laisse le pseudo scientifique tourner les pages du forum et affirmer des pseudos vérités.
Je ne suis effectivement pas modérateur ici, et tant mieux pour vous car je pense que je vous aurais demandé de choisir un pseudo, une bonne pour toutes.
Stop et fin pour moi.
un supporter
28 septembre 2020 à 16h58Si l’on en croit le commentaire de Maurice, TRAORE a joué « à contre-emploi », franchement on aurait bien envie de revoir BOEY et pourquoi pas sur ce côté gauche. Les huis clos des entrainements ne nous permettrons pas de savoir quel choix sera fait contre REIMS.
ALLEZ RENNES
Syracuse
28 septembre 2020 à 18h5328 septembre et... Toujours rien !
Où sont les recrues LDC Monsieur Maurice ?
Pire, le recrutement est visiblement revu en nette baisse... On en est à dire que Aguerd ferait un titulaire en puissance et qu’il serait question d’un complément en défense ! Ha bon ? Et si un de nos deux défenseurs et cela va arriver, est absent une longue période, on fait quoi ?
Toutes les pistes sérieuses pour recruter du lourd sont tombés à l’eau bizarrement ( ou pas ) . Et ça, c’est factuel ! Question monsieur Maurice, vous êtes venu à Rennes pourquoi ? Pour Aguerd, Terrier, Guirassy et Gomis niveau Ligue 1 ??
Cela, n’importe quelle cellule de recrutement aurait pu le faire et sans problème... Où sont vos entrées ? Où est votre carnet d’adresses ? Ne vous a t’on pas vu plus beau que vous ne l’êtes ? Les joueurs venus à Lyon ne sont ils pas le fruit de la notoriété du club plus que votre maestria ? Questions posées !
En tout cas cet effectif là aura bien sûr son mot à dire en L 1 mais en LDC...
Yokoko
28 septembre 2020 à 20h09Bonsoir, je peux comprendre les interrogations sur le recrutement mais je pense pas qu il suffit pas de vouloir un joueur pour que celui ci arrive. Vous pensez serieusement qu un cador va arriver a Rennes parce qu on joue la ligue des champions ?( pour la 1ere fois d ailleurs).
manonnina
28 septembre 2020 à 20h53syracuse je suis completement d accord avec toi j avais dis la meme chose
sur le site il y a quelque jours mais j ai rajouté que Holveck a son mot a dire et pierre Menez avait totalement raison en disant que Holveck est un président plus pour les finances que le sportif . il reste quelque jours pour recruter . mais quand je vois tous les noms qui sont sités et que le stade voulait et bien sa me laisse perplexe ...
anonyme35
28 septembre 2020 à 21h13il y a quelques mois je me serais méfier de cette équipe de Reims que nous allons affronter . Cette équipe est blessée , son coach bientôt sur la sellette... Ils nous ont battus d’un but les 4 dernières confrontations. Mais cette année , il y a une telle maitrise, une telle force qui se dégage de l’équipe que je n’arrive pas à m’inquiéter pour ce match ( je craignais plus monaco ou St étienne)
Après comme le veut la formule , il ne faut pas sous estimer un adversaire ! Bien sur bien sur mais de là à en faire une bête noire ou un épouvantail....
KINGHUB
28 septembre 2020 à 23h03Je pensais que nous cherchions un défenseur central expérimenté (notamment en coupe d’Europe),et là on constate que le club a ciblé le jeune (20ans) Simakan de Strasbourg.
Je ne comprends pas..
contre-pied
29 septembre 2020 à 01h23° Ah les périodes de transferts !
C’est étonnant le nombre d’entre nous qui ne sommes pas satisfait de notre recrutement (ce n’est pas mon cas). Nous sommes premiers. Que reprocher à nos dirigeants ? Ne soyons plus gourmand que Gargantua. Grandissons avec intelligence, Lyon est un modèle pour cela.
On peut toujours blablater mais si nous attendions la fin de cette période ? avant de poser des conclusions peut être trop hâtives.
Un tas de noms apparaissent à nouveau nous menant à présent au Brésil, aux Pays Bas. Cela nous permet d’actualiser notre géographie.
° L’équipe a un volume de jeu qui progresse depuis l’an passé. Stephan est plus ambitieux mais il le doit à la qualité de son effectif.
Les mecs se fondent dans le collectif. Ne rechignent pas à jouer à un autre poste.
° Je suis septique sur Niang. Il s’est grillé tout seul et il serait bon qu’il puisse trouver une destination qui lui conviendrait. Hors de la ligue 1 serait souhaitable. Une vente serait espérée si le prix est juste.
° pertre. tu évoques Reims. Nous connaissons tout comme toi les qualités de cette équipe et tu as raison, elle peut être difficile à manœuvrer disposant d’un bloc défensif bien huilé. Ils nous ont fait mal dans le passé récent. On va gagner. On croit en eux.
° j’espère que la COVID permettra une ligue 1 équitable. J’ai qq craintes à ce sujet.
Belle semaine à chacun.
Xavier
29 septembre 2020 à 08h28L’oeil de Denis Balbir sur « But » joli texte, à lire avec une positive attitude....
https://www.butfootballclub.fr/blog/denis-balbir/stade-rennais-l-oeil-de-denis-balbir-rennes-peut-etre-le-lyon-de-demain-438203
galak
29 septembre 2020 à 09h06je pense que les recrues vont arriver après le tirage de jeudi soir il restera 4 jours ou par rapport aux adversaires de notre poule les transferts de dernière minute vont s activer
Anafal
29 septembre 2020 à 10h38Quelque soit les 2 ou 3 noms qui vont venir compléter l effectif, à la lecture des noms qui composent les 4 chapeaux de champion’sleague, cela fera toujours peur !
Un Messi ou un Ronaldo ne changerait pas grand chose à la donne
Nous sommes et resterons le petit poucet !
Mais cela nous change du championnat de Bretagne d il y a 3-4 ans...
Un seul regret ne pas assister à un match en live...
pertre
29 septembre 2020 à 11h01En arrivant au Stade Holveck a annoncé la couleur sans forfanterie. Il est à l opposé de L ancien président qui se voulait et était omnipotent. Il est là pour chapeautér un travail d Équipe. Il a reconnu qu il n avait pas toutes les compétences techniques donc il s appuie sur Stéphan et Maurice...Voilà un discours intelligent loin des scoops des effets de manche et des coups de menton....Il ne fait pas partie et je m en réjouis de ces présidents grandes gueules qui ont élu Labrune à la Ligue....L actionnaire voulait quelqu un de discret dans sa communication mais efficace...jusqu ici il n y a rien a redire et je pense qu il a une qualité qui prime c est qu il est loyal !!!!
YANN
29 septembre 2020 à 11h46Alors , la rumeur se répandait , notre goleador Niang partait en Angleterre approché par le dernier du championnat :West Bromwich. Puis cette même rumeur nous dit aujourd’hui bah non les offres qu’il reçoit ne le tentent pas.C’est ballot cette histoire , encore un qui comme Ben Arfa aura un parcours bien chaotique au regard de son immense talent....
Je ne l’imagine pas rester à RENNES ....Pas certain que nos dirigeants soient satisfaits de cette tournure !! Mais sait-on jamais , la Covid déstabilise le mercato et les compétitions .
un supporter
29 septembre 2020 à 12h32Ce serait une grosse erreur de lâcher BOEY et GELIN. Avec la ligue des champions ces deux sont déjà bien intégrés dans le club et de véritables espoirs.
Liokev
29 septembre 2020 à 13h45J’aimerais intervenir au sujet de Niang. Beaucoup sur ce forum oublient les services rendus par ce garçon. Il nous a quand même mis des buts d’anthologie , alors certes il est nonchalant, peine à revenir défendre mais il y a quelque chose que nous ne pouvons pas lui enlever c’est son adresse devant le but. Pour moi il est meilleur que Terrier et pourrait très bien débuter à gauche comme il l’a déjà fait chez nous. J’espère qui’il restera chez nous car nous aurons besoin pour la champion’s league...
Le Corsaire
29 septembre 2020 à 14h04Si Sarr est vendu à Manchester United par Watford, est-ce que Rennes touchera quelque chose sur ce transfert ?
pertre
29 septembre 2020 à 15h02Rendons grâce.... une fois de plus a Stephan qui a su mettre Niang dans de telles dispositions qu il est devenu performant et à explosé au Stade. Cela revient aussi au mérite de Niang qui en a bluffé plus d un car il était rappelez vous mal parti à tel point qu on le comparait à Sakho....Donc bravo à lui même si régulièrement on l a vu raté des buts tout fait ou entrer en match alors qu il ne semblait ne pas être concerné...
Et c est là pour moi que le bât blesse.... j ai le sentiment à tort ou à raison que c est un joueur qui ne s inscrit pas dans la durée....Il est par essence brillant et inconstant. Je ne dis pas que Guirassy est meilleur que lui ou qu il marquera plus de buts mais lui on le sent concerné et prêt au combat tout le temps...Maladroit dans sa communication comme il peut l être sur le terrain c est pourtant un beau joueur a qui il manque quelque chose qui s appelle stabilité....
Syracuse
30 septembre 2020 à 09h5230 Septembre e toujours rien ! On a paraît il réglé le problème du gardien. Bon ! Vente de Mendy, 25 M ! Achat de Gomis, 16 M ( Dijon nous a pris le club pour une vache à lait et il a eu raison...) A cela, il va falloir ajouter les sommes données aux clubs ou Mendy est passé dans sa jeunesse + le % ( conséquent ) donné à Reims ! Bénéfice financier ridicule alors que le club n’a soi-disant pas de problème de finances... Sportivement, on avait là du lourd et on repart à zéro avec un gardien qui à lui, tout à prouver .
Suite et fin du mercato, comme je le disais par ailleurs, les prétentions sont revues plus que largement à la baisse. Pas de recrues LDC, toujours pas à cette date et la priorité est un complément en défense ( Simakan ) Ha bon ? Au milieu et devant, il semble que ce ne soit plus des priorités. Ha bon ?
Ou sont les belles paroles, celles que vous asséniez encore pendant la campagne d’abonnement par exemple ? Ben voyons !
Je cite le président : Si on joue une LDC on partira sur 3 a 4 recrues niveau LDC . Ou sont elles messieurs Maurice et Holveck ?
Pour l"instant nous sommes comme soeur Anne, rien ne vient et l’échéance est proche !
Sinon, sachez tous que je me moque totalement de vos votes chacun est libre ici de dire ce qu’il veut et je l’assume !
Exigeant
30 septembre 2020 à 10h29La principale des diverses grandes qualités de notre régulateur-tour de contrôle Steven Nzonzi est à mon sens son excellent jeu sans ballon, sa capacité à se démarquer pour toujours offrir une bonne solution à son coéquipier porteur du ballon. Et en la matière, il s’entend parfaitement avec Cama qui est exactement sur la même longueur d’ondes (quelle complicité dans le jeu !). Et c’est aussi, je crois, la principale raison du renouveau de Bourigeaud. Bourige, loin d’être un dieu du dribble car un peu trop raide, peut ainsi bien exprimer ses qualités dans un rôle de piston entre défense et attaque qui lui va très bien, et retrouver la confiance (indispensable pour réussir les CPA).
Avec la confiance on joue plus facile, on tente, et souvent on réussit.
Elle manque encore un peu à Rafinha, à Martin, à Tait, mais peut-être qu’avec les bons résultats, leurs qualités, qui ne peuvent avoir disparu, reviendront.
le rennais du 56
30 septembre 2020 à 12h38Syracuse ,je lis attentivement toutes les semaines le forum , j’y interviens rarement. Chacun a le droit de s’exprimer , mais je pense qu’il faut rester objectif : pour ma part je suis moins critique que certains ici envers les les dirigeants du stade ( Holveck , Maurice et Stéphan) sur le sujet du recrutement .
GOMIS a 15/16 millions, ca peut parait paraitre cher ! mais il ne faut pas oublier qu’il venait de prolonger et donc qu’il faut racheter les 4 ans de contrat .En juin , on l’aurait acheter 4/5 millions.
Concernant les recrues niveau LDC ... regarde donc en Europe quel club a recruter du lourd ( le Barca , Réal, Bayern ,la Juve ou Liverpool n’ont pratiquement pas bougé ) le PSG zéro recrue. Ce n’est pourtant pas les moyens et l’attirance de ces clubs qui manquent ...
Le stade Rennais a gros groupe de joueurs qui n’ont jamais joué ou peu l’Europe et ils ont FAIM .
Regarde donc l’effectif de l’Atlanta de Bergame ou de LEIPZIG ,ils n’y a pas de vedette mondiale, mais un gros collectif et cela ne les a pas empêché de faire une super LDC . Stéphan peut le faire avec son groupe ( Niang et Grenier sont toujours Rennais a ce jour, ils pourront servir )
pertre
30 septembre 2020 à 18h28Pour moi le Stade se trouve un peu le c.. entre deux chaises et cela se ressent dans le recrutement.
D un côté la qualif en ligue des Champions va apporter une manne financière inespérée et le réflexe naturel est de se dire achetons des top joueurs...avec les salaires qui vont avec...
De l autre la raison nous dit que place dans le chapeau 4 , le Stade va tomber immanquablement sur du très costaud, avec raisonnablement peu de chance de qualif même si bien sûr ils vont la jouer à fond...Du coup les dirigeants doivent se dire faut il tout dépenser par avance pour essayer de tenir et de se qualifiér ou alors peut être vaut il mieux être « fourmi « et constituer une équipe costaud pour jouer le championnat quitte à ne pas prendre de top joueur dont les transferts commencent autour de 40 millions d € avec des émoluments autour de 500000€ mensuels et mettre en péril l équilibre financier si les résultats sportifs ne suivent pas....Cornélien vous avez dit Cornélien....
Pol
30 septembre 2020 à 18h53J’ai vu l’interview de gomis
J’ai trouvé un mec simple gentil bien dans sa tête
Je crois qu’il va nous faire gagner des matchs
Bienvenue à lui
Allez rennes
Kerango 29
30 septembre 2020 à 19h02Bonsoir ,je viens de voir que pour Maouassa ,ça blessure et grave ,faut reconnaître que ce joueur Aguilar est coutumier du fait contre Rennes ,il me semble qu’il a déjà blessé un joueur de notre équipe, et en plus par de carton
Chateaubriand
30 septembre 2020 à 19h10Moi aussi, j’ai dû mal à comprendre les critiques de certains envers les dirigeants.
D’abord, le mercato n’est pas fini. Ensuite, ce n’est pas parce que le club est en LDC pour la première fois de son histoire que des joueurs top niveau vont se précipiter pour enfiler le maillot rouge et noir.
En plus d’un bon recrutement, il fallait surtout conserver les éléments majeurs, MAOUASSA,TRAORE,NZONZI et CAMA.
Ce qui n’est pas toujours évident(voir Lille l’an dernier)
Pour l’instant, le stade RENNAIS à recruté plutôt malin avec Aguerd et Guirassy. 2 bons joueurs venant de clubs modestes mais qui connaissent bien notre championnat et se sont adaptés immédiatement.
Pour TERRIER, le début de saison est un peu compliqué, il faudrait qu’il soit décisif sur les prochains matchs pour ne pas commencer à douter !
ALLEZ RENNES !
Mimilzola
1er octobre 2020 à 09h35Je souscris totalement aux commentaires de CHATEAUBRIAND,RENNAIS du 56 et de PERTRE.On l’aime notre stade Rennais(et de plus en plus) mais il faut rester les pieds sur terre.Il y a un budget dédié au recrutement que d’ailleurs nous ne connaissons pas, que Mrs HOLVECK et MAURICE doivent gérer.La concurrence est rude et le stade Rennais,au niveau européen,est encore un petit club.F.maurice s’est positionné sur des joueurs qu’on aurait même pas oser espérer,il y a encore peu de temps.Les fameux joueurs LDC,comme certains les appellent,sont hors de portée.35 Millions pour les plus bas ,sans compter les salaires qui vont avec.Participer à la LDC,c’est super,mais quand on voit les clubs des chapeaux 1 et 2,même le 3 est costaud,restons lucides,viser la 3eme place pour être reversé en Europa league serait déjà beau.Sortir des poules un sacré exploit.Nous allons profiter de belles affiches ou je suis sur que notre club fera front avec vaillance.Il reste 5 jours pour essayer de recruter de bons joueurs qui se fondront dans le collectif de J.STEPHAN.La tuile,c’est la blessure de MAOUASSA.Le tirage ce soir et n’oublions pas REIMS dimanche,il serait temps de terrasser notre bête noire.
kops
1er octobre 2020 à 09h58Septembre 2017, Ismaïla sarr sort sur blessure suite à une grosse faute de Théophile-Catherine. Il sera absent plusieurs mois. Le défenseur stéphanois n’écope d’aucune sanction..Hallucinant !!!
Le 19/0/9/2020, rebelotte avec Faitout Maouassa contre MONACO, aucune sanction pour l’auteur de la faute. On nous apprend que le rennais sera absent plusieurs mois. Aucune réaction de la LFP, mais çà, ce n’est pas nouveau, on a l’habitude. Par contre, le mutisme de la direction du SRFC est affligeant, aucune protestation, aucune pression médiatique, comme sait si bien le faire AULAS...Une direction qui n’ose crier haut et fort son indignation. Même si cela ne changera rien pour Faitout, au moins çà sensibilise les arbitres et les pousse a être plus vigilants pour les prochains matchs. Pourquoi ne fait on pas évoluer le règlement disciplinaire, avec possibilité pour la commission de prononcer des sanctions en fonction de la durée d’indisponibilité du joueur blessé ? Mystère..
galak
1er octobre 2020 à 15h26le tirage le tirage le tirage juventus athletico madrid inter de milan
Liokev
1er octobre 2020 à 16h28NIANG... D’après nos amis les journaleux, Mbaye Niang ne ferait plus parti des plans de notre entraîneur.Il se dirait même qu’il pourrait repartir au Torino(club qui nous l’a vendu...)Alors oui je relance le débat mais je reste persuadé qu’il faut conserver Niang car nous ne sommes pas à l’abri d’une blessure de Guirassy et la saison risque d’être fort longue !Alors à vos claviers et donnez votre opinion.
Ajouter un commentaire